Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas106S16

petite question sur les reglement pour les vitre

Messages recommandés

bonjour
j'ai entendu dire que cette année on etait obligé de mettre un film sur toutes les vitres d'origine
est ce une rumeur ou dois je le faire sur ma voiture avant le prochain controle technique merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah sa me fait bien rire sa va servir a quoi car ces pas un bout de film qui va t'empécher que ta vitre explose a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas encore obligatoire, mais par contre sans vitre tu ne prend pas le depart, mais si ta vitre est filmé meme KC tu peut prendre quand meme le depart.
C'est arivé l'année derniere a Marco.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
merci mais jespere que se n'est pas encore obligatoire car un ami vient de faire un passeport pour sa nouvelle voiture et il a etait obligé d'en mettre un cet année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le film en question est un film anti déflagrant qui se pose sur les vitres en "sécurit". Désolé TeamHernandez mais ça marche et c'est même obligatoire sur les voitures de rallye en Groupe N.

En ce qui concerne l'obligation cette année, c'est pas plus clair que ça même si les techniques affirme le contraire en se référant à l'annexe J 2008.

Vu le texte au niveau technique, j'ai fait une demande à la fédé pour plus de précision, donc à suivre.

Cela dit moi perso j'en ai mis pour 2008 bien avant que le règlement sorte, j'en ai marre de prendre les morceaux de verre sur la tronche quand on te défonce une portière : COUT de l'opération : 69€ pour les glaces latéralles et l'arrière alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dsl martial pourrais tu prendre des photos stp que l'on voit sa merci a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est une tres bonne chose ce filme plastique
c'est vrai que ce n'ai pas agreable de se prendre des morceaux de verres
et en plus dans la vuiture ca coule partout
je vais en metre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais repasser en makrolon car je sais pas si vous avez vu celui en golf ce week end le trou au milieu du pare brise c'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a vu dans le nouveau de cette année que c'était obligatoire. et j'ai remarqué que très peu l'avait fait mais bon c'est surement que personne n'était au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Betty
c'est de ton frangin que je parlai
je croi que c'est lui qui en faisant le passeport de la saxo a du etre obligé dans mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'avoir la fédé au tel, en ce qui concerne les films anti déflagrant, effectivement c'est devenu obligatoire depuis cette année pour ceux qui conservent les vitres d'origine (non feuilletée).

Pour être plus précis, voir page 48 article 1.1 du règlement technique 2008. Note France.

Attention il s'agit de toutes les vitres latérales donc Avant et Arrière.

En ce qui concerne l'utilisation du polycarbonate, celui ci doit bien être en 5mm d'épaisseur avant et arrière et non pas 5 à l'avant et 3 a l'arrière comme j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...