Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HDlife

Conseil de préparation et d'équipement

Messages recommandés

salut à tous,
voila en gros je suis ancien pilote de stock car.
J'ai changé de région, et je me laissais un peu du stock car . bref
Je voudrais me lancer dans la discipline du fol'car.
Donc j'ai quelques petites questions à vous poser.
Peux t on équipé une voiture d'un autre moteur plus puissant ?
Sinon peux t on faire une prépa au moteur?

Au niveau de l'équipement intérieur, on doit etre proche du stock car.
Cache batterie,réservoir démonté et remplacé par une jérricane, Arceau ou étay de maçon suffisent ? POur les arceaux il doit y avoir une homologation, ou les faire soi même?
La voiture Doit on avoir ca carte grise ? ou il ya pas de prob si elle considéré comme épave et la CG détruite par la préfecture.

Bref je pense avoir posé pas mal de question. j'en aurais d'autre mais je les poserais en temps voulu.

Merci de votre patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ba sa depend ce que tu dis dans une autre voiture par exemple tu peux prendre une caisse de 206 et mettre un moteur de 206 RC dedans sinon la prépa moteur c'est en restant dans les lois au niveau du reservoir il faut que sa soit etanche l'arceau peux etre fait maison mais en suivant le reglement et il faut le faire homologué par un technique la voiture n'a pas de carte grise mais une fois fini faut quel soit verifier par un technique qui te ferra un pasport technique voila je pense avoir repondu a tes questions a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c que tu va fair un tour sur le site de la ffsa il y a tous c que tu voudra savoir reglement fol car thecnique fol car et un peut conseil (respecte le) Wink merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement lit le reglement c est asse stricte quand meme
J iamagine l a tete du technique en voyant un etay de maçon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Hdlife !!!

bienvenue par ici ...tiens avant toute chose file d'abord te presenter dans la rubrique"bienvenue" comme c'est la tradition sur tous les forums...merci d'avance ...

Ici tu trouvera tout sur le fol car les reglements techniques et généraux ...
file dans la rubrique "presentation de la discipline" tu y trouvera tout !!!
je ne connais pas le reglement stock car mais sache que pour l'arceau la reglementation est stricte voir l'annexe J , tu peux le faire toi meme sans problème ...siège baquet recommandé reservoir en tole dans un caisson étanche harnais homologué fia moteur d'origine boite provenant de la marque du véhicule engagé , carte grise pas obligatoire ...

voila sinon tu file par ici....
reglements tout terrain et annexe J...

http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1228&cat=docffsa
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1345&cat=docffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...