Invité florent6 Posté(e) le 24 mai 2006 alors voila, comme beaucoup de proprio de 206 s16 2 sondes on put le voir,lorsque l'on remplace le cata par un tube iresa ou autre ,le voyant diag s'allume au bout de quelque jours ou imediatement. logique car la voiture pollue!! enfin d'aprés les infos de la 2 e sonde!! c'est la que l'astuce est !!il suffit de leurré la 2 e sonde en l'empêchant de capté les gaz circulant dans le pot et juste lui donné les temperatures,en montant cette piece entre la sonde et l'emplacement de cette sonde sur le pot. monté et testé !!! ça fonctionne tres bien meme sur une non decata,meilleur monté en regime dés les 3000 trs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 24 mai 2006 angelo-S16 a écrit:ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ? ça doit fonctionné aussi et c'est du fait main. sinon c'est chez les anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 florent67 a écrit:angelo-S16 a écrit:ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ? ça doit fonctionné aussi et c'est du fait main. sinon c'est chez les anglais. ca coute combien? c'est toi meme qui l'a fait ? comment as tu fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 24 mai 2006 LOL ben voila on a l'explication!!Sympa! angelo il est chaud là!PTDR! je croyais que tu la vendais???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Keutain a écrit:LOL ben voila on a l'explication!!Sympa! angelo il est chaud là!PTDR! je croyais que tu la vendais???? bin wé je vais la revendre (encore faut il que je la finissent lol) mais ca m'enerve le voyant qui reste allumé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 24 mai 2006 angelo-S16 a écrit:Keutain a écrit:LOL ben voila on a l'explication!!Sympa! angelo il est chaud là!PTDR! je croyais que tu la vendais???? bin wé je vais la revendre (encore faut il que je la finissent lol) mais ca m'enerve le voyant qui reste allumé !! , j'ai ce foutu voyant qui est allumé. cette astuce m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 25 mai 2006 explique ce que c'est exactement comme piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOGT621 0 Posté(e) le 25 mai 2006 d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. @+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 25 mai 2006 NICOGT62 a écrit:d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. @+ nico je pense ausi a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koco 0 Posté(e) le 25 mai 2006 NICOGT62 a écrit:d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. putin tu bosse chez BricoDepot toi c'est pas possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 25 mai 2006 vw4ever a écrit:NICOGT62 a écrit:d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. putin tu bosse chez BricoDepot toi c'est pas possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 25 mai 2006 NICOGT62 a écrit:d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. @+ nico on peut trouver ca ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Yannick l'a dis lol Bricodepot! (enfin là-bas t'auras tout le matos pour te le fabriquer!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs1611 0 Posté(e) le 26 mai 2006 florent67 a écrit:alors voila, comme beaucoup de proprio de 206 s16 2 sondes on put le voir,lorsque l'on remplace le cata par un tube iresa ou autre ,le voyant diag s'allume au bout de quelque jours ou imediatement. logique car la voiture pollue!! enfin d'aprés les infos de la 2 e sonde!! c'est la que l'astuce est !!il suffit de leurré la 2 e sonde en l'empêchant de capté les gaz circulant dans le pot et juste lui donné les temperatures,en montant cette piece entre la sonde et l'emplacement de cette sonde sur le pot. monté et testé !!! ça fonctionne tres bien meme sur une non decata,meilleur monté en regime dés les 3000 trs. J'ai une 206 1,6l 16s, ça m'intéresse mais tu le met ou comment?? Ta plus d'info s'te plais? Il faut le resouder sur le nouveau collecteur a la place de la 2 éme sonde??? ou??? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain 591 0 Posté(e) le 27 mai 2006 A mon avis, rien besoin de resoudé, tu devisse ta lambda aval, tu visse l'adaptateur a la place et tu visse ta lambda dans l'adaptateur... ca empeche juste ta lambda de trempé dans le flot de gaz d'echappement a la sortie de ton tube et de capté des gaz "non catalysé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sydi67 Posté(e) le 27 mai 2006 non faut quand meme boucher, ça evite que les gaz ne touche la sonde. oui je pense que ça doit aussi marcher sur 1.6 16v il faut le mettre sur la sonde qui juste apres le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain 591 0 Posté(e) le 27 mai 2006 sydi67 a écrit:non faut quand meme boucher, ça evite que les gaz ne touche la sonde. oui je pense que ça doit aussi marcher sur 1.6 16v il faut le mettre sur la sonde qui juste apres le cata regarde sur la 3ème photo, il est deja bouché l'adapteur... mais bon, ca reste qu'un leurre, le calcuteur se sert de cette sonde ainsi que de la premiere pour reguler son melange et optimisé au mieux le rendement du moteur en tenant compte ds emissions polluantes... donc si un probleme vient a se produire sur le moteur, l'info n'arriverais pas au CCM et pas au conducteur par l'intermediaire du voyant diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 30 mai 2006 NICOGT62 a écrit:d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. nico salut a tous,donc nico est bon,(sauf que ce n'est pas du 18x150,mais 18x125) angelo-S16 a écrit:florent67 a écrit:angelo-S16 a écrit:ca marche pour 106 s16 ? tu achete ca ou ? ça doit fonctionné aussi et c'est du fait main. sinon c'est chez les anglais. ca coute combien? c'est toi meme qui l'a fait ? comment as tu fais? je fait ça au boulot,et ça ne coute rien. sylvain 59 a écrit:A mon avis, rien besoin de resoudé, tu devisse ta lambda aval, tu visse l'adaptateur a la place et tu visse ta lambda dans l'adaptateur... ca empeche juste ta lambda de trempé dans le flot de gaz d'echappement a la sortie de ton tube et de capté des gaz "non catalysé" voila sylvain vous a tous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 30 mai 2006 et on peut trouvé ca dans un magazin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 30 mai 2006 je vais le faire pour la sax merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 30 mai 2006 angelo-S16 a écrit:et on peut trouvé ca dans un magazin ? de quoi faire le leurre ou un leurre complet? sinon,faut que je retrouve le lien anglais. sinon,dés que je peux,je recupere de quoi vous en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOGT621 0 Posté(e) le 30 mai 2006 florent67 a écrit:NICOGT62 a écrit:d'aprés moi, c'est un adapteur male 18x150 / femelle 18x150 (plus communément appelé, rehausse male/femelle 18x150, dans le jargon de l'hydraulique) dont la partie male, est bouchéé par soudure. nico salut a tous,donc nico est bon,(sauf que ce n'est pas du 18x150,mais 18x125) désolé de te contredire florent, mais les sondes lamba en 18 mm,c'est bien du 18x150. j'en ai installé une récemment sur ma gt turbo, et pour la fixer, j'ai soudé un écrou de 18x150 sur mon downpipe. @+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 30 mai 2006 ok ok,pas de probleme. en fait je confond avec autres chose,désolé. quel je fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain 591 0 Posté(e) le 30 mai 2006 florent67 a écrit:voila sylvain vous a tout dit j'bosse pas chez Peugeot pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 30 mai 2006 florent67 a écrit:angelo-S16 a écrit:et on peut trouvé ca dans un magazin ? sinon,dés que je peux,je recupere de quoi vous en faire. si tu en fait, je t'en achete un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 30 mai 2006 vu que ça ne me coute rien,il n'y aura que les frais de port. si tu peux etre patient,tu attend que je remonte dans le nord fin juillet debut aout,je passe a seclin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs1611 0 Posté(e) le 30 mai 2006 m.dia a écrit:florent67 a écrit:angelo-S16 a écrit:et on peut trouvé ca dans un magazin ? sinon,dés que je peux,je recupere de quoi vous en faire. si tu en fait, je t'en achete un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 30 mai 2006 et de DEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 30 mai 2006 florent67 a écrit:et de DEUX bin tu peux en rajouté un 3eme alors ! par contre moi debut aout je suis pas la ! donc ca serai bien si quelqu'un du coin pourré me le prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florent6 Posté(e) le 30 mai 2006 pour moi pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs1611 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Cool!! Le décata n'est pas prévus pour l'instant (GT turbo oblige ), mais en ayant déjà ça sa va me motiver pour un 4 en 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 31 mai 2006 angelo-S16 a écrit:florent67 a écrit:et de DEUX bin tu peux en rajouté un 3eme alors ! par contre moi debut aout je suis pas la ! donc ca serai bien si quelqu'un du coin pourré me le prendre ! moi je serai la je te le prendrai et je le garderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 31 mai 2006 gtpunto59 a écrit:angelo-S16 a écrit:florent67 a écrit:et de DEUX bin tu peux en rajouté un 3eme alors ! par contre moi debut aout je suis pas la ! donc ca serai bien si quelqu'un du coin pourré me le prendre ! moi je serai la je te le prendrai et je le garderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matt Mc Posté(e) le 12 juin 2006 Et pour Impreza WRX, c'est le meme principe ? En sachant que j'ai trois catas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Matt Mc Fly 59 a écrit:Et pour Impreza WRX, c'est le meme principe ? En sachant que j'ai trois catas... t'es pas dans la merde toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Mets une ligne casche!!Là ça ira plus vite!!!LOL et tu remets l'origine pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Keutain a écrit:Mets une ligne casche!!Là ça ira plus vite!!!LOL et tu remets l'origine pour le CT au moins tu auras un beau bruit et plus de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 14 juin 2006 VectraT16 a écrit:Keutain a écrit:Mets une ligne casche!!Là ça ira plus vite!!!LOL et tu remets l'origine pour le CT au moins tu auras un beau bruit et plus de pêche sa c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Matt Mc Posté(e) le 15 juin 2006 je pense bien le faire avant cet été si j'ai vendu ma Golf 2 il faudrait qu'on aille chez BFR un de ces quatre... à moins que quelqu'un ait une autre bonne adresse pour une ligne (en inox biensur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites