Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

SCOOP : RENAISSANCE DU FOL CAR DU MORVAN EN 2009

Messages recommandés

C'est tout frais tout neuf et officiel ! Les "anciens" du fol car de l'ecurie terre comtoise de savoie et d'ailleurs aussi se souviennent je pense encore du Fol Car du Morvan qui a été organisé de 2000 à 2003 sur le très beau circuit d'Auxy [u]....Et bien ce soir j'ai appris de source sure que cette epreuve va renaitre en 2009 [/u]a l'initiative de L'Asa Morvan et de son président Jacky Duchaine (un mec à connaitre absolument!) mais aussi de l'association AIR NEUF TERRE AVENTURE et de son président Pascal Léger (tout aussi adorable!); L'Asa Morvan se chargera de la partie organisation de l'épreuve tandis que L'association Air neuf terre aventure , affiliée UFOLEP (dont je fais partie soit dit en passant ),comme quoi rien n'est incompatible , fournira la piste et les infrastructures ...
C'est pourquoi dès ce soir je me chargerai de la promotion de cette épreuve sur le forum , et je ferai tout pour amener un maximum de pilotes sur ce très beau circuit , et contribuer à ce que l'epreuve soit une réussite ...
Le week end prochain je serai sur les lieux pour aider à refaire la piste , et dès dimanche soir vous aurez en ligne sur le forum des photos du circuit en avant première...histoire de vous mettre l'eau à la bouche ....J'attends vos reactions d'ores et déja ....

je me souviens de ce circuit ces une exellente idée pourquoi pas faire le deplacement a+!!

Le circuit se trouve à AUXY en saone et loire , à 10 kms d'AUTUN(71400 le code postal) au lieu dit "la chapelle de Repas " . Je vous invite à voir sur Mappy par exemple et vous saurez tout !

Bonne nouvelle, cela nous fera une épreuve proche de chez nous ! pour rappel, pour nous francs-Comtois un déplacement à Mayenne nous revient environ à 900/1000 € .... sans la casse éventuelle, la nourriture et les canons.

Gougoule, te rappelles-tu que tu avais fini 3° sur ce circuit en 2003, peut-être que c'est parceque tu étais en panne de frein !!! et le vainqueur était un jeune premier.... Olive je crois.
Le paddock est immense et le circuit très technique 100% terre est généralement bien arrosé.

Un bruit court que peut-être le circuit de Tarcenay près de Besançon 25 serait au programme 2009 ...

Serait-ce un retour aux sources du vrai Fol'car, avec les cailloux, la terre, la boue... et des dépassements ? (volontiers provocateur le Père Olive!)

A bientôt de vous revoir sur ces circuits et aussi chez nos amis bretons, normands, franciliens, chti'mi et les autres.

Oui olive je m'en souviens bien des "années Auxy" ...avec nostalgie ; c'est un circuit qui nous a toujours réussi technique assez sinueux , qui convient bien à une 8 soupapes ...
C'est vrai que meme si les circuits de rallycross c'est un vrai bonheur à rouler (vitesses atteintes , grip ,courbes rapides) on ne fait pas de belles glisses comme sur un circuit 100% terre ...
Le tracé du circuit d'Auxy à légèrement évolué en 2006 : je sais pas si tu te souviens olive il y avait un pif paf après la ligne droite au fond du circuit , et bien le pif paf a été coupé et il est devenu une petite ligne droite , ça roule bien plus vite .. les photos dimanche soir !!!!!
Tarcenay si ça se refait ....miam miam je viens c'est sur c'était un circuit d'enfer avec toutes les difficultés techniques existantes ...

excellent ..

une course de plus pour nous en 2009 !!!! Twisted Evil ca c est bien ... vivement les photos !!!!! Rolling EyesWink MERCI au personnes qui vont revivre ces circuits !!! Wink

A+ Wink

J'ai eu des nouvelles très recemment de cette épreuve par le biais du président de l'Asa Morvan ; il reste à homologuer le circuit par la fédé , et vogue la galère... l'épreuve se courra tres certainement fin juin 2009 le calendrier national étant vide à cette période ...a suivre je vous tiendrai au courant !! A oui j'oubliais , l'epreuve comptera pour la coupe de france ..Venez nombreux !!!

ROM 73 a écrit:
excellent ..

une course de plus pour nous en 2009 !!!! Twisted Evil ca c est bien ... vivement les photos !!!!! Rolling EyesWink MERCI au personnes qui vont revivre ces circuits !!! Wink

A+ Wink

slt rom tu prevoit un vrai saison l'année prochaine c bien
tu roule toujour ave ludo

salut ..

on va essayer d en faire un peu plus ...

oui oui tjs ludo en B ... la voiture est a lui donc ca change pas mal de choses !!!!!! !!!! Laughing

Au plaisir les artistes ...

bye Wink

Mauvaise nouvelle les amis ....cette epreuve ne sera finalement pas organisee cette annee... le rallye national organisé en 2008 ayant recueilli un faible nombre d engagés cela s est soldé pour l ASA Morvan par un gros déficit qui rendra impossible l organisation d une epreuve de fol car ....peut etre en 2010 si ....a suivre .....

dommage , espérons que c'est remis a plus tard une épreuve de plus sur cette région pouvait inciter les pilotes de chez nous a ce déplacer

• Créer...