Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jobénard

fixation d'arceau

Messages recommandés

Voila j'aurais voulu savoir comment avez vous fixé l'arceau au niveau des deux petites pattes sur le haut à l'avant de celui ci sur le haut de la caisse juste au dessus du pare brise???? Est il obligatoire de les fixer???? Pour info il s'agit d'un arceau homologué 6 points OMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi???? Tu veux le fixer où? C'est quoi tes petites pattes vers le haut?
Un arceau de folcar c'est fixé que par le bas!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il veut souder des pattes sur le haut montant de pare brise
et l'arceau , ce que font certains dans d'autres disciplines pour rigidifier
le haut de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
a mon avis il veut souder des pattes sur le haut montant de pare brise
et l'arceau , ce que font certains dans d'autres disciplines pour rigidifier
le haut de caisse


Je pense aussi. Il y a sur les arceaux boulonner des point de fixation au niveau des fixation des ceintures et aussi au niveau du haut du parebrise. Du coup ca fait des arceau 10points!!! C'est tres interessant si vous faites un tonneau, la caisse ce deforme moins et donc plus facile a reparer.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit bien de ses fixation là, donc est-il obligatoire de les fixé, et sinon comment on les fixes sachant qu'on ne peut pas mettre de contres plaques n'y les bouloner à travers la caisse car la tol est doublé et que nous y avons pas accé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut ètre des boulons auto perforant! ça depend du diamètre du perçage de l'arceau! c'est en effet un joli problème interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pattes de fixations au niveau des montants de portes et du montant pare brise sont soudees on ne perce pas les montants pour mettre des contres plaques a l'exterieur de la carrosserie🇳🇴
jamais entendue un truc pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila a peut pré a quoi ressemble mon arceau et on voi bien en haut les deux petites pattes. Seul différence mo elle vont vers l'avant et pas l'arriére mais le principe est le méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ne t'inquiete pas pour les deux pattes tu les laisses comme elle sont !

Moi aussi je viens d'acheter un arceau omp 6points!

En fait tes deux pattes peuvent t'apporter 2points supplémentaires, et l'homologation est de 6points comme en rallye !

Sur mon auto de rallye, les pattes ne sont pas boulonnées ni soudées, elles sont "libres"! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie et en ce qui concerne ls deux renfort lattéraux, est ce qu'il y à un angle à respecter ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour tes pattes je les voyai dans l'autre sens vers la doublure autour du pare brise ou les montants
pour les diagonale consulte france auto y a des regles a respectees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je me suis fait un arceau dans ma zx et mes jambes arriere sont a 20 cm du train esce que ces bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il faut du diametre 50 pour les barre lateral les cotes et du diametre 40 pour les traverses et le tous avec du tu NON SOUDER
c est du tu qui n a pas un grnd tres de soudure sur le cote
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...