Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

Sondage pour les Sièges

Messages recommandés

Alors vu le nombre de questions sur le sujet des sièges, un petit sondage pour un changement de règlementation. Je rappelle que le résultat de ce sondage n'as aucune valeur au niveau de la fédé, juste une information pour savoir si vous êtes d'accord pour faire cette demande de changement de règlementation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand meme un element de securiter !!!!!!!! a pas oublier vaut mieux qu'il soit homologué !! voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un element de securite qui devrait etre obligatoire mais je trouve stupide de lui donner une date de validite, je m'explique, un siege qui a 1 an et qui a subit une grosse sortie est plus fragile qu'un siege qui a 10 ans et n'a jamais subi de choc.
Enfin c'est mon avis, mais il faut bien faire marcher le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi vincent mais si le siege est pas entretenu c'est dangeureux surtout les tubulaires
maintenant ca à un cout
mais je suis pour un siege homologué obligatoire et valide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l aberation pour moi dans cela , c est qu on puisse roulé avec un siege d origine , mais pas avec un bacquet non homologué ou depassé de date.

Si je veut repartir cette anné :
- 1 harnais (le meins perimé)
- 1 bacquet (non homoloqué)
- 1 jeu de feux
- 1 minerve

Je trouve l addition salé pour un sport auto pas chere , meme si je suis 100 % pour la securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cette reglementation est STUPIDE... Si on recherche la securité ,on interdit les sieges d origine,ok ils sont testés par les constructeurs lors des crash tests,mais bonjour le maintient lateral...piloter dans ces conditions c est tres loin d etre un element securisant...Qu on soit tres vigilants sur les fixations du sieges et du harnais ok, mais une date limite de ""conso"" pour un siege c est du n importe quoi.. QUESTION: et si on le congele , il est valable plus logtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi suis pour meme sans homologation au niveau securite et agrement de conduite il y a pas photo j ai un baquet fibre sans homologation fixé avec un kit sparco en laterales ça ne bouge pas les contre plaques de 4 mm d epaisseur sous le plancher et GO ! meme apres mon crash a essay en 2007...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, pour les dates de validitée on en revient toujours a la meme chose, le pognon ,il faut faire marcher le commerce A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le mien et abimer mes il as pas subi de choc
alors il faut le changer
je suis d'accord avec cliofolcar
un sport auto a pas chere????????????????????????????????????????????????????????????? affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 d'accord avec jerome27 ,
on dit partout (echapement,generation terre) que le fol car est pas cher mais qand on fais l'addition on est pas loin du rallye en groupe N ... voir beaucoup plus pour certain . de plus a l'origine c'est sur terre et quand on vois les photos des revues,(echapement ...)on vois que de l'asphalte , on dirait des autos de rallycross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagache73 a écrit:
+ 1 d'accord avec jerome27 ,
on dit partout (echapement,generation terre) que le fol car est pas cher mais qand on fais l'addition on est pas loin du rallye en groupe N ... voir beaucoup plus pour certain . de plus a l'origine c'est sur terre et quand on vois les photos des revues,(echapement ...)on vois que de l'asphalte , on dirait des autos de rallycross.


moi suis pas d accord avec vous , on est encore tres loin du groupe N , nos voitures sont encore tres proches de la serie malgre tout contrairement aux groupe N qui ont pratiquement toutes la boite a crabots pont court et autobloquant sans parler aussi des amortisseurs a bonbonne , et des equipements style extincteur baquets homologués , et le hans bientot généralisé ....bref rien a voir ...
Quand aux autos de "rallycross" elles en ont l apparence c est sur , mais qui s en plaindra de voir de tres belles autos sur des circuits magnifiques ou l on peut rouler en toute securité , sans besoin d avoir une auto a minimum 15000 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi les voitures du groupe N non plus rien a voir avec des autos de séries ce qui est dommage puisqu'il faut debuter en rallye avec de la grosse cavalerie meme dans les petites classes donc en comparaison je pense que le fol car reste la discipline la moins onéreuse pour l'instant
malgrés les surcouts qui vont venir ( hans , sieges , casques )que des elements touchant la securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pour, un siège bacquet non homologué cela suffit pour nous, parce sinon ça a vraiment un trop gros cout financier...
Fol'car = petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis peut etre mal expliqué , c'esr vrai que le grn n'est plus un bon exemple , desolé,ce que je voulais dire , c'est que pour un sport soit disant économique , l'addition grimpe très vite !!!
la ffsa (peu etre par soucis de sécurité ou autre ??? ) impose beaucoup de contraite au pilote ainsi qu'au organisateur de course ! les homologations de circuit sont de plus en plus exigente d'ou la disparition de certain circuit.
pour les revues, je trouve dommage que le ne montre pas des photos de course sur circuit terre, je ne renie pas les circuits de rallycross (j'ai fais lavaré, génial) mais l'origine et quand meme la terre .
allez voir des sponsors pour leur montrer votre passion, le FOL CAR, qui est de la course sur terre (pour nous, les asphaltes sont trop loin ) et que les seuls revues qui en parle ne montre que de l'asphalte ....
comme a dit aurelie 14 : Fol'car = petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagache73 a écrit:

pour les revues, je trouve dommage que le ne montre pas des photos de course sur circuit terre, je ne renie pas les circuits de rallycross (j'ai fais lavaré, génial) mais l'origine et quand meme la terre .
allez voir des sponsors pour leur montrer votre passion, le FOL CAR, qui est de la course sur terre (pour nous, les asphaltes sont trop loin ) et que les seuls revues qui en parle ne montre que de l'asphalte ....
comme a dit aurelie 14 : Fol'car = petit budget


moi aussi je suis d'accord avec lagache73, en ce qui concerne les sieges, un simple siege baquet non homologuer suffit, mais interdire les sieges d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persso je débute et sa pique déja pas mal, pour préparé l auto donc un minimum de sécurité, mais tous d un coup sa fait mal au c.. quand meme!!!Quand j ai commencer mon auto, j avait vue que c était le sport auto le moin cher,je m aperçois que la fédé change sont fusil d épaule.je suis d accord pour la sécurité mais il faudrais pas se soit budjetaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre eric c pas d'aujourd'hui non plus ......



IL ME SEMBLE DANS UN SUJET UNE PERSONNE A DIT QUE LA FFSA EST UNE ENTRPRISE BAH IL A PEUT ETRE RAISON , LA CA PIQUE ... HONNETEMENT CA DEVIENT LAS VEGAS POUR DU FOLCAR MAIS SI CA CHANGE PAS EN 2014 POURQUOI PAS PARTIR EN AUTOCROSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends meme pas qu'il y ai des discutions quand ca concerne la securité du pilote.

C'est primordial d'avoir ce type d'equipement et c'est pas ca qui changera la fait que le fol car restera l'une des disciplines la moins cher du sport auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai qu'une saison en fol car et je trouve cette discipline genial et RELATIVEMENT peut onéreuse mais si il oblige les hans les réservoirs rallye pourquoi pas arceaux matter équipement antifeu exact ?

J'exagère mais plus de sport auto pour les gens normaux??

les pilotes(e)s sont grand(e)s et doivent prendre leur responsabilitées : équipement en mauvais état = changement pas besoin de
DATE limite!!!
!
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les sièges d'origines sont autorisés (tant mieux si ils le sont, même si c'est pas le top pour piloter, c'est moins cher et c'est le but de la discipline il me semble, s'éclater à moindre frais) alors c'est débile d'imposer une date de validité aux bacquets alors que les sièges d'origines peuvent eux avoir plus de 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...