lasorciere 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Alors vu le nombre de questions sur le sujet des sièges, un petit sondage pour un changement de règlementation. Je rappelle que le résultat de ce sondage n'as aucune valeur au niveau de la fédé, juste une information pour savoir si vous êtes d'accord pour faire cette demande de changement de règlementation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.T.S 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C est quand meme un element de securiter !!!!!!!! a pas oublier vaut mieux qu'il soit homologué !! voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent50 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 c'est un element de securite qui devrait etre obligatoire mais je trouve stupide de lui donner une date de validite, je m'explique, un siege qui a 1 an et qui a subit une grosse sortie est plus fragile qu'un siege qui a 10 ans et n'a jamais subi de choc. Enfin c'est mon avis, mais il faut bien faire marcher le commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je suis d'accord avec toi vincent mais si le siege est pas entretenu c'est dangeureux surtout les tubulaires maintenant ca à un cout mais je suis pour un siege homologué obligatoire et valide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 l aberation pour moi dans cela , c est qu on puisse roulé avec un siege d origine , mais pas avec un bacquet non homologué ou depassé de date. Si je veut repartir cette anné : - 1 harnais (le meins perimé) - 1 bacquet (non homoloqué) - 1 jeu de feux - 1 minerve Je trouve l addition salé pour un sport auto pas chere , meme si je suis 100 % pour la securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour moi cette reglementation est STUPIDE... Si on recherche la securité ,on interdit les sieges d origine,ok ils sont testés par les constructeurs lors des crash tests,mais bonjour le maintient lateral...piloter dans ces conditions c est tres loin d etre un element securisant...Qu on soit tres vigilants sur les fixations du sieges et du harnais ok, mais une date limite de ""conso"" pour un siege c est du n importe quoi.. QUESTION: et si on le congele , il est valable plus logtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 perso moi suis pour meme sans homologation au niveau securite et agrement de conduite il y a pas photo j ai un baquet fibre sans homologation fixé avec un kit sparco en laterales ça ne bouge pas les contre plaques de 4 mm d epaisseur sous le plancher et GO ! meme apres mon crash a essay en 2007... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
168 0 Posté(e) le 9 février 2009 salut a tous, pour les dates de validitée on en revient toujours a la meme chose, le pognon ,il faut faire marcher le commerce A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome27 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour moi le mien et abimer mes il as pas subi de choc alors il faut le changer je suis d'accord avec cliofolcar un sport auto a pas chere????????????????????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 + 1 d'accord avec jerome27 , on dit partout (echapement,generation terre) que le fol car est pas cher mais qand on fais l'addition on est pas loin du rallye en groupe N ... voir beaucoup plus pour certain . de plus a l'origine c'est sur terre et quand on vois les photos des revues,(echapement ...)on vois que de l'asphalte , on dirait des autos de rallycross. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 9 février 2009 lagache73 a écrit:+ 1 d'accord avec jerome27 , on dit partout (echapement,generation terre) que le fol car est pas cher mais qand on fais l'addition on est pas loin du rallye en groupe N ... voir beaucoup plus pour certain . de plus a l'origine c'est sur terre et quand on vois les photos des revues,(echapement ...)on vois que de l'asphalte , on dirait des autos de rallycross. moi suis pas d accord avec vous , on est encore tres loin du groupe N , nos voitures sont encore tres proches de la serie malgre tout contrairement aux groupe N qui ont pratiquement toutes la boite a crabots pont court et autobloquant sans parler aussi des amortisseurs a bonbonne , et des equipements style extincteur baquets homologués , et le hans bientot généralisé ....bref rien a voir ... Quand aux autos de "rallycross" elles en ont l apparence c est sur , mais qui s en plaindra de voir de tres belles autos sur des circuits magnifiques ou l on peut rouler en toute securité , sans besoin d avoir une auto a minimum 15000 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 10 février 2009 tout a fait d'accord avec toi les voitures du groupe N non plus rien a voir avec des autos de séries ce qui est dommage puisqu'il faut debuter en rallye avec de la grosse cavalerie meme dans les petites classes donc en comparaison je pense que le fol car reste la discipline la moins onéreuse pour l'instant malgrés les surcouts qui vont venir ( hans , sieges , casques )que des elements touchant la securite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie 14 0 Posté(e) le 10 février 2009 Moi, je suis pour, un siège bacquet non homologué cela suffit pour nous, parce sinon ça a vraiment un trop gros cout financier... Fol'car = petit budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 je me suis peut etre mal expliqué , c'esr vrai que le grn n'est plus un bon exemple , desolé,ce que je voulais dire , c'est que pour un sport soit disant économique , l'addition grimpe très vite !!! la ffsa (peu etre par soucis de sécurité ou autre ??? ) impose beaucoup de contraite au pilote ainsi qu'au organisateur de course ! les homologations de circuit sont de plus en plus exigente d'ou la disparition de certain circuit. pour les revues, je trouve dommage que le ne montre pas des photos de course sur circuit terre, je ne renie pas les circuits de rallycross (j'ai fais lavaré, génial) mais l'origine et quand meme la terre . allez voir des sponsors pour leur montrer votre passion, le FOL CAR, qui est de la course sur terre (pour nous, les asphaltes sont trop loin ) et que les seuls revues qui en parle ne montre que de l'asphalte .... comme a dit aurelie 14 : Fol'car = petit budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team julienne philippe 0 Posté(e) le 11 février 2009 tout a fait d accord avec toi mr lagache73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 12 février 2009 pour moi c'est mort pour cette année trop de frais... le sieges est la goute de trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 12 février 2009 SIEGE PAS OBLIGATOIRE D'ETRE HOMOLOGUE MON JEAN A PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 12 février 2009 ah ba oki pour moi alor merci mon fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 lagache73 a écrit: pour les revues, je trouve dommage que le ne montre pas des photos de course sur circuit terre, je ne renie pas les circuits de rallycross (j'ai fais lavaré, génial) mais l'origine et quand meme la terre . allez voir des sponsors pour leur montrer votre passion, le FOL CAR, qui est de la course sur terre (pour nous, les asphaltes sont trop loin ) et que les seuls revues qui en parle ne montre que de l'asphalte .... comme a dit aurelie 14 : Fol'car = petit budget moi aussi je suis d'accord avec lagache73, en ce qui concerne les sieges, un simple siege baquet non homologuer suffit, mais interdire les sieges d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 tout pareil siege origine non baquet non omologuer oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulay éric 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Persso je débute et sa pique déja pas mal, pour préparé l auto donc un minimum de sécurité, mais tous d un coup sa fait mal au c.. quand meme!!!Quand j ai commencer mon auto, j avait vue que c était le sport auto le moin cher,je m aperçois que la fédé change sont fusil d épaule.je suis d accord pour la sécurité mais il faudrais pas se soit budjetaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 pour te repondre eric c pas d'aujourd'hui non plus ......IL ME SEMBLE DANS UN SUJET UNE PERSONNE A DIT QUE LA FFSA EST UNE ENTRPRISE BAH IL A PEUT ETRE RAISON , LA CA PIQUE ... HONNETEMENT CA DEVIENT LAS VEGAS POUR DU FOLCAR MAIS SI CA CHANGE PAS EN 2014 POURQUOI PAS PARTIR EN AUTOCROSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je ne comprends meme pas qu'il y ai des discutions quand ca concerne la securité du pilote.C'est primordial d'avoir ce type d'equipement et c'est pas ca qui changera la fait que le fol car restera l'une des disciplines la moins cher du sport auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fetard 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 moi j'ai qu'une saison en fol car et je trouve cette discipline genial et RELATIVEMENT peut onéreuse mais si il oblige les hans les réservoirs rallye pourquoi pas arceaux matter équipement antifeu exact ?J'exagère mais plus de sport auto pour les gens normaux??les pilotes(e)s sont grand(e)s et doivent prendre leur responsabilitées : équipement en mauvais état = changement pas besoin de DATE limite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbos16 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Si les sièges d'origines sont autorisés (tant mieux si ils le sont, même si c'est pas le top pour piloter, c'est moins cher et c'est le but de la discipline il me semble, s'éclater à moindre frais) alors c'est débile d'imposer une date de validité aux bacquets alors que les sièges d'origines peuvent eux avoir plus de 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites