Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
team 84

IDEE FOLLE OU PAS ????

Messages recommandés

bon voila les gars il vient de me prendre une idée explosive. Un fol'car en DEMI NOCTURNE ouah la bombe lool.
sur un weekend de course sa apporterai de la nouveauté a la discipline et pourquoi pas rapprochez un peu plus les pilotes le samedi soir car je trouves que le samedi soir sa manque d'ambiance ( a part dans le doubs geek )
voici le deroulement du weekend que je pense pourrai etre pas trop mal:
samedi :
8h00-15h00: arrivée des pilotes plus passage obligatoire au controle
16h00:breifing
16h15 ou 16h30: debut des essai libre
17h00: debut des essai chrono
19h00: départ des pilotes A qualif 1
aprés restauration: pourquoi pas comme a Dreux ou le principe etait trés sympa
21h00: départ des pilotes B qualif 2
fin des hostivités avec un parc fermé obligatoire
-----------------------------------------------------------------------
dimanche:

9h00:essai libre pour que tous les pilotes ce remettent dans l'ambiance
9h30: départ des pilotes A qualif 2
puis aprés pilotes B a suivre
14h00: finales A B C pilotes A
finales A B C pilotes B
et puis remise des prix a la suite des finales
voila dites moi ce que vous en pensez toutes les propositions sont les bienvenues a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas fou c'est super sympas , génial mais le hic c'est la réglementation le fol car se déroule sur 1 seule journée ( a controler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut janjan !!! toujours plein d'imagination toi mec ! et déja intoxiqué au fol car à ton age !!

Bon trève de plaisanterie ...idée loin d'etre folle et réalisable..puisque 3 epreuves de fol car en nocturne ont déja été disputées en france il y a quelques années ...

PETIT FLASH BACK EN 1998

Je fais partie des "vétérans" du fol car comme certains sur le forum et j'ai eu le privilège de disputer 2 editions du Fol Car Nocturne de Pact Lapeyrouse Mornay (Drome , à 60kms au sud de LYON).
A l'epoque c'etait l'ecurie Valloire présidée par Francois Boissy qui organisait l'épreuve ça se faisait fin juillet
La première en 1998 ...
janjan nous a fait un projet de planning qui est à peu près plausible ...
35 voitures grosso modo engagées
A l'epoque ça se passait comme ça si je me souviens bien ...
-essais chronos 17h00
sunny -briefing 18h00
-1ere manche qualif 18h30 pilotes A et B
Laughing -pause casse croute vers 20h30 Wink

-2eme manche qualif vers 21h30 Basketball

-finales à partir de 23h30 24h00 bom

pour terminer vers 1h00 du mat
Remise des prix vers 2h30 du matin Sleep

Eclairage du circuit
1998 1ere edition
Des Ballons eclairés à l'interieur ( 1m50de diamètre au moins ) , disposés un peu partout sur le circuit , à peu près à 1m50 de hauteur par rapport au sol
Eclairage tres correct quelques zones franchement noires dans la ligne droite par exemple mais rien de dangereux ...
1999 2eme edition
des Spots halogènes disposés un peu partout , mais je trouvais les ballons mieux ...

Mes impressions

QUE DU BONHEUR !!!
Déja on souffrait beaucoup moins de la chaleur en course ..les mécaniques ne chauffaient pas un poil , les moteurs marchent du tonnerre , dans la voiture on était super bien , pas de coup de barre comme on peut avoir en journée ...
Et puis la nuit c'est magique comme on dit toujours ...
Parfois des moments ou tu vois pas toujours la piste à 100% ...donc grosse adrenaline , excitation à son comble , mais sans danger quand meme ...
et pour les spectateurs c'est aussi magique avec les voitures feux allumés la nuit ça jette un max entre autres ....

Pour tout dire si un jour ça se fait à nouveau quelque part ... je viens !!!

J'attends les commentaires des "anciens" qui ont déja participé à ces epreuves ( alain vuillaume je crois que tu as gagné en 1998...) ...

Exprimez vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
c'est pas fou c'est super sympas , génial mais le hic c'est la réglementation le fol car se déroule sur 1 seule journée ( a controler )

on peut demander des modif pour 2010 a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur janjan

j'ai participé à 2 courses d'endurance nocture il y a quelques années ton idée de fol'car en nocture doit se concrétiser ne lache pas l'affaire.

et comme tu dirais A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le circuit de Laon il y a quelques années nous avons fait une endurance
ça c'etait superbement bien dérouler avec que des voitures de fol car
pour preuve que les idées ne manques pas ce sont les moyens.......
Quand a ton idée Janjan c'est super j'espere que tu seras entendu car le cout est plus éleve pour un nocturne (éclairage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut moi aussi j’ais fait une endurance de nuit c’etait un truc génial, la nuit tout va plus vite
par contre on avait monter nos phares
l’endurance de laon j’etait avec une 205 mazout (pompe injection au maxi)
pas ridicule, on a du finir 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons
en tout ca je suis partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
sur le circuit de Laon il y a quelques années nous avons fait une endurance
ça c'etait superbement bien dérouler avec que des voitures de fol car
pour preuve que les idées ne manques pas ce sont les moyens.......
Quand a ton idée Janjan c'est super j'espere que tu seras entendu car le cout est plus éleve pour un nocturne (éclairage)

tu es toujours négatif geek positif un peu les autres circuits ont bien réussi flower a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Janjan,

C'est une très bonne idée pour le FOL CAR, nous en 2 CV CROSS ça nous arrive de rouler en nocturne, par exemple à Badefols d'ans, la nuit, c'est magique, une ambiance extraordinaire et nous, nous n'avons pas de phares donc un circuit bien éclairé et c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cruchet a écrit:
Salut Janjan,

C'est une très bonne idée pour le FOL CAR, nous en 2 CV CROSS ça nous arrive de rouler en nocturne, par exemple à Badefols d'ans, la nuit, c'est magique, une ambiance extraordinaire et nous, nous n'avons pas de phares donc un circuit bien éclairé et c'est le top.

merci joél si mais souvenir sont bon on c'est rencontré a mancenans alors que nous habitons a 20km l'un de l'autre lool il me vient une autre idée pourquoi pas jumelé le fol'car avec le 2cv cross comme si c'etait un fol'car et un sprint car en méme temps car c'est excellent le 2cv pis voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pas en nocturne.... moi ce que je disais ce serai un demi nocturne fol'car 2cv a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idee est bonne et a creuser , il y a un circuit qui est equipé pour rouler en semi nocture , c est dreux , ils avait fait ca pour le master gliss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es toujours négatif geek positif un peu les autres circuits ont bien réussi flower a+!![/quote]

je ne suis pas négatif Janjan seulement réaliste , ton idée est superbe
il faut quelle fasse son chemin que des organisateurs puissent organiser
mais c'est en soumettant des idées originales qu'on avance
bonne réussite pour ton idée j'aurai aimé participer a l'organisation d'un évenement de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ton idée mais c'est vrais qu'il sera difficile de convaincre un organisateur surtout pour l'éclairage en tout cas on est dérrièr toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer d'en parler un peu entre nous pour voir vos propositions opur le deroulement du weekend pis quand on sera a peu pres tous d'accord j'essayerai d'en trouvez un qui veuleut bien de ma proposition quand a l'eclairage je ne vois pas pourquoi sa ne serai pas faisable puisque déja certain circuit on organisez ceci puis les 2cv cross y arrive aussi donc nous fol'car on est pas plus béte on devrait bien y arrivait a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais un circuit équipé pour faire du nocturne vas y fonce
si ça bloque au niveau appelation fol car tu peus nommé l'épreuve
" endurance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien Janjan cette idée de nocturne ?
pourtant on auraient pas froid la nuit avec tes pulls
as tu des news a annoncer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous moi je trouve cette idee la hyper bien car sa changerai des journer du dimanche bien chargeés et puis un nocturne il y a rien de tels pour du spectacle mais bon comme dit moustache 51 c'est vrai que le cout est pas le meme mais bon tous les avis sont casiment positifs alors pourquoi pas je verais bien le circuit de lavaré en semi nocture ou encore mayenne voila mon avis!!!!!!!!!a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si cela se fait je ferai le maxi pour me déplacer j'ai hate de rencontrer certains d'entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend des renseignement auprais de michel texier j ai participer a son fol car nocturne le samedi et l autocross le dimanche en 86 et sa fait parti des trep bon souvenir continue tu et sur la voie de resusiter la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...