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lasorciere

Evolution pour règlement 2009 - Vos souhaits

Messages recommandés

Allez C'est tous les ans la même histoire, la saison 2008 commence mais il faut déjà penser à 2009 pour le nouveau règlement.

Alors allez y pour vos idées, avec arguments de préférence, vos critiques "constructives" sur le règlement 2008.

Par exemple, que pensez vous du nouveau système de finales.

A vous lire

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personellement, j'aimerai, comme les autres années, que le réglement paraisse fin octobre début novembre pour que les pilotes aient le temps de preparer leurs voitures et qu'ils ne soient pas obligés de refaire des choses 2 fois a cause du chagement de réglement.

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moi je souhaiterai qu'on ai le droit au pneus rechapés sinon les finales c'est mieux maintenat c'est a dire 3 finales

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et ca serait pas mal que dans l'orne ils fassent des controles c'est pas pour le reglement mais c'est le seul endroit ou il y en as pas

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des que je suis sur une course, je me bat pour qu'il y ai des controles, mais personne ne bouge.

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Je pense que martial parle du reglement au sens "large" du terme et pas d une region ou d une autre.

En tout cas pour les finales je trouve ca vraiment bien , ca permet d avoir plus de temps entre 2 manches , d avoir moins de casse a 15 voitures.

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Pour ma part je ne cours pas encore et enfaite mes hésitation a me lancer venait du fait que j'ai connu le fol'car y' environ 12 13 ans quand mon pére courait et je trouvais que le réglement n'était pas vraiment appliqué. Aujourd'hui c'est beaucoup mieu mais le petit point qui me semble un peu contradictoire est au niveau des pneus ou il serait pas mal de pas spécialement imposer un pneu car beaucoup ne le souhaiterais peut étre pas mais genre faire une liste de 3 pneus de qualité équivalente imposé et donc plus facile à controler. Sinon ce que je trouvé sympa mais qui n'est peut étre plus envisageable serait de refaire les finales par classe en sous tirant les chronos pour en faire un scratch toutes catégories confondu.

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Dommage que l'on ne puisse revenir en arrière mais ce que j'adorais, c'est quand les finales étaient par catégorie (1400cc,1600cc,2000cc) + une super-finale toutes catégories confondues... Twisted Evil
...mais bon, il y a bien 15 ans que ça n'existe plus et le timing ne le permettrait plus maintenant.

Pour revenir au post, j'approuve le nouveau mode des finales Smile .
Il faut vraiment trouver une solution pour les pneus:
- soit imposer 3 types de pneus (terre/mixte/piste)
- soit interdire les pneus de profil "circuit"
- soit ... IdeaIdeaIdea

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pour moi j aimerai qu il y est un peut moin de tour car comme a lessay 12 tour en finales ca fait tro je trouve les mecaniques souffrent tro et meme pour les spectateurs je pense que pour eux aussi c est tro long au bout de 8 ou 9 tour ca devient lassant.
par contre j aimerai qu il y est plus de controles de pipette entre autre .

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moi je trouves sa bien le nouveau systéme de finale perso ce qui faudrai revoir ces la question COUPE DE FRANCE chez nous on a aucune course qui y compte perso sa serait plus sympa que l'on en ait un peu a+!!

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Allez mes souhaits personnels ....

- En finir définitivement avec les controles des voies que je juge absurde ; interdire les elargisseurs de voies rapportés LE NOTIFIER EXPLICITEMENT NOIR SUR BLANC DANS LE REGLEMENT , c'est à dire non présents d'origine sur la voiture ; je cite le règlement :
"Les jantes doivent provenir d’un véhicule produit en grande série et ne pas être modifiées. Elles
doivent se monter sans modification. La roue complète doit être recouverte par l’aile sur toute la
largeur et sur au moins 1/3 de sa circonférence."
On peut donc monter n'importe quelles jantes (hormis jantes competition bien sur ) sous reserve qu'elles ne soient pas modifiées (agrandissement des trous de fixation , soudure d'elargisseurs sur la jante ça j'ai déja vu ...entre autres et cela quelque soit le déport la largeur et le diamètre ????
1 POINT A CLARIFIER D URGENCE pour éviter de disqualifier des pilotes sans doute de bonne foi , qui montent d'autres jantes que celle d'origine ESSENTIELLEMENT POUR DES RAISONS DE BUDGET ET NON POUR DES RAISONS DE GAIN EN PERFORMANCE
Si je m'élève contre notamment ce qui s'est passé à Chateauroux en 2007 , (ça n'est pas un procès contre les organisateurs et les techniques qui ont fait leur boulot , et ç'est tant mieux ) c'est surtout parce je trouve dommage que des pilotes soient non conformes parce qu'ils ont monté des jantes achetées pas cher d'occasion pour pouvoir rouler et se faire plaisir à moindre frais...
C'est mon cas entre autres ....j'ai débuté en fol car en 1995 et j'ai tordu un paquet de jantes d'origine si bien que j'ai du me rabattre sur des jantes d'origine Lancia pour ne pas les nommer ; parmi ces jantes 8 m'ont été offertes et mes 12 autres je les ai achetées 500 francs en 2001 qui dit mieux ? je ne vous cacherai pas par contre qu'elles sont bien plus légères que celles d'origine et ont un déport plus important ...A savoir que lorsque l'on court avec une auto"préhistorique" comme la mienne on a du mal a trouver certaines pièces , comme les jantes par exemple ...je me vois mal acheter 20 jantes d'origine de Ritmo très difficiles à trouver et onéreuses de surcroit....Bonjour le budget !

- Pneumatiques : autoriser les rechappés a conditions qu'ils aient un marquage DOT ; pour des raisons de budget et de sécurité et parce que des rechappés profil pneus terre par exemple ça ne coute pas bien plus cher que des pneus neiges usage routier et c'est incontestablement plus endurant et sécurisant notamment dans la gadoue
Ne pas interdire les pneus profil compétition homologués route (Yoko et Toyo pour ne pas les nommer) meme si neuf c'est cher on arrive à en trouver d'occasion à des couts très raisonnables ...
Exemples : J'ai acheté 4 Yoko super tendres en 14 à 40%d'usure 100 euros en 2007
4 Yoko S en 14 à 5% d'usure 240 euros en 2004 (je les ai encore et ils vont encore pouvoir faire 1 à 2 courses

2 yoko tendres en 14 30% d'usure 50 euros les 2 en 2008 ils ont fait une manche à essay ....
et enfin 2 yoko tendres en 14 20% d'usure 80 euros en 2006 ils ont fait deux courses et ça va repartir encore
pour info 1 pneu route neuf en 185/60/14 de bonne qualité = 60 à 75 euros pièce .....

-Petit point à clarifier aussi je pense : les durites de freins en aeroquip (aviation ) ; est ce autorisé ou pas ? je pense que cela devrait l'etre pour plusieurs raisons : solidité et fiabilité , amélioration de la puissance du freinage , cout minime 35 euros 2 flexibles aviation neufs...a suivre..
Pour info en ce qui me concerne ça fait belle lurette que les flexibles d'origine ne sont plus dispo chez Fiat ; et bien au lieu de courir avec les flexibles de 25 ans d'age pourris j'ai monté ça sur ma Ritmo et ça n'a rien à voir au niveau sécurité...

CONTROLES

- Conformité des pneumatiques ...

- Developper les controles des rapports de boite , de cylindrée moteur levées d'arbres a cames et de poids du simple mais efficace

Sinon RAS .... Exprimez vous !

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Ah oui j'ai aussi oublié ....

Réinstaurer les groupes 1 et 2 meme à titre distinctif comme avant pour valoriser les performances des pilotes de "8soupapes" accédant aux finales ....

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pour ma part, en finir avec les paquets de boue sur les pare-brise
quand les pistes sont grasses et imposer les bavettes derrière les
roues arrière.

il me semble qu'elles tournent à la même vitesse que les roues avant.

modification très peu coûteuse il me semble.

pourquoi pas avoir une division pour les 8 soupapes, car depuis
quelques années, c'est la course à l'équipement et il y a beaucoup
de petits budjets qui ne vont pas pouvoir suivre.

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Ok gougoule mais conbien de courses tu peut tirer avec ces pneus si tu les achéte neuf?? pour renseignement???

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GOUGOULE a écrit:

Ne pas interdire les pneus profil compétition homologués route (Yoko et Toyo pour ne pas les nommer) meme si neuf c'est cher on arrive à en trouver d'occasion à des couts très raisonnables ...
Exemples : J'ai acheté 4 Yoko super tendres en 14 à 40%d'usure 100 euros en 2007
4 Yoko S en 14 à 5% d'usure 240 euros en 2004 (je les ai encore et ils vont encore pouvoir faire 1 à 2 courses

2 yoko tendres en 14 30% d'usure 50 euros les 2 en 2008 ils ont fait une manche à essay ....
et enfin 2 yoko tendres en 14 20% d'usure 80 euros en 2006 ils ont fait deux courses et ça va repartir encore


C'est bien tout ça, les pneus d'occasion ok, mais je suppose que tu ne va pas donner ton adresse Laughing
Juste pour dire que c'est pas évident à trouver en occas et c'est pas faute d'avoir chercher...

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je trouve le systeme des finales tres bien sauf qu'il faudrait que les 45 voitures qualifier en finale marque tous des points je ne voit pas l'interet de faire une finale c ou b si c'est pour du beurre au niveau du championnat ca rapporte rien. et je suis pour un classement a part pour les voitures 8 soupapes comme ca ce faisait avant car maintenant c'est une veritable performance de qualifier une 205 par exemple en finale A. et au niveau des controles il faudrait controler systematiquement les 3 premier de la finale A. amitier sportive

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LE SYSTEME DES FINALES SONT TRES BIEN MAIS C'EST DOMMAGE QU'IL N'Y EST PAS DE RATRAPAGE DE LA FINALE C A LA FINALE B ET DE LA FINALE B A LA FINALE A CA PERMETTERAI DE DONNER PLUS D' INTERRRAI A LA FINALE B ET C Exclamation

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Invité
salut pour moi ce serait les pneus car cela pénalise les circuits 100° terre un 195x55x15 toyo 130 euro un pneu rechapé 45 euro a sens un spectateur est venus me voir pour me demander" avec quel pneus vous roulez en fol car" je lui répond avec des pneus de merde " et dire que le fol car etait une discipline qui coûte le moins cher

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alerallu a écrit:
GOUGOULE a écrit:

Ne pas interdire les pneus profil compétition homologués route (Yoko et Toyo pour ne pas les nommer) meme si neuf c'est cher on arrive à en trouver d'occasion à des couts très raisonnables ...
Exemples : J'ai acheté 4 Yoko super tendres en 14 à 40%d'usure 100 euros en 2007
4 Yoko S en 14 à 5% d'usure 240 euros en 2004 (je les ai encore et ils vont encore pouvoir faire 1 à 2 courses

2 yoko tendres en 14 30% d'usure 50 euros les 2 en 2008 ils ont fait une manche à essay ....
et enfin 2 yoko tendres en 14 20% d'usure 80 euros en 2006 ils ont fait deux courses et ça va repartir encore


C'est bien tout ça, les pneus d'occasion ok, mais je suppose que tu ne va pas donner ton adresse Laughing
Juste pour dire que c'est pas évident à trouver en occas et c'est pas faute d'avoir chercher...


Et bien mon pote tu sais il faut aller sur les rallyes dans les parcs d'assistance entre autre , et au culot tu y vas tu demande si les mecs ils sont vendeurs ....les yoko en rallye sont un poil moins performants que les michelin mais moins chers , donc il y en a sur le marché ...moi je suis allé voir des pilotes de 106 groupeN car je roule en 14 pouces , sinon tu va voir pour du 15 vers les voitures du groupe F2000 (306 clio 205gti entre autres)

sinon file sur www.mikadoracing.com c'est une mine d'or
ou tape rallye forez sur google tu vas trouver c'est sur !

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bien mon aldo mais il nous prenne pour des clowns lol!
ils prefaire claquer 120e pour des yoko et les bouffer en une journee que d investire dans un transpondeur

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pirat tout à faiti d'accort avec vous deux .
LE FOL CAR sa ressemble déja pour moi au rally cross yoko et autre pneus slik achetés sur spécial de rallye manche réduite et autre ?
ca c'est sur on nous prend pour des clowns lol!

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Je c'est pas si c'est exactement l'endroit pour poster mon message et celui-ci s'applique pour le championnat bas Normand car je ne connais pas le nombre de courses dans les autres régions. Moi je pensais qu'il serait pas mal de réduire le Championnat bas Normandà 7 courses au lieu des 9 à l'heure actuel afin de permette à plus de pilotes de pouvoir faire ce championnat dans sont intégralité. De plus en fin de saison, désigner bien sur le champion de Normandie anssi que les champion de classe méme si cela est juste à titre honorifique. En contre partie des deux courses supprimé pourquoi pas créer une coupe de normandie se déroulant sur un week end (samedi après midi et dimanche) en augmentant le nombre de participant pouvant étre inscrit et en refesant des manches par catégories. Chaque année la coupe pourait se déroulé sur des circuits différents. cela est sans doute applicable dans d'autres régions, à voire.

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De plus il serait peut étre plus facile d'intéréssé d'éventuels sponsors en prétendant éffectué un championnat méme régional dans sont intégralité plutot que quelques courses par si par la. J'attend vos opinions!!

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les durites de freins renforcés(ça fait pas gagné mais c'est un gage de securité)
les pneus rechapes pourquoi pas(terre)
pour ALDO des manches et des finales plus longues(si seulement.......)
pour le reste (embrayage,boite,pont) faut PAS y toucher le fol car y perdrait son identité et pourrait etre confondu avec d'autres disciplines
si l'on souhaite garder un sport auto abordable faut pas dériver ou il faut changer de discipline
Mon plus grand souhait pour 2009 en dehors de la reglementation

RESPECT

ce simple mot resume tout le sport

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Ceci étant dit, je pense que pour beaucoup de pilote le réve reste le rallycross et qu'ils reste en fol'car juste par rapport aux budgets qui sont démeusuré en Rallycross. Mais c'est vrai qu'il faut garder ces bases propre au fol'car ( réglementation strict sur les évolutions de la voiture par exemple ) dans le but de rester une discipline et pas une copie d'une autre. ce qui n'empéche pas de la faire tout de méme évolué comme il en est le cas au niveau sécurité comme en matiére de contact, car les évolution sont chére mais changé de caisse tout les 5 minute aussi.

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d'accord avec tes propositions MR moustache !!
Patrice et Christophe je suis pas entièrement d'accord avec vous ...
je vous sens aigris par la tournure que prend le fol car en particulier le fait que de plus en plus de courses se déroulent sur des pistes de rallycross ...
Mais raisonnablement peut on en vouloir à des organisateurs , autrement dit DES BENEVOLES , de nous permettre de rouler sur ces circuits superbes , meme si le budget n'est pas le meme que sur des circuits 100% terre ; qui n'a pas été un jour attiré par le rallycross ?
C'est une chance qui nous est offerte , ça plait ou ça plait pas, toujours est il que ces courses font recette a fond !! 117 voitures à essay en juillet 2007 Lavaré fait le plein la plupart du temps , mayenne pareil , dreux pour une première plus de 50 voitures !! chateauroux ça progresse aussi !!! Les organisateurs sont ravis , pour eux c'est le pactole financier ; et pour nous pilotes c'est le panard ; faites un sondage au pire pour voir et vous verrez les resultats ...
L'avantage sur les pistes rallycross c'est que meme si il pleut à torrents , ça peut courir quand meme ; le fol car est tout sauf du rallycross des pauvres ; il y a autant de bagarre et souvent plus soft !!
Les pneus rechappés ça devrait etre autorisé à mon gout ...pour des raisons déja évoquées ...

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Presque tout à fait d'accord avec toi gougoule scratch , personellement si la fédé venait à supprimer les épreuves se disputant sur les pistes de rallycross, j'aime autant retourner en Ufolep avec des inscriptions à 30 €. Je pense que c'est une chance de pouvoir évoluer sur ces circuits même si le fait de rouler sur asphalte augmente considérablement le niveau de preparation chassis par rapport à la terre. Par contre de la à rouler avec des pneus rechappés, j'essaierai pas.

Pour revenir au sujet du post, mon souhait pour 2009 serait plus de tours à faire... enfin tout du moin le respect du nombre de tours imposé par le réglement, parce que 4 tours mayenne affraid (même si l'organisation avait un peu de retard) ça fait juste quand même. Quitte à être là autant en profiter Very Happy

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Tout à fait d'accord avec toi VTEC37 pour e nombre de tours, encore que la réduction de nombre de tours pour Mayenne ou Lavaré soit exceptionnelle, à la différence des courses d'ESSAY où c'est systématique et ça compte quand même pour la coupe de france ...

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JE VAIS EN PARLER POUR LE NOMBRE DE TOURS A ESSAY MAIS CA SERA CERTAINEMENT AU DETRIMENT DES ESSAI LIBRES C4EST COMBIEN DE TOURS LE MINI

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Extrait de l'article 7.3.1 - règlementation générale 2008 - Fol'Car

Longueur du circuit
Manches qualificatives Finales B Finales A
moins de 900 m 10 tours 10 à 12 tours 13 à 14 tours
de 900 à 1000 m 9 tours 9 à 11 tours 12 à 13 tours
plus de 1000 m 8 tours 8 à 10 tours 11 à 12 tours

Le circuit d'essay faisant 961 m, les manches qualifs sont sur 9 tours, finales B entre 9 et 11 tours, finales A sur 12 a 13 tours.

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je vois que la durée des manches passionne beaucoup de monde,il est vrai qu'avant c'etait tres long mais peu d'auto a l'arrivée du fait surtout que par chez nous les circuits etaient tres durs 100% terre la veille de la course il y avait encore des vaches dans la pature (surtout dans le nord )faute de moyens financiers peu de preparation des terrains les organisateurs ont eu le courage d'organiser et l'on ai parfois contraint a amputer les courses pour avoir le maximun de voitures a la fin du meeting ( ce n'est pas la seule raison )
les circuits sont de plus en plus beaux et pourquoi pas refaire ce que l'on a fait il ya quelques années a LAON une veritable epreuve d'endurance je pense que de nombreux pilotes seraient partants
je ne crois pas que la réglementation changera au niveau de la durée des manches et des finales ce serai revenir en arriere

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pour ma part je pense que des manches ou finales plus longues seraient de bon alois, car comme le disent beaucoup de monde cela resemble de plus en plus au rallycross (il n'y a qu'a voir les annoces des voitures de rallycross"ideal d4 ou fol car"). et le fol car c'est quand meme de l'endurance. il faudrait un reglement plus stricte pour la mecanique et plus simple pour les pneus(rechappés...et meme des pneus terre ça eviterait peut etre d'achetter des tonnes pneus) cela reduirait les couts et permettrait a beaucoup de jeunes de debuter sans manger des pates a chaque repas. Laughing
et aussi durcir un peut les controles. car il y des gens qui ne sont pas "legal"sans le cacher, ca ne coute rien aux commissaires de faire certaines remarques! (je sais c facile a dire!!)
pourquoi pas des courses sur 2 jours!

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moustache 51 a écrit:
je vois que la durée des manches passionne beaucoup de monde,il est vrai qu'avant c'etait tres long mais peu d'auto a l'arrivée du fait surtout que par chez nous les circuits etaient tres durs 100% terre la veille de la course il y avait encore des vaches dans la pature (surtout dans le nord )faute de moyens financiers peu de preparation des terrains les organisateurs ont eu le courage d'organiser et l'on ai parfois contraint a amputer les courses pour avoir le maximun de voitures a la fin du meeting ( ce n'est pas la seule raison )
les circuits sont de plus en plus beaux et pourquoi pas refaire ce que l'on a fait il ya quelques années a LAON une veritable epreuve d'endurance je pense que de nombreux pilotes seraient partants
je ne crois pas que la réglementation changera au niveau de la durée des manches et des finales ce serai revenir en arriere


C'est pourquoi supprimer les circuits de rallycross en fol'car serait une erreur à mon sens. Les circuits terre se dégradant rapidement, on ne peut pas se permettre d'augmenter le nombre de tours.


HANNEQUIN PATRICE a écrit:
salut a tous, enfin un peu de soutient vivement les manches de 15 20 tours



Heu j'irais pas jusque là non plus. Et c'est clair, je l'ai remarqué à Dreux, que trop de tours ça fini par ennuyer les spectateurs.

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c'est vrais que c'est domage le manque de tour et pour essay je pense que les chronos serait moins long cela ferai du temps de gagné.

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pour moi qui n'est pas PILOTE ou pas encore je dirais renforcer les controles puis par la suite revoir le championnat COUPE DE FRANCE qui personnellement je pense est en train de tuer le fol'car trop de gens veulent jouer la gagne pour les 15 a 20 tours vous pouvez vous mettre les doigts dans l'oeil et pis ne critiquez pas les circuits rallycross car si on arrive a rouler plusieur weekend par ans c'est quand méme grace a eux voila a+!!

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plus de tours c est sur ca peut rtre pas mal mais dans ce cas la attention au budget ca va faire mal en pneu essence usure des vehicules ca ferai qu augmenter les budget et pas forcement plus de spectacle pour les spectateurs moi je suis pas tro pour perso Wink

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AUTRE CHOSE QUI SERAIT PAS MAL DE REVOIRE,C'EST LE PRIX DES ENGAGEMENT 120E C'EST TROP PAR RAPORT A D'AUTRE DISCIPLINE COMME L'AUTOCROSS (67E) ET LE CROSSCAR (36E) SURTOUT QUE C'EST DERNIER ROULE AU TEMPS QUE NOUS
ET POURQUOI LES VOITURE A UN SEUL PILOTE N'AURAI PAS AUSSI LE DROIT DE FAIRE LA DEUXIEME SEANCE D'ESSAIE lol!

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moi pour ma part sa serai
que dans les final C les trois premiers en b
que dans la b les trois premiers en A comme ca se serai bien pour les bagarres et pour les points aussi
sinon les engagements moins chere
et que le meilleur gagne
a l'annee prochaine guillaume

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dit Martial, aurais tu des echos de la réunion du comite au sujet de l'évolution du réglement pour 2009 Question

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jerome 82 a écrit:
dit Martial, aurais tu des echos de la réunion du comite au sujet de l'évolution du réglement pour 2009 Question


Oui ce serais pas mal!!!
On atend des nouvelles pour commencer a rassembler de nouvelles pieces!!!
Olivier

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j'ai eu quelque echo
embrayage metal fritée autorisé
obligatoire pour 2009:la minerve,le transpondeur et les feux a led
voila, mais ce ne sont que des echos

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Le transpondeur?
Qui va payer le decodeur pour pouvoir chronométrer?
C'est la mort des petites epreuves

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En ce qui concerne la date de parution je suis comme tout le monde, j'attends les informations.

dès que j'ai quelque chose le Forum en aura la primeur

Cela dit sébastien61, Ton président de comité, vu sa position à la FFSA doit en savoir plus que moi ou alors il ne vous en parle pas ...

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