Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier130

olivier130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espère que je poste au bon endroit, désole sinon Question

Je m’appel olivier, j’ai 22ans et je suis fan de sport auto depuis toujours. Voila j’ai décide de réaliser mon rêve, mais pour cela j’ai besoin de vous. Je désire me lancer dans un avenir proche dans le Fol’car pour débute en tant que pilote.

J’aimerai me lancer sur une 205gti, mais pourquoi une 205 gti parce que je suis dingue de cette bombinette et que j’en possède une (205 gti 1.9) I love you .

J’aimerai savoir a peu près le coût d’une saison ? de la licence …….pour avoir un ordre idée (entre le plateau, …)

Ou s’inscrire pour courir et ou courir ?? (je suis de Paris)

Il faut mieux acheter une voiture déjà construite pour débute ou la faire ? et les modifications autorise sur la voiture (moteur, suspension …), ou on doit rester d’origine ?

Merci à tous pour vos réponse

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu parmii nous tinkiéte c'est bien ici pour te presenter aprés tu fais comme tu veux pour la monter ou l'achetter toutes faites voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous !
je vais essayer de repondre a tes question car moi aussi je débute et j'ai du me posé les meme questions ...

deja bon choix de voiture , 205gti pour débuté c'est pas mal du tout , aprés c'est as toi de voir si tu as les notions ou pas pour la monté toi meme. Sinon des 205Gti tu en trouvera directement des montés folcar pour pas chere donc aprés c'est un choix ...

En ce qui concerne les dépenses , je peut te donner brevement quelques depense que tu fera ,compte environs 100euros pour engagé ta voiture sur une course et compte environs 65 euros ( il me semble ) pour une license a l'année . puis ensuite l'essence de la voiture ( 25 litre max) , et puis aprés les pneux et pannes mécaniques que tu rencontrera ..


Tu as Essay dans l'orne qui n'est pas si loin de paris
regarde la carte des circuit : /les-circuits-f4/les-circuits-fol-car-en-france-t2143.htm

et sinon les voitures doivent etre d'origine ...


repose tes questions en détail si tu veut d'autres infos , n'hésite pas!
et visite un peu partout le forum , tu trouvera plein de chose ! a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue Exclamation

Par contre Julien pour la licence à l'asa des ducs c'est 80€ cette année, mais peut-être que c'est moins cher ailleurs QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est 80€ (tarif 2009,valable partout en france) de licence pour faire du Fol'CAR et que du Fol'car
+ 1€ pour recevoir le France Auto, en fait le journal ou est indiqué les modifications de règlement auquel il faut ajouter une cotisation a l'ASA si il y en a une.
Bonne chance quand même pour ta prochaine saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi
moi aussi je débute et j'ai regarder tous comme toi au divers dépense,moi la solution as étè de trouver une auto déja préparer
car n'ayant pas le temps ni le materiel pour preparer une auto
c'est une des solution qui est pour moi la bonne quand on démarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

J'ai eu la chance de découvrir le sport auto avec mon lycée. Mon prof était pilote sur Formule Renault, nous avons été à Spa, Nogaro, Le Mans ...., l'ambiance dans les paddock c'est magique Very Happy
Et voila que mes potes se lancent aussi dans le sport auto (2cv cross "2eme saison" et le rallye sur 205F2000 "1ere saison" et le stock car "2eme saison").

Donc me voila ici, et j'espère me lancer pour la saison 2010

J'ai trop questions à vous poser :

Il y a combien de course par saison ?

Il faut passer le permis plateau "e" ? ou pas besoin ? (trop de réponse contradictoire => poids tracter inférieur ou poids total du véhicule tractant donc pas besoin Suspect )

et j'en oublie .....

Merci à tous pour votre accueil, et j'essayerai de passer sur une course cette saison pour voir comment ça se passe.

La saison commence au mois de Mars ??

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une autre question:

je viens de voir qu'il faut 2 pilotes, c'est obligatoire ou on peut rester seul ???

On doit rester d'origine mais est ce que je peut supprimer l'injection et passer en carbu ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ou es ton lycée??? car je suis en lycée pro et j'ai un prof qui roule aussi sur une formule renault... aprés pour le permi E sa dépend de ton plateau et de ton vehicule tracteur et du poid de ta voiture voila tu peux rouler seul aussi a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor bienvenue sur le forum
on va essayé de répondre a tes questions pour le nombre de course c'est a toi de voir car il y en a plusieurs par moi et ca dépend dans quel coin de la france tu compte courir.
pour le permis E tu n'en a pas besoin si le poids total en charge de ta remorque est inférieur au poids a vide du véhicule tracteur.
la saison commencera le 15 mars a esay dans l'orne.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janjan hernandez a écrit:
salut ou es ton lycée??? car je suis en lycée pro et j'ai un prof qui roule aussi sur une formule renault... aprés pour le permi E sa dépend de ton plateau et de ton vehicule tracteur et du poid de ta voiture voila tu peux rouler seul aussi a+!!


J'etais au lycee Camille Jenatzy dans le 18eme a Paris (BEP et BAC Pro mecanique), et c'etait mon prof de meca, R.Amelin. Et apres j'ai fait un BTS Mava en alternance chez Peugeot, maintenant je travail dans les bureau chez PSA.

Donc il faut une grosse voiture pour tracter pour ne pas etre obliger de passer le permis "e" alors ?

une 205, c'est environ 800kg et le plateau ....kg

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y as un sujet sur le permis E (B)dans le forum , voila la reponse a ta question:

alerallu a écrit:
Si PTAC de ta remorque est inférieure à 750kg: pas de permis E(B)

A partir de750kg de PTAC remorque:
si la somme des PTAC (remorque + voiture) est supérieure à 3,5T
ou
si le PV voiture (poids à vide) est inférieure au PTAC de la remorque
permis E(B) obligatoire

En bref, tu dois prendre tes 2 cartes grises et faire le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications pour la remorque Very Happy

Pour les caracteristiques, le montage de la voiture, ..... je trouve les info sur ce site ou sur le site FFSA ??

L'arceau, le baquet et le harnais. Ils doivent etre homologues et ils ont une duree limitee ??

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenu n'oublis pas de prendre une grosse dose de bonne humeur et de sympathie c'est pas dans le règlement mais c'est obligatoire
Même si certain l'oublie dans leur caisse a outil des fois!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour la bonne humeur, j'en garde toujours une dose dans ma poche Very Happy

une petite question:

le harnais doit etre homologue FFSA, et combiende temps il reste homologue ?

Pareil pour l'arceau, il reste homologue combien de temps ?

Et donc si j'ai bien lu, le baquet n'est pas obligatoire donc pas besoin d'etre homologue ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton arnais , il est homologuer 5 ans à partir de la date de son achat , l'année ou il ne sera plus homologuer est directement inscrite dessus . et pour l'arceau une fois construit et homologuer par un professionnel il reste homologuer temps que tu ne fait pas de modifications dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...