Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi 6293

CONTROLE DE POIDS SUR LES VOITURES DE FOL CAR

Messages recommandés

Messieur les contrôleurs techniques .
Alors que vous contrôlez le bruit ,le feu en panne ect ...vous ne vérifiez jamais le poids réglementaire des voitures et à voir, beaucoup de voitures dont la moitié n'y sont pas.
Le bruit, le petit défault d'installation ,ne donne pas à l'accération et en vitesse de différence mais le poids oui!

Pour un meilleur équilibrage des catégories et des voiture faites plus de controle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas pour 50 kg que tu gagne de la vitesse et de l acceleration tu peut avoir une voiture l ourde et etre devant il faut juste avoir du pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe183 a écrit:
c pas pour 50 kg que tu gagne de la vitesse et de l acceleration tu peut avoir une voiture l ourde et etre devant il faut juste avoir du pilotage


Dit moi les voitures lourdes devant avec un moteur standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous
bien que si tu peu etre lourd et etre devant...il faut faire passer la puissance du moteur au sol...pour ca faut avoir de bonne suspension(et pas des pompes a velo) et des bon pneumatiques avec lesquel tu joue avec les types de gomme et les pression...la chose essientel c est le pilotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyota mr2 ou celica une 306 c asser lourd et pourtant c toujours devant mais bon moi pour ma par la mienne et asser lourde et je m en plein pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe183 a écrit:
toyota mr2 ou celica une 306 c asser lourd et pourtant c toujours devant mais bon moi pour ma par la mienne et asser lourde et je m en plein pas

Question :lourd c'est quoi au dessus ,au poids ou en dessous???
Ci tu vas à Essay ou à Dreux mais un sac de 100kg dans ta voiture
tu verras la différence en courbe ,à l'usure des pneus ,et à l'accélération.
Un clio par exemple fait 1090 kg et une saxo fait 980 kg à vide une fois
dépouillé et préparé l'une doit faire 950 kg pour la classe 3 et 850 kg pour la classe 2 ET LA JE DOUTE ???.
Il y a une réglementation que toutes les voitures la respecte alors pourquoi pas un auto bloc ,un 3 litres ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requestion...domi6293 tu etait a dreux il me semble...tu avais quoi comme pneumatique?
sur des circuits comme dreux ou essay il faut soit du toyo r 888 ou du yoko a048...jai fais le test a essay et je gagne 3 seconde pleine au tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johann dupas a écrit:
Requestion...domi6293 tu etait a dreux il me semble...tu avais quoi comme pneumatique?
sur des circuits comme dreux ou essay il faut soit du toyo r 888 ou du yoko a048...jai fais le test a essay et je gagne 3 seconde pleine au tour...

Je n'avais pas de yoko ni toyo mais si avec ces pneus je gagne 3 secondes au tour je fais la pôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux a écrit:
et de la a discalifier un pilote parce que sa 205 pese 6 kg de trop!!!!
il y a des limites a la conneries quand meme!!!! a+

c'est 6kg de trop ou de moin que le poid autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids joue beaucoup dans des parties rapides comme lente plus c'est lourd et plus c'est long a relancé mais bon avec des bon moteur préparé on y voit rien afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais meme!!!!!! c'est surtout le faite que sa les fasse chier de voir une ptite 205 gti ki devance casi tout le monde et qui prend une bonne place en final!!!! mais j'en suis sur ke beaucoup d'entre nous tous, yen a plus d'un qui n'ont pas la norme du poids!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'éte pas conforme est j'ai du l'aiste en plomb dans des tambours de frein a la place du passager doncmoi je suis contorme en catégorie 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain que les gens qui courent sur terre ne regardent pas a deux kilos
avec un choix de pneumatiques limités de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent a écrit:
toute facon ya aucune voiture dorigine alor arété


Aucune est un grand mot; ils en reste qui sont réglo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuka33 a écrit:
bonnaire laurent a écrit:
toute facon ya aucune voiture dorigine alor arété


Aucune est un grand mot; ils en reste qui sont réglo


C'est une remarque non constructive!!! et pour encore une fois mettre le feux sur le forum.....

jujuka a raison et je le pense aussi, il y a encore bon nombre de voiture conforme en folcar!!! et bien heureusement.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent a écrit:
toute facon ya aucune voiture dorigine alor arété


Tu avoue toi même, que ta voiture est non conforme ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtons ces débats stériles, Moustache 51 ne me contrediras pas je pense.
Si vous êtes convaincu et sur de vous qu'une voiture n'est pas conforme sur un point PRECIS, il existe une procédure officielle de réclamation accompagné d'un chèque, il existe même une procédure d'appel si vous estimé le premier jugement non valide.

Alors, à vos chéquiers, mais sans doute est il plus facile de polémiquer sur un forum que de se retrouver à citer des cas précis face à un collège de commissaires, une direction de course ou un tribunal fédéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute a fais d'accord avec toi la sorciére!!!arrètons de s'embrouiller pour des conneries! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et apres tout ca
CA VA ETRE QUOI D AUTRES
SERIEUX ARRETER AVEC VOS CHEZ PAS QUOI
FO TIL FAIRE UN REGIME AUSSI POUR CONDUIRE CAR SINON DITE LE MOI JE COMMENCE PENDANT LES VACANCES PUUUUFFFFFFFFFF N'IMPORTE QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord s'il y avait autant de chèque que de polémique je crois sincérement qu'il n'y aurait plus de voitures non conforme
bon faut pas se leurrer c'est du fol car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
Arrêtons ces débats stériles, Moustache 51 ne me contrediras pas je pense.
Si vous êtes convaincu et sur de vous qu'une voiture n'est pas conforme sur un point PRECIS, il existe une procédure officielle de réclamation accompagné d'un chèque, il existe même une procédure d'appel si vous estimé le premier jugement non valide.

Alors, à vos chéquiers, mais sans doute est il plus facile de polémiquer sur un forum que de se retrouver à citer des cas précis face à un collège de commissaires, une direction de course ou un tribunal fédéral.

Martial une question béte faut il rouler EX je roule pas a meyenne mais je pause un cheque pour X n° je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personelement je sui la pour mamuser alor je men fou de savoir si le moteur et confler le temp ke je fai de belle manche sen se taper dedan je sui heureu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent train ar 1900 309 sur 205 interdit c'est le reglement mais bon ca ce n'ais pas le plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardons le sujet sur le bon theme!!!
Je vais vous donner le poids de ma 206 RC au dernier controle que j'ai eut (bourges 2010)
- 978kilos pour 900 mini. On peut enlever environ 5 kilos pour le lave glace.

Je voit mal enlever ,70 kilos sur ma voiture...... lol!

En plus quand c'est christian dedans......(ma pauvre suspension)!!!

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourdinolivier a écrit:


En plus quand c'est christian dedans......(ma pauvre suspension)!!!

olivier


ca c'est pas gentil pour christian lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janjan hernandez a écrit:
lasorciere a écrit:
Arrêtons ces débats stériles, Moustache 51 ne me contrediras pas je pense.
Si vous êtes convaincu et sur de vous qu'une voiture n'est pas conforme sur un point PRECIS, il existe une procédure officielle de réclamation accompagné d'un chèque, il existe même une procédure d'appel si vous estimé le premier jugement non valide.

Alors, à vos chéquiers, mais sans doute est il plus facile de polémiquer sur un forum que de se retrouver à citer des cas précis face à un collège de commissaires, une direction de course ou un tribunal fédéral.

Martial une question béte faut il rouler EX je roule pas a meyenne mais je pause un cheque pour X n° je peux


Pour répondre à ta question, janjan, il faut être régulièrement engagés dans l'épreuve pour pouvoir porter réclamation, donc dans ton cas, c'est non, où trouve toi un "prete-nom"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sai fred mai tu sest je voix pa en koi ca change parce les tambour freine mieux moi je sui pour mamuser la dernier cource avc la seat on na fai de belle bagare avc m janin foudrin et le frére dufour ca avoir une rayure ca sest bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete laurent entre ca et autre chose tu sais moi je suis la pour finir au mieu ma journee point!!!!
apres le reste... mais je trouve dommage que certain nous prennent des places toute la journee et evite le parc fermer c'est tout. a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense,et je suis pas le seul...,que le poids est l ennemi numéro 1!!!,le poids fatigue les pneus,les amortisseurs,les freins,le moteur
tout ce que tu dois propulser,tu dois ensuite le freiner!!!
etre à la limite du poids(quand c est possible)c est plus important que certains peuvent le croire,enfin moi j en suis convaincu,et suis pour le controle systematique des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai mon je savait pa kil valé amener la voiture o parc mailme si elle demaré pa avc de leau ca marche pa jai fai lexperiance deman sur mai bidou jve marke essence en gros mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai simplement citer un trés grand pilote que certain d'entre vous doivent connaitre,je l'espere,Colin chapmanne: le pire ennemi d'une voiture de course c'est le poid.
il a construit des voitures en fibre et se n'est pas pour rien il battait des voitures beaucoup plus puissante avec de plus gros moteur que les siens mais c'est voitures plus legere et plus maniable marché mieux que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herno a écrit:
j'aimerai simplement citer un trés grand pilote que certain d'entre vous doivent connaitre,je l'espere,Colin chapmanne: le pire ennemi d'une voiture de course c'est le poid.
il a construit des voitures en fibre et se n'est pas pour rien il battait des voitures beaucoup plus puissante avec de plus gros moteur que les siens mais c'est voitures plus legere et plus maniable marché mieux que les autres

+1 le raport poid puissance tout est la
prennez la meme voiture en tout point moteur chassis etc...
retirer sur une 100kg et faite un 400m depart areter et dite moi si le resultat est le meme voila pk il y a des regles pk certaines personnes ne savent pas de quoi il parlent et se disent que trente kg de moin ca ne compte pas ils se trompent les anglais sont les maitres dans l'art avec leurs voitures de petites series tel arriel super seven lotus etc certain preparateur en sont au gramme pres c'est pas pour rien!!!
donc comme dit dom les controles de poids de temps en temps oui si on ne met pas de barriere aux pilotes c'est l'anarchie les regles sont la pour etre respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...