Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumont christophe

transpondeur

Messages recommandés

salut a vous , vous le savez surement pour mancenans nous seront munit de transpondeur soit perso ou en location donc est ce qu il ne serait pas intelligent de voir pour des commandes groupé vue qu il vaut 177 euro ttc frais de port comprit chez chronelec ( protime LS ) . si vous avez mieux en tarif ne vous genez surtout pas . car si je ne me trompe pas pour la saison prochaine il sera obligatoire a ce qu il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le transpondeur est dans l'air pour 2010, mais y a il un intéret réel de mettre un transpondeur pour les Fol'Car si ce n'est l'augmentation du budget pour les pilotes et organisateurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
c'est vrai que le transpondeur est dans l'air pour 2010, mais y a il un intéret réel de mettre un transpondeur pour les Fol'Car si ce n'est l'augmentation du budget pour les pilotes et organisateurs ???


Même si trés chére je pense que OUI c'est quand même mieux de s'en munir, je me pose souvent la question de comment sont pris les temps sachant que nous sommes souvent dans le même 1/10éme de sec le temps de réaction du chronométreur et trés arbitraire. Le résultat final dépendant généralement avec les chronos. Avec un transpondeur pas de question à se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vtec37

il y a très longtemps que les chronos ne "TOP" plus les temps à la main mais avec une cellule et une imprimante horaire. donc la précision peut allez jusqu'au millième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
Vtec37

il y a très longtemps que les chronos ne "TOP" plus les temps à la main mais avec une cellule et une imprimante horaire. donc la précision peut allez jusqu'au millième


oups study me coucherai moin bête ce soir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contredire LASORCIERE mais il reste des endroit ou les chronos se font toujours a la main mais si mais si c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé savais pas Moustache51

Ne me dis pas que les chronos vont passer de "l'age de pierre" version chronos manuels à l'age du "tout électronique transpondeur" en une seule année et SANS surcout pour l'organisateur sans passer par le stade intermédiaire du chrono/cellule/imprimante

enfin si peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HE bien si , difficile pour l'organisateur c'est un gros investissement
et contrairement a ce que certains pourraient penser on ne gagne pas
le super loto a organiser , l'epoque des 4000 a 5000 spectateurs est passee(a Reims )
autant pour l'organisateur que pour ceux qui courent c'est un mal indispensable maintenant qui evitera suspicion sur les chronos le systeme est fiable en karting y a belle lurette qui sont équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est encore un investissement de plus , on peut retarder l'échéance mais il faudrat y passer quand meme notre sport évolue comme toutes les autres disciplines
La grande question est comment evoluer en limitant les couts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on peut faire des chronos avec cellules éléctroniques qui donnent un temps précis au milliéme pourquoi se ruiner avec les transpondeurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait bien le sujet, les chronos sont pris manuellement, car avec des cellules c'est bon en rallye ou course de côte, en circuit terre, c'est tres difficile car avec la poussiere et les cailloux, ca envoie plein de mauvaise impulsions.
c'est vrai que le transpondeur est plus facile, mais c'est un investissement tres important, pour le pilote et l'organisateur, pour le pilote, achat du transpondeur, 177€ chez chronelec, pour l'organisateur, environ 3000€ le decodeur chez chronelec plus environ 1600€ pour le logiciel qui va avec.
et oui le decodeur sans le logiciel ca ne marche pas sans parler qu'il faut quelqu'un qui sache s'en servir.
Je pense que ca marche tres bien comme ca avec des gens serieux, pourquoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Christophe Dumont n'a pas tort , se regrouper pour faire
une grosse commande serait une bonne choses et pourquoi pas avec un organisateur tout le monde y serait gagnant , ça se prepare assez lontemps a l'avance et un achat de 150 transpondeurs voir + , le logiciel et le recepteur y a moyen de tirer les prix
N e pas oublier qu'il y a du monde a équiper , combien de voitures ?
y a pas que le fol car d'autres sont concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je vais aborder le sujet lors de la réunion de commission Fol'Car du Mois d'Avril, le président de cette commission qui regroupe le 2Cv Cross connias parfaitement le sujet.

Si ma mémoire est bonne, le 2CV Cross à créé un groupement et c'est à ce groupement qu'appartient le matériel (transpondeur). il le vende aux pilotes qui font toute la saison et le loue au course par course dans les autres cas.

Je vous tiens au courant ASAP.

Vincent50, toi qui a l'air de bien connaitre le sujet, tu peux me faire un topo sur le sujet? Car il me semble que tous les transpondeurs/decodeurs ne sont pas compatibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lasorciere bonne initiative si y a possibilitée de groupement
les prix seront tirés vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mème mes vaches on un transpondeur pendu au cou, pourquoi pas ma voiture! Mais au fait, peut ètre qu'il fonctionne dans ma voiture?????
A méditer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
eh bien je vais aborder le sujet lors de la réunion de commission Fol'Car du Mois d'Avril, le président de cette commission qui regroupe le 2Cv Cross connias parfaitement le sujet.

Si ma mémoire est bonne, le 2CV Cross à créé un groupement et c'est à ce groupement qu'appartient le matériel (transpondeur). il le vende aux pilotes qui font toute la saison et le loue au course par course dans les autres cas.

Je vous tiens au courant ASAP.

Vincent50, toi qui a l'air de bien connaitre le sujet, tu peux me faire un topo sur le sujet? Car il me semble que tous les transpondeurs/decodeurs ne sont pas compatibles


Effectivement Martial il y a une différence entre le transpondeur Chronelec pour le FFSA et celui utilisé pour l'UFOLEP.
Au niveau de la Vendée nous sommes équipé depuis 3 ans maintenant et à l'époque nous avions négocié les prix pour l'UFOLEP au niveau National.
Pour te donner une idée à l'époque nous les achetions 102 € maintenant ils sont à plus de 150 €, je n'ai plus le prix en tête, mais ça fortement augmenté.
A l'époque nous avions prévu le coup à l'avance ce qui avait permis de les vendre aux pilotes 85 € au lieu 102 €, la différence étant payée par la commission départementale.
Nous en avons acheté aussi un lot qui sont rechargeable et que nous louons pour ceux qui ne souhaitent pas les acheter.
Après il faut le décodeur, la boucle (câble dans le sol avec boîtier d'adaptation) et le logiciel.
Au niveau du département nous avons qu'un seul décodeur et un seul logiciel, par contre autant de boucle que de circuit. Ensuite le décodeur et le logiciel avec le PC sont prêté aux organisateurs par la commission départementale.
Mais je peux vous garantir que lorsque vous avez goûté au logiciel il n'est plus possible de faire marche arrière car c'est vraiment le pied au niveau utilisation.
C'est pour les chronos mais également pour les classements de vos manches et la réalisation de vos grilles de départ. Mais également pour le classement de la journée, voir le classement du championnat.
Gain de temps et à l'heure où les bénévoles sont difficiles à trouver c'est un outil bien utile... mais pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci acf85 tu mets de l'eau au moulin je n'avais pas abordé le probléme des bénévoles mais nous y en faut 4 au tour par tour et il faut qu'ils soient habitués pour enregistrer les passages , il suffit d'un accident sur la piste pour les déconcentrer on risque a tout momment une erreur , tout est fait manuellement les feuilles de tour sont reprise ensuite en informatique( 2 personnes) on voit tout de suite les pertes de temps et les risques d'erreurs
pour nous je pense vraiment que cela est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout de même conseillé d'avoir une doublure avec un chrono et un tour par tour, car il se peut que des transpondeurs soient defaillants, il peut y avoir des coupures de courant, et d'autre problemes de cet ordre qui viendraient perturber le bon deroulement du chronometrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu a tous je deterre se sujet car j aimerai savoir si quelqun aurai du nouveau sur le transpondeur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean yves mais je me dout bein qu il et obligatoir mai pluto quel type faudrat il achete et quel marque et sutou qu il soi compatible avec tous les circuit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

d'apres la sorciere il en excite deux modele mes il ne son pas comptatible avec tous les circuit voila le petit probleme

allors te dire le qu'elle acheter je sais pas nous on se poe aussi la question

jy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, ne serait-il pas possible que la fédération se charge des achats et qu'elle loue les transpondeurs à chaque pilote pour chaque course (location à la journée). Les transpondeurs seraient remis lors des contrôles.

J'ai connu cela pour des enduros de quad et cela fonctionnait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo 61 a écrit:
bonjour à tous, ne serait-il pas possible que la fédération se charge des achats et qu'elle loue les transpondeurs à chaque pilote pour chaque course (location à la journée). Les transpondeurs seraient remis lors des contrôles.

J'ai connu cela pour des enduros de quad et cela fonctionnait très bien.


Ceci serait une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en karting aussi ce principe est de mise le chrono vient avec sa valise de transpondeurs et il les loue , le probleme c'est la mise de depart car ça fait un gros investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, comme le dit moustache51, le probleme est l'investissement de depart, un transpondeur coute entre 150 et 200€ (de mémoire), il en faut une centaine pour une course, il faut également les valises pour les recharger (3 valises de 40 emplacements), il faut acheter le décodeur,
total de l'operation: 100 transpondeurs 1750€ + 3 valises ? + 1 décodeur 4000€ bilan environ 7000€
en supposant la location des transpondeurs 10€ par course, il y en a pour un moment a rentabiliser le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent50 a écrit:
un transpondeur coute entre 150 et 200€
total de l'operation: 100 transpondeurs 1750€ + 3 valises ? + 1 décodeur 4000€ bilan environ 7000€
.

150*100=15000 et non 1750 !!!!!!!
donc total 15000+4000+3 valises? environ 20000euros
donc la plus de course je pense
c'est pour cela qu'en ufolep tu as ton transpondeur a toi
ce qui serait vraiment intelligent mais la c'est pas gagné c'est de prendre les meme que l'ufolep comme beaucoup d'entre nous participe au deux federations
a bonne entendeurs salut
ps achat groupe il y as 5 ans 130 euros pieces ca coute bien moin que 3 trains de pneus pour Dreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pris la moyenne entre 150 et 200 donc 175€ pieces
pour le total, un moment d'inattention
merci d'avoir corrigé mes erreurs fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...