Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guil60

205 en cours de montage

Messages recommandés




Quelque cliché du montage moteur et du desossage intérieur

A l'origine c'est une 205 junior 1l.Changer pour un 1.4 75CV sa reste modeste par rapport au voiture que vous préparez, mais sa devrait suffire pour apprendre a connaitre la discipline surtout que nous n'avons jamais conduit sur terre...

On a finit de monter le moteur aujourd'hui il a l'air de bien tourner mais pas pu faire d'essai en roulant, un écrou récalcitrant, une clé qui rip, le bras qui tape sur la tête de delco...Résultat une tête de delco casser...

La voiture est parti se soir pour la fabrication de l'arceau, ainsi que le réservoir d'essence...

Il reste encore pas mal de taff. (coupe circuit, amenager le tableau de bord pour y placer les différent interrupteur, modifier le circuit de carburant, les feux arrière...)

Et quelque petite question :
pour le circuit de carburant faut mieux le placer a l'intérieur ou a l'extérieur?

les feux arrière c'est un permanent et deux stop???

un coupe circuit 2 pôles c'est bon? si oui sur quel fil le brancher?

Pour le moment la carrosserie restera comme sa .Mais par la suite :
déblaxonnage, soudure de la caisse,refaire le circuit électrique en le simplifiant au maximum, et on trouvera bien d autre truc a modifier...

Toute critique constructive est la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ca va bon pour ton circuit d'essence si tu veux le mettre a l'interieur il faut de la durite avia sinon si tu laisse de la durite normale c'est hors de l'habitacle. Et pour ton coupe circuit tant qu'il coupe ton circuit electrique c'est bon!! bon courage et si tu as besoin n'hesite pas slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les circuit d essence j ai du tuyau en cuivre de climatisation il et isoler avec de la mouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous les tuyau d'essence on n'a gardé ceu d'origine donc il passe a l'extèrieur mais bien attaché a la caisse.
les feux c'est celui du milieu en permanence et les deux autres c'est les feux stop.
Pour le coupe circuit un 2 pole suffit amplement mais jte conseille d'acheter un 6 poles car tu peux mettre un système de tirette pour l'extérieur, ce qui est bien plus fiable que de mettre un autre coupe circuit à l'extérieur ce qui est source de panne. Il est branché sur la batterie et il faut mettre un autre + a la sorti de ton coupe circuit pour allimmenté ta voiture.
on a remonté notre voiture et on mettra des photos sur le blog si ca peu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tester le coupe circuit sur le + de la batterie mais sa ne coupe pas le moteur lors se qu'il est en marche...Sinon on ma dit de le branché sur le + de la bobine mais cette foi sa ne coupe pas la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour couper ton alimentation de ta voiture il te faut au minimuim un 4 poles.
Pour ton plus de ta batterie et pour ton alternateur sinon si tu coupe d'un coté c'est l'autre qui prend le relai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai plus qu'a racheter un 6 poles.Sinon sa avance doucement l'arceau est pointer dans la voiture plus qu' a le souder et fixer les platines.Du coté de l'éclairage c'est bon.Reste le réservoir est finir la platine pour les interrupteur sur le tableau de bord.Et faut que je trouve un collecteur de 1.4l celui du 1.1l est trop court.Ainsi que la durite en plastic dur qui va du carbu au filtre a air, si quelqu'un a sa sous la main...
Les photos devraient pour se weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'avancées des travaux:








J'ai eu l'occasion de la tester se week-end dans un chant sa marche pas trop mal!!!

Il me reste encore pas mal de truc a faire:
Le réservoir+ caisson étanche, les crochets de remorquage, finir de boucher les phares, la numérotation, faisceau électrique pour les feux arriéres,et j'en oublie....

D'ailleurs une tite question pour le réservoir je peu en faire fabriquai un, bon bon ou pas bon??? Ou sinon sa sera une nourrice de bateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,si tu peux en faire fabriquer un c'est bien mais à quel prix,

sinon un reservoir de bateau 12 Litres c'est pas mal et peu couteux,

va voir sur 1000nautique.com c'est moins de 30 euro.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réservoir sa me coutera juste une bouteille ....
Et pour la caisse étanche, vous faites comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal c'est un coffret d'armoir electrique, on peut en trouver

de toutes les tailles, c'est propre et rapide un coup de peinture

et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut il y a problème avec ton coupe circuit tu dois pouvoir couper aussi bien de l'intérieur que l'extérieur et la il va prendre la flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolo: Tu as raison apres verif du reglement la diagonale doit se trouver a moins de 100 mm du pied d'ancrage Crying or Very sad . Sa sera modifié.

pulcino: oui je sais j'attend de recevoir le 6 pole que je viend de commander ainsi que la tirette, pour l'instand c'est un 2 poles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ma dit sa aussi. Le 6 pole sera placer sur le tableau de bord. Mais pour la tirette je la mets ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une XS la carrosserie c'est une Junior geek Le moteur c'est un TU3F2 de 75 CV.Je doit lui monter une culasse de XS... que je vient d'avoir.Tous les trains roulants vont aussi être changer par se de la XS pour l avant et gti 1.6l pour l arrière...
Le baquet ne devrait plus tardais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde !

je prépare une 205 1L4 et j'ai un dileme...
je remplace mes amortos par ceux de GTI mais est ce que c'est mieux de mettre des ressorts d'origine ou de courts ???

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...