Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

2008 : Le Fol'CAR Reconnu !!! A vous de juger

Messages recommandés

De Retour de la commission à la FFSA, de bonnes nouvelles, a vous de juger

Le Fol'Car fait parti actuellement de la commission tout terrain berline où l'on discute aussi et surtout de RallyCross, La Présidence de la fédération à décidé de modifier cette structure pyramidale (sous commission/commission/comité) pour une structure directe, à savoir commission puis comité direct. Dossier présenté par le président de Commission.

En fait le Fol'Car va bénéficier d'une commission spécifique et ce dès début 2008.

La suite dès que j'ai des infos encore plus précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait etre de bonnes nouvelles , de troutes facons quand on voit les plateaux qu on va avoir , il vont bien etre obligé de le reconnaitre notre sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il est déjà reconnu, d'une part par la qualité des voitures maintenant
de plus par certains pilotes qui sont passés du Fol'Car au RallyCross

Il ne reste plus qu'a prouver qu'on est sérieux, pas une bande de sales gamins et que la tricherie n'existe pas lol! dans notre discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi car les 1 eres réunions a la fédé concernant notre discipline !!!!! c'était pas gagner, beaucoup de conflits entre les différentes ligues présentes.
Encore un grand merci a toi.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fede et surtout notre president tout terrain calaisien "tete de ...." m'as ecrit en 2004 suite a de nombreuses reclamations avec papier officiel FFSA si t'es pas content fait comme tout le monde triche
depuis je le garde presieusement sur moi lors des courses
vive calais
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je reste dans la reglementation c'est d'ailleur pour cela que j'ai echangé des couriers avec notre president terre.
mais bon sans resultat!!
de toute facon je n'en attendais pas moi de ca part, je me souvient d'un article dans echappement en 96 si mes souvenir son bon, de monsieur Dubus pilote du trophe federal des circuits devenu coupe de france maintenent, qui souligne clairement suite a un gros acrochage avec un autre concurent lors d'une course, le ""genfoutisme" de monsieur notre president qui ete a l'epoque trop occupe avec une anisette du sud pour repondre a ces reclamations.
sans parler de certain commissaire technique sourd au point de ne pas entendre un moteur groupa A ou F2000 et aveugle pour ne pas voir de flames sortir des echappements.
enfin bref ont ne va pas refaire le monde.
salut fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars ne me dites pas que vous êtes propre en fol'car je l'ai pratiqué pendant 12 ans et 90% des voitures sont bidouyées rien a voir avec la réglementation fol'car.
sur la ligue nord picardie ex:les fréres lefort,la seat ibiza du 51 et bien d'autres.
j'ai vu des courses sur essay, ségrie, et mayenne de me dites pas que vous êtes réglos voitures surbaissées et surpuissante par rapport a leurs cylindrées alors ayaient au moins une fois d'en votre vie de dire que vous trichés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas qui tu es mais là ta mis un pavé dans la mare affraid yen a qui vont faire la tete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi la fouine mais moi je doit etre encore un des seul reglo ou presque on a tous un truc
meme la kadett elle etait pas en regle
trop legere avec la rouille en moin
tu dit sur ma presentation 65% moi je dirais sur les pistes de rallye cross 80%
c'est dommage quand meme
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeric a écrit:
je ne sait pas qui tu es mais là ta mis un pavé dans la mare affraid yen a qui vont faire la tete !!!!


je veux juste faire prendre concience a certain que s'il trouve que de faire des podiums en ayant des voitures non comformes ça n'a aucun interet il est plus honorable de finir 5 OU6 avec une voiture d'origine

quand je voit des 106 finir premier cela me laisse perplexe mais bon
claqué 10 000 € pour faire du fol'car mettez en un peu plus et allez joué avec les pointures au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10000 EUROS T'EST PAS CHER J'EN CONNAIS DANS LE NORD 5000 LA BOITE
250000 LA VOITURE ET TOUT CELA POUR FINIR JUSTE DEVANT DES VOITURES COMFORME??? ET ENCORE MEME DERIERE
QUAND VOUS VOYER DES VOITURES AVEC VISCO (SIFFLE) OU AUTOBLOC PLUS RAPPORT COURT SANS PARLER DES MOTEURS F2000 EN 1300 ET GROUPE A EN 2L
MOI CA MA FAIT MAL O CUL
JAI FAIT DU CIRCUIT BITHUME AVANT JAI ARRETE POUR CAUSE DE BUDJET MAIS Y'EN A QUI DEVRAIS Y ALLER
FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est les commissaires techniques ils n'y connaissent rien aux voitures ou ils se font rinçer la gueule il ne faut pas sortir de st cyr pour voir les tricheurs et il y en a énormément
moi les mecs qui font les podiums en trichant j'appelle ça des petits joueurs fiers de leurs victoires qu'ils ne méritent pas.
je me rappelle d'un fol'car a ségrie ou pulcino fait la pole aux essais qualif
et qui la vu annulée parce que des petites bites ont estimés que le terrain été impraticable trop de boues et trop glissant la je peut dire que c'etait du pilotage.
mais des petits pilotes avec des voitures préparées se sont fait pulvérisé la pole ce jour la alors annulation des essais qualifs.

il ne faut pas abimer leurs belles voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi jdi pour ceux ki veulen commencais ds se sport sa va etre tre dur surtt pour ceux ki non pa tro dargent est jtrouve sa inpeu degeulasse repondez a se message Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut dis moi la fouine t'a la pêche ,je me souvient de cette course a segrie tout la parc pilote etait venus voir nos pneus des pauvres black star a 30 euros,et cette 205 qui nous mettait dans le mur a chaque foi qu'ont la doubler après avoir etait demander des sanctions aux commissaires de piste, relation concurrent ,directeur de course rien n'a etait fait ça c'est finis a coup de tarte sur la route .Mais depuis j'ai remis les pendules a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulcino a écrit:
salut dis moi la fouine t'a la pêche ,je me souvient de cette course a segrie tout la parc pilote etait venus voir nos pneus des pauvres black star a 30 euros,et cette 205 qui nous mettait dans le mur a chaque foi qu'ont la doubler après avoir etait demander des sanctions aux commissaires de piste, relation concurrent ,directeur de course rien n'a etait fait ça c'est finis a coup de tarte sur la route .Mais depuis j'ai remis les pendules a l'heure.


ce sont des petits joueurs qui ne savent rouler que sur piste seche afin d'exploiter au mieux leurs voitures trafiquées. la glisse sur terrain gras avec une voiture surbaisée et gonflée sans ne vas pas ensemble No
mais bon ce jour la le meilleur pilote c'était bien toi même si ton classement des essais n'a pas était pris en compte.
pour moi le fol'car et une épreuve sur terre et un pilote terre doit être capable de rouler sur sec comme sur du gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
ba moi jdi pour ceux ki veulen commencais ds se sport sa va etre tre dur surtt pour ceux ki non pa tro dargent est jtrouve sa inpeu degeulasse repondez a se message Surprised


et oui si tu veux commencer ce sport dans la categorie fol'car prépare ton porte monaie uniquement si tu veut faire des podiums.
si tu veut rester bon dernier dans ce cas le budget est moindre voiture d'origine donc financierement abordable.

d'ailleur un petit rappel une voiture de fol'car doit être d'origine au niveau bte,moteur,boitier electr,ect.

ce qui me surprend le plus sur votre forum c'est l'hippocrysie entre pilote vous êtes tous gentils entre vous bienvenue toi? comment vas tu, ect ...


petite annecdote mes premiers fol'car a loquignol,laon,la fontaine aux bois,hecq. le vainqueur a 80% des épreuves était kamieski pour info une 205 1300 carbu 100% origine évidement il m'etait un tour au ZX 16S seat ibiza de belsoeur et rosier pourtant non comforme enfin pour moi pour les commissaire voiture niquel et même au 205 GTI 1900.et bien kamieski prétendait avoir une voiture d'origine même q'une fois ou il devait être controlé il y a du avoir une fuite il est parti avant la fin de course fabuleux non.

sinon dans le fol'car tout est clean lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pa tor mé moi qd jpourer courir c'est avant tout pour me faire plaisir ,mé c pas marran si tt lmonde me prend un tour vs voyer ske jve dire? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien61 a écrit:
diS la fouine tu courre ?????


je ne cours plus mais j'ai pratiqué pendant 12 ans MAIS J'AI TOUJOURS UN REGARD SUR LES EPREUVES DE FOL'CAR POUR CELA LA FOUINE partout et nul part je fouine je fouine et je sais tous Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
ta pa tor mé moi qd jpourer courir c'est avant tout pour me faire plaisir ,mé c pas marran si tt lmonde me prend un tour vs voyer ske jve dire? Smile

BEN ON SERA DERIERE A DEUX
FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tout le monde bon je vois que non ami et toujours en forme .Alors le fol car c'est quoi ?une petite course entre pote (bon des fois non ) surtout pour se faire plaisir. Alors maitre 10000 roros dans une caisse faudrait être con.moi je cour que pour le plaisir, imaginez le pêcheur ou le chasseur qui ennéne des proix dans sont sac et qui dit à c'est potes j'en et heu plus que vous .Le jour ou une petites bondes ne choute en plaine course je dépose un chèque et le control se feras dans les règle de l'arts. dans le garrage prévut a cette éfait je suis sur de récupérer le chèque. le pire de tous ça les nec on les revoit jamais . bon le fol car encore un bon avenir a nous de le défendre .les pneus gros problème le jour ou un pilote se met en 4 en bout de ligne droite qui et responsable la fédé ou le pauvre organisateur qui ne veux pas annulée sont épreuve ? ? ? on ne roule pas sur le parking de de Cora ou inter le dimanche non on fait de compét me Twisted Evil rde alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars dejas il fautre a foir des des controle sur les voiture plus serieux les gars qui les controle il son mais pas mécano car a éssay tout les voiture passe il controle les auto bloquen mais c'est bien il faut voire aller plus loin comme les moteur boite car c'est sa qui il fait tout avec un bon moteur il faux aller en rally cross pour maitre 10 000 euro pour le fol'car pour qu'est qu'ont gagane . a+
TOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec vous les gars du nord, quand on se fait plaisir avec des voitures à moins de 1000€ conforme et qu'on est au cu de bagnole à plus de 10000€ souvent non conforme, on peu se poser des questions sur certains pilote???, et également sur les vérifs, heuresement on est une bande de copain qui aime 'amuser sur la piste et dans le padock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec vous on nous a dit que le championnat de normandie a été gagné par une ax on ne c'est pas qui c'est mais c'est bizar qu'une ax dorigine peut fair face a certaine voiture come 306 s16 bref on n'ajoutera rien mais étant commissaire de piste kan on voit sur le bord de la piste la différence daccélération il serait tan de fair quelque chose nous espérons que notre premiére année en fol'car se passera bien et que l'on ora une bone entente avc les pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi monsieur la fouine tu m'as l'air bien exité dit donc tu juges comme sa ces cool sa mais j'aimerai bien t'y voir serieu nous on a rien a nous repprocher on a pas été au delas de 3 manches durant toute la saison donc voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamhernandez a écrit:
dit moi monsieur la fouine tu m'as l'air bien exité dit donc tu juges comme sa ces cool sa mais j'aimerai bien t'y voir serieu nous on a rien a nous repprocher on a pas été au delas de 3 manches durant toute la saison donc voila a+!!


je ne t'ai pas cité personnelement alors.
aurais tu quelque chose a te reproché?
je dit simplement halte a la triche en fol'car la discipline a été créer afin de permettre a tout passionné de sport auto de rouler a moindre cout ce qui n'est plus le cas pour certains qui joue la gagne avec de gros budgets pour etre devant.
maintenant me fait pas croire que les voitures sont nickels a moins que tu fasses parti de ce la?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme tu le dis je n'ai rien a me repprocher dit donc aussi ces facil de venir ce défoullé sur les comissaires technique pourquoi tu ne t'y mets pas on verra tes exploits car ces facil de critiqué lorsqu'on fait rien voila ces tout ce que j'ai a te dire car pour moi tu n'es qu'une grande g... qui ces que critiqué voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamhernandez a écrit:
effectivement comme tu le dis je n'ai rien a me repprocher dit donc aussi ces facil de venir ce défoullé sur les comissaires technique pourquoi tu ne t'y mets pas on verra tes exploits car ces facil de critiqué lorsqu'on fait rien voila ces tout ce que j'ai a te dire car pour moi tu n'es qu'une grande g... qui ces que critiqué voila a+!!


primo qui te dit que je ne fais rien?
secondo je ne critique pas les comissaires tech je dit juste que les controles ne sont pas fait correctement sur certaines voitures

tertio la grande gueule comme tu le dit elle t'emm---e voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fouine 60 a écrit:
le pire c'est les commissaires techniques ils n'y connaissent rien aux voitures ou ils se font rinçer la gueule il ne faut pas sortir de st cyr pour voir les tricheurs et il y en a énormément
moi les mecs qui font les podiums en trichant j'appelle ça des petits joueurs fiers de leurs victoires qu'ils ne méritent pas.
je me rappelle d'un fol'car a ségrie ou pulcino fait la pole aux essais qualif
et qui la vu annulée parce que des petites bites ont estimés que le terrain été impraticable trop de boues et trop glissant la je peut dire que c'etait du pilotage.
mais des petits pilotes avec des voitures préparées se sont fait pulvérisé la pole ce jour la alors annulation des essais qualifs.

il ne faut pas abimer leurs belles voitures

a part sa tu ne critique pas ok sa serait possible que tu evites la grossierté?? car si tu remarque quelque chose moi je n'ai pas ecrit le mot ven entier je suis réstais claire a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment veux tu rester cool quand on entend sa??? tu peux me le dire a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il va falloir rester correct les gars sinon notre ami gougoule va pas etre content le forum n'as pas deraper jusque la donc ca serait bien qu'il reste comme il est
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci mon ti seb ne tinkiéte pas je m'arréte la excuse gougoule a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste une dernière remarque et je n'interviendrais plus sur votre forum.

pourquoi dés que l'on parle de voiture non comforme et de commissaire qui ferme les yeux vous trouvez ça génant? Question

maintenant team hernandez le sujet doit te géner je pense.je te sent autant agressif que moi dans tes propos.quand tu me dit que tu ne finis pas les manches il y a 2 solutions voiture bidouillée ou mauvais pilote lol!

certains n'intervienne pas sur ce sujet. normal il vaut mieux se faire petit quand on est pas clean. Twisted Evil

quand aux autres qui sont réglos je leurs souhaite une bonne saison et de réussir a passer devant certaines voitures

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis d'accord avec la fouine.
NON AUX TRICHEURS!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la fouine de nous souhaiter une bonne saison, restez COOL!

Nous sommes d'accord sur le manque de controle des autos par les commissaires.

Commissaires sans qui nous ne serions pas sur la piste.Merci a eux.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les controles effectués par les techniques sont ordonnés par le college des commissaires sportifs, et puis si on a un doute sur tel ou tel voiture, il suufit pour la faire contrôler de déposer un chéque en précisant ce que l'on veut qui soit contrôlé et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne défend personne mais moi ( sullivan ) je vais voir des fol'car depuis ma naissance quasiment et le team hernandez n'a jamais eu de bidouille sur leur voitures meme si je n'ai jamais vérifié ce sont de trè bon pilote depui trè longtemp sinon que l'on vérifie + les voitures serait mieux pour les pilotes qui sont clean et que leur bon pilotage soi récompenser mais restons calme c'est avant tout un loisir le fol'car ce n'est pas comme le rallycross ou la l'enjeu est + important enfin c'est ce qu'on pense , on souhaite a tout le monde une bonne saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fouine je ne suis pas contre le fait que tu interviennent il y as simplement des facons de le dire
moi aussi je suis contre la triche mais maintenant je n'ai pas les moyens de faire controler les voiture je vais pas faire 20 cheque a chaque fois que je courre pour etre sur que personne a tricher mais il est vrai que un petit controle a la sortie de finale serait deja pas mal mais il faut en discuter pour que l'on puisse faire avancer la chose car je prefere rouler propre car si j'avais les moyens croit moi que je ne ferai pas de fol car mais du rallycross
maintenant si tu viens a essay viens me voir on en discutera y as pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tout le monde, c'est chaut par ici bon faut savoir que certain commissaires aimerait bien être sur des fol car mais vu comment ca se passe sur certaines épreuve ne font même pas le déplacement.j'ais connus des pilotes, premiere saison deuxieme course on tout arretez trop degouter de voir comment ca se passait bon ils roulez pour la gagne, c'est leur droit.maintenant ne rien dire ne rien faire c'est pas la mellieur solution .moi je pense qu'il faudrait depoussiere le règlement du fol car vu a la vitesse évolue les voitures, tout le monde risque d'être un peux dépasser dans quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent50 a écrit:
Les controles effectués par les techniques sont ordonnés par le college des commissaires sportifs, et puis si on a un doute sur tel ou tel voiture, il suufit pour la faire contrôler de déposer un chéque en précisant ce que l'on veut qui soit contrôlé et puis c'est tout.


le probleme c'est que peu de personne ose deposer des cheques et quand elles les poses les techniques ne savent meme pas la procédure a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien pence ce que tu veux je m'en fiche mais je pence que pas mal de gens on déja vu nos pilote et notre voiture a eux de dire ce qu'il en pence as tu déja vu notre voiture rouler???? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...