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jerome27

permis E

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quelqu un pourrais me dire la réglementation du permis E
car je ne comprend pas
je tire avec un trafic de 2T5 et le poid du plateau avec l'auto et a 1T5
merci de m'éclairé

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c vrai il faut prendre le ptac de ton tracteur et le ptac de ta remorque et si les deux son superieur a 3.5 t il faut le E
et aussi si la remorque et superieur a 750kg il fau le E

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Si PTAC de ta remorque est inférieure à 750kg: pas de permis E(B)

A partir de750kg de PTAC remorque:
si la somme des PTAC (remorque + voiture) est supérieure à 3,5T
ou
si le PV voiture (poids à vide) est inférieure au PTAC de la remorque
permis E(B) obligatoire

En bref, tu dois prendre tes 2 cartes grises et faire le calcul.

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il faut le permis dans le cas ou l'ensemble fait plus de 3t5 ou si la remorque fait plus de 750kg.
Mais si la remorque fait plus de 750 kg, que le véhicule tracteur est plus lourd que la remorque et que l'ensemble fait moins de 3t5 y n'y a pas besoin de permis E.


A bas il a etait plus rapide que moi.Et plus precis Wink

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peut etre que je fai erreure, mai dans tout les cas il te fau le E pour tracte un plateau c pour ca que j ai achete un j7 depanneuse de ptac 3.490 kg come ca je n ai pas ete oblige d avoir le E

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il faut que le poid à vide de ton véhicule soit inférieur au ptac de ta remorque et que le ptac de l'ensemble soit inférieur ou égale à 3t5
c'est ce que mon construteur de remorque nous dit sur les catalogues Smile

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des que tu tractes une remorque de plus de 750kg le permis E est obligatoire
cette réponçe provient de le préfécture d'alencon
mois meme avec le permis C il a fallut que je passe le E
_________________

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La véritée est celle de christophe51! (sources: gendarmerie, douane, préfécture, auto école cesr). Voilà! Voilà!

De plus, si l'on t'arrète avec un plateau fabriqué maison, tu prend pour une remorque artisanale en surcharge, jme souviens plus du pris de la prune mais c'est pas si enorme! De plus je me suis fait arrèter 2 fois avec le miens et il m'on rin mis parce qu'il était freiné, stable et super bien éclairé (feux de gabarit, 2 rampe de feux et une apparense ne laissant pas suspecter de vetusté!

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moi j'ai eu exactement la meme reponse que mr lerallu, par des moniteurs d'auto ecole sur un forum

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Jujuka33 a écrit:
moi j'ai eu exactement la meme reponse que mr lerallu, par des moniteurs d'auto ecole sur un forum


C'est peut-être parceque c'est mon métier Very Happy
D'ailleurs, je travaille dans la région du Mans, si ça en intéresse Wink
je fais pas de pub Rolling Eyes

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Tout a fait! Mr Lerallu, Christophe51 et moi mème tenons les vrais règles! on est d'accord! Petite précision, pour les gens qui ne savent pas: Le permis E ce n'est pas le poid lourd, alors quand on a le poid lourd, on a pas forcement le permis E! Il faut le super lourd pour etre sur de posseder le E! INFO: A l'auto école Campus de Caen, le permis E est facturé, 470€ environ.

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spaxou a écrit:
Tout a fait! Mr Lerallu, Christophe51 et moi mème tenons les vrais règles! on est d'accord! Petite précision, pour les gens qui ne savent pas: Le permis E ce n'est pas le poid lourd, alors quand on a le poid lourd, on a pas forcement le permis E! Il faut le super lourd pour etre sur de posseder le E! INFO: A l'auto école Campus de Caen, le permis E est facturé, 470€ environ.

exactement le E n'est pas le poid lourd le poid lourd est le C et le super lourd le EC en tout cas quand on sort d'une leçon de conduite avec un mono comme mr lerallu on a des sensations lol! a+!!

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moi j'ai passé le permis E(B) en 2003 je conduisais déja de façon plus ou moins légale ....ce dont je me souviens c'est permis E(B) pas obligatoire si poids a vide du véhicule tracteur est supérieur au poids total en charge de la remorque et si le poids total de l'ensemble roulant ne dépasse pas 3500 kgs ...

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J'ai un papier de la préfecture qui dit comme gougoule:

Si ptac du véhicule tracteur supérieur au ptac de la remorque et que la somme des 2 ptac inféruer à 3,5T permis B suffit. Aprés je ne sais pas si c'est toujours valable. En tout cas si Mr Lerallu veut bien m'apprendre à passer le permis pale E(B) je pense qu'il y a moyen qu'on passe un bon moment Laughing

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moi aussi vtec
je pense voir cela avec Mr lerallu
une bonne partie de rigolade ensemble
tien nous au courant Mr lerallu

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et bien tu vois antoine tu va meme reussir involontairement à récupérer des clients .....c bon ça !!!
Ceci dit le fait de passer les permis E(B) c'est tres instructif et ça apprends beaucoup de choses et surtout ça élimine les mauvaises habitudes ...bonne remise en question qui ne fait pâs de mal on croit parfois savoir conduire ..et en fait ...

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bjr alerallu combien ca coute le permis E et kel sont les mosdalite moi ca fait 20 ans ke je conduit faut il repasser le code merci

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moi je l'ai passer pour ne pas avoir de pb et il faut pas oublier la visite aussi
pourle code oui il faut le repasser car il ne doit pas avoir + de 5 ans apres ton dernier permis

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Les modalités:
-passer une visite médicale (un peu bidon mais pas le choix)
-le code doit être valide donc la date de votre dernier permis ne doit pas avoir + de 5 ans, sinon, c'est reparti pour les séries de code !!!
-le tarif: autour des 500€ sans le code, eh oui, ça fait mal au portefeuille.

La formation (plusieurs possibilités):
-chez nous: stage de 3 jours (temps plein) puis examen le 4ème jours.
-chez "d'autre": leçon à l'heure donc le tarif dépendra du nombre d'heure évalué au départ, par contre,ça peut prendre + de temps.

le stage:
- vérifications autour du véhicule: éclairage, signalisation, pneumatiques, niveaux...
- exercice de détellage/atellage
- exercice de marche arrière chronométré sur les 2 pistes possible de l'examen
- et bien sur, le + compliqué: les 12 fiches orales à travailler

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alerallu a écrit:
Les modalités:
-passer une visite médicale (un peu bidon mais pas le choix)
-le code doit être valide donc la date de votre dernier permis ne doit pas avoir + de 5 ans, sinon, c'est reparti pour les séries de code !!!
-le tarif: autour des 500€ sans le code, eh oui, ça fait mal au portefeuille.

La formation (plusieurs possibilités):
-chez nous: stage de 3 jours (temps plein) puis examen le 4ème jours.
-chez "d'autre": leçon à l'heure donc le tarif dépendra du nombre d'heure évalué au départ, par contre,ça peut prendre + de temps.

le stage:
- vérifications autour du véhicule: éclairage, signalisation, pneumatiques, niveaux...
- exercice de détellage/atellage
- exercice de marche arrière chronométré sur les 2 pistes possible de l'examen
- et bien sur, le + compliqué: les 12 fiches orales à travailler

en gros c'est comme un plateau EC a+!!

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"en gros" oui, c'est le même principe pour le E(C) mais ce n'est pas la même durée, la même difficulté ni le même tarif Exclamation

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mr alerallu si tu vien a essay passe me voir,je souhaiterai voir avec toi pour le permis E

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merci pourtout c renseignement mais ca reste cher a savoir que pe de temp avant ca rien qu une viste chez le medecin suffisait mais encor merci a vous tous

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alerallu a écrit:
"en gros" oui, c'est le même principe pour le E(C) mais ce n'est pas la même durée, la même difficulté ni le même tarif Exclamation

oki moi je passe mon permi C au mois de juin et mon EC en 2010 a+!!

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janjan, si tu as l'occasion d'enchaîner C et E(C), ça te permettrai de rester le nez plongé dans tes fiches car elles sont quasi-identiques.
Si tu passes le E(C) 1 an après, il va falloir réapprendre tes fiches orales.

jerome27, on ne se verra pas avant Mayenne car nous ne seront pas présent à Essay Wink

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alerallu a écrit:
janjan, si tu as l'occasion d'enchaîner C et E(C), ça te permettrai de rester le nez plongé dans tes fiches car elles sont quasi-identiques.
Si tu passes le E(C) 1 an après, il va falloir réapprendre tes fiches orales.

jerome27, on ne se verra pas avant Mayenne car nous ne seront pas présent à Essay Wink

tinkiéte pas je ne sais pas si tu connais je suis au licée du "porteau" a Poitiers en partenariat avec l'AFT j'ai commencer les fiches en Janvier et j'ai deja roulé en E(C) maiis oui elles sont pareil a part pour les fiches meca avec la selette et tout a+!!

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