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yeti270

debut de construction de la clio

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Bonjour
ca y est on commence le montage de la clio pour l'année prochaine
la base une clio 1.9d societe avec 300 000km
les pieces a maquettées le moteur de RS l'arceau a positionner et a peindre les amortisseur spax les demies train avant

le reservoir est en cours de realisation du plan
il manque encore les demies trains arrieres a trouver
le filet de protection

et l'habit de lumiere pour les deux pilotes



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salut
j'ai besoin de l'avis des pilotes de RS sur les points faibles a renforcer sur la caisse
nous avons prevue de louer un mig pour ressouder l'auto

et j'aurais voulu connaitre les points a faibles a surveiller et a renforcer

merci d'avance



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Salut ca me rapel de bon souvenir de monter une caisse de diesel , perso la caisse n est pas renforcer et n a pas bouger de trop pour le moment.
Mais je te conseil de trouver de suite des boites de vitesses!!!!

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et aussi faudrait que tu fasses une extraction rapide des boites pour pouvoir les changer sur les courses:lol!: a+!!

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merci tout d'abord pour vos encouragements

Je cherche activement un train arriere de RS ou des demies trains a disques si jamais un de vous à ca qui traine cela pourrait m'interresser

Pour les boites de vitesses j'ai une ou deux petites idees pour essayer de faire durer la boite un peu plus longtemps

Pour les pros de la RS connaissez vous les points faibles du chassis ou il ne faut pas hesiter a souder ou renforcer.

merci d'avance pour vos conseils.

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Invité

avec ca tu devrais t'en sortir

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salut et bon courage pour le montage et en né fait il y a pas mieu comme image de présition .

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merci a vous et surtout a pulcino

mais si je pouvais abuser savez vous si les renforts a souder existe et sont commandable ou si ils faut les faire c'est juste pour essayer de ne pas perdre trop de temps

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ca y est la caisse est nu

j'ai retiré le circuit de frein avec l'abs et je voulais savoir si je pouvais

remonté apres un circuit de frein sans abs et avec le repartiteur et les tuyaux de frein dans la voiture pour proteger l'ensemble

merci

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tu as le droit de mettre les tuyeaux de freins dans la voiture mais pas le répartiteur je le sait car dans la 1ere voiture qu'on as monter on avait mis le repartiteur a l'intérieur et les techniques nous l'on fait démonter

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et moi je vous dit que non, justement la 1ere 205 que l'on a acheter etait l'ancienne de la famille pineau et il avait mis ce système la et quelque course plu tard un technique nous as dis de l'enlever. Il nous as lu l'article du réglement devant nous stipulant que l'ont avait pas le droit au répartiteur de frein a l'interieur de la voiture peut etre et je dis bien peut etre que fred pineau n'est pas réglementaire as ce niveau là

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dans le reglement il est clairement dit que l'on peut passer les tuyaux a l'interieur mais pour le repartiteur ce n'est pas tres clair

et ce qui m'embete aussi c'est qu'il est preciser que l'auto doit conserver le systeme de freinage d'origine et d'origine c'est montage avec ABS et sans repartiteur

En fonction du choix de la config le boulot ne vas pas etre le meme

si il y avait un officiel qui pouvait nous eclairer sur ce point

PS: je recherche toujours un train arriere de RS et vue a la vitesse que l'on avance sur la voiture cela commence a etre urgent

merci

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Invité
Salut, je pense que tu peux laisser le répartiteur a l'intérieur du nomment que tu ne peux pas le régler en roulant a toi de l'enfermer dans une boite dejas vue en fol car a oui je regarde( si j'ais le temps) sur laguna frein a disque bien sur peut être se sont les mêmes, pour les fusees,disques etriers,il faudrait les refs des pièces de la Clio et de la laguna pour les comparer demande chez rino

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au sujet de l abs tu doi laisser tou dorigine met ta l droi de debrancher la prise du groupe abs .salut c'est s que javé fai quand j'ai monter ma clio!

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de toute façon quand tu roules tu n'as pas le temps de touché au répartiteur donc qu'il soit dedans ou dehor ces pareil a+!!

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bonsoir

pour l'abs si jamais je le debranche je risque de me retrouver avec autant de frein devant que derriere vu qu' il n'y a pas de repartiteur?

en clair j'ai bien envie de monter un circuit classique avec repartiteur a l'interieur mais non reglable depuis le siege chauffeur.

merci encore pour vos infos.

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pour la boite ces simple pour la faire durer il suffit de la preparer j ai les info qu il te faut pour qu elle ne casse pas je regarde a ca et te tien au courrant

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bonjour aujourd'hui j'ai attaqué la revision du moteur qui etait avant dans la gt

pour la boite de vitesse la revision est rapide voir les photo

meme le mecanisme d'embrayage a prit des coups affraid

What a Face
heureusement le moteur est impeccable et pret a repartir dans la clio


PS je suis toujours a la recherche d'un train arriere de clio 2 a disque et du support moteur en alu cote distribution.

merci santasanta

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je pense comme cela a du arriver a d'autre un satellite a decidé de sortir
en pleine action

serieusement je pense que la longueur des cadans est importante pour la tenue du pont car il y encore les traces du cardan gauche qui venait en butée au fond.Pour la clio c'est sur les cardans seront coupés puis remis a longueur pour etre libre lorsque la voiture est en butée d'amortissement.

santasanta

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pour eviter ca il faut commencer par controler la longeur des cardans monter le moteur en rigide et modifier le clips du pont et le probleme sera resolu

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yeti270 je t ai envoyer un mp pour faire la modif de ta boite

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Là c'est sur tu trouves facilement le bouchon de vidange .... chef je le met comment le joint ? lol!
Bon pour la boite , ça va il reste plus qu'à un faire une avec 2 ou trois ... si les carters sont Ok... affraid

Question générale: Les ponts de boite JC sont-ils sorti d'origine avec 4 satellites au niveau du différentiel et sans autobloquant bien sur ? (ex Mégane RS ou F1 team ?) QuestionQuestion

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cet simple il faut enlever la coupille mettre 1ou2 rondelle derriere le pivot etle cardan sera en appui contre la boite ce qui evitera d avoir une trape de visite sur la boite met pour certain ca evite de cherche le bouchon de vidange et de savoir comment mettre le joint:lol!:

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Moi ce que je peut dire: Heureusement que les boite casse sinon dificille de doubler!!!!!
A bientot sur les circuits pour continuera a ce tirer la bourre.
olivier

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[img=http://img248.imageshack.us/img248/9329/dscf0016px1.th.jpg]

nous serons pret a vous rejoindre a mayenne le 8 juin

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yeti270 a écrit:


il ne reste plus qu'a faire le passeport


Félicitation, alors elle marche comment?????
a bientot.
olivier

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super belle ta voiture alors on la vairas qu'a mayenne c'est domache que tu soit pas a lavare . a+

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