Sébastien611 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 oui on as deja eu des infos mais rien d'officiel par contre il y as 2 an je crois on avait un un cd avec la license c'etait bien comme idée peut etre trop cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 vincent50 a écrit:Le transpondeur? Qui va payer le decodeur pour pouvoir chronométrer? C'est la mort des petites epreuves Voila une question qu'elle est bonne, Pour en avoir discuté à Lavaré avec les chronos et le président de la commission 2CV cross, Fol'Car le même jour, le transpondeur n'as pas un cout innocent. Tout d'abord car il existe différent type de transpondeur et donc de décodeur et ils ne semblent pas compatible entre eux. Le 2CV cross à résolu le problème en achetant via son groupement les transpondeurs, qu'ils revende ou loue aux pilotes (et oui il y a des gens qui ne font que quelques courses et qui n'onyt pas de transpondeur a l'année) et à aussi acheté le décodeu qui va avec et qui va d'épreuve en épreuve. Dans le cas du Fol'Car il n'y as pas de groupement et sur l'année 2008, il y a quelques We ou 3 épreuves de Fol'Car se déroulaient en même temps, alors que fait on, on achète 3 décodeurs à 3000€ pièce pour 2 WE par An. l'autre figure consiste à laisser l'achat du transpondeur aux chronos et se conforter à leurs spécifications, donc les pilotes vont acheter différents type de transpondeurs pour pouvoir courrir sur différents circuits avec différents chronos ?? Le plus drole dans l'histoire c'est que les transpondeurs ne servent que pour les chronos du matin et que le système des cellules fonctionne bien. et je cite un chrono "si un chrono n'est pas capable de suivre 8 voitures pour faire des chronos, il faut qu'il fasse autre chose" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Sébastien61 a écrit:oui on as deja eu des infos mais rien d'officiel par contre il y as 2 an je crois on avait un un cd avec la license c'etait bien comme idée peut etre trop cher ? ben si tu as des infos même pas officielles, partage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est ce que antony a parler embrayage fritté autorisé feu a led baquet obligatoire minerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Alors on va arrêter les bruits de CH..tes et la radio moquette. je vous fournis ci après la liste des propositions faites pour la modification de la règlementation 2009. J'affirme que ceci est tout ce qu'il y a de plus officiel puisque extrait du Procès verbal de la réunion de commission A) Règlement Sportif PROPOSITION N°1 COUPE DE FRANCE DE FOL'CAR Page 42 Article 9.1. Attribution des points Pour chaque épreuve….. Les classements des deux courses des finales A sont établis Le classement de la Finale A est établi par l'organisateur et renvoyé à la FFSA 48 heures maximum après l'épreuve. Lorsqu'au cours d'une épreuve…. PROPOSITION N°2 REGLEMENTATION GENERALE FOL'CAR Page 38 Article 3.1. Engagements Les demandes d'engagement seront reçues à partir de la parution du règlement particulier jusqu'à la date limite fixée le lundi précédent l'épreuve à minuit (ou équivalent pour les jours de fêtes). La participation maximum pouvant être demandée est de 120 € par voiture. Le nombre maximum de voitures admises au départ est de 90 120. Mon commentaire à ce sujet : La demande à été faite par Mr LUNEL qui comme on le sait à toujours plus de 90 engagés sur les épreuves à Essay, mais n'arrive toujours pas à faire faire le bon nombre de tours lors de ces mêmes épreuves. alors passer de 90 à, 120 c'est pourquoi, histoire de ramasser 30x120€ de plus ... PROPOSITION N°3 REGLEMENTATION GENERALE FOL'CAR Page 38 Article 4.3. Transpondeurs A compter du 1er janvier 2010, dans les épreuves de la Coupe de France de Fol'Car chaque voiture devra être équipée d'un transpondeur conforme au règlement de la FFSA. Le montage devra être validé par le Commissaire Technique Responsable à chaque épreuve. PROPOSITION N°4 REGLEMENTATION GENERALE FOL'CAR Page 41 Article 7.3.3. Finales Il y aura 45 voitures qualifiées en finale au lieu de 40. Elles seront réparties en 3 finales A, B et C soit 3 finales de 15. L’ordre : Finale C 1er pilote + Finale B 1er pilote + Finale A 1er pilote Finale C 2ème pilote + Finale B 2ème pilote + Finale A 2ème pilote 1er pilote Pause de 10 minutes et Finale A 2ème pilote Il n’y aura plus d’assistance sur la grille, les voitures rentrant au parc entre chaque finale. Pour la finale B, seul le 1er marquera 1 point. S’il y a moins de 8 voitures en Finale C et/ou B, celles-ci n’auront pas lieu. Le classement général sera fait en tenant compte des places obtenues dans les finales par les deux pilotes. Commentaire : Cette méthode est difficilement compréhensible du point de vue des spectateurs. C'est pourquoi il est proposé de regrouper les Finales A. Mon commentaire : Dommage je trouvais que ça marchait plutot bien le système des 3 finales qui s'enchainaient Le post suivant pour la partie Technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 La suite : B) Règlement Technique Fol'Car PROPOSITION N°5 REGLEMENT TECHNIQUE FOL'CAR Page 243 Article 3.4. Châssis - Transmissions - Essieux - Suspension Le disque d'embrayage fritté est autorisé. Commentaire : Dominique LUNEL insiste sur les problèmes des contrôles notamment en ce qui concerne les autobloquants. Il rappelle que les autobloquants sont strictement interdits en Fol'Car. Il souhaiterait que les organisateurs se donnent les moyens de procéder à des vérifications plus approfondies Mon commentaire : ah bon, en tout c'est très bien si cela arrive PROPOSITION N°6 REGLEMENT TECHNIQUE FOL'CAR Page 244 Article 3.12. Phares - Feux Tous les phares et feux pourront être enlevés, et tous les trous devront être couverts. Toutefois pour le refroidissement, un trou de 30 cm2 pourra être prévu à I’emplacement de chaque phare (2 maximum). Leurs faisceaux électriques seront démontés ou déconnectés et isolés. Est obligatoire et éclairant horizontalement à I’arrière, un feu rouge arrière central de type "anti-crash", avec une ampoule de 21 W minimum et une surface éclairée de 60 cm2 minimum du type à LED (hauteur ou diamètre de 50 mm / 50 diodes minimum) II devra être placé à moins de 1,50 m du sol et fonctionner en permanence. Sont également obligatoires deux feux STOP, placés symétriquement par rapport à I’axe longitudinal de la voiture, avec une ampoule de 15 W minimum, et une surface éclairée de 60 cm2 minimum. du type à LED (hauteur ou diamètre de 50 mm / 50 diodes minimum). Ils ne seront pas placés à plus de 1,50 m du sol et devront fonctionner comme des feux stop normaux. PROPOSITION N°7 REGLEMENT TECHNIQUE FOL'CAR Page 245 Article 3.24. Pneumatiques - Roues Les pneumatiques autorisés sont ceux de grandes diffusions et référencés sur le catalogue commercial du manufacturier. Seuls les pneus de grande diffusion, homologués route sur un catalogue constructeur non référencés et/ou non marqués compétition, sont autorisés. Les pneus rechappés …. PROPOSITION N°8 Dans le but d’assurer un suivi des pilotes et de la réglementation technique, la FFSA désignera un Commissaire Technique pour officier en tant que responsable sur certaines épreuves de la Coupe de France de Fol'Car. Le calendrier des épreuves choisies fera l'objet d'une prochaine proposition. Adoption des mesures de renforcement des équipements de sécurité des pilotes Les mesures de renforcement des équipements de sécurité adoptées par le Bureau du 10 décembre 2007 ne sont pas adaptées aux disciplines 2CV Cross et Fol'Car et pourraient même s'avérer préjudiciables. Toutefois, dans un souci de cohésion il est proposé de rendre obligatoire le port d'une minerve (2009) et l'installation d'un siège homologué FIA (2010). PROPOSITION N°19 Equipement de sécurité 2 CV Cross et Fol'Car : 01/01/2009 Minerve 01/01/2010 Siège homologué FIA Je rappelle qu'il s'agit de proposition devant être validées par le comité directeur, donc certaine de ces propositions peuvent être retenues, d'autre non et même de nouvelles obligations peuvent apparaitre. A vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 tu peut developper je comprend pas tous Citation :Seuls les pneus de grande diffusion, homologués route sur un catalogue constructeur non référencés et/ou non marqués compétition, sont autorisés. Les pneus rechappés …. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 de ce que j'en sais, il y a des petits droles qui on trouvé des pneux homologués route et marqués compétitions (gomme ultra tendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTB evolution 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Salut ,pour les évolutions du réglement 2009,on peut se rendre compte que l'on ne va pas vers des réductions de budget. Est-ce que les feux à led vont éviter les carambolages ? pas convaincu du tout. L'embrayage frité autorisé en 2009 ,alors qu'on déclasse en 2008 des concurrents pour avoir polis l'admission, pourquoi ne pas suivre le réglement groupe N avec des boites à crabots,autobloquants et des moteurs de 220cv pendant qu'on n'y est. Pour l'ordre des finales c' était très bien cette année. Les essais chronos ,un tour lancé et deux tours chronos ,non pas seulement un chronos,je pense que les transpondeurs on ne va pas y échapper et à juste raison. Le repechage des 2 premiers des manches C et B serait un plus ,pour le spectacle et un joker pour des pilotes qui se loupent dans une manche. Pour le nombre de tours,les spectateurs risquent de manquer d'intéret si les finales faisaient 15 ou 20 tours à coup sur ,et au niveau des timings ce ne sera plus jouable ou alors en nocturne! Les pneus ,c'est le sujet qui divise,si sur des circuits comme Lavare,Essay,Mayenne... tu n'as pas de "semi- slick",il ne faut pas compté jouer les places d'honneur et par contre sur d'autres pistes qui sont 100% terre avec des rechappés là aucun soucis et à moindre frais. La minerve obligatoire est une bonne chose peu onéreuse est éfficace,le système Hans est totalement démesuré avec des vitesses maxi de 130kmh,sans aucuns arbres ou pylones au bord du circuit. Plus de controles, bien sur des autobloquants ,des poids ,mais aussi des fixations de baquets ,de batteries et de réservoirs qui parfois sont trop faibles ou trop légères. Pour conclure merci de nous laisser prendre du plaisir sur les super circuits de rallycross encore quelques années, ce sont les sensations fortes qui nous font courir. Et au fait dans 10 ans,nos vielles 306 et autres clio seront toutes fichues,et toutes les voitures modernes aujourd'hui sont équipés de moteurs turbo ,est-ce que le réglement va changer par la force des choses. A+ STF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 pour répondre a btb : oui je pense que la réglementation évolura avec les technologies qui seront sur les voitures , le problème est surtout de conserver l'esprist fol car tel qu'il a était creer et qu'il reste une discipline abordable , on ne peut aller contre des évolutions qui touchent la sécurite mais sur le plan mécanique il faut etre vigilant et ne pas dériver . il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années en arriére beaucoups parler d'un rapprochement avec l'auto cross il n'y a pas eu de suite heureusement , c'est pour cette raison que je suis contre les demandes de certains qui voudraient accéder a plus de préparations sur les voitures restons une discipline basique c'est ce qui fait notre force et qui sucitera des vocations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico61 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 miverve 100% d'accord feux a led inutile pour ma part ca n'empechera pas certain pilote de ne pas freiner pour te loger arriere ou le coté de l'auto pour passer!!!! transpondeur ok trés bien ,mais pour ceux qui font que le championnat de normandie, il vont investir dans un transpondeur qui servira une seul fois a essay et encore!!!!!!!!!!! je vois mal les petits clubs investir dans le décodeur!!!!! c est la mort des clubs on n'a pas le portefeuille élastique pour investir tous les ans comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome27 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 il y a beaucoup de chose avoir pour ma part comme dit nico on as pas des portefeuille élastique il faut le dire sa devient un sport tres couteux et qui deviendra inabordable,bref il faut que l'on puisse se faire plaisir mes la ou vas t'on????????????????? je suis peu etre a coté de la plaque pour certain , mes mon avis c'est pousser les personne qui court en ufolep vienne en folcar mes c'est le sens inverse qui se produit quand penser vous??????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bon je vais donner mon avis sur plusieurs chose. Les feux a LED vous dites que ca coute chere!!!! Ca coute un peu moins de ,40 euros livrer alors si vous trouver ca chere.... C'est sur que ca n'empecheras pas les autre concurents a vous tapper l'ar..... Pour la minerve, c'est tres b ien et vraiment pas chere si un jour elle doit servire. La seulle chose il faut etre bien raser sinon ca pique!!!!lol Siege bacquet obligatoire, pour ceux qui n'ont jamais essayer ce genre de siege dans leur auto je leur conseil...la tenue et le confort vous ferons gagner en qualitée de conduite. Les transpondeurs...là c'est vrai que je trouve ca domage de changer de systeme quand nos bonne vielles cellule fonctionne corectement, et pour les "petit club" (pour moi il n'y a pas de petit club) ca va etre dure... Pour les finales A...domages ce faisait rouler d'avantage et du coup ca penaliseras 1 pilotes sur 2. Pour les controles des autoblocants 100% d'accord, cette année j'y ait eut 1 seulle fois de le droit, je trouve que c'est pas assez et tellement facile a faire, on devrais imposser ce genre de controle au 2/3 premier de chaque manches. Pour les pneus... alors forcement avec l'aparutiondes toyo yoko et autre "semi slick" ca change la donne sur certain circuit, mais je peut vous assurer que les pneus "normaux ne sont pas mort et loin de là. Pour exemple a la final B de lavare 10/2008 je suis parie en pneus michelin pilote SX et remonter 8 voitures pour finir juste deriere la clio ... Le poids bon c'est un cout important pout l'organisateur je pense d'avoir une balance... alors pas trop d'avis. Les disque metaliques, bon tant que l'on reste d'origine normalement y en pas besion, mais ca eviteras de changer le disque toutes les 2/3 courses Voila apres c'est sure que l'on a pas forcement de portefeuilole elastique, mais il y quand meme certain element de securite qui sont quand meme important. Il faut faire une diference entre cout et securité. Voila tout ca est un point de vue personnel. Bonne soirée olivier fourdin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 La minerve obligatoire est une bonne chose peu onéreuse est éfficace,le système Hans est totalement démesuré avec des vitesses maxi de 130kmh,sans aucuns arbres ou pilones au bord du circuit. Salut BTP evolution, sur les circuits comme essay, lavare en exemple on roule quand meme a plus de 130km/h....Non? Par contre d'accord avec toi sur le point des systeme HANXS. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 dac avec vous les gars pour le hans les feux a LED c'est pas forcement urgent pour la minerve ok car sa roule de plus en plus vite et quand il y a du carton sa fait trés mal pour les bacquet je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas obligatoire depuis que le fol'car existe c'est quand méme un element de survi pour un pilote en cas de choc pour ce qui est des finales faut voir je trouvais sa pas mal cette année pour ce qui est des controles domage qu'il n'y est pas assé de demontage a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 LES FEU A LEDS JE PENSE QUE C4EST PAS MAL CAR AU MOINS QUAND TU AURAS UNE LED QUI GRILLE CELUI QUI TE SUIT TE VERRA FREINER QUAND MEME POUR LE NB DE PILOTE C'EST VRAI QUE A ESSAY C4EST TOUJOURS PLEIN MAIS JE PENSE QUE LAVARE OU MAYENNE SERAIT CONTENT AUSSI POUR LES SIEGES J4EN CONNAIS PAS BEAUCOUP QUI ON ENCORE LES SIEGES D'ORIGINE POUR LES PNEUS CA VEUT DIRE TOYO ET YOKO INTERDIT ? CAR ILS SONT DANS LE CATALOGUE COMPETITION QUAND MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 POUR LA MINERVE JE PENSE QUE CA DEVRAIT DEJA L'ETRE OBLIGATOIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeric11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 juste un petit commentaire ya des bonnes evolutions comme la minerve les feux ben pourquoi pas mais alors ya des trucs faut arreté tout de suite comme l'embrayage (j'aurait du dire au technique que le mien avait plus de 200000 km y m'aurait peu pas declassé pour mes conduit de culasses !!!!!!!!! ) ben entendant le reglement officiel bonne inter-saison a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ok pour la minerve aussi car c une securité pour nous les feux pas trop car regarde sur les cross car il grille tous et c pas au top ce qui est du hans fo voir a quel prix je pense que la minerve suffiré mais bon voila est de ce qui est d controles (auto bloc etc....) c au technique est a la direction de course de faire leur boulot CEUX SI ET MON OPINION A MOI MAINTENANT LE REGLEMENT FFSA SERA POUR TOUS LES PILOTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillemot 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 au sujet du circuit essay il suffirer que toute la partie organisatrice soit operationnel plus tot je sais que ce sont des benevolle mais je me rapelle dans mon jeune temps lorsque je courrer dans les courses en sauvage nous etions 120 parfois les essais ete fait un par un deux manches voir trois parfois plus les final par categorie et le soir c etait fini vers dixhuit trente dix neuf heure mais les essaies demarrer a huit heures le matin et temp pis pour le pilote qui n etait pas present sur la ligne de depart plus de tour ok a mon idee pour les manche entre sept et neuf tours douze pour les finals tous a fait d accord pour les pneu rechappe profil terreet la diminution du prix de l emgagement a quatre vingt euros maxi cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max la menace 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 salut tout le monde je compte me lancer dans le fol car en 2009 donc pas trop au point meme pas du tout juste une petite question pourquoi ne pas faire les courses sur 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumeaxsport95 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 le probleme sur 2 jours c est que beaucoup de pilotes dee fol car travail le samedi aprés il faut des commissaires medecins ambulances etc sur 2 jours le cout d organnisation n est pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max la menace 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ok c'est dommage autrement pour la triche un controle d'auto bloc sur les 10 premiers de chaque course fait perdre un peu de temps mais c'est quand meme réalisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustache 51 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est bien tout le monde semble d'accord sur pas mal de sujets mais pour répondre au demande de controle technique : ils n'ont pas le materiel pour le controle des auto blocs (qui doit le fournir ? le technique , l'organisateur , l'asa , la lique )que de faire des controles inéfficases parfois vaut mieux s'abtenir on passe un peu moins pour des charlots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienne nico 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 il me semble qu'une simple clefs dynamo et un cric suffit pour ce control alors apres est ce que ces volontaire ou non, mais de cette façon il me semble que le folcar commence a devenir la course a l'armement je pense que si sa continue le folcar va couter tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitutoyo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour à tous juste pour donner mon avis sur les derniers, messages je pense idiot pour certains de se munir d'un auto-bloquant, tellement facile à contrôler et surtout sans moyen financier c louche tout ca selon moi, mais forcément en empruntant des circuits comme celui de essay j'imagine......de + en + d'argent à mon gout. le sauvage d'autre fois est bien loin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites