domi 6293 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Messieur les contrôleurs techniques .Alors que vous contrôlez le bruit ,le feu en panne ect ...vous ne vérifiez jamais le poids réglementaire des voitures et à voir, beaucoup de voitures dont la moitié n'y sont pas.Le bruit, le petit défault d'installation ,ne donne pas à l'accération et en vitesse de différence mais le poids oui!Pour un meilleur équilibrage des catégories et des voiture faites plus de controle ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 c pas pour 50 kg que tu gagne de la vitesse et de l acceleration tu peut avoir une voiture l ourde et etre devant il faut juste avoir du pilotage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi 6293 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 christophe183 a écrit:c pas pour 50 kg que tu gagne de la vitesse et de l acceleration tu peut avoir une voiture l ourde et etre devant il faut juste avoir du pilotageDit moi les voitures lourdes devant avec un moteur standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Slt a tous bien que si tu peu etre lourd et etre devant...il faut faire passer la puissance du moteur au sol...pour ca faut avoir de bonne suspension(et pas des pompes a velo) et des bon pneumatiques avec lesquel tu joue avec les types de gomme et les pression...la chose essientel c est le pilotage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 toyota mr2 ou celica une 306 c asser lourd et pourtant c toujours devant mais bon moi pour ma par la mienne et asser lourde et je m en plein pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi 6293 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 christophe183 a écrit:toyota mr2 ou celica une 306 c asser lourd et pourtant c toujours devant mais bon moi pour ma par la mienne et asser lourde et je m en plein pasQuestion :lourd c'est quoi au dessus ,au poids ou en dessous???Ci tu vas à Essay ou à Dreux mais un sac de 100kg dans ta voituretu verras la différence en courbe ,à l'usure des pneus ,et à l'accélération.Un clio par exemple fait 1090 kg et une saxo fait 980 kg à vide une fois dépouillé et préparé l'une doit faire 950 kg pour la classe 3 et 850 kg pour la classe 2 ET LA JE DOUTE ???.Il y a une réglementation que toutes les voitures la respecte alors pourquoi pas un auto bloc ,un 3 litres ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Requestion...domi6293 tu etait a dreux il me semble...tu avais quoi comme pneumatique? sur des circuits comme dreux ou essay il faut soit du toyo r 888 ou du yoko a048...jai fais le test a essay et je gagne 3 seconde pleine au tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi 6293 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 johann dupas a écrit:Requestion...domi6293 tu etait a dreux il me semble...tu avais quoi comme pneumatique?sur des circuits comme dreux ou essay il faut soit du toyo r 888 ou du yoko a048...jai fais le test a essay et je gagne 3 seconde pleine au tour...Je n'avais pas de yoko ni toyo mais si avec ces pneus je gagne 3 secondes au tour je fais la pôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 30 juin 2010 et de la a discalifier un pilote parce que sa 205 pese 6 kg de trop!!!!il y a des limites a la conneries quand meme!!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard letang 0 Posté(e) le 30 juin 2010 jeremy lebatteux a écrit:et de la a discalifier un pilote parce que sa 205 pese 6 kg de trop!!!!il y a des limites a la conneries quand meme!!!! a+ c'est 6kg de trop ou de moin que le poid autorisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 30 juin 2010 6 kg en dessous de la norme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 30 juin 2010 le poids joue beaucoup dans des parties rapides comme lente plus c'est lourd et plus c'est long a relancé mais bon avec des bon moteur préparé on y voit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ouai mais meme!!!!!! c'est surtout le faite que sa les fasse chier de voir une ptite 205 gti ki devance casi tout le monde et qui prend une bonne place en final!!!! mais j'en suis sur ke beaucoup d'entre nous tous, yen a plus d'un qui n'ont pas la norme du poids!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Pour 6 kG ; ils feraient mieux de contrôler autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 30 juin 2010 toute facon ya aucune voiture dorigine alor arété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 30 juin 2010 moi je n'éte pas conforme est j'ai du l'aiste en plomb dans des tambours de frein a la place du passager doncmoi je suis contorme en catégorie 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 il est certain que les gens qui courent sur terre ne regardent pas a deux kilosavec un choix de pneumatiques limités de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bonnaire laurent a écrit:toute facon ya aucune voiture dorigine alor arétéAucune est un grand mot; ils en reste qui sont réglo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 jujuka33 a écrit:bonnaire laurent a écrit:toute facon ya aucune voiture dorigine alor arétéAucune est un grand mot; ils en reste qui sont régloC'est une remarque non constructive!!! et pour encore une fois mettre le feux sur le forum.....jujuka a raison et je le pense aussi, il y a encore bon nombre de voiture conforme en folcar!!! et bien heureusement.olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui je l'espere vivement qui y en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie 14 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bonnaire laurent a écrit:toute facon ya aucune voiture dorigine alor arétéTu avoue toi même, que ta voiture est non conforme ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Arrêtons ces débats stériles, Moustache 51 ne me contrediras pas je pense. Si vous êtes convaincu et sur de vous qu'une voiture n'est pas conforme sur un point PRECIS, il existe une procédure officielle de réclamation accompagné d'un chèque, il existe même une procédure d'appel si vous estimé le premier jugement non valide.Alors, à vos chéquiers, mais sans doute est il plus facile de polémiquer sur un forum que de se retrouver à citer des cas précis face à un collège de commissaires, une direction de course ou un tribunal fédéral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOL'CAR 7 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 toute a fais d'accord avec toi la sorciére!!!arrètons de s'embrouiller pour des conneries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 et apres tout ca CA VA ETRE QUOI D AUTRES SERIEUX ARRETER AVEC VOS CHEZ PAS QUOI FO TIL FAIRE UN REGIME AUSSI POUR CONDUIRE CAR SINON DITE LE MOI JE COMMENCE PENDANT LES VACANCES PUUUUFFFFFFFFFF N'IMPORTE QUOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 tout a fait d'accord s'il y avait autant de chèque que de polémique je crois sincérement qu'il n'y aurait plus de voitures non conforme bon faut pas se leurrer c'est du fol car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 lasorciere a écrit:Arrêtons ces débats stériles, Moustache 51 ne me contrediras pas je pense. Si vous êtes convaincu et sur de vous qu'une voiture n'est pas conforme sur un point PRECIS, il existe une procédure officielle de réclamation accompagné d'un chèque, il existe même une procédure d'appel si vous estimé le premier jugement non valide.Alors, à vos chéquiers, mais sans doute est il plus facile de polémiquer sur un forum que de se retrouver à citer des cas précis face à un collège de commissaires, une direction de course ou un tribunal fédéral.Martial une question béte faut il rouler EX je roule pas a meyenne mais je pause un cheque pour X n° je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 faut pa prendre ca mal kan je pal dorigine je parle pa spécialement du moteur moi ma 205 gti cest un 1600 et il ya un train aririere de 1.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 moi personelement je sui la pour mamuser alor je men fou de savoir si le moteur et confler le temp ke je fai de belle manche sen se taper dedan je sui heureu!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 laurent train ar 1900 309 sur 205 interdit c'est le reglement mais bon ca ce n'ais pas le plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Gardons le sujet sur le bon theme!!!Je vais vous donner le poids de ma 206 RC au dernier controle que j'ai eut (bourges 2010)- 978kilos pour 900 mini. On peut enlever environ 5 kilos pour le lave glace.Je voit mal enlever ,70 kilos sur ma voiture...... En plus quand c'est christian dedans......(ma pauvre suspension)!!!olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 fourdinolivier a écrit:En plus quand c'est christian dedans......(ma pauvre suspension)!!!olivierca c'est pas gentil pour christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ça sera répété , déformé et amplifié bref la totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 moustache 51 a écrit:ça sera répété , déformé et amplifié bref la totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 t'as pas de chance olivier, le poids mesuré, c'est sans le pilote à bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 janjan hernandez a écrit:lasorciere a écrit:Arrêtons ces débats stériles, Moustache 51 ne me contrediras pas je pense. Si vous êtes convaincu et sur de vous qu'une voiture n'est pas conforme sur un point PRECIS, il existe une procédure officielle de réclamation accompagné d'un chèque, il existe même une procédure d'appel si vous estimé le premier jugement non valide.Alors, à vos chéquiers, mais sans doute est il plus facile de polémiquer sur un forum que de se retrouver à citer des cas précis face à un collège de commissaires, une direction de course ou un tribunal fédéral.Martial une question béte faut il rouler EX je roule pas a meyenne mais je pause un cheque pour X n° je peuxPour répondre à ta question, janjan, il faut être régulièrement engagés dans l'épreuve pour pouvoir porter réclamation, donc dans ton cas, c'est non, où trouve toi un "prete-nom" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 je sai fred mai tu sest je voix pa en koi ca change parce les tambour freine mieux moi je sui pour mamuser la dernier cource avc la seat on na fai de belle bagare avc m janin foudrin et le frére dufour ca avoir une rayure ca sest bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 bon alez ja par jai 7h de route pour venir a laon demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 t'inquiete laurent entre ca et autre chose tu sais moi je suis la pour finir au mieu ma journee point!!!!apres le reste... mais je trouve dommage que certain nous prennent des places toute la journee et evite le parc fermer c'est tout. a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 moi je pense,et je suis pas le seul...,que le poids est l ennemi numéro 1!!!,le poids fatigue les pneus,les amortisseurs,les freins,le moteur tout ce que tu dois propulser,tu dois ensuite le freiner!!! etre à la limite du poids(quand c est possible)c est plus important que certains peuvent le croire,enfin moi j en suis convaincu,et suis pour le controle systematique des voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnaire laurent 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 mai mon je savait pa kil valé amener la voiture o parc mailme si elle demaré pa avc de leau ca marche pa jai fai lexperiance deman sur mai bidou jve marke essence en gros mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 laurent je reedite je ne parle pas de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
168 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 j'aimerai simplement citer un trés grand pilote que certain d'entre vous doivent connaitre,je l'espere,Colin chapmanne: le pire ennemi d'une voiture de course c'est le poid.il a construit des voitures en fibre et se n'est pas pour rien il battait des voitures beaucoup plus puissante avec de plus gros moteur que les siens mais c'est voitures plus legere et plus maniable marché mieux que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 herno a écrit:j'aimerai simplement citer un trés grand pilote que certain d'entre vous doivent connaitre,je l'espere,Colin chapmanne: le pire ennemi d'une voiture de course c'est le poid.il a construit des voitures en fibre et se n'est pas pour rien il battait des voitures beaucoup plus puissante avec de plus gros moteur que les siens mais c'est voitures plus legere et plus maniable marché mieux que les autres+1 le raport poid puissance tout est la prennez la meme voiture en tout point moteur chassis etc...retirer sur une 100kg et faite un 400m depart areter et dite moi si le resultat est le meme voila pk il y a des regles pk certaines personnes ne savent pas de quoi il parlent et se disent que trente kg de moin ca ne compte pas ils se trompent les anglais sont les maitres dans l'art avec leurs voitures de petites series tel arriel super seven lotus etc certain preparateur en sont au gramme pres c'est pas pour rien!!!donc comme dit dom les controles de poids de temps en temps oui si on ne met pas de barriere aux pilotes c'est l'anarchie les regles sont la pour etre respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites