Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada73

REGLEMENTATION 2009, TECHNIQUE FOL'CAR

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander de l'aide à tous les pilotes, mécanos, et autres amoureux du fol'car.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider.

Je suis à la recherche de la réglementation technique 2009 de fol'car pour la FFSA. Je n'arrive pas à la récuperer sur le site FFSA.ORG.

Vous pouvez m'aider ?????????????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 a écrit:
tu recherche quoi exactement car c'est lon


Merci pour ton aide,

En tapant dans GOOGLE, je suis tombé dessus la réglementation.

J'ai juste une incertitude sur les pneumatique, j'ai appris que cette année les pneux neiges sont interdits, et on doit rouler en pneux route (info à vérifier). Voila pourquoi, je vous demande de l'aide.

De plus est il vrai que cette année, nous devons avoir une minerve en mousse pour le fol'car en régional

MERCI DE VOS REPONSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te marquer le passage du reglement concernant les pneus en folcar

les pneumatiques autorisés sont ceux de grandes diffusions et référencés sur le catalogue commercial du manifacturier. seul les pneus de grande diffusion, homologué route sur un catalogue constructeur non référencé ou non marqués competition sont autorisés.
les pneus rechapés sont interdit. les pneus à profil slick, moulé,à crampons ou à tetines et agraire sont interdit. les jantes doivent provenir d'un vehicule produit en grande serie et ne pas etre modifiées. elles doivent se monter sans modification. la roue compléte doit etre recouverte par l'aile sur toute la largeur et sur au moins 1/3 de sa circonference.
sous reserve du respect des regles ci-dessous le retaillage des pneus est libre.
les roues galette sont interdit, ne sont pas considérés comme pneus à crampons ou à tetines, les pneus répondant au caracteristique suivante:
aucun intervalle entre deux pavés mesuré perpendiculairement ou parallèlement à la bande de rouelement ne doit dépasser 15 mm. en cas d'usure ou d'arrachement des angles, la mesure sera faite à la base du pavé. dans le cas de pavés circulaire ou ovale, la mesure est prise a la tengente des pavés.
la profondeur des scultures ne doit pas depasser 15 mm. ces mesures ne s'appliquent pas sur une largeur de 30 mm en bordure et de chaque coté de la bande de roulement, mais les pavés ne doivent pas depasser l'aplomb des flancs des pneus.

voila, en résumé tu n'a pas le droit au pneus rechapé, et pour le reste a partir du moment qu il sont marquer DOT,ou E sur le flanc tu peut roulé avec , et en ce qui concerne les pneus neige, nous on roule avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...