Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono168

EVOLUTION DU FOL CAR ...VOS AVIS !!!!

Messages recommandés

bonjour dites moi ce que vous pensez de l évolution du fol car car je trouve qui en faut toujours plus j'aimerai avoir votre avis merci d avance...

très mauvaise évolution en tout point de vue Mad
Vive les années 90 cheers

le fol car évolue c'est bien malheureusement le cout aussi les anciens peuvent plus en parler
mes franchement c'est trés agréable de se retrouver le week-end pour partager des bon moment

bonjour moi je dis beaucoup trop de circuit de rallycross et de voiture de rallycross , des engagement de plus en plus cher , la course a l armement , maintenant c est a celui qui aura la voiture la plus puissante nous couront a la perte du folcar
c est plus le pilotage qui joue c est la preparation de la voiture il y a qu a regarder les pneus qu il faut pour rouler sur ces fameux circuit de rallycross
pour une discipline dit pas cher !!!!!!!

Tout à Fait d'accord; le fol'car n'est plus comme avant; les voitures compte maintenant beaucoup pour la gagne.. moi je donne rendez vous aux pilotes de Mayenne; Dreux; voir même Essay de venir sur le circuit de La Pernelle; de Picauville .. de vrai circuits Very Happy bien sur les circuits de rallycross sont agréable à piloter; et pourquoi le championnat de France ce déroule seulement sur des circuits de ce style? ( à part Segrie je croit). mais bon il faut bien que cela évolue; au plaisir de voir de belles voitures..

bonsoi toute a fait d accord avec vous les gas le fol car sa coute de plus en plus cher les gros on les vois jamais sur no circuit de la manche

jujuka33 a écrit:
Tout à Fait d'accord; le fol'car n'est plus comme avant; les voitures compte maintenant beaucoup pour la gagne.. moi je donne rendez vous aux pilotes de Mayenne; Dreux; voir même Essay de venir sur le circuit de La Pernelle; de Picauville .. de vrai circuits Very Happy bien sur les circuits de rallycross sont agréable à piloter; et pourquoi le championnat de France ce déroule seulement sur des circuits de ce style? ( à part Segrie je croit). mais bon il faut bien que cela évolue; au plaisir de voir de belles voitures..

il se deroule que sur ces circuits car les "petits " circuits ne veulent pas ou ne peuvent pas payer l'inscription à la coupe en tout cas par chez nous car dans l'est c'est des circuits terre

sujet sensible!!!! ceux qui ont un bon budget trouvent que tout va bien...ceux,qui comme moi,ont un tres petit budget trouvent que c est de la folie(mais que ferions nous avec plus de moyens...)
au risque de me répéter,je pense que le plus gros probleme vient des pneus,meme si c est super d avoir des gommes typées racing!
le cout le plus important du fol car sur une saison,ce n est plus l engagement,l essence,l entretien mecanique, C EST LES PNEUMATIQUES!!!

tout a fait d accord avec toi jujuka mais il faut que sa evolue dans le bon sens
pour moi essay se n est pas du folcar c est du rallycross regional
biensur ceux qui on les moyen defendron se type de course si il sont aussi fort qu il vienne rouler sur de vrai circuit terre et la il pouron se pretendre pilote de folcar
on entend beaucoup perler de pilote qui quitte le folcar pour rouler en ufolep mais pas l inverse il faut se poser des questions

merci a vous, d'avoir donner votre avis. moi ca fait environ 15ans que je suis le fol'car avec mon bo frere. ca fait 5 ans que je le patique c'est vrai que c beau l'evolution mais pour certaine personne comme moi meme le budget est limité. on essaye toujour de faire au mieu, avoir une bonne voiture mais ca evolue tellement vite kon rame toujours autant.

Bonsoir, je vais reagir sur vos propos.
Le folcar évolue , mais c'est comme tout . La vie évolue et nos voiture aussi. Je parle uniquement pour moi.
Je roule en 206 RC aujourduit... MAis si on revient 4 ans en arriere je roulait en UFOLEP en poursuite sur terre, j'ai fait des championat de france et autre qui avait un tre bon niveau... Apres j'ai choisi de changer vers le folacr pour pouvoir rouler plus. C'est certain que les pneus sont important mais il n'y a pas que ca!! La préparation de la voiture et du pilotes sont aussi imprtantes. Et ca ne revient pas si chere que ca!!!

Vous proposer de venir rouler sur des circuit terre... Je suis venu a Laon et "moustache pouras voue le confirmer.... Je n'avais pas rouler sur des circuit terre depuis 2 ans... Ca ne m'as pas enpecher de venir et faire un bon resulat!! Je suis aussi aller en jusqu'a NANGY en haute savoie comme d'autre( team du lion, les frangins dufour... et d'autres) ce sont des circuit terre voire un peu dure pour les voitures... (souvenir)

Alors arretter de faire des generalitée et voyer plutot a faire de bonne auto, fiable, performante et bien suspendu!!!

Il faut de l'évolutiuon dans le sport automobile comme partout. Apres chaqu'un fait avec son budget et ces moyens autant financier que personnel!!!!

Je ne porte aucun préjugé sur personne et ceux qui me conaissent savent bien ce que je pense d'ou mon nom et non mon pseudo (titi206rc)
Bonne soirée a tous.
sportivement.
olivier fourdin

En effet, sujet sensible !
Juste pour info, on impose à personne de faire tel ou tel circuit, chacun est libre de sa décision. Donc, celui qui veut faire que des circuits terre peut le faire.
Maintenant, si vous voulez jouer un championnat ou une coupe, il est vrai que l'on doit se plier aux circuits inscrits.
Pour ma part je prend autant de plaisir sur la terre que sur les circuits typés rallycross, mon choix est fait suivant la proximité des circuits et l'envie de rouler sur tel ou tel piste.
Le budget le plus conséquent reste en effet les pneus (si l'on veut suivre) dommage...
Pour finir sur le sujet, ça évolue, c'est positif car plusieurs pilotes font leur marque en fol'car pour continuer vers le rallycross, la médiatisation aussi permet d'être + crédible vers les sponsors. Le point négatif, c'est le budget, donc à chacun de trouver le bon compromis: performance/fiabilité/prix sans oublier qu'on est là pour prendre du plaisir.
Au fait, je connais quelques pilotes qui nous viennent de l'ufolep Exclamation

team julienne philippe a écrit:
sans te porter d attaque ta voiture ressemble plus a une voiture de rallycross qu a une de folcar

Et j'ai commencé en 2000 avec une pauvre 205 à moteur 104 1124cc, puis une 205 XS 1360cc, puis une 205 gti 1600cc bien montée, fiable, avec laquelle je me suis fait connaître, etc...
Sans te porter d'attaque, c'est à toi de reflechir sur le compromis cité plus haut.

jujuka33 a écrit:

je veux rien te dire de mechant maiis la coupe de France ne ce fait pas que sur des circuit rallycross voir pas du tout car Lavaré Mayenne etc... ne comptent pas pour la coupe de France a+!!

Oui désoler mais si seulement la coupe de France pouvez être plus varié (pas toujours les même courses et pas 3 fois le même circuits dans l'année..); cela pourrai être beaucoup plus passionnant..après c'est mon opinion. voila

Alors pour ma part j'ai jamais fait de folcar (je pratique le sprint car et du rallye) mais je m'y interesse beaucoup!

Donc moi je pensai à un truc sai de recréer un autre type de folcar avec une date limite de construction des autos (ex: une auto pourai roulé que si son année de construction es inferrieur a l année 90), on retrouverai nos autos et nos course d'y a 20ans!

Avec bien sur les même pneumatiques pour tout le monde a moindre frais et changer un peu les regles comme par exemple une auto ne serai plus piloté par 2 pilote mais un equipage (ex: le pilote1 qui fait troisieme de la premiere manche; le pilote2 partira troisieme sur la grille de depart, donc si vous me suivez bien, on saura l'équipage vainqueur qu'a l'issu de la final pilote2)

Réaliser final A et B en prenant par exemple 17équipages directement qualifier en A et les 20 autres en B; les 3 premier équipage de la final B repasse en A!

Apret cela libre aux pilotes de choisir s'il veule rouler en folcar qui sera toujours d'actualité ou au nouveau folcar!

A bon entendeur LaughingLaughing

team julienne philippe a écrit:
c etait pas pour toi alerallu que je disai sa c etait pour le pilote de la 206 rc excuse moi je ne me rapelle plus de ton pseudo

T parle sans savoir.... j'ai commencer il y a 14 ans en 104 style Z... apres j'ai evoluer comme tout bon passionner!!!
104 ZS
2cv
205 xs
205 rallye
106 rallye
206 en poursuite sur terre avec un moteur de 306
206 S16 et
aujourduit une 206 Rc de folcar que j'ai mit 2 ans a monter, si tu regardait mon montage de cette voiture je suis parti d'une voiture dite HS.. Elle a fait plusieur tonneau.. Mais j'ai retrousser mes manche et travailler dure.

En général un forum de discution est là pour aller dans le bon sens et non dans le sens qu'il prend depuis un certain temps.

N'oublier pas une chose c'est un sport automobile et non un chapionnat du "monde". Chacun fait comme il peut. Moi j'ai rouller 4 courses l'année derniere faute de moyen mais je me suis fait plaisir.

Ce sera ma derniere remarque sur ce sujet.

sportivement.

c est une idee
ou bien faire rouler les voiture par categorie comme sa on verra bien la difference entre les meme categorie
deja tout le monde respecterer la couleur des numeros ( obligatoire )cela eviterer la triche

il faut payer pour l'inscription a la coupe tout les organisateurs ne peuvent supporter ce + et c'est une chance d'avoir un circuit ou il y a plusieurs courses dans l'annee et inscrit a la coupe , nous n'avons plus que Laon par chez nous demandez au pilotes du nord s'il s'en plaignent je ne pense pas
il y a toujours des insatisfaits des raleurs etc ....ce ne sont pas ceux la qui font avancer les choses , le fol car evolue pas toujours comme le desire
les puristes ( j'en fait partie) mais tout ce qui touche a VOTRE securite
il faut l'accepter , quand je regarde le budget pneus de certains c'est pas eux qui vont pleurer pour une minerve a 40 euros tout de meme........
LES AUTOS EVOLUENT mais pas beaucoup les mentalites si celles ci avancaient aussi vite on serait peut etre un peu mieux considere par les instances les medias seraient un peu plus presents plus de mediatisation
donc plus de facilite a la recherche de partenaires etc.........
JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DE BONNES FETES
VOTRE SERVITEUR

dumenil_brice a écrit:

Donc moi je pensai à un truc sai de recréer un autre type de folcar avec une date limite de construction des autos (ex: une auto pourai roulé que si son année de construction es inferrieur a l année 90), on retrouverai nos autos et nos course d'y a 20ans!

Cela serais super..revoir les catégories serais pas mal; ou le système des manches; revenir comme avant avec des Finales par Classes remettrai en valeur les petites cylindrées..

C'est clair que les manches par catégories c'était vraiment sympa. Aujourd'hui, il est difficile de faire une finale (à Essay par exemple) avec une classe 1 quand il y a 60 classe 3 engagées.
Ca me rappelle de bonnes bagarres en finale de classe 2 il y a quelques années Exclamation

moustache 51 a écrit:

il y a toujours des insatisfaits des raleurs etc ....ce ne sont pas ceux la qui font avancer les choses , le fol car evolue pas toujours comme le desire
les puristes ( j'en fait partie) mais tout ce qui touche a VOTRE securite

VOTRE SERVITEUR

Espérons juste qu'un jours le Fol'car n'arrivera pas au niveaux du Rallycross;
Car sinon "Ils" diront: c''est du Rallycross en faite! supprimons le Fol'car et rassemblons les deux...

le probleme il y a trés peu de monde en classe 1

donc comme je disai recreer avec les année de construction et limiter au 1600 ou même 1400 et surtout les même pneumatiques pour tout le monde je pense que beaucoup de monde suiverai mon nouveau type de folcar!

OUI JE ME RAPELLE AVEC VINCENT ADE BERTRAND LECOQ SYLVIN SERRé de super souvenir

POUR REPONDRE A jUJUKA IL Y A UNE BONNE DIZAINE D'ANNEE LE RAPPROCHEMENT AVEC L'AUTO CROSS ETAIT SOUHAITE PAR CERTAIN
celui etait en perte de vitesse alors que le fol car lui etait en pleine expansion heureusement ça na pas vu le jour

perso je vais donner mon avis d amateur ...

qu il y est de belles autos c est bien il en faut et tout le monde fait avec son budget .. ca n empeche pas de faire de bonnes places avec des petites auto fiable ..

maintenant ce qui me désole gravement c est la triche flagrante et de plus en plus presente a mon gout ...
boite a crabots (faut le faire !! ), autobloc, train de 309 sur 205, macrolon sur 205 (elles sont au poid ??), moteur GR A qui prenent 8000trs, .. et j en passe ..
pas besoin d aller loin juste pour la largeur des voies, regarder les photos des courses !!!

c est pour moi, le pire de l evolution de ce sport .. et les techniques qui ne voient rien ou ne veulent pas voir ...

j espere qu en 2010 ca va changer !! plus de controles (poid, autobloc, ..)

enfin c est l eternel sujet .. j entend deja les réactions mais c est mon avis ..
l avis d un mec qui fait avec ses moyens et ses connaissances pour se faire plaisir en folcar tout en ne tremblant pas au verifs ..

A bon entendeur

c'est sur mais je voudrais bien voir quelque moteurs a éssay et lavare i parrai qui a des 4 PAPILLON DANS LES VOITURE MAIS JE PE PAS JUGé g pas vue mais entendu

Attention à "radio fol'car", entre ce qu'on entend le samedi soir "il parraît que..." et ce qu'il y a réellement sur la voiture, il y a souvent une marche.
Même si, je suis plutôt "pour" un renforcement des contrôles, ça éviterait justement les "on dit"

il y a entre se qui parait,et se qui est réel, quand on parle avec des preparateurs moteurs qui font en general du groupe A ou autre, il y a un nombre important de moteurs preparer pour le fol'car ,mais c'est d'origine dans le fol'car Very Happy , regardez les temps ou ecouter et la sa peut mettre la puce a l'oreille

ROM 73 a écrit:
moteur GR A qui prenent 8000trs, ..

le miens il prend un peu plus et pourtant c'est tout d'origine

HONDA forever

vtec37 a écrit:
ROM 73 a écrit:

HONDA forever

+1 Very Happy

Humm sujet bien delicat...
personelement je pense que la discipline evolue positivement...il y a 2 + en + de voitures propre (et pas que des grosses )...il y a des nouvelles epreuves...de nouveau support publicitaire(presse site internet...)
pour le budget c un peu normal ke ca augmente mais bon il faut faire avec notre budget...(sinon mettez vous au trico 2 aiguilles 3 pelotes de laine pour 5euro...mdr)
je voudrai reagir aussi par rapor aux voitures dite rallycross...ca ne veut rien dire...c pas parce qu elle court en rallycross qu elle n est pas dans les normes fol car...on peu meme faire du circuit avec ( exemple jimmy terpereau...octobre 2009 fol car lavare rallycross dreux et l inter ecurie sur le bugati avec la meme voiture...)si vous avai un doute ou si vous ete sur faite demonter.
ah j oublie...il parait que je monte un moteur ferrari f1 dans ma voiture pour 2010 et que le champion de france n avait pas un moteur mais des pedales???chapo..
bref chacun doit faire avec ses moyens (financier et savoir faire) l important c est de se faire plaisir sur les circuits...

alerallu a écrit:
vtec37 a écrit:
ROM 73 a écrit:

HONDA forever

+1 Very Happy

+2 Very HappyVery Happy

sinon seul regret c'est que le folcar n'ai plus une discipline d'endurance. a l'epoque on fesai 2 finale de 15 minute avec un ravitaillement de 10 minute entre les deux sans mecanique

en resumé si chaqu'un respecté le reglement il n'y aurait pas de derive
pas de cout exorbitant dans la preparation
pour rappel lorsque l'on s'engage on se doit de presenter un vehicule conforme et ceci quelque soit la discipline il faut pas rejete systematiquement la faute sur les autres... enfin ça serait trop beau du sport sans triche mais bon en fol car personne ne triche

alerallu a écrit:
vtec37 a écrit:
ROM 73 a écrit:

HONDA forever

+1 Very Happy

j ai hesiter a donner les tours a cause de vos honda !!! Laughing .. je parle des autres que les votre !!

A+ Wink

amie pilote g mi ce sujet pour con en parle tous ensemble mais chacun et libre de métre son opinion mais jéspére que ca vous fait du bien dans parler

et oui au foot il triche en f1 aussi c'est pas une raison , y a toujours de la triche et pour moi c'est certainement la raison de la dérive des couts
, il faut évoluer avec les nouvelles technologies des autos, avec une nouvelle reglementation qui laisse moins de place a la bidouille quoi que il est de plus en plus difficile de bricoler vu les technologies embarquées il faut descendre les couts de preparation ne pas faire des groupes A meme en rallye il y en a de moins en moins c'est trop onéreux revenons a des autos simples et performantes et l'on aura un peu plus de monde dans les parcs
enfin moi c'est ce que je pense tout le monde n'est pas de cet avis

pour moi tous les sport automobile devient cher, maintenant il suffit de monter une voiture selon nos moyen,et pour se faire plaisir, et non pas pour en avoir une plus belle et plus puissante que le voisin, apres si la mantalité de certain pilote changer sa se passerais peut etre mieux et en se qui concerne la triche, pour moi c'est au technique de faire leur boulot, catr il y en pas un seul qui dit la meme chose lorsqe que tu passe ta voiture au controle et pour tant le reglement est le meme pour tous le monde, mais sa ne m'empèchera pas d'etre la l'année prochaine avec ma nouvelle voiture

d'accord avec toi soellihebert
de toute facon quoi qu'il arrivera sport mecanique de tous genres ca coute de l'argent (CA TOUT LE MONDE LE SAVAIS SINON FO FAIRE AUTRE CHOSE)
ce qui me fait chier c de payer un week end de course et de repartir avec une poubelle grace a d con qui se prenne pour d chez pas quoi
voila mon point de vue
sportivement guillaume vous dit bonne fete et a 2010

teamDEMEAUTIS a écrit:
ce qui me fait chier c de payer un week end de course et de repartir avec une poubelle grace a d con qui se prenne pour d chez pas quoi

Pareil, triche ou pas triche à la limite j'm'en fou, et je m'amuse avec le peu de moyen que j'ai. En parlant de moyen, si certain était plus ontelligent il comprendrais qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans de bon pneu ou amortisseur ou autre, que de le mettre dans une porte/ aile capot...

Very Happy tout a fait d'accord avec toi vtec 37 ce n'est pas des porte des ailes qui font gangner mais le poli faut etre honnete ca deviendrais moin couteux a réparer que de remplacer de la tole 30 40 50 € a chaque course ca commence a bien faire .
c'est sur de bon amortisseur et une liaison au sol c'est le top élmiminant les ferailleurs et la nos budgets commencerons a regongler
bonne soiré a tous

pour moi je trouve que ca bien changer l'ambiance et surtout kan un collegue et en panne sertin pilote non plus le geste de solidarité mais je parle pas pour tout les pilote . MAIS POUR CE QUI ET DES VOITURE C'EST vrai que ca ce rapproche du rally cross

Petite question..
pourquoi il y a que des organisateurs de rallycross qui organise des fol car...pourquoi pas ceux de l autocross...
je parle dans la region ouest...il y a pas mal de circuit d autocross(st vincent des landes .mauron.caden)cela permetterai de tourne un peu plus sur terre...

ça johann, il faut le demander au organisateurs d'autocross. Je pense que c'est de la vieille histoire mais dans l'ouest le Papy du Rallycroos, Mr Seillier ne voyais pas d'un bon oeil notre discipline car il pensait a torts que nous lui prendrions des pilotes. Il y a bien eu quelques courses sur des pistes d'autocross (pour ma part j'ai couru en Fol'CAR a Saint Vincent des landes, pouillé les coteaux, dans les années où les actuels jeunes du fol'car n'avait même pas le permis) mais sans suite, dommage..

• Créer...