samoute 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonsoir tout le monde , j'aimerais savoir comment vous transportez vos voitures sur les lieux de courses. si vous avez fait un plateau à partir d'un chassis de caravane j'aimerais avoir quelques photos SVP et quelques renseignements sur la lois ( tout est bon à prendre) Le véhicule que je veux transporter est une peugeot 205 (environ 650Kg) merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Salut, Ta 205, elle a servi pour une attaque de banque ? combien d'impacts de Kalachnikov a-t-elle? parceque 650 kg, elle est super dégraissée, Si c'est pour du Fol'Car, il existe un poids mini.... que je te laisse trouver.... si tu lis le rêglement !!!!! Bonne chance pour tes futurs hold-up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 8 mai 2009 bon petite rectification c'est vrai que 650Kg je le dit un peut trop vite !!! Il y en a plutot 800 !!! mais ca ne change pas grand chose à ma question ... comment transportez vous vos véhicules ( plateau d'origne, fait maison ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 8 mai 2009 salu a toi ,pour le plateau avec chasi de caravan tu peut oublier car si tu te fai arrete a mon avi c prun +imobilisation du vehicule sur le bord de la rout en plus si tu na pas le permis E a toi de voir ,alor a toi de choisire le mieu ce d en achete un homologe neuf ou d ocasse mai il vaut mieu neuf car il son o meme prix voir moin cher que un d occassion ou tu achete un camion de demenagement20m3 ou une depaneuse sinon pour un plateau il faut le permis E voila jesper avoir eclaire ta lenterne alai a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 14620 0 Posté(e) le 8 mai 2009 salut ses faut il faut que sa carte grise de caravane soi marquer -rem -et la tu peu le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ok peut etre que je me tronpe mai en tou cas meme si ce marque rem je peut vous dire qu il fau o moin une double essieu et je te raconte pas la longeur et la largeur pour en navoire une o minimome de 1100kg a charge enfin fai come tu veut (j ai jamai vu de caravane avec une carte grise rem) mai bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 14620 0 Posté(e) le 8 mai 2009 et oui tu te trompe car jen ai deja fait troi plateau et san tranformer lessieu mai il fau trouver le bon chassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ok alor esquse moi autant pour moi mai bon un plateau neuf vau environ 1800 a 2000€ et un d occase environ pareil regarde sur le bon coin tu vera alai bonne soire a tous et vive le fol car et la terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 14620 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ya pas de mal bonne soire a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ok merci beaucoup pour ce renseignement !!! et comment cela ce passe pour le permis E ??? quel poids maxi autorisé sans ce permis (remorque seule ou voiture + remorque) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeric11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 je me suis fait plumé par les bleus en montant a lavaré je depassait de 85 kg !!!!!!!!est oui les caisse sont vide !!!! alors pour etre en regle il te faut remplir 2 conditions : poids a vide du vehicule tracteur doit depassé le poids a charge de la remorque + le poids a charge des 2 ne doit pas depassé 3.500 kg (je faisait 3.585kg!!!) sinon s'est permis E code + 5 h de lecon environ 350 euro voila tout ce que je peut dire . quand on ce fait piqué c'est un "delit" donc tribunal au mini une reprimende est au pire un retrait de 2 ans !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoute 0 Posté(e) le 9 mai 2009 ok ok !!! merci emeric et désolé pour ton permis! j'espere que tu auras le moins possible au tribunal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guil60 0 Posté(e) le 10 mai 2009 il est tout a fait possible de faire un plateau avec un chassis de caravane et ensuite de le passer a la DRIRE pour avoir la carte grise plateau. Si mais souvenir son bon sa coute 86€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 10 mai 2009 prot50 a écrit:ok alor esquse moi autant pour moi mai bon un plateau neuf vau environ 1800 a 2000€ et un d occase environ pareil regarde sur le bon coin tu vera alai bonne soire a tous et vive le fol car et la terre! a ce prix la tu as pas le plateau entier le moin chere que j'ai trouvé c'est un quimerai neuf 2 essieu avec rampe basique 3500€ voila a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites