Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono168

EVOLUTION DU FOL CAR ...VOS AVIS !!!!

Messages recommandés

Ok merci pour cette page d histoire...c est vrai domage...ne soyons pas mauvaise langue il y a bourges quand meme...merci a eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'était le bon temps de la terre avec des trajectoires TRES glissantes et des Longues mancges (15mn) qui semble revenir en partie avec des courses à sougy, Allogny. C'est sur que La les voitures typées rally Cross ne vont pas être à la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c est ca aussi le fol car..il faut trouve un juste millieu pour la preparation de la voiture...malheuresement nous ne sommes pas beaucoup a faire les deux types de pistes c est un peu domage pour les classements en championnat et en challenge qui ne doivent pas etre les meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que si certains pilotes respectaient le réglement ,le coût de leurs voitures serait beaucoup moins élevé .je suis convaincu qu'en folcar il n'y as pas de tricheur !!!! par contre je pense qu'il faut faire beaucoup plus de controle . j'etais à Essai au dernier folcar "" capot polyester sur 306 collecteur d'echapement renault sport sur clio ""et j'en passe bien d'autres,
N'etant pas technique je n'ai rien pu faire mais je pense qu'il est tant de mettre un coup de frein , et ayant discuté avec certains pilotes lors d'une remise de prix dans la Manche , il est temps de renvoyé chez eux toutes voitures non conforme et on s''y attachera la saison prochaine .....
par contre il est vrai qui faudrait que ce soit partout pareil .quand on voit à lavaré des voitures rouler avec des trappes de toit !! mais que font les techniques , sans leur jeter la pierre car il ne peuvent pas tout voir mais là c'est flagrant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens quelqu'un qui a le meme language que le mien

pour info voir le post de Lasorciere sur la nouvelle reglementation 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli ,tout çà...mais je cours depuis 1995(pas le plus ancien mais bon 14ans quand meme!)et j entends toujours les meme discours sur le ""conforme-pas conforme"" et rien ne bouge,le grand perdant était ,et est toujours celui qui est 100% en régle(oui je sais ...,comme vous tous),enfin si on veut courrir dans une discipline auto sans triche,il faut courrir en: et oui tient ,en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, pour ma part un retour a l'ancienne avec des manches d'aux moins 15 minutes recadrerais bien notre discipline qui était a la base des course d'endurance et non des courses sprint .
A l'époque rapport volumétrique 10,5 sinon tu n'allais pas au bout maintenant avec RV 12 no probléme !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Moustache51

je pense vrai ce que dit Moustache51,je pense aussi que les voitures ont évoluées et que le mental des passionnés doit suivre en mme temp qué l'évolution des voitures.
Pour ceux qui est de la sécurité garder un respect à ceux qui veulent et qui font tout pour la faire avancer.
Beaucoup de pilotes parlent très mal du fol'car, certainement par l'avancer des courses suites aux nouvelles voitures, plus il y a de l'évolution,plus les choses changent. NORMAL...lol. apporte peut-être un côté nostalgique aux anciennes valeur de ce que pouvais être les plus vielles courses.
Ceci dit pour un novice comme moi qui a pris la décision, avec un amis de créer un site sur le fol'car, je dit tout simplement donnons une valeur a cette discipline.......!!!!!!
Arrêtons sans arrêt de critiquer comme bon français....!!!!!et au contraire soulever très haut les valeurs du fol'car pour qu'elles soient respectées des médias et faire venir de nouveaux partenaires qui serai très bien pour vous messieurs les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai beaucoup de mal avec le discour: " c est normal que le budget augmente,les voitures ont changées..."
les voitures de series ont changées,mais elles n ont toujours pas des caisses matter,d arceau multipoints,d amortisseurs à corps filetés etc...des équipement géniaux,mais qui ont un coup enormes!pourquoi sont t ils autorisés en fol car?meme au plus haut niveau de compétition auto ,on s efforce de baisser les couts...
de meme quand j entends:"il faut ameliorer le fol car,la médiatisation,pour les sponsors..."
le fol car etais,et devrais rester une discipline ABORDABLE ,pour l amateur qui ne dispose pas d un budget énorme,si on veut etre vus(pour les tres hypothetiques sponsors),on courre en rallycross et on passe sur les chaines du sattelite.
enfin bon,je brasse du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi mimi...mais bon on fais que suivre le reglement...si on a les moyens finacier pour faire une voiture performante pourquoi se prive...c est le reglement...apres chacun doit se faire plaisir suivant ses moyens...ce qui est beau c est quand tu termine devant une voiture qui roule fort (exemple au hasard honda civic type r de mr hardonniere a mayenne parce qu il a bien marche a lavare)ca fais plaisir d etre devant ces voiture (qui coute 2 voir 3 fois plus cher que les notres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu a tous, j ai une idee pour se qui et des circuit de rallycross pour que la coupe de france de fol car sois equilibre
il faudre instore un coef de point moin inportan sur les circuit de rallycross et plus sur les circuit terre
comme sa se qu il veule se battre pour cette coupe vien sur des circuit terre et la on poura dire qu il et vraiment chanpion de france de fol car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah aussi la coupe de france je pense qu il faudre la divise en trois fair trois titre car un ne cout rein alor trois ,comme sa on poura pretendre etre champion de france de fol car classe 3 ,2,1 cela donera un peu plus de valeur a notre disipline pour avoir des sponsor ou autre


et pour finir les pneu pour equilibre les budget un type de pneu pour tou le monde serai pas mal ,un fedima terre ou autre ne cout pas plus cher qu un pneu neige et bien plus securisent aussi et avec sa on peu roule sur des cicuit de rally cross et la on remai beaucoup de monde a niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi faire des inscriptions aux championnats(payan ou non) comme en serie ffsa...c est ce qui me revolte c est de voir des gens (comme mr pouderoux et bien d autre qui sont classe dans le championnat alors qu ils n ont pas fais segrie...mr sevin la fait lui et du coup il est champion(bravo a lui) il n y a pas que lui jimmy et son pere sont venu aussi...c est je pense logique...ps je n ai rien contre mr pouderoux bravo a lui pour son titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la coupe de france aucun des champions n'as pu se passer d'aller sur les circuits terres mais pourquoi pas mettre des coefs comme en rallye avec des coeff plus elevé pour la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée a creuser mais par contre cessons ces querelles terre
asphalte qui n'amene rien de bon a notre discipline travaillons plutot sur des idées comme celle de point suivant le type de circuit et je suis 100/100 terre mais je n'oublie pas que si le fol car est si connu dans l'ouest c'est grace aux circuits rally-cross , rendons a cesar ce qui lui appartient ce sera ma pensée du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pa tout a fait daccord avec johann moi le premier je niré pas a segrie pour cose les technique qui ne fon pas leur boulot corectement et sé plus ou moin sur tou les circuit pareil et pui sur les circuit terre il faut etre devan sinon bonjour le redraissage sur la voiture apré il faut se sentir a laise sur la terre moi je suis pour les circuit de rallycross sé mon avie personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'adore les deux type de circuit
je pense juste que le folcar a pris beaucoup d'importance au niveau finance
j'aimerai faire des manches par catégorie de cylindrée
aprés ces que mon avis
juste un peu plus de respect cela serai bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact des manches par catégorie et je vous rapel que le folcar es basé sur de la terre normalemen sinon faut faire du circuit asphalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact des manches par catégorie et je vous rapel que le folcar es basé sur de la terre normalemen sinon faut faire du circuit asphalte
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez faire que de la terre venez en ufolep Laughing ca coutera moins chère , bon d'accord y a qu'une timbale et un pot de rillette a gagner cheers mais le plaisir est la c'est ca le but . geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les rillettes Very Happy

mais pour se qui et des gain je suis sur que l on gagne +en ufolep
perso si quelqun pourai me confirme sa
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de très beaux trophés pour les 3 premiers et des plus petits pour les suivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NATACHA a écrit:
en UFOLEP il y a des coupes mais pas d'argent. catcatcat
vu ce quon le gagne en finissant premier c'est pas dérangent et encore moin champion de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais si vous roulez pour l'argent alors désolé mais là vous faites fausse route...Même si je suis d'accord sur le fait que les primes d'arrivées sont vraiment minime (limite foutage de gueule) je pense qu'il y aurait largement moyen de proposer le double...
110€ * 100 (engagés) = 11000€ avec environ 5000€ (en voyant trés large) de location ou entretient circuit, 1500 d'asurance (et je vois encore trés large), en ajoutant prés de 300€ de prime d'arrivée, il reste encore 4 200€... pas si ininteressant que ça surtout que je ne compte pas les entrés et conso sur place (voir même l'€uro pour aller faire pipi/caca ou prendre une douche selon les circuits)

Quant à la question des circuits terre ou Rallycross, de mon point de vue, quelle interet de se s'embeter avec un réglement assez stricte qui limite la prepa des autos et des engagements trés chere pour ne rouler que sur la terre??? je prefererai retourner en ufolep avec des engagements à 25€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machoune14 a écrit:
je ne suis pa tout a fait daccord avec johann moi le premier je niré pas a segrie pour cose les technique qui ne fon pas leur boulot corectement et sé plus ou moin sur tou les circuit pareil et pui sur les circuit terre il faut etre devan sinon bonjour le redraissage sur la voiture apré il faut se sentir a laise sur la terre moi je suis pour les circuit de rallycross sé mon avie personnel

le technique de Segris peut etre le méme qu'a Essay donc va plus a Essay non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit, que ceux qui veulent aller en ufolep, bas qu'ils y aillent, on a pas a les juger, et ceux qui veulent rester en folcar, bas qu ils arretent de critiquer les circuit terre, ou bitume, de toute façon la disparition des circuits terres vient pilotes qui se dirigent d'eux meme vers les circuits bitumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR A TOUS ET A TOUTES ...
je viens d editer les 6 pages de ce sujet pour apporter une reponse a ce sujet tres sensible ..demain j exprimerai mon opinion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personelement ma voiture est plutot type asphalte mais ca ne m empeche pas d aller a segrie bien au contraire j y retournerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sé sur sa pouré etre le meme technique je né jamé ete recalé a essay pourquoi faire 150 borne pour etre sur de faire demi tour 1h apré alor que ma voiture a son pasport 2 foi recalé a segrie pas 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi johann moi aussi ma voiture est plutot de type asphalte et cela ne m'empèche pas de rouler a ségrie, et j'aimerais bien roulé a st rémy du val, se sont des vrais circuit terre mais allé autre part ne m'interrese pas, je suis allé une fois comme spectateur a écouché et sa me donne pas envie d'y roulé mpême si le circuit me plais, cette jounée la il y a eu plusieur tonno et les pilotes etaient content d'avoir cassé leur voiture et pour complété leur journé il passé 10mn en rupture dans le parc pour finir le moteur. excusé moi mais sa donne pas envie d'y aller.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une reflection mal place dommage,a croire qu il n y jamais de pepin dans les autre course,je pense que certain pilote on un mauvais souvenir de lavare 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob61 a écrit:
encore une reflection mal place dommage,a croire qu il n y jamais de pepin dans les autre course,je pense que certain pilote on un mauvais souvenir de lavare 2

c'est clair ma couter encore une caisse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis a moi de reagir a ce sujet interessant ou j ai vu des choses interessantes et des points de desaccord aussi ...

trop de circuits de rallycross ...oui et non on va pas se plaindre quand meme non plus si notre discipline devient connue c est parce que l on cours sur des circuits magnifiques et puis quand il pleut il y a toujours moyen de rouler ...
des voitures de rallycross .. j aime pas du tout cette appellation ...pourquoi donc car elle sont basses et magnifiques ...on ne va pas non plus se plaindre ? et puis il faut adapter les voitures aux circuits non ?

la voiture la plus puissante... c est la loi du sport a n importe quel niveau que ce soit on court d abord pour son plaisir mais aussi et surtout pour faire les meilleurs resultats possibles selon son budget
quand j ai commençé en 1995 pas de caisse soudee d amortisseurs terre pneus d occasion vous tous aussi je pense ...apres quand on se prends des valises au chrono on se dit si j achete ça ou si je mets ça on va aller plus vite et ainsi de suite ....
Apres effectivement selon si l on joue le milieu de classement ou le haut c est pas le meme budget et toutes les disciplines du sport auto ffsa ou ufolep meme combat c est le portefeuille qui parle ....
meme sur les circuits de rallycross c est quand meme abordable l...et on fait pas mal de kilometres en course ...
et surtout 80 voitures minimum engagées a lavaré mayenne essay chateauroux allons le fol car sur ces circuits ça fait recette non ?
maintenant si tu veux etre performant il te faut les pneus a 100 euros piece minimum et qui s usent tres vite ..en pneus de serie ça couterait c est sur bien moins cher ...
c est sur que de ce coté evolution negative ...
la suite plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah st remy du val...snif j ai fait mes premier tours de roues la bas en 4-4 mercedes du paris dakar ...puis avec la ptite ax... Terible la descente pour ceux qui connaissent..jpense aux hernandez melis aubry pineau terpereau et meme cliorsfolcar...nostalgie...
desole du hors sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johann dupas a écrit:
Ah st remy du val...snif j ai fait mes premier tours de roues la bas en 4-4 mercedes du paris dakar ...puis avec la ptite ax... Terible la descente pour ceux qui connaissent..jpense aux hernandez melis aubry pineau terpereau et meme cliorsfolcar...nostalgie...
desole du hors sujet....

j'ai couru dessus aussi et c'etait que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard letang a écrit:
johann dupas a écrit:
Ah st remy du val...snif j ai fait mes premier tours de roues la bas en 4-4 mercedes du paris dakar ...puis avec la ptite ax... Terible la descente pour ceux qui connaissent..jpense aux hernandez melis aubry pineau terpereau et meme cliorsfolcar...nostalgie...
desole du hors sujet....

j'ai couru dessus aussi et c'etait que du bonheur.

n'empêche la Sarthe contre la Normandie quel guerre mais on entend pas parler du Doubs et pourquoi... ils ont de très belle auto notamment la C2 d'Olive et de magnific circuits Mancenans cela dit notre 206RC était une auto dites "rallycross" et sa n'empêcher pas de faire un tonneau a Segris et de faire 4 a Mancenans puis notre clio RS a gagner a Segris et ce place parmie les favoris a chaque fol'car... moi qui debute en 2010 je vais favoriser Segris ou Mancenans avec une auto ressemblant a une auto dites "rallycross" a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ny pa de difference entre la terre et le goudron faut monter 2 voiture et puis c tou tou le monde ce pren la tete pour rien!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 voitures c'est bien mais le budget....
Quand on lit certains se plaindre devoir mettre des sièges baquets homologués pour cause de cout, je crois rever en lisant qu'il faut monter deux voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire lorsqu'il faut une minerve a 40 euros pour leur propre securité
ou l'on va je me le demande les mentalites n'évoluent pas aussi vite que la reglementation ou les voitures mais ça je l'ai dejas dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machoune14 a écrit:
oui sé sur sa pouré etre le meme technique je né jamé ete recalé a essay pourquoi faire 150 borne pour etre sur de faire demi tour 1h apré alor que ma voiture a son pasport 2 foi recalé a segrie pas 3


Désolé de le dire mais ce n'est pas parce qu'une voiture a un passeport technique qu'elle est conforme .C'est aussi une interprétation du réglement par le technique et il ne faut surtout pas prendre Essay comme exemple .
Beaucoup trop de laisser aller à Essay . Vaudrait mieux parfois valoriser le coté sportif avec moins de voiture que le coté financier avec 130 voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est net perso je pense que la securite ne doit pas etre pris a la legere notament quand on voit certains pilotes avec des cotes de travaille a la place de combinaison homologuer....
et puis si ils ont pas de budget pour la combi ou le hans(je pense a venir et je suis pour) il n on pas de budget pour pratiquer ce sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...