Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catillon61

question a 2 balles.....

Messages recommandés

salut a tous je voulais juste savoir si quelqu"un connaissait l'histoire de notre disipline car je la connais pas. alors si quelqu'un a des info sur le 1er fol'car qui a eu lieu, ou sa c'est passer, comment sa c'est passer, avec qui, en quelle annee.......
sa serai sympa de savoir
j'attend vos reponces et vive le fol'car
jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Fol'Car connut ses balbutiements dans un des berceaux du sport automobile Nordiste : le circuit de Folembray dans l'Aisne ; de ce circuit sera gardé la première syllabe pour former le nom de la discipline.



Puis, en 1990 le Fol'Car devint régit par la Fédération Française du Sport Automobile, sous une réglementation sportive et technique stricte.



Et enfin en 2003, la discipline a vu une évolution importante, avec la création d'un véritable championnat national : la Coupe De France de Fol'Car.



Le Fol'car est considéré, comme la discipline du sport mécanique la moins cher à pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est presque dit c'etait des courses sauvages sans grandes reglementations apres le rattachement a la ffsa ça devient plus encadrer
et le circuit de Brimont ( a cote de Reims ) prit naissance grace a des gens comme Jolivet Mathis Vieillard Landry etc..... et la discipline
s'exporta dans les departements limitrophes ( Aisne Ardennes Aube
Haute marne etc...) il est dommage de voir que c'est ou il prit de l'ampleur qu'il disparut en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que le Fol'CAr était régie par la FFSA avant 1990, date des premières courses dans l'ouest. Je vais devoir fouiller mes archives pour retrouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des amis qui courait dans les années 90 a segrie et je croit que c'etait deja la FFSA ! !

une chose est sur ces que les voitures etait beaucoup moins puissante que aujourd'hui ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on lance un nouveau jeu : Date et lieu du Premier Fol'CAR version FFSA.

Le gagnant gagne "2Balles" comme le titre de ce post


il faut croire que les courses nous manquent déjà pour inventer des trucs pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai ca : 1990 le Fol'Car devint régit par la Fédération Française du Sport Automobile, sous une réglementation sportive et technique stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...