jujuka89 0 Posté(e) le 29 juin 2009 madame la sorciere en savait vous plus que nous sur la réglementation des casques? car il parait que certain casques sont interdit en fol'car... notamment les casques de cross ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 29 juin 2009 sur le site de la FFSA (www.ffsa.org) rubrique technique il existe un document qui précise les normes des casques (page 6 et 7 du document "casque auto 2009, mise à jour du 21-01-2009" ) Le lien http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8 Je ne sais pas si les casques de cross rentrent dans ces catégories, il suffit de vérifier les étiquettes dans les casques, Sans doute que les techniques devraient le faire lors des vérifications, voiture+casques, comme cela se fait pour les rallyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 29 juin 2009 c'est ce qui c'est passer à picauville...vérification casque + voiture ... mais bon moi je dit temps que le casque est homologuer ont a le droit de le porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 29 juin 2009 il n'y as pas de date limite de validité sur les casques. Soit l'étiquette correspond dans la liste et la pas de problème, soit elle correspond pas et la il faut changer de casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites