mimich89 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bonjours je prenome michel j'ai 20 ans. Je suis un passionner d'autombile et de competition j'amerai bien me lancer dans ce type de competition que je pence surement une des moins honoreuse j'ai trouver des liens sur les reglementations FIA ou il y a tout ce que je voulais mais y a 2 petit truc ou j'ai pas tout compris L'arceau de securité peut etre artisanal ???(dans l'article ou il renvoi l'arceau doit etre homologué au normes de 98) pour le sieges il disent qu'on peut laisser un origines mais mettre un baquet qui n'est plus homologué fia on pourrait ou pas??(car dans l'article ou il renvoi le baquet doit etre homologué) d'apres ce que j'ai compris le moteur doit etre d'origines apart d'eventuelle reglage néamoins je bloque sur cette phrase "seuls usinages permis sont ceux effectués pour obtenir la cote réparation du constructeur et l’équilibrage mobile : vilebrequin, volant, moteur, bielles et pistons" on peut aleger le vilbrequin les bielles et le VM ?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angie11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut, Concenant ton arceau ,effectivement la reglementation n'est pas toujours bien clair.De plus souvent elle est appliquée aleatoiremet suivant les circuits! Mais tu dois avoir un arceau homologué parce que tu dois avoir le numero d'homologation sur l'arceau et la feuille du construceur correspondantsur les circuits on peut te les demander a tout moment souvent à segrie ou le commissaire te fait un romant sur tout! Le baquet n'est pas obligatoire mais personne ne roule sans ,si tu en a un avec une date de validité je te conseil d'enlever les dates moi j'ai eu le cas une fois en fait si il y a une date de validité il doit être dans les dates mais si il n'y a pas de date de validité il peut avoir 100 ans! c'est con mais c'est comme ça . Et si tu veux des renseignements precits n'estite pas ma mere est commissaire sportive alors ça doit le faire A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 1 juin 2008 bienvenu parmi nous a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonyetannie 0 Posté(e) le 1 juin 2008 bienvenu sur le forum A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fille terpereau 0 Posté(e) le 1 juin 2008 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 1 juin 2008 BIENVENU SUR LE FORUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1070 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut et bienvenu parmi Nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANNEQUIN PATRICE 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut et bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimich89 0 Posté(e) le 2 juin 2008 merci pour l'acueil et les infos encore une tite question faut compter quoi comme budjet pour une saison en regional nivo insecription usure pneu etc... Une autre je n'ai vue nul part de reglementaion sur les voiture suralimenter elles sont interdite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie 14 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Salut, soit le bienvenu sur le forum... Et désolé, je ne sais pas répondre à tes questions, un peu trop technique... P.S. : Moi pour l'arceau je n'ai pas de n°.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimich89 0 Posté(e) le 3 juin 2008 merci aurelie pas grave Les voiture suralimenter du genre super 5 R11 r18 sont interdite en fol car? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites