Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SPIRO

Reglement technique ... pb

Messages recommandés

Bonjour,
je suis un peu en galère. J'habite à l'ile de la réunion est pas grand monde peuvent m'aider.

J'aurais besoin de savoir plusieurs chose sur le reglement technique et administratrif de cette discipline.

Premièrement, pour l'arceau de sécurité qui est obligatoire. Si on le construit par nos propres moyens quel moyen les commissaires ont pour vérifier l'homologation..... .?????

Faut il vraiement une carte grise pour faire du Fol Car ???

Comment se passe en général les Vérif techniques ..... ???

Ici c'est tous nouveau et je suis en train de monter une R5 !!!! et j'ai un budget trés limité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi

Citation :
Premièrement, pour l'arceau de sécurité qui est obligatoire. Si on le construit par nos propres moyens quel moyen les commissaires ont pour vérifier l'homologation..... .?????

Si l'arceau est de construction artisanale, il doit être conforme aux dessins d'arceau de l'annexe J 1993 et oui il y a 15 ans

Citation :
Faut il vraiment une carte grise pour faire du Fol Car ???

Aucune carte grise n'est nécessaire pour faire du Fol'car, les épreuves ne se déroulent pas sur les routes ouvertes au public mais sur un circuit

Citation :
Comment se passe en général les Vérif techniques ..... ???

Les vérifications techniques avant la course portent sur la sécurité: Arceau conforme, Harnais homologué, Réservoir essence, coffre a batterie, poids.
Dans quelques cas, ils portent sur les renforts de pare-choc. mais très rarement sur les aspects de conformité moteur et boite de vitesse, ce qui ne serait pas un mal pourtant.

A ta disposition pour d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...