team 84 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon voila les gars il vient de me prendre une idée explosive. Un fol'car en DEMI NOCTURNE ouah la bombe lool. sur un weekend de course sa apporterai de la nouveauté a la discipline et pourquoi pas rapprochez un peu plus les pilotes le samedi soir car je trouves que le samedi soir sa manque d'ambiance ( a part dans le doubs ) voici le deroulement du weekend que je pense pourrai etre pas trop mal: samedi : 8h00-15h00: arrivée des pilotes plus passage obligatoire au controle 16h00:breifing 16h15 ou 16h30: debut des essai libre 17h00: debut des essai chrono 19h00: départ des pilotes A qualif 1 aprés restauration: pourquoi pas comme a Dreux ou le principe etait trés sympa 21h00: départ des pilotes B qualif 2 fin des hostivités avec un parc fermé obligatoire ----------------------------------------------------------------------- dimanche: 9h00:essai libre pour que tous les pilotes ce remettent dans l'ambiance 9h30: départ des pilotes A qualif 2 puis aprés pilotes B a suivre 14h00: finales A B C pilotes A finales A B C pilotes B et puis remise des prix a la suite des finales voila dites moi ce que vous en pensez toutes les propositions sont les bienvenues a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 c'est pas fou c'est super sympas , génial mais le hic c'est la réglementation le fol car se déroule sur 1 seule journée ( a controler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut janjan !!! toujours plein d'imagination toi mec ! et déja intoxiqué au fol car à ton age !! Bon trève de plaisanterie ...idée loin d'etre folle et réalisable..puisque 3 epreuves de fol car en nocturne ont déja été disputées en france il y a quelques années ... PETIT FLASH BACK EN 1998 Je fais partie des "vétérans" du fol car comme certains sur le forum et j'ai eu le privilège de disputer 2 editions du Fol Car Nocturne de Pact Lapeyrouse Mornay (Drome , à 60kms au sud de LYON). A l'epoque c'etait l'ecurie Valloire présidée par Francois Boissy qui organisait l'épreuve ça se faisait fin juillet La première en 1998 ... janjan nous a fait un projet de planning qui est à peu près plausible ... 35 voitures grosso modo engagées A l'epoque ça se passait comme ça si je me souviens bien ... -essais chronos 17h00 -briefing 18h00 -1ere manche qualif 18h30 pilotes A et B -pause casse croute vers 20h30 -2eme manche qualif vers 21h30 -finales à partir de 23h30 24h00 pour terminer vers 1h00 du mat Remise des prix vers 2h30 du matin Eclairage du circuit 1998 1ere edition Des Ballons eclairés à l'interieur ( 1m50de diamètre au moins ) , disposés un peu partout sur le circuit , à peu près à 1m50 de hauteur par rapport au sol Eclairage tres correct quelques zones franchement noires dans la ligne droite par exemple mais rien de dangereux ... 1999 2eme edition des Spots halogènes disposés un peu partout , mais je trouvais les ballons mieux ... Mes impressions QUE DU BONHEUR !!! Déja on souffrait beaucoup moins de la chaleur en course ..les mécaniques ne chauffaient pas un poil , les moteurs marchent du tonnerre , dans la voiture on était super bien , pas de coup de barre comme on peut avoir en journée ... Et puis la nuit c'est magique comme on dit toujours ... Parfois des moments ou tu vois pas toujours la piste à 100% ...donc grosse adrenaline , excitation à son comble , mais sans danger quand meme ... et pour les spectateurs c'est aussi magique avec les voitures feux allumés la nuit ça jette un max entre autres .... Pour tout dire si un jour ça se fait à nouveau quelque part ... je viens !!! J'attends les commentaires des "anciens" qui ont déja participé à ces epreuves ( alain vuillaume je crois que tu as gagné en 1998...) ... Exprimez vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 moustache 51 a écrit:c'est pas fou c'est super sympas , génial mais le hic c'est la réglementation le fol car se déroule sur 1 seule journée ( a controler ) on peut demander des modif pour 2010 a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine 60 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Monsieur janjan j'ai participé à 2 courses d'endurance nocture il y a quelques années ton idée de fol'car en nocture doit se concrétiser ne lache pas l'affaire. et comme tu dirais A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANNEQUIN PATRICE 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Super idée. A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe51 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ha sa c'est sur tu as eu une superbe idée janjan a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 sur le circuit de Laon il y a quelques années nous avons fait une endurance ça c'etait superbement bien dérouler avec que des voitures de fol car pour preuve que les idées ne manques pas ce sont les moyens....... Quand a ton idée Janjan c'est super j'espere que tu seras entendu car le cout est plus éleve pour un nocturne (éclairage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut moi aussi j’ais fait une endurance de nuit c’etait un truc génial, la nuit tout va plus vite par contre on avait monter nos phares l’endurance de laon j’etait avec une 205 mazout (pompe injection au maxi) pas ridicule, on a du finir 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons en tout ca je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 moustache 51 a écrit:sur le circuit de Laon il y a quelques années nous avons fait une enduranceça c'etait superbement bien dérouler avec que des voitures de fol carpour preuve que les idées ne manques pas ce sont les moyens.......Quand a ton idée Janjan c'est super j'espere que tu seras entendu car le cout est plus éleve pour un nocturne (éclairage) tu es toujours négatif positif un peu les autres circuits ont bien réussi a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël Cruchet 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut Janjan, C'est une très bonne idée pour le FOL CAR, nous en 2 CV CROSS ça nous arrive de rouler en nocturne, par exemple à Badefols d'ans, la nuit, c'est magique, une ambiance extraordinaire et nous, nous n'avons pas de phares donc un circuit bien éclairé et c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Joël Cruchet a écrit:Salut Janjan,C'est une très bonne idée pour le FOL CAR, nous en 2 CV CROSS ça nous arrive de rouler en nocturne, par exemple à Badefols d'ans, la nuit, c'est magique, une ambiance extraordinaire et nous, nous n'avons pas de phares donc un circuit bien éclairé et c'est le top. merci joél si mais souvenir sont bon on c'est rencontré a mancenans alors que nous habitons a 20km l'un de l'autre lool il me vient une autre idée pourquoi pas jumelé le fol'car avec le 2cv cross comme si c'etait un fol'car et un sprint car en méme temps car c'est excellent le 2cv pis voila a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël Cruchet 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est ce qui va se passer à Mancenans en 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ok mais pas en nocturne.... moi ce que je disais ce serai un demi nocturne fol'car 2cv a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 l idee est bonne et a creuser , il y a un circuit qui est equipé pour rouler en semi nocture , c est dreux , ils avait fait ca pour le master gliss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 tu es toujours négatif positif un peu les autres circuits ont bien réussi a+!![/quote] je ne suis pas négatif Janjan seulement réaliste , ton idée est superbe il faut quelle fasse son chemin que des organisateurs puissent organiser mais c'est en soumettant des idées originales qu'on avance bonne réussite pour ton idée j'aurai aimé participer a l'organisation d'un évenement de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sullivanetjulie 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 génial ton idée mais c'est vrais qu'il sera difficile de convaincre un organisateur surtout pour l'éclairage en tout cas on est dérrièr toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 on va essayer d'en parler un peu entre nous pour voir vos propositions opur le deroulement du weekend pis quand on sera a peu pres tous d'accord j'essayerai d'en trouvez un qui veuleut bien de ma proposition quand a l'eclairage je ne vois pas pourquoi sa ne serai pas faisable puisque déja certain circuit on organisez ceci puis les 2cv cross y arrive aussi donc nous fol'car on est pas plus béte on devrait bien y arrivait a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 si tu connais un circuit équipé pour faire du nocturne vas y fonce si ça bloque au niveau appelation fol car tu peus nommé l'épreuve " endurance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Alors Janjan pas de nouvelles , as tu eu de bons contacts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimifouine6767 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ouai sa pourai etre marant moi je sui pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 4 février 2009 He bien Janjan cette idée de nocturne ? pourtant on auraient pas froid la nuit avec tes pulls as tu des news a annoncer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 4 février 2009 LA LIVRAISON DES PULLS DEVRAIT PAS TARDER CAR CA CAILLE EN SE MOMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 25 avril 2009 salut a tous moi je trouve cette idee la hyper bien car sa changerai des journer du dimanche bien chargeés et puis un nocturne il y a rien de tels pour du spectacle mais bon comme dit moustache 51 c'est vrai que le cout est pas le meme mais bon tous les avis sont casiment positifs alors pourquoi pas je verais bien le circuit de lavaré en semi nocture ou encore mayenne voila mon avis!!!!!!!!!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 26 avril 2009 en tout cas si cela se fait je ferai le maxi pour me déplacer j'ai hate de rencontrer certains d'entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy lebatteux 0 Posté(e) le 26 avril 2009 donc je relance le projet!!!!!!!! qui est d'accord pour le nocturne? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 14620 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok pour moi sa serai trop le top:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Toujours pas de nouvelles de ce projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuytten 0 Posté(e) le 28 juin 2010 prend des renseignement auprais de michel texier j ai participer a son fol car nocturne le samedi et l autocross le dimanche en 86 et sa fait parti des trep bon souvenir continue tu et sur la voie de resusiter la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team julienne philippe 0 Posté(e) le 28 juin 2010 nous en ufolep il y en a beaucoup en nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites