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kadett16v

la mort des circuits terre et du fol car

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ooouuuula ca fait peur un titre comme ca mais si on ne fait rien c'est pour bientot juste pour info c'est a la suite de l'annulation de la course de maillot
que j'ai decidé de poster ce sujet
dite moi ce que vous en penser
dejas mort:
argentan
le bois du parc
courcel les lens
essoye et bien d'autres
maillot raper pour cette année
tout ce que je constate c'est que ce ne sont que des circuits terre la base du fol car et que les circuits de rally cross sont blinder de pilotes pourquoi???
et surtout
que doit on faire ?
je ne suis pas contre les circuits de rally cross mais si c'est pour tuer notre discipline qu'on les retirent du calendrier....

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moi personnellement ce qui m'a fait venir au fol car c'est les circuit de rallycross je l'avoue j'ai toujours voulu faire du rallycross mais j'ai pas eut papa ni maman derriere et pas de budget la du coup je realise mon reve je suis a ma deuxieme course une finale c pourvu que ca dure apres ce que tu dis est vrai c'est domage ca tue peut etre la discipline mais vu le nombre de bornes que je me tape a chaque fois c'est clair que je fais le tri dans les courses et j'ai garder que les rallycross Rolling Eyes

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tu a oublier brimont,sissone,stenbourget jen passe car je ne les cone pas tous mais bon c vrai sa commence a fair beaucoup

alors que fair? , parseque les circuit de rally cross son vrement genial un regale, moi ji et goute l an dernier a dreux et j ai adorai du cou cette annee on a etai a essay et on i retourne le 2 mai

je pense quil faudrai allai en contact avec les ufolepien car eu roule sur terre avec aussi de beau circuit pas trop loing en plus de chez nous mais meme si fau fair 200 km se nai pas la mord meme pour les petit budget

la mort non pas pour tou de suit mais il fau reagire vite aven que sa arrive

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TOUT A FAIT d'accord avec toi manu les circuits rallye cross sont plaisant, mais pour que les circuits terre perdure, il faut du monde a mancenans QuestionQuestionQuestionQuestion

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et encore (st fraimbault)( jumonder) 2 super circuit que sont plus d'actu pour moi je suis pour la terre j aime la terre le seul circuit que je pratique avec un peut de macadame c'est léssay mais j'avoue que le fol car ce père

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merci de vos réactions les gars mais j'ai l'impression que les gens concernes sont toujours les memes

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tout ta fait d accord avec vous les gas le fol car sur terre sa en pere moi je suis pour la terre comme sur le circuit de picauville

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LE Bois du Parc Sad l'un des plus beau Circuit qui à disparu... pourquoi ne pas organisé la Coupe de France sur + de Circuit Terre cela inciterai les pilotes à y allez..
après ce son des problème de budget pour l'organisation..
Ou comme cité plus haut; conquérir de nouveaux circuit.. Style "LES CRESNAYS" ou il y a eu lieu un autocross ce week-end, circuit 100% Terre..

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eh oui c'est bientot fini la terre!!!!et pourquoi ? des voiture de plus en plus performante qui sont plus au rallycross q'au folcar , le folcar etais à l'origine pour des petits budgets , auourd'hui j'aimerais bien avoir le budget de certains tant que les techniques ne mettront pas un coup de frein en sortant toutes les voitures non conformes cela restera la course a l'armement c'est malheureux mais faudrait vraiment le faire .

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je pense que peut de pilote actuel on connu un championnat ou 8 course sur 10 etait sur la terre comme l etait le notre il y a 15 ans(mesnilvilement,champaeu,argentan,bois du parc,pace...)que du bonheur JOSE

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Noublions pas non plus fontaine aux bois et bien connu de nos pilotes Nordistes locquinol qui est un super circuit!!!!!DOMMAGE Sad

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Je comprend votre désaccord, mais si vous regardé le calendrier national des epreuves de folcar on trouve plus de course sur la terre que sur les circuits de"rallycross". Apres le nombre de participant est moins important c'est sur mais ce sont les gens qui choissisent!!!!
Apres celui qui venut etre champion de france devra rouller sur tout les circuits pour pouvoir pretendre a un titre éventuel.....
Et aussi le championat ACO compte 2 courses sur des circuits 100% terre donc on va dans le bon sens??? Non?

A bientot.

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ou alor virer de la coupe de france les circuits rally cross comme ca rien n'empeche ceux qui veulent y aller d'y aller et ca peu redonner envie a certains pilotes de revenir sur la terre voir faire un championnat rien que sur les circuits rc ???
je ne sais pas mais des idées doivent etres trouver mar de perdre nos circuits

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j'ai peut etres une idée dit moi ce que vous en pensé
si on augmentai les primes au lieu de 150€ on passe a 200€
pour le premier et 150€
le deuxieme 150€
trois 100€
ou voir meme réconpenser les six premiers 20€ POUR LE DERNIER
c'est toujour ca !!!
vous en penser quoi????

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pour les (primes) pas la penne car il on deja du mal a recompense les trois premier de chaque classe

mais par contre un coef de point different entre circuit terre et rally cross pour ce qui course pour la coupe de france et la on verai de nouveaux pilote arrive sur le terre,et la on poura vraiment dire qu il et chanpion de france de fol car

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Ne rêvais pas !!!
La Fédération est pour les circuits de Rallycross, quand on voit quand il homologue un circuit terre : il vaudrait des barrières de sécurité type autoroute tous le tour du circuit, des postes de commissaires à 3m de haut... Et j'en passe et des meilleurs...

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la fede et pour la securite et sa on ne poura jamais rien leur reproche la dessu par contre je pense que mon idee et valable et en plus fesable sans
que sa leur coute de l argrent

idee a fair remonte vous en pense quoi ??

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mauvaise idee manu d'ailleur tu le dit toi meme "sans que sa leur coute d'argent" il faud surtout que ca leur rapporte avant tout, donc vive les pistes rally cross. voila pourquoi moi maintenant je fait la route mais en spectateur hors terre bien sur car sinon je reprend un coupe de france de ciriuit
d'ailleur une voiture est en montage actuellement pour l'avenir

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Regarde Manu, le classement du comité Nord-Picardie, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ils ne sont même pas capable de faire le classement des 4 courses qu'il y a dans le comité, ce sont des auto de classe 1 (j'ai rien contre les classes 1) qui sont en tête, des pilotes qui n'ont jamais gagné une des 4 courses. Ils ne font rien, dans leur logique qui n'est pas logique, ils donnent + de points 1er classe 1 que au 1er de classe 3, Mais c'est Normal....!

Non la Fd, les circuits terre, ça ne rapporte rien et en plus c'est sale !

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bon bin en gros fermon tous bien notre geul et laisson nous nous fair encu... bien prfon comme dab et on et juste bon a donne des cheque pour entretenir les circuit de rally cross

sur se j arret de parle de sa car je men vais de se forum


sportivement bonne saisson a tous

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Non, ne le prend pas comme ça Manu
Mais parle-en avec d'autres gens, pas des gens du Nord, car chez nous ce ne sont que des circuits terre...
Et ton idée de plus de points au championnat n'étais pas mauvaise, et voir si nos représentants veulent bien en faire part à la Fédé....

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manu a raison de se mettre en colere moi je pense qu'on va droit dans le mur si on ne trouve pas de solutions

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kadett16v a écrit:
ou alor virer de la coupe de france les circuits rally cross comme ca rien n'empeche ceux qui veulent y aller d'y aller et ca peu redonner envie a certains pilotes de revenir sur la terre voir faire un championnat rien que sur les circuits rc ???
je ne sais pas mais des idées doivent etres trouver mar de perdre nos circuits

vous me faites rire la car depuis que la coupe de France existe elle etait organisée sur des circuit 100% terre a part Essay cette année ils organisent sur une partit des rallycross il en faut pour tout le monde le fait de "virer les circuit rallycross" ne resoudrait rien du tout on a perdu segris et onzain voila.

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Ont a déjà débattu sur ce sujet pas mal de fois notamment entre la différence des circuits fol'car et rallycross.. Sa ne sert à rien car + de pilotes préfère l'asphalte..
il vont nous tuer le fol'car c'est tout;l'année derniere feux à led (sa va) cette année le transpondeur (bon sa peut allez c'est pour la coupe de france)l'année prochaine siege FIA; puis ensuite viendra le HANS; puis il inventerons de nouvelles normes.. (style réservoir homologué)
Arrow Direction UFOLEP pour ne faire qu'une discipline et garder leurs discipline reine.. Le RALLYCross!

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je vous l'accorde les mentalités ont changé c'est plus en plus la course et non la detente

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team julienne philippe a écrit:
eh oui vive l ufolep
15 euro l engagement sa calme et en plus on cour par cathegorie et on fait se que l on veut sur les voiture suivant la cathegorie choisie cheers

attention l'ufolep est dans la ligne de mire de la ffsa !!!!
pour en avoir parler avec des personnes de l'ufolep de bretagne c'est aussi du grand n'importe quoi au niveau des voitures !!!

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bonjour

mr janjan a resond les mentalite on changer ces de plus la course mes toujours aussi agreable de si retrouver

quand a mr julienne dire que sa pu le fric il faut arreter vos commentaire qui ne son meme pas justifier

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team julienne philippe a écrit:
ben oui le folcar sa put le fric a plein nez
j aimerez bien connaitre le budget d une saison de certaine personne


Donnez des exemples ce sera plus simple de leur demander directement?

Apres la coupe de france est majoritairement sur des circuit "terre" et tres peu sur des circuit "rallycross". Il y a juste le chalenge ACO qui ce deroule sur la plupart de circuit "rallycross".

C'est vraiment domage de lire ce genre de propos sur un forum destiner a faire decouvrire le folcar!!!

pour avoir discuter avec pas mal de pilote il prefere rouler en folcar que en ufolep uniquement pour le nombre de fois qu'ils sont sur la piste!! ( 2 manches, 1 final en ufolep contre 4 manches et 2 final pour le focar).

Essayer de vous raisonner sur vos propos.

bonne journée.

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fol'aventure a écrit:

C'est vraiment domage de lire ce genre de propos sur un forum destiner a faire decouvrire le folcar!!!


Un forum est la pour discuté de tout comme de rien; il faut admettre que sa a beaucoup changé et pas seulement dans le bon sens..

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la course a l'armement j'ai connu ça en karting si tu n'avais pas le moteur et le châssis de l'année tu était derrière des pneus neufs à chaque course si tu ne voulais pas être larguer.Et j'ai arrêté à cause de ça au bout de 18 ans de compétition.Et je vois que depuis quelques années le folcar prend cette direction et je crois que cela n'ai pas bon pour l'avenir.Beaucoup essaierons de suivre mais seront vite dégouté.C'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de voiture sont faites pour des circuits sans bosses ni trous .En UFOLEP il y a
beaucoup moins de manches et les voitures sont plus prés des voiture de stock car que de fol car et des fois cela est n'importe quoi.Je crois que les pilotes
d'UFOLEP non pas le même regard sur la course automobiles quand FFSA
a part quelque un qui font les deux.
Le budget de certain n'est pas accessible à tous le monde mais cela est la course et tant mieux pour ceux qu'il l'ont.
Vive le folcar est tout ceux qui le pratique.
Sportivement
DOMINIQUE

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Tu a toute a fais raison Dom moi je pense qu'il ne faut pas mettre tous les pilotes dans la méme configuration certains font du folcar pour la gagne d'autre le font pour leur plaisir perso , de s'éclater un week end pour ma part c'est le plaisir avant tous!et vive le fol'car cheers

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Donnez des exemples ce sera plus simple de leur demander directement?
un ptit exemple j'ai achetez ma kadett 300€ avant transformation pour le folcar tu peu me dire combien coute une 206 rc ou une clio r3 mais bon c'est pas le sujet le titre c'est pour sauver nos circuits terres et a long terme le fol'car donc les personnes qui ont des idées sont les bienvenues...

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pourquoi sa revient toujours a l'argent?? je ne sais pas si vous regardez les info des autres discipline... j'ai vu que un pilote de RALLYCROSS avait fait toutes les épreuves du championnat de France en D4 avec une clio RS phase 2 pour la modique sommes de 5000€. vous allez dire 5000€ c'est chére mais pour une saison de RALLYCROSS complète ce n'est pas énorme certe le sport auto est trés chére je l'avoue mais si certain claque des sommes infernal pour une auto de fol'car ou un autre une petite sommes ou est la question? si on les interview ils ce font plaisir tout les deux non?? kadett tu te fais plaisir en fol'car??
Et toi fabrice Pineau avec ta R3 tu te fais plaisir aussi??
Et vous olivier fourdin et Christian Janin vous vous faites plaisir??

( je vous cites car kadett a parlé de clio R3 et 206 RC)

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Exemple de montage d'auto dite rallycross!!
-206 S16 (mon ex) 2400euros
-106 rallye (celle de ma femme) 950 euros
-206 RC caisse matter (actuel) 3800euros

Peut'on comparé nos voitures a celle de rallycross??? Je ne le pense pas!!!!

Chaqu'un son circuit, son choix, son envie, sa possibilitée et ne pas oublier sa passion.

Les circuits terres sont la base du folcar, mais il faut evoluer et aujourduit on nous propose de rouller sur de beau circuits dit rallycross. Moi je dit OUI, par contre je vient aussi rouller sur les circuits terre masi c'est mon choix, mon envie, mes possibilitée...

olivier

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janjan hernandez a écrit:
pourquoi sa revient toujours a l'argent?? je ne sais pas si vous regardez les info des autres discipline... j'ai vu que un pilote de RALLYCROSS avait fait toutes les épreuves du championnat de France en D4 avec une clio RS phase 2 pour la modique sommes de 5000€. vous allez dire 5000€ c'est chére mais pour une saison de RALLYCROSS complète ce n'est pas énorme certe le sport auto est trés chére je l'avoue mais si certain claque des sommes infernal pour une auto de fol'car ou un autre une petite sommes ou est la question? si on les interview ils ce font plaisir tout les deux non?? kadett tu te fais plaisir en fol'car??
Et toi fabrice Pineau avec ta R3 tu te fais plaisir aussi??
Et vous olivier fourdin et Christian Janin vous vous faites plaisir??

( je vous cites car kadett a parlé de clio R3 et 206 RC)


C'est sur que l'on ce fait plaisir quand on voit les kilometres que l'on fait pour rouller!!! Mais c'est aussi notre passion tout simplement!!!

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c sur chaqun fai comme il peux moi j ai commence avec un pauvre ax gt amorto d origine de recupe et j en passe,j ai tournne 2 an comme sa, et apre gras a franck et un ou deux sponsore on na pu fair un moteur neuf et des amorto terre et on ce eclate une saisson avec ,

maintenent on na monte une saxo gras a la vente de deux voiture et maintenen on peu jouer dans la coure des grands

c sur que quand on voix certen voiture on voi bien quel et pas donner mais il on travaile pour l avoir et si il aime se la fair depouiler en fol car c leur choix

pour en revenir o circuit je trouve domage de voir de moin en moin de voiture sur des circuit terre , c pour sa qu il faudre leur montre a la fede quil nous turon pas comme ,alor venai tournne a laon sur 100% terre et vous verai la difference de prix en pneu

a aussi sa na rien a voir avec le poste ,quand j en enten qui pleur pour l acha d un transpondeur a 177 euro et qui prefair achetai des pneu a 130 piece pour roule sur asphalt mais bon

si il veule que le fol car dur qu il vien sur terre.

a

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nous on fais aussi bien la terre que les circuit de rallie cross et sen se la faire depouiller comme tu dit et a chacun son budjet

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je ne sais pas pourquoi mais en tout cas ca fait plaisir de voir autant de monde a laon c'est un bon début il faut continué peut etre le fait que les cross car ne soit pas la ???

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