Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Voila, je monte actuellement mon arceau dans une 306 mais on m'a dit qu'il fallait mettre des vis renforcée (de couleur noire) pour fixer les barres reliant les différents pieds de l'arceau, sauf que je n'ai pas trouvé ces vis. Alors est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel magasin je peux trouver ca (si vous connaissez un magasin dans le département du Doubs ce serai cool), ou alors si vous connaissez un site sur internet pour les commander. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 à ma connaissance des vis classiques suffisent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Pourquoi des vis noires ? c'est la resistance qui compte sur les tetes hexagonales il y a un chiffre d'inscrit c'est la resistance je te conseille 80 kg c'est du costaud pour les vis type BTR ou 6 pans creux ,c'est idem voir le texte pour fixation arceau si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redskins72 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 toute fait d'accord avec moustache51 ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hennon Julien 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 La différence entre des vis noir et grise ou dachromé c'est le traitement. Pour la résistence il vaut mieux du 12.9 que du 8.8 Donc le meilleur c' est une vis noir qui aura une meilleur résistence au cisaillement et en qualité du 12.9 ou 10.9 : c'est chiffre sont écrit sur la tete de vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom01 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 yoyo 25 les vis en 80 kgs suffisent question reglementation ( marquage 8.8 ) mais les 120 Kgs ( noirs marquage 12.9 ) sont beaucoup plus resistantes . Aprés pour les manchons je te conseil les 12.9 et pour les fixations de pieds d'arceau du 8.8 en effet lors d'un gros choc lateral il est preferable que ce des pieds d'arceau casse ce qui peut te permettre de le sauver tout en gardand la forme de la cage qui te protege. Dans le DOUBS tu dans trouver du 12.9 chez tous les fournisseur de fourniture industriel ou sinon tu as Patrice Marguet de chez PAM Sport qui doit bien avoir sa chez lui . Voila bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je ressort le sujet car je cherche la réglementation sur le diamètre des vis pour les pieds d'arceau. J'ai vu qu'il fallait minimum 3 Vis par pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 jujuka33 a écrit:Je ressort le sujet car je cherche la réglementation sur le diamètre des vis pour les pieds d'arceau. J'ai vu qu'il fallait minimum 3 Vis par pied. Oui 3 vis en M8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ok Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salu jujuka tu peux mettre du m10 en 8.8 comme sa tu et tranquile moi je les monte toujour avec sa et sa ne bouge pas d un poile parseque du m8 pour moi sa fait un peux leger mais bon ce se qu il donne dans le reglementallai bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 prot50 a écrit:du m8 pour moi sa fait un peux leger mais bon ce se qu il donne dans le reglementC'est un peu pour sa que je posé la question car c'est vrai que du M8 sa fait légé... merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites