jujuka89 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Remise en état de mon moteur après la Course de Lessay en Septembre 2009; pour le plaisir d'apprendre Il en aura fallu du temps pour que je le remonte; du démontage jusqu'au tour de clé; pourvu qu'il redémarre (Juste une info; je ne mis connait pas grand chose, je tiens à remercier Pascal pour ses nombreux conseils..)Tout commence par le démontage des Cardans puis du moteur;puis démontage complet du moteur pour n'avoir plus que le bloc moteur;Peinture du bloc moteur; je ne vais pas changé la pompe à eau, même si c'est conseillé.Un grand nettoyage des pistons s'impose;Puis Remplacement des segments;Mise en place dans le cylindre du premier piston; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max la menace 0 Posté(e) le 12 avril 2010 sympa le reportage ta remise en état c'est pour le plaisir ou il avait plein sa gueule ton moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migtabs 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut juju seul petit conseil que je peux te donner met une pompe à eau neuve si tu refait ton moteur à neuf et en plus vu comment il est propre ca serait domage de tout redémonter à cause d'une pompe à eau à 30 euros lol !!! beau boulot continu comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Pour te répondre Miguel;c'est sur je ne suis plus à 30 euros près; mais je préfère changé des pièces plus importante et qui contribue au problème de mon moteur (bague de soupages; coussinet ect..) la pompe à eau fonctionné et j'espère qu'elle fonctionnera toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard letang 0 Posté(e) le 13 avril 2010 je suis d'accord avec toi migtabs, jujuka33 tu devrais la remplacer sa coute pas grand chose mais tu peus faire de grosse economie sur le temps.En tous cas bon courage pour le remontage complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 13 avril 2010 +1 ils ont raison ta pompe ne fuyait pas ok mais rien n'est éternel surtout pas en meca si elle a plus de 5 ans change la crois moi j'ai du demonter et remonter une 50ene de moteur opel de l'atmos au turbo vu le travail que tu as fais ca serai domage bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Merci de vos conseils les mecs; malheureusement moteur remis dans la voiture depuis peu il faut qu'elle tienne!! il resté pratiquement que la pompe à changer; a moin que vous auriez changé d'autre pièces par prévoyance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Beau travail, par contre, j'espère que tu n'as pas oublié de mettre le 4ème piston ok, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Non ne t'en fait pas Remplacement des Coussinets de bielles;Remise en place boulons;Remise en place carter d'huile après avoir remplacé le joint; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migtabs 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ok juju comme tu veux mais moi j'aurais pas pris le risque lol !!! je te souhaite qu'elle tienne bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 14 avril 2010 si tu me voit en panne tu saura pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites