Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudute67

question comencement fol car

Messages recommandés

bonjour jsui le fils a la fouine la clio 16s n167
g 15 ans biento 16 et je voulé savoir a kel je pouver comencer le fol car a 16 ou 17ans merci de votre reponse Very Happy

a partir de 16 avec une autorisation parentale

44 a écrit:
a partir de 16 avec une autorisation parentale

ouy jte comfirm jcroah by1 queu tu pe comançai à patire de 16 en si ton paire ai OK

slt
tu peut rouler à partir de 16 ans avec autorisation parentale
uniquementen sprint car ou 2 cv cross ou camion cross mais pas en fol car ou l'age de 18 ans est requis ( vas savoir pourquoi !!! )
bon courage pour l'attente ou dirige toi sur le sprint car

non désolé un mineur peut rouler en fol'car je connais quelqu'un qui a eu une licence et qui courait en fol'car alors qu'il n'avait que 17 ans.Ensuite a partir de 18 ans tu doit etre titulaire du permis de conduire pour obtenir cette licence.

oui tu peu a 16 ans mais maintenant l'accord parentale ne suffit plus.
il te faut des annees en licence karting ou un stage de pilotage en plus
et a 18 permis sinon plus de licence

voici le reglement
Participation
A partir de 14 ans : Toutes les épreuves de Sprint Car en division 3 du calendrier FFSA et les épreuves du Trophée Andros Sprint Car D1 pour les pilotes ayant 16 ans avant la fin de l’année en cours et classés dans les 18 premiers du Trophée de France de la D3 Sprint Car.
A partir de 16 ans : Toutes les épreuves du calendrier FFSA de Sprint Car division 1 et division 2, de 2 CV
Cross et de Camion Cross en catégorie camion léger.
A partir de 18 ans : Toutes les épreuves régionales de Fol’car.

maintenant si vous arriver à faire rouler en folcar un jeune de moins de 18 ans faut m'expliquer pas possible

apres renseignement pris à la ffsa pour ne pas dire de betises aucune dérogation n'existe et n'a jamais existé il faut 18 ans et permis pour folcar !!

et bien a la ffsa il donne des licences a des mineur et j'en suis sur qu'il essai et il verra.

c'est bizar ca comment alors dans le nord l'annee 2009 ya un jeune de 17 ans qui tournais avec nous et que cette annee il doit attendre son permis pour pouvoir renouveller ca licence???????

c'est exactement ça moi le gars que je connais doit avoir son permis maintenant qu'il est majeur

connaissant le papa comme il faut attendre 18 ans pour rouler le fils ne roulera pas avant , tout du moins en fol car . Je pense , à part magouille , le reglement n'est pas specifique à notre région mais à toute la france ,donc valable pour le nord aussi

je répéte que la ffsa délivre des licences RCCT aux mineurs avec une autorisation parentale je ne l'ai pas inventé quelqu'un que je connais l'as fait en 2009 donc c'est possible Merci.

normal que la ffsa delivre des licences rcct a un mineur puisqu'il a le droit en sprint-car, 2cv cross et camion-cross, mais c'est pas parce qu'il a une licence rcct qu'il peut faire du fol'car, si il le fait il prend un risque de ne pas etre assuré en cas d'accident et met l'organisateur dans la m....
En s'engageant sur une course, le pilote de par sa signature se doit de se conformer a la réglementation.

bonnaire laurent a écrit:
moi jai fai ma premier anée dan le nord san permie javai 18ans mai a 19 fau le permi sinon pu le droit on peu san permi de 18 a19ans

déslolé ce n'est pas autorisé , avec ta licence rcct tu ne pouvais pas rouler en folcar une chance pour vous que vous n'avez pas eu d'accident , là pas d'assurances et gros problèmes . Il y a un réglement avant de rouler lisez bien toutes les lignes vous signez un engagement ou vous déclarez etre conforme à la legislation ffsa

oui car c comme sa que des épreuve de sport automobile sont arrété car il y a un réglement et il faut le suivre a la lettre bien of.50

un organisateur ne devrait pas laisser partir une personne sans permis alors mais ils le font!!!a quoi sert de demander le num de permis ???

tu peux regarde si tu as un retrait de permi tu peux quand meme rouler sans avoir de permis par contre impossible de rouler en fol'car avant 18 avant sauf si bon resultat en championnat de france karting comme antoine massé.

janjan hernandez a écrit:
tu peux regarde si tu as un retrait de permi tu peux quand meme rouler sans avoir de permis par contre impossible de rouler en fol'car avant 18 avant sauf si bon resultat en championnat de france karting comme antoine massé.

ce qui est bien dans ce blog c'est qu'on apprend pas mal de chose
je vais en parler au organisateur de notre et region et faire en sorte qu'a chaque inscription il faudra qu'on demande de nous presente le permis comme en cote ou slalom obligé de fliquer !!!!

of.50 a écrit:
janjan hernandez a écrit:

ce qui est bien dans ce blog c'est qu'on apprend pas mal de chose
je vais en parler au organisateur de notre et region et faire en sorte qu'a chaque inscription il faudra qu'on demande de nous presente le permis comme en cote ou slalom obligé de fliquer !!!!

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que sans permis tu n'as pas de numéro de permis fin bref un truc est sur est que si tu as pas fais de bon résultat en championnat de France kart tu es obliger d'attendre 18 ans.

janjan je suis septique pour le kart car la fede m'a assuré qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y a aucune dérogation pour le folcar

Si si exemple antoine massé.
Moi j ai commencé a 16 ans mais c etait en 93 et avec l accord des parents ont avait le droit

je voi pa a koi serre le permi en fol car il devrai vaire kom la moto cros paser un casm il apréne les trapeaux lle reglement et une leson de conduitece serai mieu celui kli arive pa en une journée cest kil e pa fai pour ca

jme suis renseigné et fo bien avoir le permi maintenan avan on pouver rouler a 16ans mai plu maintenan Crying or Very sad
c vrai ke sa pouré etre comme le motocross

merci mon frere bon ba jatenderé 18ans fé chier
bon courage pour demain les gars peter pa vo superbe voiture Very Happy

• Créer...