Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

Coup de GUEULE

Messages recommandés

Marre de voir la dérive de ce forum.

Que se passe t il? Est ce la météo de ces derniers temps qui jouent sur les nerfs ?

Car pour l'instant, je ne vois que des attaques destructrices sur ce forum de la part de pseudo que je n'ai jamais rencontré. Rarement j'y vois des début de construction. D'ailleurs messieurs, mesdames avez vous évoqués tout ces problèmes avec vos présidents d'ASA ou de Comité, voir vos représentants à la Fédé. Je sais ces derniers font rire tout le monde et pourtant, ils se battent pour que votre discipline existe et soit reconnue, même si les décisions prises ne vont pas toutes dans votre sens.

Et que dire des comptes rendus d'épreuves, presque rien sur le déroulement SPORTIF mais beaucoup sur les erreurs des pilotes.

Le dernier en date concerne Jimmy Terpereau, il a fait une erreur, laquelle ? aucun détail précis sur son acte, que les reproches qu'il ait fait quelque chose mais quoi ? aucun détail sur ce qu'il s'est passé réellement pour que tous les lecteurs puissent juger par eux même. (voir de débat au sujet de Essay au mois de juillet).

Alors comment voulez vous être reconnus comme autre chose qu'une bande de gamins fétards ferailleurs.
Posez vous la question de la difficulté de trouvez des organisateurs, officiels, directeur de course, commissaires sportifs, techniques, commissaires de pistes qui lisent ces comptes rendus et en ont marre de se faire insulter et traiter de bons a rien.

Pour ma part je fait du Fol'Car depuis maintenant 18ans, cela a évolué pas toujours dans le bon sens certes. Mais je crois que la mentalité regresse, alors au moment de renouveler mon investissement personnel dans les commissions de la fédé je me pose des questions. Les bonnes volontés se fatiguent et si vous voulez continuer à courir pour votre plaisir pensez un peu à tout cela, arretez d'être destructeur, soyez constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens quand même à dire à ceux qui trouve que le réglement est pas bien que les commissions vont etre renouvelées cette années et qu'il suffit de s'y inscrire pour faire avancer la chose
car des erreurs il y en aura toujours donc un peu d'indulgence et de discussion apaisseront l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sébastien61 a écrit:
Je tiens quand même à dire à ceux qui trouve que le réglement est pas bien que les commissions vont etre renouvelées cette années et qu'il suffit de s'y inscrire pour faire avancer la chose
car des erreurs il y en aura toujours donc un peu d'indulgence et de discussion apaisseront l'ensemble
Salut comment s'inscrire ? peut on avoir un représentant de chaque région ? A quel période se déroule cette commission ? oui je sais ca fait beaucoup de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense martial que le forum est victime tout simplement de son succés maintenent avec plus de 600 personnes!!
mais je pense aussi que certain pilotes je dit bien pilotes aimeraient le voir survivre meme sans janjan moi et d'autres
salut a toi (merde c'est une chansons au depart) et a gougoul que je n'ai malheuresement que cotoyé une seul fois sur une ligne de depart a lavaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il fallait si attendre a avoir certains conflit, ce forum est la meilleur des solutions pour dénoncer un pilote tout en restant assis derrière son PC et bien chez soit....Le Fol'car a vraiment besoin d'etre découvert, mais pas sous cet angle... c'est vrai que souvent des clans ce forment; mais bon , ont ai tous la pour la même passion....certain ne son pas la pour le même but malheursement ( que pour gagner ..) mais il faut savoir perdre .... Soyez juste compréhensif et éviter de briser des rêves en détruisant la voitures des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial, pour ma part j'ai fait partis de réunions a la fédé en 2004, j'espère que celles ci ont bien changés car a l'époque s'étais une foire
d'empeigne chaques représentants faisait sa soupe dans sa région avec des propos a coté de notre discipline!!!!!!!!
Pour moi tu était le seul a défendre notre discipline, pour ma part je te donne toute ma confiance pour défendre notre cause.
Je pense qu'il serais judicieux de se servir du forum pour retenir toutes les sujetions des pilotes afin dans retenir les plus réalistes et de les remonter a la fédé.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tout a fait d'accord avec martial.
Des histoires il y en aura toujours c'est normal mais faut expliquer ce qu'il s'est passé sans en fair un drame et tout le monde a le droit de donné son avis, le forum est fait pour ca et on pense pour mieux se connaitre les un des autres.
Tout ce que l'on veut en priorité c'est que tout le monde s'entende bien car le fol'car est avant tout un loisir, se fair plaisir et que cet discipline soit reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'incident de notre amie Jimmy Terpereau je n'est pas a révéler les faits je souhaite simplement qu'il s'explique lui même mais en attendant c'est trés loin d'étre digne d'un futur champion de france.
Pour ma part c'était carton rouge !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulcino a écrit:
Sébastien61 a écrit:
Je tiens quand même à dire à ceux qui trouve que le réglement est pas bien que les commissions vont etre renouvelées cette années et qu'il suffit de s'y inscrire pour faire avancer la chose
car des erreurs il y en aura toujours donc un peu d'indulgence et de discussion apaisseront l'ensemble
Salut comment s'inscrire ? peut on avoir un représentant de chaque région ? A quel période se déroule cette commission ? oui je sais ca fait beaucoup de questions


je me renseigne et je vous redis ca car ca m'interesse pour le faire avancé ce sport ou plutot cette passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi tu était le seul a défendre notre discipline, pour ma part je te donne toute ma confiance pour défendre notre cause.


Et non je ne suis pas le Seul à la Fédé, Pour le Fol'Car il y a aussi Un directeur de Course de l'Est, cf ASAPM, nos points de vues divergent parfois du fait des spécificités des pistes mais nous avons au moins réussis a nous faire entendre et nous faire reconnaitre en tant que discipline a part entière.

Pour ceux qui suivent un peu, le Fol'Car n'est plus dans la même commission que le Rallycross, mais une commission à été créée pour le Fol'Car et le 2 CV cross.

En ce qui concerne les inscriptions à ces commissions, je vous renvoi vers le dernier France Auto paru, tout y est expliqué à l'intérieur, Et oui la course auto c'est pas que les mains dans le camboui ou sur un volant, ça passe aussi par la partie administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANNEQUIN PATRICE a écrit:
Pour l'incident de notre amie Jimmy Terpereau je n'est pas a révéler les faits je souhaite simplement qu'il s'explique lui même mais en attendant c'est trés loin d'étre digne d'un futur champion de france.
Pour ma part c'était carton rouge !!!!!!!!


Patrice, il ne s'agit pas de faire de la délation, pourtant à la mode, mais de citer des faits sans prendre partie, juste citer les faits, la seule version version de Jimmy ne suffit pas pour pouvoir juger soi même quand on y était pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups et ben moi je rentre de vancances , et du coup j y comprends plus rien donc je vais essayer de tout lire depuis le 2 aout et je reviens!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
HANNEQUIN PATRICE a écrit:
Pour l'incident de notre amie Jimmy Terpereau je n'est pas a révéler les faits je souhaite simplement qu'il s'explique lui même mais en attendant c'est trés loin d'étre digne d'un futur champion de france.
Pour ma part c'était carton rouge !!!!!!!!


Patrice, il ne s'agit pas de faire de la délation, pourtant à la mode, mais de citer des faits sans prendre partie, juste citer les faits, la seule version version de Jimmy ne suffit pas pour pouvoir juger soi même quand on y était pas


Départ.... apparement Mr Terpereau s'accroche dans l'épingle et crève.... il fait 2 tours au ralenti et comme il en a marre, il s'arrête devant le stand du directeur de course, en plein dans la trajectoire (c'est là que la kadett s'enplaffonne la 309 arretée), et il interpelle directement le directeur de course (sans passer par la relation concurrent) en laissant sa voiture sur la piste... les commissaires de piste ne s'attendait pas à ça (d'ailleurs personne ne s'y attendait) et quand le peloton est arrivé derrière à fond de balle, c'est le commissaire chargé des prégrilles qui s'est jeté sur le coté pour avertir les pilotes en faisant des grands signes.... on a évité la catastrophe, ouf...
bref, il laisse sa voiture jusqu'à la fin de la manche, et rentre tranquilement ensuite...

cherchez l'erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur que vu sous cette angle ce n et pas un conportement tres sportif
mais il y a des comissaire et une direction de course c est a eu de faire leur boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
Marre de voir la dérive de ce forum.

Que se passe t il? Est ce la météo de ces derniers temps qui jouent sur les nerfs ?

si vous voulez continuer à courir pour votre plaisir pensez un peu à tout cela, arretez d'être destructeur, soyez constructeur


oui je suis aussi accord avec toi cela doit reste un plaisir pour ceux qui veule faire de la competition et qui veule gagne a tous prix il y a d autre disciplines ex rally cross mais la c est le monde des grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui est un peu perdu
je voudrai juste souligner sans etre méchant sur qui que se soit ,mes moi qui est un passionné j'ai été a plusieur epreuve de folcar et certain PILOTE nous prenne nous simple spectateur comme des idiots
je ne site pas l'endroit ou j'ai été mes juste un exemple ou moi et mon épouse avont etai bien gentillement envoyer promener, je regarder ça voiture et je vais le voir pour lui pauser quelque question sur l'auto et clairement il m'a demander si je couré je lui répond non pas encore il me repond revien le jour ou tu courera car tu ne fait pas partie du clan
que doige en conclure???????????????????????
bref juste pour vous dire que des gens comme moi il y en a plein
qui non pas les moyen de monter une auto mes si c'est personne la ne sont pas la que pensé de la mentalité de certain pilote
je souhaite vivre d'agréable moment pouvoir donner et recevoir bref comme on dit une bonne et heureuse amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il ne son pas tous commme cela la tu a du tombe sur le seul qui fallait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est dégeulasse comment le pilote t'a répondu nous tu viens nous voir on te répond avec plaisir mais lulu a raison on pense pas qu'il y en a beaucoup comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
Marre de voir la dérive de ce forum.

Que se passe t il? Est ce la météo de ces derniers temps qui jouent sur les nerfs ?

Car pour l'instant, je ne vois que des attaques destructrices sur ce forum de la part de pseudo que je n'ai jamais rencontré. Rarement j'y vois des début de construction. D'ailleurs messieurs, mesdames avez vous évoqués tout ces problèmes avec vos présidents d'ASA ou de Comité, voir vos représentants à la Fédé. Je sais ces derniers font rire tout le monde et pourtant, ils se battent pour que votre discipline existe et soit reconnue, même si les décisions prises ne vont pas toutes dans votre sens.

Et que dire des comptes rendus d'épreuves, presque rien sur le déroulement SPORTIF mais beaucoup sur les erreurs des pilotes.

Le dernier en date concerne Jimmy Terpereau, il a fait une erreur, laquelle ? aucun détail précis sur son acte, que les reproches qu'il ait fait quelque chose mais quoi ? aucun détail sur ce qu'il s'est passé réellement pour que tous les lecteurs puissent juger par eux même. (voir de débat au sujet de Essay au mois de juillet).

Alors comment voulez vous être reconnus comme autre chose qu'une bande de gamins fétards ferailleurs.
Posez vous la question de la difficulté de trouvez des organisateurs, officiels, directeur de course, commissaires sportifs, techniques, commissaires de pistes qui lisent ces comptes rendus et en ont marre de se faire insulter et traiter de bons a rien.

Pour ma part je fait du Fol'Car depuis maintenant 18ans, cela a évolué pas toujours dans le bon sens certes. Mais je crois que la mentalité regresse, alors au moment de renouveler mon investissement personnel dans les commissions de la fédé je me pose des questions. Les bonnes volontés se fatiguent et si vous voulez continuer à courir pour votre plaisir pensez un peu à tout cela, arretez d'être destructeur, soyez constructeur


+1 cheers 100% d'accord avec toi Martial la voix de la sagesse et de la raison a parlé
L'heure est tardive mais je me dois de réagir à ce post ...
Lorsque j'ai crée le forum c'était d'abord pour faire connaitre notre discipline fort méconnue et confidentielle et aussi pour en faire un outil de communication pour nous pilotes et pour les passionnés , faciliter les démarches administratives pour les organisateurs d'épreuves et pour nous pilotes : je pense que ces objectifs sont atteints et pour moi c'est une énorme satisfaction .
Le forum est référencé sur google et sur le site de la FFSA ce qui n'est pas rien non ?
Notre ami michael viens meme y chercher les classements des epreuves ...
Martial alias la sorcière qui travaille énormément pour le forum (MERCI A TOI ENCORE) nous représente brillament à la commission Fol Car à la Fédé et nous défend avec une volonté et une conviction IMMENSES . le président de L'Asa Pays de Montbéliard membre de la commission visite le forum aussi
J'aimerais voir dans le futur immédiat dans la rubrique "vos résumés" autre chose que des règlements de compte par des messages agressifs , des photos de voitures abimées ; mais des vrais résumés avec les performances de la journée les faits marquants les coups de coeur mais aussi des critiques CONSTRUCTIVES ET FONDEES pas d'attaques directes envers des personnes et ENCORE MOINS DES INSULTES
Le forum est un atout pour tous utilisons le pour faire avancer notre discipline et non pour la décrédibiliser elle n'a pas besoin de ça ...
J'ajouterai un autre commentaire plus tard car j'ai loin d'avoir terminé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis aussi de l'eure pres ivry la bataille
le jour ou tu passes sur un circuit je peux t'affirmer que tu seras le bienvenu et on purras ouvrir la discussion car c'est un peu comme ca que j'ai decouvert la discipline et que j'ai eue le virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais deterrer un peu ce sujet tres constructif!!!

Voila ca fait eejas pas mal de temps que je trouve une derive sur notre forum!!!

Je trouve ca domage que des gens comme "gougoule" ce soit prit la tete a construire un forum dans lequel on retrouve quand meme tout les document techniques, administratif, les dates de course, les resultats sportif, les evenements futur.............. et j'en passe.

Il y a des gens comme "la sorciere" qui doit passer un temps assez important pour nous donner des evolutions ou les listes des inscrits, ils font ca pour notre plaisir et nous rendre ce service.

Alors je pense que les attaques direct ou indrect ne sont pas les bienvenues, si vous avez un probleme ou un desaccord, il faut dejas aller en parler avec cette personnes en direct, avant de lancer des mots en l'ait qui vont metre le zizanie!!!!
Apres c'est normale qui y est des resumés avec des nom de pilote qui ont tapper la porte ou pousser, les resumes sont là pour ca, mais pas la peine de dire que c'est un "con". Il faut regler sur place pas a distance.

Essayons ensemble de redonner du peps a ce forum riche en information pour tout le monde.

Bonne soirée
olivier fourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decouvre ce post et je fais comme Fourdinolivier je le déterre
y a tellement a dire sur le comportement de certains que se soit sur le forum ou sur un circuit mais cela concerne qu'une toute petite proportion des pilotes, j'apprecie beaucoup les réflexions de Gougoule et de la Sorciere ainsi que d'autres ce qui prouve que les gens intelligents sont majoritaires ; ce forum est un formidable outil de promotion pour notre sport passion il est navrant d'y lire parfois des réglement de comptes ,
faut se mettre a la place d'un spectateur qui vient sur le forum :QUELLE IMAGE lui donne ton , je suis dans le milieu depuis 1987 et je continue a me battre pour qu'on comprennent la signification du mot RESPECT les mentalitées evoluent mais je le repete pas assez vite a mon gout en esperant que 2009 apporte un peu plus de sérénité et moins de coups de gueules je vous souhaite a TOUS une bonne saison
VIVE LE FOL CAR PROPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...