Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ax Sport

Resumé Folcar de Laon 4/05/08

Messages recommandés

arrivée 16h30 controle tout va bien Vers 18 h Aurelie arrive et nous dit que sa voiture ne marche pas elle est decue je lui dit va chercher ta combinaison et on roule ensemble apres quelques hesitation elle roule avec moi ca y est j'ai trouve un co pilote !!!

essai chrono pas terrible 44 secondes et des brouettes ce qui nous fais partir en 5 eme ligne
1er manche pilote A parti pas trop mal je double 2 voiture et pour en doubler une 3eme a chaque fois que j'arrive a cote d'elle il me fous en l'air 3 fois dans la meme manche ca fais beaucoup mais comme d'hab personne n'a rien vu je finis 9 ou 10
Pilote B prise en main de la voiture elle se debrouille bien a l'air de se faire plaisir finis 12 ou 13

2eme manche Pilote A 1er depart bien parti plein de poussierre on voit rien la 206 des Martin s'envole je passe en dessous le temps quel retombe drapeau rouge 2eme depart depart canon tout vas bien je finis 7 la voiture chauffe quand j'ai evite la 206 j'ai pousse la visa a Maya le radiateur a recule l'helice de l'alternateur la perce on change le radiateur au moment de purger on s'apercoit que les brides de carbu sont toutes fissurés et sont entrain de casser il faut faire vite on nous attends en pre grille je sangle les carbus et c'est reparti !!!
Pilote B elle fait les tours en essayant que les brides ne lache pas ca tiens arrive derniere

Resultat finale B 1er ligne

on change les brides

Pilote A ils arrosent juste avant le depart je pars sors en tete apres 3 virages je glisse perds ma place ensuite je ma fais doubler sous le drapeau jaune finis 3
Pilote B superbe course Aurelie a tenu l'ax en respect toute la finale elle finis 2 passe la ligne d'arrivée et la grosse fumée blanche resultat gros joint de culasse et les culbuteurs claque

Resultat 18 eme au general et un moteur a changer

bon Folcar la piste de Laon commence a etre bonne que les organisateurs continue dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous,

Pour notre part c'était notre premier FOL'CAR ( ZX N°40)

Essais Chronométrés très mauvais,( environ 25éme)

1ére MANCHE qualif pilote A place concervée, pilote B 3 places de gagnées.

2éme MANCHE qualif pilote A départ 10, avant dernier tour, 4ème!!!! et la, tringlerie de boite dégagée!!!! abandon, pilote B, bon départ, et excés d'entousiasme, talus, dernier, j'en double malgrés tout 2 et la la déprime!!!!! drapeau bleu, SAXO VTS qui me leche l'échappement.

Malgrés tout ça, 1ére ligne finale B, PILOTE A bon départ, grosse chaleur, incendie moteur, abandon.

Très bonne ambiance dans le parc pilotes, nous gardons un bon souvenir de ce (premier) week end de FOL'CAR!!!!!!

Un petit coucou particulier à aurelie 14 sans qui nous n'aurions pas pu mettre nos casquettes, elle comprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi
et la conne(enfin c'est moi qui le dit ) qui c'est envoyée en l'air c'est moi !!!!
alors sory pour toi
et chapeau pour toi quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
déjà un super grand merci à Erwan qui m'a proposé d'être son deuxième pilote le samedi soir à 18h, je te remercie sincèrement. J'ai eu des sensations, des peurs avec la 205, notamment quand Erwan me fait partir en manche qualif2 avec le carbu tenu par des risan, je fais tous mes tours quand même, et fini avant dernière, stp...
Et puis la finale, géniale, départ en tête (j'étais toute seule en première ligne..) je ne fais doubler par une 205 1900 et une 306 16s qui a abandonné...
En tout super week-end, un grand merci à Erwan (Ax sport),
et pour la piste j'encourage les organisateurs à continuer dans ce sens...

P.S. pour les casquettes elles sont vraiment belles, mais....lol!


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit merci quand même à cricri pour la refection et le réglage des carbus entre 2 manches? non? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un grand merci à "cricri" pour le réglage des carbu juste avant la finale...
Je ne savais pas qui été cricri maintenant je sais... Il y a de plus en plus de pilote du nord sur le forum cheers


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que vous ayez pû finir... félicitations à vous deux pour votre course non sans encombres.... Surprised

réglage vite fait, mais ça a dû marcher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai...c'est vrai que ça a bien marché,
La 205 à Erwan, je ne suis pas prete de l'oublier, elle marche , peut-être mieux que la golf...

Félicitations à vous également... 10ème c'est pas mal pour une première cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a cricri bien sur il commence a connaitre toutes mes rampes de carbu (il n'y en a plus qu'une que tu as pas ENCORE touché)
eh oui aurelie14 non 14 + 7 la 205 est mieux que la golf enfin du moins elle prends ses tours et on recommence quand tu veux no problem ou sinon elle est a vendre si tu veux !!!

Et pout toi Angie je pense que tu a du boulot en perspective alors bon courage un jours a Laon il comprendront quand il faut arrosé LOL

allez bon courage a tous pour les reparations et aurelie si tu veux j'ai mon moteur a changer pour Sens je ne refuses jamais un coup de main LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi laon c'est fini avec traverse avant araché perte du protege carter du bloc ventilo et du radiateur
a part ca il faudrait peu etre revoir la piste avant le samedi pour quel pose
la terre tu la vibre pas!!! (excuse deformation travaux publics)
et s'il fo donner un coup de main fo pas essiter a demander
ps: un peu de chaux dans la terre avant remise en place et compactage sans vibré ca donne 50mpa de resistance mini donc pas de trous de 70cm
je suis dispo pour tout complement d'info c'est mon boulot ca
merci fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62890 a écrit:
pour moi laon c'est fini avec traverse avant araché perte du protege carter du bloc ventilo et du radiateur
a part ca il faudrait peu etre revoir la piste avant le samedi pour quel pose
la terre tu la vibre pas!!! (excuse deformation travaux publics)
et s'il fo donner un coup de main fo pas essiter a demander
ps: un peu de chaux dans la terre avant remise en place et compactage sans vibré ca donne 50mpa de resistance mini donc pas de trous de 70cm
je suis dispo pour tout complement d'info c'est mon boulot ca
merci fred

toute fait d'accord avec toi fred ,ca ressenbler plus a un terrain de motocross
terrain pourie,arrosage mauvaie et les final a 20H00
je veut pas blesser les organisateur, mais ces pas comme cela qu'il auront de gros plateau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fin la chaux dans la terre sa coute pas mal donc voila il faute juste y mettre un coup de lame le samedi aprés le compacté a mort l'arrosé a donf et l edimanche il est impécable et le midi tu mets juste un coup de lame avec un coup de compactage voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chaux dans la terre sa coute pas mal donc voila il faut juste y mettre un coup de lame le samedi aprés le compacté a mort l'arrosé a donf et le dimanche il est impécable et le midi tu mets juste un coup de lame avec un coup de compactage!!
si la chaux c'est trop cher tu fait avec du ciment vu le nombres de trous et surtout toujour au meme endroit une palette sufit largement, par contre la lame le samedi ou le compactage hors hydrolique je suis pas du tout d'accord.
il faud au moin laisser reposer un mois apres la remise en etat tout en arrosant frequenment s'il ne pleut pas.
et surtout pas de vibration le rouleau seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais nous lorsque l'on organisé onzain on faisait sa et sa bougé pas sur les freinage ces obligé sa ce creuse donc voila et pis tu c'es je suis un peu de la parti vu que ces le metier de mon paternel a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62890 a écrit:
qui a des photos de la zx62 je suis preneur
merci fred


Salut fred comment fait on pour mettre des photos sur ce site pour te les envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet.... un petit résumé vite fait...

On finit la voiture le vendredi soir, c'est la première fois qu'on monte dedans, le moteur est encore en rodage, donc les chronos du matins sont à la rue.... pas grave, on part en 3 ème ligne....
Premier départ, je me fait prendre en sandwich et les 2 cotés sont touchés... est ce de ma faute, je sais pas mais à ce moment là je me dis que le fol car c'est pas pour moi car j'aime avoir une voiture propre, j'aurais du rester sur l'asphalte... Mad
enfin la voiture marche bien, on continue et on se classe 15ème scratch en fin de première manche... hélas, un problème de classement nous fait partir en dernière ligne de la 2eme manche, queue de peloton, on peux pas faire grand chose... énervés on pense à remettre la voiture sur plateau... heureusement les bons classements du matin nous qualifie pour la finale A.... on se le tente... y'a 3 voitures à doubler pour prendre la classe, faisable... on roule fort et aux 2 manches on double les 2 classe 1 devant... c'est fait, on prend la tête...

résultat, finalement, c'est plaisant de courir sur terre quand tout le monde est correct... bravo à la visa en finale, une belle bagarre propre et sans touchettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...