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ROM 73

question echappement

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salut ptite question ... je vais changer d echappement donc je pense mettre un tube inox complet sans silencieux ni par flamme ... Laughing

y a t il des personnes qui ont des problemes de flamme a l ehappement avec des lignes en tube tout le long ?

quel montge avez vous ?


merci A+ Wink

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oops ...romain je t'arrete tout de suite la tu vas dans le faux TOTAL !
a savoir qu'un système d'échappement ne doit pas etre libre du tout !
Déja pour le bruit (beurk) limité reglementairement à 100 db et puis la c'est plus technique , pour que ton moteur donne toute sa puissance , il faut que les gaz d'echappement soient retenus un poil : ça s'appelle la contre pression : si tu n'a rien pour retenir les gaz (un tube seul par exemple ) tes gaz frais d'admission'air+essence vont filer direct à l'echappement puisque tu a moins de presiion dans le cylindre et ton moteur en sera moins performant ....

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et voici la ligne d'echappement construite par mes soins avec des tubes et silencieux de récupération .
meme si tout cela a l'air imposant , cette ligne pèse bien 2 fois moins lourd que l'usine à gaz d'origine ...


allez juste pour se marrer : je vais vous décrire la provenance des composants de ma ligne d'echappement ..
1er tube : tube de catalyseur d'Espace 2.2 turbo...diesel
2eme tube : tube de catalyseur d'Espace 3 litres V6 boite auto
silencieux : pot intermédiaire de Mégane Renault sport
dernier tube : partie terminale d'un silencieux AR de Master 2.8 Dti ...
FAUT SAVOIR IMPROVISER AVEC LES MOYENS MIS A MA DISPOSITION !!

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dit tu bosserait pas un peu chez renault pour avoir autant de bout de chez eux !!!!! lol Laughing

bon je vais etudier la chose mieux que ca alors pour cet echappement ... Idea
c est vrai, pour la contre pression tu doit avoir raison pour un moteur d origine ..
je me basait au 309 gr A qui ont l echappement libre et lateral mais enfin vu que mon moteur est stock je vais trouver un silencieux qui traine comme ca pas de soucis ni de performance, ni de bruit !!! rendeer

merci du conseil ..

A+

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ces avec les vieux pot que l'on fait les meilleur chose lol! a+!!

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Choisie aussi le diametre de ta ligne en fponction de ta cylindrée..
Petit diametre .........couple
Gros diametre .........puissance.

comme nos moteur sont stock vise plutot le couple...
Olivier

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pour moi l ideal c est d avoir un pot de detente egalement les ecappement type groupe n ou a en possedent ca donne un peut plus de couple . et en plus moi je prefere une voiture qui ne fait pas tro de bruit c est pas parce qu on fait plus de bruit que ca avance mieux moi j ai un groupe n acier

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pour nous personellement on va remetre le pot de detente pour retenir un
peu les gaz,notre pot et trop libre
des mecanos m'ont dit de le monter a l'enver pour que les gaz non bruler
reparte au moteur
est ce vrais?

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jeremy1070 a écrit:
pour nous personellement on va remetre le pot de detente pour retenir un
peu les gaz,notre pot et trop libre
des mecanos m'ont dit de le monter a l'enver pour que les gaz non bruler
reparte au moteur
est ce vrais?


Ce n'est pas un 2 temps!!!!!
Non ca ne sert a rien de le monté a l'envers.

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merci des conseils les gads Smile .. j ai une ligne GR N je pense que l on va rester avec ce choix alors ...

A+ Wink

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