soellihebert n°96 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je refait une zx pour 2009 [/URL [URL=http://imageshack.us][/URL [URL=http://imageshack.us]j ai vu sur un autre sujet que l' on presentai les atelier de chacun ,alor voila le mien, dans le sous sol de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome27 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bravo bon courage pour le montage tu reste citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1070 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bon Courage pour la preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem5 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bon courage car le debut de saison va arriver vite maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migtabs 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 bon courage à vous moi la caisse est encore à nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bon courage a toi je suis se post avec interet je monte moi meme une zx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bon courage a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck monaco parc 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 BON COURAGE ET BONNE PREPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 voila le nouvelle arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon courage il reste pas mal a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent50 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 attention, de mémoire, les jambes de forces arrieres ne doivent pas etre reprises en arriere de l'axe de l'essieu arriere, ce qui semble etre le cas sur ton arceau. Quelqu'un peut il confirmer? Ce serait bete de se voir refuser le passeport quand l'auto est finie, il faut mieux modifier tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 nous avont pris modele sur une voiture de rallycross sa me semblerai bizard qu il soit refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62890 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 pour moi pas de probleme la mienne est monté comme cela les jambes de forces en arriere de l'axe de l'essieu et le passeport date de fevrier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Je pense aussi que Vincent50 à raison, il serait assez prudent de demander confirmation ECRITE soit à un technique soit directement a la Fédé direction de la règlementation technique. Pour ma part je pense que tout ce qui est arceau en dehors des axes de roue Avant et Arriere est considéré comme renfort donc interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent50 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Article 8.3.2.5 de la réglementation technique 2009 (page 42) Les cages de sécurité complétesdoivent être entiérement comprise, longitudinalement, entre les fixations des éléments de suspension avant et arriére portant les charges verticales (ressorts et amortisseurs). .... demande donc cofirmation a un technique mais je pense que ton arceau va un peu trop loin derriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 la photo vous a induit en erreur mon arceau ce trouve bien au bonne endroit il ne se trouve pas a l'arriere de l'essieu comme on peut le croire en regardant la photo mais je vous remercie de l'avoir signalé, sa serai con qu'on me refuse le passeport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierm 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ok avec toi vincent50 pour moi a revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierm 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 autre detail pas de boulons sur les pied d arceaux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 il est entierement soudé et pour repondre a a remarque de vincent50 j'ai trouvé l'article du reglement technique que tu as noté il dise un peu plus bas que des renforts dépassants ses limites sont autorisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 mais bon pour etre sur je vais contacter un technique il me dira si c bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 il doit y avoir des boulon sur les pieds d arceaux 3par pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 écouter lacher moi avec mon arceau vous avez pas l'air de conprendre que c un entierement soudé et non un boulonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ok ta raison va a essay comme sa et on va rigoler c pas pour critiquer mais c pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je pense que vous connaissait tous le rally cross et j ai pris modele sur une voiture de rallycross donc je suppose que si elle , elle a un passeport et qu elle passe au controle je vois pas pourquoi la mienne passerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 l anne derniere il on fais chier une zx parce que elle avait de boulon au pieds d arceaux voila c tout apres tu fais ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu Ménétrier 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 soellihebert n°96 a écrit:écouter lacher moi avec mon arceau vous avez pas l'air de conprendre que c un entierement soudé et non un boulonner Saut moi aussi mon arceau est soudé entierement mais j'avais pas les 3 boulons au pied et il m'ont emmerder au controle c obligatoire bonne soirée A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimifouine6767 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ba oui c obligatoire c pa du rallycross si tu pence ke c bon va rouler en rallycross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 on verra bien ce que le technique dira mais quand j'en vois qui me font la morale et quand on vois les photos de leur prepa bas il ferai mieux de rester a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimifouine6767 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tu parle de ki en disan sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cross-car 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 moi je pense comme les autres il te faut trois boulons a chaque pied le models que tu a prix sur la ZX de rally cross devait etre un caisse d'usine . je serai toi je mettrai les 3 boulons comme sa sera bien fait est sa évitera de pas passer au controle, autrement continue comme sa trés bo travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 je suis jose suite a la tournure que prend se sujet fin de la discution MERCI DE VOTRE COMPREHENTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe183 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tu parle de qui pour la prepa nous on fais en fonction de notre budget si toi tu peut tant mieux nous la zx on aura moin de mal que toi a avoir le passeport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spaxou 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je trouve dommage que tu mettes fin a la discussion parceque des gens d'expèrience te donne leur avis sur la réglementaion du folcar qu'il connaisse plus que bien! Si tu n'accepte pas la critique ou plutot les conseils pour ta prépa, ne mets pas de photos, et fait ça tout seul dans ton coin. Ils ne font que dire la véritée. Si sur ce forum tu réagis comme ça face au conseil, en mettant en doute la conformité des voitures des gens qui t'informe (rien de plus) passe ton chemin parce que c'est aussi fait pour ça un forum de passionnés: échanger des téchniques, des expèriences etc... Et pourquoi pas des photos si elle peuvent servir à justement échanger. Merci pour folcar.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et pour clore ce sujet je vous met le petit texte de l article 8.2.12 du reglement 2009 "Plaque soudee a l extremite d un tube d arceau permettant son boulonnage et/ou sa soudure sur la coque/chassis,generalementsur une plaque de renfort" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spaxou 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Eh ben voilà!!!! T'avé raison, rien ne sert de t'offensé pour ça! Il suffisait de regarder le reglement et le transmettre! Bonne continuation a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 notre budjet une caisse a 150 euro pour les critique liser le reglement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soellihebert n°96 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 le probleme c'est pas la premiere fois que j explique que mon arceau est homologue mais tout le monde trouver a redire en se servant du reglement technique, mais apparement il ne doivent pas avoir le meme que nous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément... 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 moi je trouve sa dommage que sa finissent comme sa,c un forum!!! desoler de dire sa mais tu t'offense vite, c rien faut pas s'enerver pour sa, faut rester cool est accepter les critiques tout simplement aller a ploush clém Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites