sullivanetjulie 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Alors pour nous la journée commence super bien 23ème chronos. -1ère manche: départ en 2ème ligne a droite, Julie fait 11ème a cause d'un pilote qui n'a pas l'air de savoir ce que c'est un chagement de ligne et Sullivan fait 4ème -2ème manche: départe en 3ème ligne a droite, Julie termine 11ème et Sullivan 8ème on croi aprè un pilote qui fait n'importe quoi au départ et une fois que l'on dépasse monsieur n'aime pas et n'hésite pas a metre des coup de volant abusif sur le coté de la voiture pour nous metre dans l'herbe. -Bref pour finir final C: départ en 5ème ligne a droite, Julie termine 9ème et sullivan 6ème. -Au général on finit normalement 37ème et Julie 2ème féminime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redskins72 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 dommage qu'il est des gens qui ne connaisse pas les limites et qui ce croivent en stock-car pour changer de ligne au depart ! ! mais cela a toujours etait le cas a lavaré a cause du virage en bout de ligne droite ! ! bon courage a vous ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Un petit résumé pour nous.Inversion de pilote pour une fois, Martial se retrouve premier pilote et surtout dans le tirage de la première série des chronos. Piste très glissante, résultat 23ème temps, valérie n'amélioreras pas en 2ème pilote résultat 35ème temps soit une 3ème ligne.Première qualif martial bon départ, 4ème au freinage mais la clio m'échappe dans la montée, en marche arrière dans le premier tour c'est chaud. reparti dernier fini 8ème Deuxième pilote, Valérie imite, 4ème au freinage de la ligne droite, elle fait un tete à queue au même endroit. fini 10ème.A midi changement des pneus arrières obligatoire.2ème qualifs, la voiture retrouve sont grip donc on se retrouve en Pole de la finale C.Finale que je ne devais pas faire pour cause professionnelle. J'en profite ici pour remercier mon patron qui m'as laissé faire ma finale avant que l'on parle ensemble pour 9h00 de route.En tout cas pour martial, une finale pas toujours simple avec une xsara verte dans mon parechoc et une train arrière qui se barre de nouveau.1er de la finale C, j'échappe une nouvelle fois au rasage car je suis dejà sur la route à l'heure du podium.Une journée et une saison qui finissent bien pour nous contrairement à d'autre selon ce que j'ai appris par téléphone plus tard.Pour rebondir sur un autre post, il est fort regrétable que les drapeaux ne soient pas vraiment respectés par les pilotes. un jaune agité signifie que l'on doit pouvoir s'arreter immédiatement. inutile de chercher à regagner du terrain à ce moment, la vie de quelqu'un peut être en jeu surtout quand on voit l'état des voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez pierre 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 alors petit résumé.La journée commence plutot bien pour nous car on fait le 3eme temps.Pol, 1er manche: J-C Hernandez par devant et il fini 1er 2° manche: J-m Hernandez fini 2emeCe qui nous place en pol encore. 3° manche: J-C Hernandez fini 2eme 4° manche: J-M Hernandez par devant et fini 1erCe qui nous place en 2° ligne de la final A. 1er final: J-C Hernandez par plutot bien et fini 4° 2° final: J-m Hernandez par bien arrive au bout 3 deriere la type R mais gorgui boulga au bout il se fait pousser(mais pas de la faute du pilote no problème) il arrive a sortir 5 du bout mais juste avant de reprendre la montée il se loupe et a presque pris le poteau mais il l esquive repart dernier et il finira dernier.Résultat au général on fini 8° pas mal mais ont auraient pu mieux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine villaume 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 j'ai posté les résultats ainsi que des photos voir dans "résultats Lavaré" a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 dimanche matin jerome27 decouvre LAVARE avec ses pneus "made in savonnette",resultat : tete a queue!,je pars pour les chronos et je découvre(pas LAVARE) la clio16s de jerome avec les meme pneus...tout çà nous credite d un temps qu on oubliera au plus vite.. 1ere manche 4eme ligne ,jerome pars bien mais un contact lui fussille une rotule de direction ,il arrete au bout d un tour je pars fort et arrive 6eme au premier tour,un abandont devant et me voilà 5eme,place que j defends à mort car l auto est intenable(rotule changée mais pas le temps d un parallelisme..).arrivée 5eme ,ouf! 2eme manche derniere ligne jerome se bat avec sa voiture(sans doute plus reglée pour moi que pour lui..fini 13eme je pars pas trop mal;au bout çà se passe bien ,l auto me plais plus avec les 3 mm de pince qu avec les 18mm de ma manche d avant!!!je fini 7eme pas assez de points alors pas de finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulo aquitaine 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 bonsoir à tous. Circuit toujours aussi technique, surtout pour les essais... Journée très agréable. l'organisation à été bien et le timing respecté. Chapeau aux organisateurs, car ce n'est pas toujours le cas ni évident. Par contre le point noir ira pour certains pilotes (surtout leur attitude !!!!) Heureusement personne de blessé, mais quand on voit l'état des voitures ... Je pense que des sanctions pécuniaires devraient être distribuées et même pour des petites touchettes volontaires, elles serviraient certainement à freiner certains inconscients et dangers. En espérant que l'hiver soit bénéfique pour ces personnes. Voilà, bonne très hivernale à tous et à l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurékart 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonsoir a tous, pour moi ce fut la grande premiere ce week end, la Saxo est sortie du garage samedi a 15h30 et n'est pas encore au point! Chronos : 8ème des pilotes B pour Patrick et 37ème pour moi pilote A, je decouvre la piste! Manche 1 : je fais 2 , Patrick 1 Manche 2 : je suis premier au bout de la ligne droite mais je me loupe, la Xsara bleu me double, je fais la manche dans son pare-choc, je suis plus rapide mais impossible de doubler je fais 2 , Patrick gagne sa manche Cela nous place première ligne en finale A Pilote A : je fais un super depart, je suis 2 au freinage derriere Bezard, au 3ème tour je loupe une vitesse, Terpereau me touche, je pars en tete a queue, je fini 7 pilote B : Patrick prend un bon depart mais certains pilotes du fond de grille "oublient" de freiner et pousse tout le monde, résultat gros vrac au bout de ligne droite, la Saxo prend un gros coup dans l'aile arriere droite, le montant de porte est rendu dans l'arceau! Patrick termine 5ème. Ce qui nous fait une 5ème place finale et 2ème des 1L6 , je suis tres content du résultat pour une premiere avec la Saxo et mon 2ème folcar, meme si ca aurait pu etre encore mieux, et malgres pas mal de boulot en carrosserie a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOM01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 salut tou le monde alors moi . chronos : je fais 38 éme sa me fais 3éme ligne au milleux. 1er manche : la voiture déconne en 2éme je la passe a 4500tour mais je fini 5éme . 2éme manche : la voiture déconne mais moin caven en 2éme toujours obliger de passe la 2 éme a 4500tour en sortant du virage de la ligne de dépare, je fini 8éme . je suis 3éme ligne a droit . 3er manche : la voiture ne déconne plus il y a vais 2 panne je fini 7éme . 4éme manche : il y a eu un acrochage avec une saxo je fini 11éme totale : finale C : 3éme ligne au milleux . 1er manche : je fini 6éme . 2er manche : je fini 5éme . totale :36éme sur 87éme . allez a+ TOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.lesellier 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 bonjour tous . alors pour nous arrivé samedi apres midi vers 16h30 installation du stand puis passage au controle ok. soirée sympa on ce fait une ou deux parti de boules tout en prenant l apero. bref bonne petite soirée . dimanche matin on commence par les chrono, lolo(laurent burson) fait ses chrono pas terrible la voiture part dans tout les sens. a mon tour la meme chose donc pas terrible du tout on obtient le 52 eme temps. 1er manche pilote a lolo part de la quatrieme ligne et finira 8 eme 1er manche pilote b je part aussi de la quatrieme ligne et fini 5 eme 2eme manche pilote a lolo part de la deuxieme ligne et fini 5eme 2eme manche pilote b je part de la deuxieme ligne et 4eme resultat final b 4 eme ligne pilote a lolo fait un excellent depart mais ce fait serré donc prefére lever le pied , la direction en a prit un coup pendant au 4 ou 5 tour lolo roule pas trop vite n etant pas rassuré. donc fini dernier. pilote b je fais un bon depart sur le coté gauche ca ce bouscule assez dure sur le coté droite ; je sors 4eme et je finirai 4. rusultat on fini 22eme au général pas trop mal quand on voit les chrono du matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 bonjour nous sommes plutot satisfait du week end avec une finale B et une voiture pas trop abimé seule ombre au tableau la bete noir d'une renault a encore fait des siennes La boite de vitesse que j'avais revisé a neuf avec un differentiel entierement neuf et l'achat d'une huile haute gamme 19euros le litre pour se dire peut etre qu'avec ca cela va le faire que nenni c'est le selecteur de boite qui nous trahi des les deuxiemes manche nous obligeant a faire nos depart en deuxieme "dur pour l'embrayage mais bon c'etait la derrniere pour lui" Enfin plutot qu'un long discours voici deux petites video pour resumé notre journée. video pour le pilote A "vincent" et a l'année prochaine et que l'etoile de la fiabilité des boites brille a nouveau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redskins72 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 superbe video les gars , on si croirait presque ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 superl'idée de la caméra vers l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 franchement moi je dis bien jouer parce que faut oser quand meme et pui superbe depassement sur richard!!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci pour les commentaires c'est sympa ca encourage a faire encore plus de montage video. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 pour yeti 270 : le pilote b aurai pu etre sanctionné d'un drapeau noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 oui c'est vrai et comme le montre la video le directeur de course lui a passé un savon en rentrant et lui a posé quelques questions afin d'identifier si l'oubli etait vraiment involontaire et apres le savon du directeur notre mecano et moi nous lui avons bien fait comprendre la taille de sa boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 excellentes ces videos et de tres chouettes depassements de belles remontees ...propres nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez pierre 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Les deux video sont tres belles de beaux depassements, sa donne envi de remonté dans le baquet et c est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY LEMECA 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 C'etait pas richard c'etait moi dans la 306 n°1 C'est vrai de doubler la c'est un beau coup de volant . mais je laisse passé aussi, car tenir la cadence avec une voiture sans frein et une pedale de d'embrayage qui ne remonte pas a chaque changement de vitesse c'est sport aussi , alors a quoi bon forcé (il serait peut etre partie dans l herbe et moi dans le rail avec de la carrosserie a refaire ! non merci très peu pour moi ) en tout cas belle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez pierre 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 TONY LEMECA a écrit:C'etait pas richard c'etait moi dans la 306 n°1C'est vrai de doubler la c'est un beau coup de volant . mais je laisse passé aussi, car tenir la cadence avec une voiture sans frein et une pedale de d'embrayage qui ne remonte pas a chaque changement de vitesse c'est sport aussi , alors a quoi bon forcé (il serait peut etre partie dans l herbe et moi dans le rail avec de la carrosserie a refaire ! non merci très peu pour moi ) en tout cas belle vidéo tres sportif respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 belles videos si seulement en direction de course on pouvait avoir ça ....... Y A DES CHOSES CERTAINEMENT QUI NE PASSERAIENT PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 mais il est jamais trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Sébastien61 a écrit:mais il est jamais trop tard C'est clair raz le bol de faire des caisse toute les 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 A quand une surveillance video sur les circuits ? POUR OU CONTRE LE DEBAT ET OUVERT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 pas besoin de videos,il y a des commisaires de piste qu ils fassent un rapport et qu il soit suivit par la direction de course,sans parti pris,quelque soit l ecurie,le pilote,la voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard letang 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 MIMI a écrit:pas besoin de videos,il y a des commisaires de piste qu ils fassent un rapport et qu il soit suivit par la direction de course,sans parti pris,quelque soit l ecurie,le pilote,la voiture.... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 MIMI a écrit:pas besoin de vidéos,il y a des commissaires de piste qu ils fassent un rapport et qu il soit suivit par la direction de course,sans parti pris,quelque soit l écurie,le pilote,la voiture.... c'est vrai pour certains mais combien de fois avons nous des rapports inexploitable ,mauvais numéro mauvaise manche et j'en passe et des meilleures , mais à chaque nous essayons d'expliquer au commissaire ce que deviens leur rapport, pour ne pas entendre dire : "on fait des rapports et çà bouge pas " quand à la vidéo je connais en rallycross , c'est un très bel outil de travail mais ce n'est pas pour demain en fol car, trop lourd et trop cher dommage mais il y a beaucoup de vidéo amateur et parfois cela nous sert bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 j'ai deja resolut des problemes avec videos et ça evite pas mal de discutions inutiles et ça mais a mal la mauvaise foi de certains c'est sur que c'est un outil formidable lorsque l'on peut en disposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hernandez pierre 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Mais le probleme reste le meme ceci est trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 malheureusement oui c'est trop cher mais rien n'interdit les videos amateurs lorsqu'il y a un litige ça peut eclairer le college pour statuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonyetannie 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Un ami pilote a connu un problème lors d'une manche et nous avions une vidéo comme preuve , les commissaires n'avaient pas fait de rapport (bizarre ils ont vu que le numéro de la voiture qui n'avait pas tort) et bien le directeur de course n'a pas voulu visionner cette vidéo, il a dit que ça servait à rien puisque les commissaires n'avaient rien dit ! même la relation conccurent était d'accord avec ce pilote mais il a eu tort quand même Ce pilote est très fort quand même, il était premier et il aurait doublé le 3ème et le 4ème lors d'une manche à 8 tours, wouahhhhh trop fort !!!!!! Malheureusement la plupart des commissaires font rarement leur travail correctement ...... ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 eh oui malheureusement cela nous est arrivé aussi l'année derniere un appuie un peu trop prononcé sur l'aile arriere nous a fait partir en tete a queue et a la direction de course a considere que ce n'etait pas recevable a vous de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 franchement je dit bravo pour la manche de la clio c'est du grand art!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
of.50 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Malheureusement la plupart des commissaires font rarement leur travail correctement . pas forcément d'accord, certains le font très correctement , d'autres moins mais si un jour vous pilotes , arrêtez de courir ne serait ce qu'une année nous nous ferons une joie de vous accueillir en temps que commissaires -sous la pluie des journées entière parfois -dans la poussière d'autres fois -se faire traiter de tous les noms par les spectateurs et souvent par certains "pilotes " et touts cela pourquoi ???? une coupe de temps en temps sachez quand même que la moyenne d'âge est plus près de 60 que de 40 alors on vous attends pour la relève . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonyetannie 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 of.50 a écrit:Malheureusement la plupart des commissaires font rarement leur travail correctement . pas forcément d'accord, certains le font très correctement , d'autres moins mais si un jour vous pilotes , arrêtez de courir ne serait ce qu'une année nous nous ferons une joie de vous accueillir en temps que commissaires -sous la pluie des journées entière parfois -dans la poussière d'autres fois -se faire traiter de tous les noms par les spectateurs et souvent par certains "pilotes " et touts cela pourquoi ???? une coupe de temps en temps sachez quand même que la moyenne d'âge est plus près de 60 que de 40 alors on vous attends pour la relève . J'ai bien précisé "la plupart" donc je ne mets pas tous les commissaires dans le même paquet et je ne dit pas que c'est forcément facile et agréable d'être commissaire mais quitte à le faire il faut le faire correctement, ça évite parfois des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeti270 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 allez allez il ne faut par faire une declaration de guerre cela n'a jamais fait avancer quoi que ce soit il est vrai que sur le moment juste apres course il y avait de quoi etre vener mais de toute facon ce n'est pas ce genre de souvenir qu'il reste de ces journée mais plutot le resultat au global de la journée ,une voiture qui est dans un etat satisfaisant le dimanche soir et comme le dit jerem ce qui a le plus marqué c'est la remonté des autres concurrents de facon propre et respectueuse . bonne inter saison a tous et a l'année prochaine. sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autofolcar.com 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 moustache 51 a écrit:A quand une surveillance video sur les circuits ? POUR OU CONTRE LE DEBAT ET OUVERT Notre équipe est ouvert sur le débat;Puisque nous allons réalisé vos vidéos de courses,nous mettons en place pour la saison 20010 les courses filmées avec plusieurs cameras (X4) nous déciderons du circuit pour une beta, quelques semaines avant la saison. Nous vous divulguerons le circuit choisi par notre site. "comme cala les mains dans la surface ont les verras........lol" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 la video on y passera car comment faire quand la fia et ffsa demande de mettre des feux a la place des postes commissaires ca sera surement le cas a essay homologation oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sullivanetjulie 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bravo a toi pour la clio jolie remonté mais la poussette que le concurrent te fait vraiment exagérer sinon pour les commissaires j'avou qu'il y en a qui ne font rien du tout alors qu'ils ont très bien vu, j'ai été commissaire et je sais que quelques un sont comme ca mais parcontre je vous assure qu'il n'est pas toujours évident de tout voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacaze 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 c'est claire belle remontée .Perso un cout comme ca met arrivé, ba le cerveau tu le jette dans le coffre et la mécanique a intéret d'etre solide car tu repart le couteau entre les dents . BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 pour repondre a Sebastien les feux c'est bien on peut imaginer remplacer les commissaires et leurs drapeaux, beaucoups d'avantages pour l'organisateur mais le GROS probleme lorsqu'une auto se retourne qui intervient en premier dans un temps tres court et tout le monde s'en felicite , c'est bien nos petits hommes en tenue blanche , s'ils ne sont pas en poste autour du circuit il faudrat une equipe d'intervention en direction de course je doute que cela soit aussi rapide, qui jugera de la gravité da la situation ? heureusement ils sont encore presents et indispensables pour le bon déroulement d'une épreuve MERCI a eux pardonnez leur s'ils font une faute qui n'en fait pas VOUS pilotes? je pense que c'est plus un manque de formation qu'autre chose il faut pas oublier que pour faire une course c'est comme en cuisine il faut plusieurs ingredients : 1 l'organisateur 2 des pilotes 3 des officiels et tous les benevoles depanages , entree , cuisine ,chronos , etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 moustache je n'ai rien contre les commissaires je fais juste une constatation c'est la ffsa et la fia qui le demande et il faut pas oublier quand meme que c'est avant tout UN PLAISIR DE COURIR et beaucoup l'on oublié je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 enfin le post n'était pas fait pour ca désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 mais au vu de tout ce qui se passe sur le forum et les idées qui y circulent je pense qu'une grande réunion avec tous les acteurs serait des plus bénéfiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites