samoute 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonjour tout le monde!j'ai besoin de savoir quel type de tube est utilisé et autorisé pour l'arceau principal: diamètre, épaisseur et norme ( FE45 ?)je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne fete de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 c'est marqué dans l'annexe J 50*2 etiré FE45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 merci Seb d'avoir remis le réglement, mais je l'ai lu...j'aimerais savoir ce que vous avez sur vos voiture car le seule 50x2 que j'ai trouvé ne se cintre pas ...ou alors ou avez vous trouvé votre 50x2 et a quel prix ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 il faut prendre du 50*2 en tube etiré sans soudure spéciale chauffage en fe 45 par contre je sais que c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 y a t'il quelqu'un de monté dans une dimension autre que 50x2 ?si je le monte en 48x2,9 Fe45, cela pourrait il passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierm 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pour moi la meme chose que samoute du 48par 2,9 . jai toujour fait comme sa depuit 1993 jusqua la c2 vts en 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 c'est du tube soudé ou étiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 c'est du soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu02 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 LE DIAMETRE DOIT ETRE BON JE PENSE MAIS IL NE FAUT PAS DU SOUD2 SA C EST SUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 et pour le reste de l'arceau, avons nous le droit au tube soudé ?comment se passe l'homologation de celui ci lors du contrôle technique du véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 non tout les tubes doivent etre en etiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu02 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 de quel coin tu et. je te donnerai le numero d un commissaire tech il faudra prendre un rdv avec il va controler ta voiture si elle et au normes il te donnera un passeport ffsa pour ta voiture a faire quand la voiture et prete feu a led .bacquet ex..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 je suis du nord (59) à cambrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 nous avons toujours utilise le meme tube que olivierm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 je sais bien mais normalement pas conforme au reglement meme si c'est plus costaud il fautjuste prendre du tube de chauffage car l'autre ce cintre tres mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 14620 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 salut pour ton arceau prend du 49;9 du tube petrole en etirer sa il ne peuves pas te la refuser au controle et question soliditer ses le top je ten parle en connaissence de cose car moi en fesan un soleil avev mon opel il na pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ou peut on trouver du tube pétrole pascal ?a quoi cela correspond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philipponv 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Il faut aller dans une quincaillerie et demander du tube chauffage sans soudure (aussi appelé tube gaz ou pétrole), il fait 3,6mm d'épaisseur (c'est le seul tube "chauffage" sans soudure). Mais attention, théoriquement ce tube n'est pas homologué car il est laminé à chaud et non pas étiré à froid (mais c'est toujours accepté car le seul moyen de le controler est d'en couper un morceau). Par contre j'ai déja vu des commissaires techniques demandé la fiche technique du tube (en sprint car)Pour la dimension, le minimum est 50x2 ou 45x2,5, donc du 48x2,8 convient très bien.Un conseil faites très attention sur la qualité du tube car j'ai déja vu un pilote se faire avoir par le vendeur de tube (c'était en fait du 40x2 mais avec soudure) et son arceau lors d'un tonneau a été complètement plié(par miracle il n'a pas eu de mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 14620 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 salut apel moi si tu veu du tube 06.61.74.17.15. je pence qu il iyena quil ne save pas se que et le tube petrol car je vien den faire un autre sur unec4 pour rallie sur route et quia ete homologue il y a 15 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites