Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mc-competition

Photos - Picauville - 5 Octobre 2008

Messages recommandés

encore de belle photos
le temps n'etai pas de la partie
j'aurai aimer etre parmi vous malheureusement mon boulot ma bloquer
vivement 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
encore de belle photos
le temps n'etai pas de la partie
j'aurai aimer etre parmi vous malheureusement mon boulot ma bloquer
vivement 2009


Rassures-toi, tu n'as pas manqué une grande course de Fol'Car là SurprisedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Juju, toutes les manches ont été faites mais par contre ils n'ont pas fait les finales. Le classement a été fait par rapport aux chronos et aux manches.

1er des 2 litres : lebécachel
1er des 1600 : fagnent (205 verte)
1er des 1400 : jonathan vannier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur c'est un peu gras , mais le plaisir de la glisse est au rendez vous
Laughing
ça fait partie du plaisir au fol car , et puis la c'est pas la faute du directeur de course qui a trop arrosé , bravo a ceux qui ont participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c etai plus de la glisse mais de l enfouyage avec des orniéres allan jusqu a 50 cm c t dur dur je fini avec un embrayage hs grace a l eau boueuse rentré dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est scandaleux t'imagine il arrive un gros carton dans le milieu du circuit comment fait l'ambulance dans ce cas la si il y a besoin d'evacuer??? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ambulances c'etait des bateaux ou des chars a chenilles?????
là niveau assistance ambulance comment font-ils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a rien de scandaleux,ça fait parti du jeu nous sommes tributaire de la météo,1 seule foi j'etai obligé d'annuler une épreuve le matin meme apres consultation des pilotes et de l'organisateur, tu ne prends pas cette décision de gaiete de coeur,courir dans des conditions difficiles
nous dans le nord on connais(ce n'est pas toutes les courses)nos pilotes acceptent je le repete ça fait partie du jeu et je les ai toujours remercies le soir a la remise des prix pour leurs sportivitéeet le respect pour le travail de l'organisateur
Quand au secours sur la piste je pense que le directeur de course sait prendre ces responsabilitées je ne connai pas ce circuit s'il y a un acces autour de la piste ou au centre ,une chose est sure il y a des gens formes autour du circuit ce sont des commissaires qui eux ne sont pas a l'abris et sont en poste pour votre securité par tous les temps
Qui doit on plaindre le pilote ,l'organisateur qui y laisse des plumes faute de spectateurs et de pilotes et qui prépare + de 3 mois a l'avance son épreuve, la direction de course pourquoi pas , cessons de nous plaindre et attendons peut etre que dans quelques annees avec le rechauffement de la planete les terrains seront secs (attention a l'arrosage)
Prenez la pluie pour un don du ciel et non pour une calamitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que quand la piste est detrempée comme ce fut le cas ce week-end, le risque d'accident grave est tres limité vu que les voitures ne prennent pas de vitesse excessive (je pense même a des exces de lenteur)
donc le risque d'accident corporel est tres tres limité.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte.
Je connait les organisateurs et les officiels de cette epreuve, ce sont des gens qui connaissent leur travail, si ils ont pris cette decision, c'est qu'ils ont mesuré les risques
Et pour finir, je rejoint moustache51, ca fait parti des aleas de la course sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas dépassé les 30 km\h mais en revanche les mécanique sont a démontés et a laver intégralement on était 21 c 'était pas la foule et c est sur que les belles voiture de rallycross n y viendront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vincent tu mets de l'eau a mon moulin , je suis content devoir qu'une
grande partie des pilotes se rende compte des problemes de l'annulation d'une épreuve la veille du course, malheureusement c'est l'aspect financier bien souvent qui dicte sa raison baucoups d'organisateurs ne pourraient pas supportes les depenses engagees et il faut se mettre a leur place de temps en temps . J 'ai rencontré ce probleme de nombreuses fois
mes decisions ont toujours tenues compte de l'avis de tous les intervenants
a ce spectacle et j'ai toujours eu le soutien de mes pilotes pour courir c'est certainement l'une des raisons de mon attachement a cette discipline et comme dit la pub PARCE QU'ILS LE VALENT BIEN
Lorsque l'on fait courir des voitures dans des conditions aussi defavorables
on connait les problemes que cela entraine ce qui explique des amputations dans la durée des manches ou des finales certe ce n'est pas les plus belles courses(quoi que des fois )lorsque c'est devenu un bourbier les joies du pilotage ne sont plus la, la mécanique souffre,mais l'organisateur vous en remercie d'avoir sauver son épreuve afin qu'il puisse en organiser une autre en souhaitant vous acceuillir dans de meilleures conditions
Pour conclure: si a chaque foi que les conditions climatiques etaient defavorables l'organisateur avait annulé ou les pilotes boycotés l'épreuve
on ne serait pas sur ce forum puisque le fol car n'existerai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai moustache mais je pense qu'il y a une limite a tout car avec 20 engagés et ce temps est ce que ca faut le coup pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o moins tu voi ki y va pour les point parceke moi je voi pas le plaisir de rouler dans la mer.. et de tout peter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup critique "picauville" mais personne ne vous oblige à y aller. il faut dire qu'il ne sont pas chanceux avec la météo. ils n'y sont pour rien. que faites vous de tous ces bénévoles qui passent leur journée sur le circuit. soyez diplomates Laughing nous on y était et malgré le mauvais temps il y avait tout de même une bonne ambiance . espérons mieux l'an prochain. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véhicule netoyé est aucun probléme a déclaré et on été pas la bas pour les point c été la derniére et malgré tout on a rigoler et samedi soir on a bien manger alors je dis merci a toutes les personnes qui étai la pour assuré la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas jeter la pierre aux organisateurs ...pour avoir participé à l'organisation de fol'car ou poursuites sur terre , je peux vous assurer qu'il faut de la volonté des bénévoles motivés un peu d'argent de coté en cas de baraka ...bref respect aux organisateurs ...et quoi qu'il en soit comme le dit très justement moustache la voix de la raison , nous sommes tributaires de la météo et ça personne n'y peut rien ..on le sait tous il faut l'assumer ... et meme si le circuit est refait nickel , il suffit qu'il pleuve pour que ça devienne un champ de patates ...
moi je remercie publiquement les organisateurs de picauville d'avoir permis que l'épreuve ait lieu c'est tout ...
Et puis courir dans la gadoue d'accord c'est délicat mais au moins ça va moins vite moins de risques comme le dit juju ...
Les malheureux organisateurs de ségrie sont aussi bien placés en matière de "malédiction météo" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, il n'ont pas eu de chance avec le temps mais je peut vous dire que c' etait générale,je suis allé voir le DTM au mans et la pluie a causer quelques boulversement et du spectacle (a voir absulument pour ceux qui ne conaissent pas c'est géniale)je suis repartit dimanche completement tremper,bref on été tous dans le même bateau Very Happy fallait prévoir le gilet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant les organisateurs je peux vous dire qu'il y sont pour quelque chose !! ya beau leur donné des conseils , ils ne veulent rien n'entendre !
il suffit de remonter au mois de juin : temps magnifique(arrosage catastrophique) resultat une course dans les meme condition que ce dimanche voire pire !! Alors la meteo elle a le dos large ....... Ce sont des gens du rallye : ce qui les interesses cé le pognon . La securité des pilotes et l'etat des voitures le soir ne les preocupent meme pas !! Et effectivement si ils devaient intervenir sur le circuit pour un blessé cé chose impossible ...... MEME UN 4X4 SE COULE (du deja vu). Alors la solution cé que plus personne n'y aille !! De toute façon le nombre d'engagés diminue a chaque épreuve ! Je veu bien que le fol'car soit un sport de glisse mais la ya des limites !! HONTEUX ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi team les verts car pour ma part je n'y retournerai que si je doit faire le championnat complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai voulu essayer je ne connaissaipas le circuit je me suis arreter au chronos car je voulais pas flinguer mon moteur
pour les autres qui o eu de la casse rien ne les empecher de s arreter plus tot
maintenant sans toute cette flotte je suis desole mais le circuit est plus desagreable que d autre
et pour ceux qui critique le circuit et qui chouine parce qu ils veulent pas abimer leur caisse bas a la rigueur qu il se trouve de bon sponsors et qu il ailles faire du rallycross la il se batte avec des temp , il ne niqueront pas leur caisse.
en ce qui concerne les organisateurs ils n etaient pas contre d annulé mais le directeur de course a pris la decision de continuer en demandant l avis de certain pilote
je ne suis pas decouragé j y retournerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy déjà merci a moustache 51 pour ses messages réaliste et sa connaissance du monde du fol car.
le fol car à la base à commencé sur des circuit 100% terre dans les premiére années il ya 20 ans, le fol de car de brimont était fait sur un circuit taillé dans la craie sans pare brise ni vitre de portes immaginé la tronche des pilotes ou bout de 20 min de manche et 30 min de finale pirat moi même j'ai critiqué certaine organisation mais jamais les organisateur, c'est en faisant des bonnes critiques qu'on avance ! je n'ai jamais participe à ce fol car mais si personne n'y va l'année prochaine encore une épreuve de moin. ou vas t'on ! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...