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soellihebert n°96

preparation de ma nouvelle caisse

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je refait une zx pour 2009
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[URL=http://imageshack.us][/URL
[URL=http://imageshack.us]
j ai vu sur un autre sujet que l' on presentai les atelier de chacun ,alor voila le mien, dans le sous sol de la maison

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bon courage car le debut de saison va arriver vite maintenant. cheers

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attention, de mémoire, les jambes de forces arrieres ne doivent pas etre reprises en arriere de l'axe de l'essieu arriere, ce qui semble etre le cas sur ton arceau.
Quelqu'un peut il confirmer?
Ce serait bete de se voir refuser le passeport quand l'auto est finie, il faut mieux modifier tout de suite.

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pour moi pas de probleme la mienne est monté comme cela
les jambes de forces en arriere de l'axe de l'essieu et le passeport date de fevrier 2008

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Je pense aussi que Vincent50 à raison, il serait assez prudent de demander confirmation ECRITE soit à un technique soit directement a la Fédé direction de la règlementation technique. Pour ma part je pense que tout ce qui est arceau en dehors des axes de roue Avant et Arriere est considéré comme renfort donc interdit

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Article 8.3.2.5 de la réglementation technique 2009 (page 42)
Les cages de sécurité complétesdoivent être entiérement comprise, longitudinalement, entre les fixations des éléments de suspension avant et arriére portant les charges verticales (ressorts et amortisseurs).
....
demande donc cofirmation a un technique mais je pense que ton arceau va un peu trop loin derriere.

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la photo vous a induit en erreur mon arceau ce trouve bien au bonne endroit il ne se trouve pas a l'arriere de l'essieu comme on peut le croire en regardant la photo mais je vous remercie de l'avoir signalé, sa serai con qu'on me refuse le passeport

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il est entierement soudé et pour repondre a a remarque de vincent50 j'ai trouvé l'article du reglement technique que tu as noté il dise un peu plus bas que des renforts dépassants ses limites sont autorisés

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je pense que vous connaissait tous le rally cross et j ai pris modele sur une voiture de rallycross donc je suppose que si elle , elle a un passeport et qu elle passe au controle je vois pas pourquoi la mienne passerai pas

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l anne derniere il on fais chier une zx parce que elle avait de boulon au pieds d arceaux voila c tout apres tu fais ce que tu veux

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soellihebert n°96 a écrit:
écouter lacher moi avec mon arceau vous avez pas l'air de conprendre que c un entierement soudé et non un boulonner


Saut moi aussi mon arceau est soudé entierement mais j'avais pas les 3 boulons au pied et il m'ont emmerder au controle c obligatoire bonne soirée A+

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on verra bien ce que le technique dira mais quand j'en vois qui me font la morale et quand on vois les photos de leur prepa bas il ferai mieux de rester a leur place

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moi je pense comme les autres il te faut trois boulons a chaque pied le models que tu a prix sur la ZX de rally cross devait etre un caisse d'usine . je serai toi je mettrai les 3 boulons comme sa sera bien fait est sa évitera de pas passer au controle, autrement continue comme sa trés bo travail !

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tu parle de qui pour la prepa nous on fais en fonction de notre budget si toi tu peut tant mieux nous la zx on aura moin de mal que toi a avoir le passeport Twisted Evil

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Je trouve dommage que tu mettes fin a la discussion parceque des gens d'expèrience te donne leur avis sur la réglementaion du folcar qu'il connaisse plus que bien! Si tu n'accepte pas la critique ou plutot les conseils pour ta prépa, ne mets pas de photos, et fait ça tout seul dans ton coin. Ils ne font que dire la véritée. Si sur ce forum tu réagis comme ça face au conseil, en mettant en doute la conformité des voitures des gens qui t'informe (rien de plus) passe ton chemin parce que c'est aussi fait pour ça un forum de passionnés: échanger des téchniques, des expèriences etc... Et pourquoi pas des photos si elle peuvent servir à justement échanger. Merci pour folcar.net

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et pour clore ce sujet je vous met le petit texte de l article 8.2.12 du reglement 2009 "Plaque soudee a l extremite d un tube d arceau permettant son boulonnage et/ou sa soudure sur la coque/chassis,generalementsur une plaque de renfort"

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Eh ben voilà!!!! T'avé raison, rien ne sert de t'offensé pour ça! Il suffisait de regarder le reglement et le transmettre! Bonne continuation a toi!

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le probleme c'est pas la premiere fois que j explique que mon arceau est homologue mais tout le monde trouver a redire en se servant du reglement technique, mais apparement il ne doivent pas avoir le meme que nous,

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moi je trouve sa dommage que sa finissent comme sa,c un forum!!! desoler de dire sa mais tu t'offense vite, c rien faut pas s'enerver pour sa, faut rester cool est accepter les critiques tout simplement aller a ploush clém
Smile

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