Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jobénard

homologuation siéges et harnais

Messages recommandés

Voila j'ai en ma possetion un siéges bacquet sparco et un harnais 6 points que mon pére avez gardé quant il avait arrété le fol'car y'à environ 10 ans. Jusqu'à ojourd'hui j'était persuadé que c'était encor valable étant donné que c'est pas obligatoire dans le réglement. Mais en lisant un article hier, j'ai à présent un doute. Pouvais vous m'éclairer sachant que le harnais il l'avait acheté peui de temp avant d'arrété et que le tout était bien entendu homologué???

En ce qui concerne le baquet pour l'instant c'est recommandé mais pas obligatoire sachant que dans ce cas il n'y as pour l'instant pas de date de fin d'homologation

En ce qui concerne les harnais, ils sont obligatoires et dans ce cas la date de fin d'homologation est sur une étiquette située sur chaque brin du harnais. Je pense donc que si le harnais a 10 ans, il n'est plus homologué, tu peux toujours t'en servir si tu installe un deuxième siège pour les journées de test si tu en fait

Alors j'ai l'étiquette devant les yeux et y'à qu'une date de marqué et c'est cel de l'année d'homologuation, en faite c'est marqué sa.

FIA 8853 - 1985
appoved
SECURON
Amersham england
D - 019.T

Pas de Chance, depuis 2008 (Annexe F Artcile 253), Dans les épreuves Nationales et Régionales, les normes FIA 8853-1985 ne sont plus admises.

Désolé tu es bon pour acheter des harnais

Bon ba tampi, j'ai encor un peu de temp devant moi car la voiture est loin d'étre préte mais je te remercie pour tes renseignement
salut

• Créer...