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Invité florent6

Astuce pour leuré la sonde lambda lors d'un decata.

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Invité florent6

alors voila,
comme beaucoup de proprio de 206 s16 2 sondes on put le voir,lorsque l'on remplace le cata par un tube iresa ou autre ,le voyant diag s'allume au bout de quelque jours ou imediatement.
logique car la voiture pollue!! enfin d'aprés les infos de la 2 e sonde!!
c'est la que l'astuce est !!il suffit de leurré la 2 e sonde en l'empêchant de capté les gaz circulant dans le pot et juste lui donné les temperatures,en montant cette piece entre la sonde et l'emplacement de cette sonde sur le pot.

monté et testé !!! ça fonctionne tres bien meme sur une non decata,meilleur monté en regime dés les 3000 trs.

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Invité florent6
angelo-S16 a écrit:
ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ?


ça doit fonctionné aussi et c'est du fait main.
sinon c'est chez les anglais.

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florent67 a écrit:
angelo-S16 a écrit:
ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ?


ça doit fonctionné aussi et c'est du fait main.
sinon c'est chez les anglais.


ca coute combien?
c'est toi meme qui l'a fait ? comment as tu fais?

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LOL ben voila on a l'explication!!Sympa!
lol! angelo il est chaud là!PTDR! je croyais que tu la vendais????

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Keutain a écrit:
LOL ben voila on a l'explication!!Sympa!
lol! angelo il est chaud là!PTDR! je croyais que tu la vendais????

bin wé je vais la revendre (encore faut il que je la finissent lol) mais ca m'enerve le voyant
qui reste allumé !!

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angelo-S16 a écrit:
Keutain a écrit:
LOL ben voila on a l'explication!!Sympa!
lol! angelo il est chaud là!PTDR! je croyais que tu la vendais????

bin wé je vais la revendre (encore faut il que je la finissent lol) mais ca m'enerve le voyant
qui reste allumé !!


, j'ai ce foutu voyant qui est allumé. cette astuce m'interesse

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d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.

@+

nico

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NICOGT62 a écrit:
d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.

@+

nico


je pense ausi a ca

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NICOGT62 a écrit:
d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.


putin tu bosse chez BricoDepot toi c'est pas possible !!!! lol!lol!lol!

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vw4ever a écrit:
NICOGT62 a écrit:
d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.


putin tu bosse chez BricoDepot toi c'est pas possible !!!! lol!lol!lol!


lol!lol!

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NICOGT62 a écrit:
d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.

@+

nico


on peut trouver ca ou ???

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Yannick l'a dis lol Bricodepot! lol!





(enfin là-bas t'auras tout le matos pour te le fabriquer!)

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florent67 a écrit:
alors voila,
comme beaucoup de proprio de 206 s16 2 sondes on put le voir,lorsque l'on remplace le cata par un tube iresa ou autre ,le voyant diag s'allume au bout de quelque jours ou imediatement.
logique car la voiture pollue!! enfin d'aprés les infos de la 2 e sonde!!
c'est la que l'astuce est !!il suffit de leurré la 2 e sonde en l'empêchant de capté les gaz circulant dans le pot et juste lui donné les temperatures,en montant cette piece entre la sonde et l'emplacement de cette sonde sur le pot.

monté et testé !!! ça fonctionne tres bien meme sur une non decata,meilleur monté en regime dés les 3000 trs.


J'ai une 206 1,6l 16s, ça m'intéresse mais tu le met ou comment??
Ta plus d'info s'te plais?
Il faut le resouder sur le nouveau collecteur a la place de la 2 éme sonde??? ou???
Merci.

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A mon avis, rien besoin de resoudé, tu devisse ta lambda aval, tu visse l'adaptateur a la place et tu visse ta lambda dans l'adaptateur... ca empeche juste ta lambda de trempé dans le flot de gaz d'echappement a la sortie de ton tube et de capté des gaz "non catalysé"

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Invité sydi67
non faut quand meme boucher, ça evite que les gaz ne touche la sonde.

oui je pense que ça doit aussi marcher sur 1.6 16v il faut le mettre sur la sonde qui juste apres le cata

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sydi67 a écrit:
non faut quand meme boucher, ça evite que les gaz ne touche la sonde.

oui je pense que ça doit aussi marcher sur 1.6 16v il faut le mettre sur la sonde qui juste apres le cata


regarde sur la 3ème photo, il est deja bouché l'adapteur... mais bon, ca reste qu'un leurre, le calcuteur se sert de cette sonde ainsi que de la premiere pour reguler son melange et optimisé au mieux le rendement du moteur en tenant compte ds emissions polluantes... donc si un probleme vient a se produire sur le moteur, l'info n'arriverais pas au CCM et pas au conducteur par l'intermediaire du voyant diag...

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Invité florent6
NICOGT62 a écrit:
d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.

nico


salut a tous,donc nico est bon,(sauf que ce n'est pas du 18x150,mais 18x125)

angelo-S16 a écrit:
florent67 a écrit:
angelo-S16 a écrit:
ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ?


ça doit fonctionné aussi et c'est du fait main.
sinon c'est chez les anglais.


ca coute combien?
c'est toi meme qui l'a fait ? comment as tu fais?


je fait ça au boulot,et ça ne coute rien.


sylvain 59 a écrit:
A mon avis, rien besoin de resoudé, tu devisse ta lambda aval, tu visse l'adaptateur a la place et tu visse ta lambda dans l'adaptateur... ca empeche juste ta lambda de trempé dans le flot de gaz d'echappement a la sortie de ton tube et de capté des gaz "non catalysé"


voila sylvain vous a tous dis

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Invité florent6
angelo-S16 a écrit:
et on peut trouvé ca dans un magazin ?


de quoi faire le leurre ou un leurre complet?
sinon,faut que je retrouve le lien anglais.
sinon,dés que je peux,je recupere de quoi vous en faire.

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florent67 a écrit:
NICOGT62 a écrit:
d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure.

nico


salut a tous,donc nico est bon,(sauf que ce n'est pas du 18x150,mais 18x125)


désolé de te contredire florent, mais les sondes lamba en 18 mm,c'est bien du 18x150.

j'en ai installé une récemment sur ma gt turbo, et pour la fixer, j'ai soudé un écrou de 18x150 sur mon downpipe.

@+

nico

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Invité florent6

ok ok,pas de probleme.
en fait je confond avec autres chose,désolé.

quel Boulet je fait !!

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florent67 a écrit:
angelo-S16 a écrit:
et on peut trouvé ca dans un magazin ?


sinon,dés que je peux,je recupere de quoi vous en faire.


si tu en fait, je t'en achete un

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Invité florent6

vu que ça ne me coute rien,il n'y aura que les frais de port.
si tu peux etre patient,tu attend que je remonte dans le nord fin juillet debut aout,je passe a seclin.

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m.dia a écrit:
florent67 a écrit:
angelo-S16 a écrit:
et on peut trouvé ca dans un magazin ?


sinon,dés que je peux,je recupere de quoi vous en faire.


si tu en fait, je t'en achete un


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Invité florent6

et de DEUX lol!

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florent67 a écrit:
et de DEUX lol!


bin tu peux en rajouté un 3eme alors ! lol!
par contre moi debut aout je suis pas la ! donc ca serai bien si quelqu'un du coin pourré me le prendre !

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Invité florent6
pour moi pas de probleme

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Cool!!
Le décata n'est pas prévus pour l'instant (GT turbo oblige ), mais en ayant déjà ça sa va me motiver pour un 4 en 1 lol!

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angelo-S16 a écrit:
florent67 a écrit:
et de DEUX lol!


bin tu peux en rajouté un 3eme alors ! lol!
par contre moi debut aout je suis pas la ! donc ca serai bien si quelqu'un du coin pourré me le prendre !


moi je serai la je te le prendrai






























et je le garderais lol!lol!lol!lol!lol!

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gtpunto59 a écrit:
angelo-S16 a écrit:
florent67 a écrit:
et de DEUX lol!


bin tu peux en rajouté un 3eme alors ! lol!
par contre moi debut aout je suis pas la ! donc ca serai bien si quelqu'un du coin pourré me le prendre !


moi je serai la je te le prendrai






























et je le garderais lol!lol!lol!lol!lol!


lol!

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Invité Matt Mc

Et pour Impreza WRX, c'est le meme principe ?
En sachant que j'ai trois catas...

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Matt Mc Fly 59 a écrit:
Et pour Impreza WRX, c'est le meme principe ?
En sachant que j'ai trois catas...


t'es pas dans la merde toi ! lol!

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Keutain a écrit:
Mets une ligne casche!!Là ça ira plus vite!!!LOL
et tu remets l'origine pour le CT

au moins tu auras un beau bruit et plus de pêche

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VectraT16 a écrit:
Keutain a écrit:
Mets une ligne casche!!Là ça ira plus vite!!!LOL
et tu remets l'origine pour le CT

au moins tu auras un beau bruit et plus de pêche


sa c'est vrai

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Invité Matt Mc

je pense bien le faire avant cet été si j'ai vendu ma Golf 2 lol!
il faudrait qu'on aille chez BFR un de ces quatre...
à moins que quelqu'un ait une autre bonne adresse pour une ligne (en inox biensur...)

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