Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono168

EVOLUTION DU FOL CAR ...VOS AVIS !!!!

Messages recommandés

johann dupas a écrit:
c est net perso je pense que la securite ne doit pas etre pris a la legere notament quand on voit certains pilotes avec des cotes de travaille a la place de combinaison homologuer....
et puis si ils ont pas de budget pour la combi ou le hans(je pense a venir et je suis pour) il n on pas de budget pour pratiquer ce sport...

dur dur tes mots il me semble qu'à lorigine le folcar etait pour les ""petit budget ""la sécurité je suis pour
: la combi homologué oui
: le casque homologué oui
:le baquet homologué oui
mais le hans je ne suis pas encore pour '(en raison du budget )le fol car ne prend pas encore des vitesses folles même si cela va de plus en plus vite

info pour le hans j'ai été obligé de l'acheté pour les rallyes!

c'est une vrai saloperie la tête es vraiment bloquée mais bon on en viendra toujours au même point et dans les année à suivre je vous pari qu'il faudra les sous vêtement Evil or Very MadEvil or Very Mad

oh là là ....il faut que j arrete tres rapidement le fol car,je n ai pas de combi ignifugée! Shocked ben oui,si je comprends bien il faut pas avoir une combi coton,mais une vrai comme LOEB (le talent pas obligé,ouf!),avec un hans ,c est vrai qu on risque de taper tellement fort...
au fait on fait un sport amateur ou pro? là je sais plus trop...

salut a tous NON pour le HANS ON ROULE PAS EN FORMUL 1 et ni en RALLY CROSS DIVISION 1 IL FAUT arrête Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ben oui il va falloir s y atendre c est logique c est la securite...il faudra pas se plaindre quand vous serez blesse ou brule..et pour ca il faut pas tape fort...c est sur c est un cout financier...mais bon...c est votre choix

Tout de suite une comme loeb....ca va faut pas abuser quand meme...des combinaisons homologer on en trouve a pas trop cher vers 200euro en occasion...enfin c est peut etre trop cher pour certains certe...perso je compte en achete une cet hiver car pour moi c est un + securite apres chacun son point de vue...

oui vive l'ufolep mais pour combien de temps ? petit a petit on les soumet aux regles ffsa c'est a dire que d'içi peut les differences a ce jour auront disparue c'est aussi ça l'évolution plus de regles donc plus de contraintes
plus d'argent aussi en investissement dans les accessoires
Ce qui nous amene a dire il faut moins investir dans les groupes A et faire des autos le plus proche de l'origine comme je l'ai deja dit et on limitera les frais

les regles de l'ufolep commence a se rapprocher du folcar ces vrai mais la difference reste le prix d'un engagement cette diference permet d'investir dans les diferents equipements

julienne nico dit ::les regles de l'ufolep commence a se rapprocher du folcar ces vrai mais la difference reste le prix d'un engagement cette diference permet d'investir dans les diferents equipements[/quote

depuis un certain moment j'entends parler de l'ufolep !!
ok pour le prix d'engagement moins cher mais moi il y a quelque chose qui me gène et qui pour moi est tres important c'est l'assurance
pour nous en tant qu'officiel la ffsa ne nous couvre pas du tout , aucune couverture , si vous avez un accident et c'est pour cela je n'irai pas sur ce genre de course

la difference de prix de l'engagement doit bien etre justifiée par quelque chose, par exemple une assurance differente

vincent50 a écrit:
la difference de prix de l'engagement doit bien etre justifiée par quelque chose, par exemple une assurance differente

tout à fait d'accord vincent

"""saloperie de neige bloqué à la maison ""

johann dupas a écrit:
Tout de suite une comme loeb....ca va faut pas abuser quand meme...des combinaisons homologer on en trouve a pas trop cher vers 200euro en occasion...enfin c est peut etre trop cher pour certains certe...perso je compte en achete une cet hiver car pour moi c est un + securite apres chacun son point de vue...

je suis d'accord pour la combi, moi je roule avec depuis que j'ai commencé, c'est un sécurité on est pas a l'abris que nos voitures prennent feu par contre pour le hans je suis pas d'accord, ok c'est une sécurité mais avant sa il faut obligé les siège backet et la minerve, cela a un coût financié bien moin important.

je ne connais pas d'organisateur ufolep pour lui demander quelles sont le niveau des primes d'assurances mais ça vient certainement de ça quelles sont les couvertures ? pour nous ffsa l'assurance prends une grande partie de l'engagement l'avantage c'est que nous sommes bien couvert , peut etre d'autres facteurs rentre aussi en comptes ? remise des prix etc.......

richard letang a écrit:
je suis allé une fois comme spectateur a écouché et sa me donne pas envie d'y roulé mpême si le circuit me plais, cette jounée la il y a eu plusieur tonno et les pilotes etaient content d'avoir cassé leur voiture et pour complété leur journé il passé 10mn en rupture dans le parc pour finir le moteur. excusé moi mais sa donne pas envie d'y aller.
cordialement.

Nous roulons pour nous mais aussi pour les Spectateurs! La majorité des spéctateurs ne connaissent pas les pilotes; alors quoi regarder..?!?Qui suivre?>> les pilotes de tête, les bagarres, les petites touchettes, les tonneaux... Et oui que de spectacle tout cela réuni; c'est con de dire sa..mais c'est un peu de vérité.. Nous sommes au Fol'car est non pas en Formule 1! Je suis peut etre à coté de la plaque mais c'est mon image du fol'car; bien sur je suis contre le rentre dedans; de bousillé la voiture de l'autre! mais normale que sa frotte sur certains circuit...

jujuka33 a écrit:

Nous roulons pour nous mais aussi pour les Spectateurs! La majorité des spéctateurs ne connaissent pas les pilotes; alors quoi regarder..?!?Qui suivre?>> les pilotes de tête, les bagarres, les petites touchettes, les tonneaux... Et oui que de spectacle tout cela réuni; c'est con de dire sa..mais c'est un peu de vérité.. Nous sommes au Fol'car est non pas en Formule 1! Je suis peut etre à coté de la plaque mais c'est mon image du fol'car; bien sur je suis contre le rentre dedans; de bousillé la voiture de l'autre! mais normale que sa frotte sur certains circuit...

si il y avait un peu à redire sur ecouché se serait peut etre le depart
autrement le circuit par lui même est intéressant , moyen de se faire plaisir et il est clair que 15 voitures ensemble cela peut frotter mais des critiques il y en a toujours et la seule chose à faire si on m'aime pas tel circuit où tel autre est de ne pas y aller

Pour te répondre jujuka33, le circuit d'écouché me plait énormément,d'ailleur j'aimerais bien y courir et peut ètre que je viendrais en 2010, qui sait, et pour en revenir a ce que tu dis les touchettes entre voiture sa peut arrivé, c'est même "normale" sa fait parti de la course mais d'ètre content après un tonneau, là je comprend pas et pour les spectateurs, rien ne vaut une bonne bagare entre 2 pilotes que de la tôle froissées voila mon point de vue.

Ouai je comprend trés bien; Pour Ecouché il devrait modifier le premier virage qui est trop cassant.. et en ce qui concerne de la joie de certains pilote aprés un tonneau; c'est chaqu'un c'est plaisirs...

vive l ufolep cheers
et oui c est l avenir pour les vrai pilote de folcar
on poura dire merci a certain qui se croive en rallycross
engagement , equipement pilote , preparation voiture aurons la mort de folcar

pour l'ufolep on peut prendre une assurance en plus avec la licence y a 2 formules la simple qui garantie le décés et linvalidité, et l'autre elle prend en plus l'arret de travail etc.... Pour les normes de sécurités chez nous c'est minerve obligatoire les combis plus gants , on vois de moins en moins de pilotes avec des cotes de travail .Casque homologués etc.... l'ufolep reste moins chère au niveau des engagements mais on roule surtout beaucoup moins que vous .Et je vous signal quand meme que c'est les grands de la ffsa qui font nos règlements .

lacaze a écrit:
.Et je vous signal quand meme que c'est les grands de la ffsa qui font nos règlements .

tout a fait d'accord avec toi mais c'est eux aussi qui font passer les examens de directeur de course sur terre maintenant , et c'est eux aussi qui nous disent de ne pas aller sur ces courses pour raison d'assurance

bah tu sais la guéguerre entre ffsa et nous les petits pilotes du dimanche ne date pas d'aujourd'hui par ce qu'au fil des années beaucoup de pilotes qui étaient en fol'car sont redécsendu en ufolep, par contre l'inverse c'est plus dur niveau budget . Mais le jour ou je peux venir en fol'car j'irai en courant car vous roulez beaucoup plus que nous et c'est justement ca qui nous donne envie de monter . Par contre pour l'assurance je ne peux pas dire grand chose de plus que je n'est dit plus haut si frank alias acf 85 passe par la il nous éclairera .

avec tout ça c'est la mort pour les petits budget entre le hans et la prépa moteur pour pouvoir être devant on est mal barré. je suis ok pour la combinaison et la minerve mais faut quand même pas abuser avec le hans faut arrêter. pour ce qui concerne les 2 voitures c'est pire que tout faut juste ce dire que c'est qu'une voiture de course elle est faite pour ca. même si elle vont de plus en plus vite une minerve suffit. les voitures de fol'car prennent pas encore le 180 dans la ligne droite d'essay. quand on y sera la il faudra qu'il soit obligatoire. ok elle sont de plus en plus belle mais faut accepté de se faire toucher même parfois qu'on se fasse détruire la voiture c'est des faits de courses. si l'on veut pas que la voiture soit abîmé il faut faire du tuning et allé faire le guignol sur le parking de carrefour le dimanche après-midi. si tout va dans cette direction la je pense pas que ce soit la bonne direction après c'est juste un avis personnel

certes il y a des faits de courses mais dans la limite des choses faut pas abuser non plus

Very Happy oh les mecs arrété de vous prendre la tête nous on monte une voiture spécifique terre car on habite dans le nord on fais des déplacements sur dreux et essai il n y pas besoin d'un gros budget pour ce faire plaisir

oui c'est pas besoin de gros budget mais beaucoup de pilote ne participe pas pour se faire plaisir mais pour gagner alors foutent des billes dans leur voiture pour etre plus puissant etc.. et donc le budget augmente considérablement

lacaze a écrit:
bah tu sais la guéguerre entre ffsa et nous les petits pilotes du dimanche ne date pas d'aujourd'hui par ce qu'au fil des années beaucoup de pilotes qui étaient en fol'car sont redécsendu en ufolep, par contre l'inverse c'est plus dur niveau budget . Mais le jour ou je peux venir en fol'car j'irai en courant car vous roulez beaucoup plus que nous et c'est justement ca qui nous donne envie de monter . Par contre pour l'assurance je ne peux pas dire grand chose de plus que je n'est dit plus haut si frank alias acf 85 passe par la il nous éclairera .

Oui effectivement je vais prendre la parole dans votre discussion très intéressante sur les coûts du sport auto car je ne peux pas laisser dire certaines choses…

Alors premièrement l’assurance est la même qu’en Autocross ou en Fol’car pour info que vous alliez chez n’importe quel assureur le prix est le même car toutes les compagnies d’assurances sont réassurées par le même groupement, aussi bien en FFSA qu’en UFOLEP.
Pourquoi c’est moins cher en UFOLEP c’est tout simplement que les prix ont été négociés en fonction de notre pratique (véhicules, types de course…) et de nos sinistres.
De plus pour information un pilote licencié UFOLEP est assuré lors d’un entraînement sur un circuit homologué, ce qui n’est pas le cas d’un pilote licencié FFSA. Voilà pour les assurances.

Concernant les officiels, effectivement depuis la nouvelle loi sur le sport et la circulaire du 19 Octobre 2006, les officiels UFOLEP doivent être certifiés par la FFSA.

Le texte exact de la circulaire est celui-ci :

La présente instruction a pour objet :

1. La qualification des officiels en charge de la sécurité: il y a pour I'organisateur la nécessité de disposer sur toutes les épreuves de sports mécaniques, d'officiels ayant la qualification requise par les règles techniques et de sécurité. Cette qualification, dans le cadre de la délégation de pouvoir, est validée par la fédération délégataire (Fédération française du sport automobile ou Fédération française de motocyclisme), sur la base d'un référentiel de compétences qu'elle a élaboré :
. soit par un examen ouvert à tous, qu'elle organise dans le cadre de sa contribution à l'exercice d'une mission de service public, c'est-à-dire avec les garanties de neutralité et de maîtrise des coûts et tarifs conformes à celles d'un examen d'Etat,
. soit dans le cadre d'une convention passée avec une fédération agréée, éventuellement pour une ou plusieurs disciplines spécifiques.

Cette qualification prend la forme d'une attestation, délivrée par la fédération ayant reçu délégation pour la discipline, ou la fédération agréée avec laquelle une convention a été passée. Cette attestation doit pouvoir être présentée par les officiels en fonction sur la manifestation à toute réquisition des autorités.

2. La formation des officiels en charge de la sécurité : elle est faite par la fédération délégataire qui ouvre ses formations internes à d'autres personnes que ses licenciés, ou par une fédération agréée si celle-ci estime en avoir la capacité.

Pour information la FFSA facture la certification d’un commissaire 100 € l’examen et pour un directeur de course 500 €… c’est du vol manifeste et si vous reprenez quelques lignes plus haut :
. soit par un examen ouvert à tous, qu'elle organise dans le cadre de sa contribution à l'exercice d'une mission de service public, c'est-à-dire avec les garanties de neutralité et de maîtrise des coûts et tarifs conformes à celles d'un examen d'Etat,

Il faudra me montrer où est la mission de service public de la FFSA en appliquant de tels tarifs…
D’ailleurs le chapitre n’est pas clos car les discussions sont encore vives entre la FFSA, l’UFOLEP et la Secrétaire d’état Rama Yade.

J’ai eu l’occasion dernièrement d’être correcteur avec un directeur de course FFSA de la certification de Directeur de Course UFOLEP, dans nos différentes discussions, d’ailleurs très intéressantes, j’ai glissé dans le creux de l’oreille de cette personne les tarifs appliqués par la FFSA pour cette certification, la personne a été outrée…

Dernier point pour un officiel FFSA pas de problème pour venir sur une épreuve UFOLEP, il suffit de prendre une licence UFOLEP… par contre attention au retour de bâton de votre fédération, mais c’est possible je l’ai fait quelques années lorsque je naviguais en rallye.

Alors pour conclure arrêtons nos guerres de fédérations, laissons cela à nos dirigeants, ils n’ont que cela à faire, mais nous sur le terrain voyons qu’une chose l’intérêt du sport automobile… Enfin moi c’est ma devise, de début Avril à fin Septembre je serais pratiquement tout les week-ends sur des épreuves automobiles que ce soit UFOLEP ou FFSA.

Voilà, excusez moi pour la longueur, mais il y a certains points qui me mettent hors de moi…

MERCI ACF85 pour toutes ces précisions ça au moins le mérite d'etre clair
(il me semble que tu m'avais deja fait des precisions sur les assurances
mais je ne connais pas vos contrats qui apparament sont les memes)
et comme tu l'as precissé pour nous officiels ffsa il est difficile de mettre les pieds sur une épreuve ufolep tout comme les pilotes il y a encore peu de temps qui ne pouvaient aller en ufomel comme nous , j'ignore si ce point fait encore partie de la reglementation ?

ACF85 ecrit :
Dernier point pour un officiel FFSA pas de problème pour venir sur une épreuve UFOLEP, il suffit de prendre une licence UFOLEP… par contre attention au retour de bâton de votre fédération, mais c’est possible je l’ai fait quelques années lorsque je naviguais en rallye.

il est quand même inadmissible qu'avec une licence de directeur ffsa avec laquelle ont peut officier en rallycross championnat europe et ne pas pouvoir en ufolep avec cette même licence qui nous coùte quand même au alentour de 170 euros ,apres chacun ferait ce qu'il veut !!

moustache 51 a écrit:
MERCI ACF85 pour toutes ces précisions ça au moins le mérite d'etre clair
(il me semble que tu m'avais deja fait des precisions sur les assurances
mais je ne connais pas vos contrats qui apparament sont les memes)
et comme tu l'as precissé pour nous officiels ffsa il est difficile de mettre les pieds sur une épreuve ufolep tout comme les pilotes il y a encore peu de temps qui ne pouvaient aller en ufomel comme nous , j'ignore si ce point fait encore partie de la reglementation ?

Concernant les pilotes pas de problème à partir du moment où ils ont la double licence.
Nous avons plusieurs exemples de pilotes dans l'Ouest qui roulent en Autocross et en UFOLEP.

Pour les officiels c'est la même chose mais à mon avis il faut pas qu'ils chantent sur les toits qu'ils vont officier en UFOLEP car ça risque de mal se passer vis à vis de la FFSA, mais concernant l'UFOLEP pour nous pas de problème. Wink

of.50 a écrit:
ACF85 ecrit :

il est quand même inadmissible qu'avec une licence de directeur ffsa avec laquelle ont peut officier en rallycross championnat europe et ne pas pouvoir en ufolep avec cette même licence qui nous coùte quand même au alentour de 170 euros ,apres chacun ferait ce qu'il veut !!

C'est uniquement un problème de couverture d'assurance, il suffirait que la FFSA et l'UFOLEP signent une convention, comme ça existe en moto, et le problème serait réglé... Mais la c'est pas pour demain la veille...
Dans tout les cas sache que ce n'est pas l'UFOLEP qui est contre... Et moi le premier je suis demandeur Wink

j'ai une petite chose à dire sur l'ufolep quan même !

Quan nous les pilotes ffsa vont roulez en ufolep sachez qu'il sont trés mal acceuilli

dumenil_brice a écrit:
j'ai une petite chose à dire sur l'ufolep quan même !

Quan nous les pilotes ffsa vont roulez en ufolep sachez qu'il sont trés mal acceuilli

Là malheureusement la mentalité des personnes n'est pas toujours compréhensible...
Mais bien souvent c'est le fait de quelques personnes...
La réciproque est vrai aussi, il est difficile de faire admettre à quelques irreductibles, bien souvent des officiels, que certains pilotes avec de bons résultats en FFSA viennent de l'UFOLEP.
Nous avons beaucoup d'exemples dans le Championnat de l'Ouest d'Autocross.
Mais les mentalités changent et ça évolue du bon côté.
Pour exemple le speaker de nos épreuves UFOLEP en Vendée est maintenant aussi un des speakers de l'Autocross de l'Ouest mais il est également, depuis 2 ans, speaker au championnat d'Europe à St Igny de Vers (69) et il était également au Championnat d'Europe de Rallycross à Kerlabo.
Ca évolue c'est le principal cheers

merci frank d'etre passé par la pour tes précisions , j'aimerais revenir sur l'accueil des pilotes de fol'car en ufolep comme le disait frank c'est une minorité qui réagis comme ca et je m'en excuse par contre y a quelques années de ca un pilote ffsa que je nommerai pas, qui est venu faire quelles ques pigent chez nous à littéralement snobé c'est adversaires du jour a grand renfort de moi je cour en ffsa moi je suis le plus fort et patain coufain ....... résultat il a rien fait pendant les courses et en plus il a eu des soucis mécaniques et forcément pas la pièce de rechange et ba vu que c'était le sebastien loeb du quartier personne ne la aidé résultat retour sur plateau .Tous sa pour dire que sa marche aussi dans l'autre sens .

pour ma part j'ai fait 2 course cet année en ufolep ben vu que je vien de la ffsa sa critique beaucoup même poin de vu organisateur et comissaire; mais bon le but sai de rouler Laughing

hou lalala dur dur, un organisateur critique des pilotes qui viennent chez lui pour courir excusez moi j'ai de gros doutes quel qu'il soit il a besoin de son plateau ffsa ou ufolep quand aux commissaires peut importe la couleur de licence ils ont en commun le meme amour du sport auto et sont tous aussi dévoués d'un cote comme de l'autre j'ai débuté comme commissaire en 1987 sur le fol car et je me suis pas posé la question a qui etait rattaché le fol car a l'époque
CESSEZ CES COMMERAGES INUTILES , CES QUERELLES DE CLOCHETS QUI NE FONT PAS AVANCER NOTRE DISCIPLINE BIEN AU CONTRAIRE
CA AUSSI CA FAIT PARTIE DE L'EVOLUTION DE LA DISCIPLINE IL FAUT QUE LA MENTALITE DE CERTAIN EVOLUENT CA C'EST UNE CERTITUDE

si c'est pour moi j'organise rien du tout. C'est juste pour dire les choses que j'ai vécu si sa peut faire changer les mentalitées c'est nikel. Perso une fois que j'ai le casque sur la tete je m'en b..... que le mec devant vient de la fédé ou pas je veux juste une chose me tirer la bourre avec lui et accessoirement le dépassé, je cours pour me défouler, la place je m'en moque un peu du moment que je me bat avec quelqu'un .

Lacaze tu n'est pas vise je repond tout simplement a un pilote mais je ne trouve plus son message car il mettait en doute l'impartiabilité des commissaires et des organisateurs vis a vis des pilotes d'autres regions , chose que je ne trouve pas normale il y a assez de probleme a resoudre sans en rajouter

bonjour a tous je vient de lire kelke messages et je rigole un peu car on parle de ufolep de ffsa mais l un comme l autre les budgets sont les meme et l envie identique alors arreter de paler sur sebastien loeb ou autre on s en fou c pas de notre categorie parlons de notre categorie et la notre c le plaisir de rouler et de ce monter une voiture avec ou s en moyen c le plaisir et l envie ki conpte et ufolep et ffsa c pareil on es tous sur les meme critere de se faire plaisir alors ke ca pete dans le tube et ke l on face une bonne saisins tous enssemble et soyont solidaire entre nous c ca ki feras dureé notre dicipline.
franck

petite reponse de ma part
ufolep ffsa idem
pour etre devand tu monte une f1
le plaisir de conduire pour 1500 euros moi j'ai
mais pour les resultats milieu de grille tout le temps et carroserie au retour
en bref la dans mon garage que certains connaisent une caisse de piste loisir a venir
a plus sur une piste 100% asphaste
fred

j'y suis né
mon pere etait tresorier de 73 a 95
ma caisse de fol car actuel connait le circuit par coeur et ma licence FFSa et la bas
j'y tourne environ 10 fois par ans
a ton tour de t'entrainer avec ta caisse de rallye
tu y verra plusieurs pilotes FFSA et UFOLEP terre reguliairement entre septembre et mai

Moi j'ai fait plusieur disipline Ufolep, Fol car, Fun car, Tracteur cross, Karting de piste Et dans toute les disiplines il y a des pilotes qui viennent pour s'amuser et d'autre pour gagnier Ces normale on a pas tous les meme embisiont dans la vie Allor il faut courrire comme l'on a envie Les pilotes qui viennent pour gagnier doive réspécter les pilote qui viennent s'amuser et vise verre sa
Noublier pas on est tous la pour la meme passion mes pas pour le meme butte

• Créer...