306s16 0 Posté(e) le 11 juin 2008 quel style de pneus utilisé vous (toyo,yoko,route, neige...) et a quel pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Pirelli asymétrico, les anciens des coupes peugeot. En ce qui concerne la pression, selon l'état de la piste soit de 0.6 bars à 3 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 11 juin 2008 lasorciere a écrit:Pirelli asymétrico, les anciens des coupes peugeot. En ce qui concerne la pression, selon l'état de la piste soit de 0.6 bars à 3 bars Alors là je pense que tu vas aider avec ta reponse!!!! Bon pour moi : Toyo a l'avant pour les essay chrono 1.8 et 1.7 ar et pour les manches 1.4 av et 1.6 ar A la la fin pression avant: 2.2 et Ar 2.0 olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 11 juin 2008 fourdinolivier a écrit:lasorciere a écrit:Pirelli asymétrico, les anciens des coupes peugeot. En ce qui concerne la pression, selon l'état de la piste soit de 0.6 bars à 3 bars Alors là je pense que tu vas aider avec ta reponse!!!! Bon pour moi : Toyo a l'avant pour les essay chrono 1.8 et 1.7 ar et pour les manches 1.4 av et 1.6 ar A la la fin pression avant: 2.2 et Ar 2.0 olivier Ben oui je vais aider, le problème de pression des pneus est facteur de plein de paramètres extérieurs. - Répartition des masses (poids) de la voiture, - Configuration du circuit, à mayenne par exemple, il est facile après une manche d'avoir 200G en prssion sur les pneus entre gauche et droite - Température du pneu lors de la prise et mise en pression - Etat de la piste, un peu gonflé à 2,5 bars sur la terre, ne réagira pas pareil que s'il est gonflé à 1 bar. - Et la dessus, il faut ajouter les préconisation du manufacturier de pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 11 juin 2008 lasorciere a écrit:fourdinolivier a écrit:lasorciere a écrit:Pirelli asymétrico, les anciens des coupes peugeot. En ce qui concerne la pression, selon l'état de la piste soit de 0.6 bars à 3 bars Alors là je pense que tu vas aider avec ta reponse!!!! Bon pour moi : Toyo a l'avant pour les essay chrono 1.8 et 1.7 ar et pour les manches 1.4 av et 1.6 ar A la la fin pression avant: 2.2 et Ar 2.0 olivier Ben oui je vais aider, le problème de pression des pneus est facteur de plein de paramètres extérieurs. - Répartition des masses (poids) de la voiture, - Configuration du circuit, à mayenne par exemple, il est facile après une manche d'avoir 200G en prssion sur les pneus entre gauche et droite - Température du pneu lors de la prise et mise en pression - Etat de la piste, un peu gonflé à 2,5 bars sur la terre, ne réagira pas pareil que s'il est gonflé à 1 bar. - Et la dessus, il faut ajouter les préconisation du manufacturier de pneus Exact, surtout ce que donne le manufacturier!!! olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites