Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alerallu

filet anti-défenestration

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je me pose cette question:
pourquoi ne peut-on pas fixer le filet sur la portière?
La seule raison evoquée: si la portière s'arrache il faut être protégé...
j'imagine que si l'on perd la portière, le filet ne sert plus à grand chose.
Ce que je ne comprend pas, c'est que la FIA autorise la fixation du filet sur la porte Exclamation
Pourquoi pas nous? Raz-le-bol du filet qui nous gène en roulant, qui nous colle, qu'on doit détacher avant chaque montée-desente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alerallu, Je pense que seule la partie basse du filet peut être fixée sur la portière, Cela dit son but est qu'en cas de tonneau Ni le bras du pilote, ni la tête du pilote ne puisse sortir de l'habitacle.

Maintenant, c'est ta peau qui est dans la voiture alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial sa veut rien dire car si tu te rappels des tonneau de mon pére au mans on regarde la vidéo et on voit la téte qui sort de la fenétre donc dans ces cas la le filet sert a rien a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est toujours mieux ! Et c'est comme les harnais, ça sert à quoi? " rappel toi ... " Non, mais c'est la sécurité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui le harnet sa sert bien la preuve aprés les 6 tonneaux il avait les ématomes au niveau du harnet mais le filet était fixé sur la porte donc ces bizar a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait "pour" le filet. C'est un élément de sécurité important. Seul sa fixation me dérange.
Pour avoir travaillé quelques années sur la coupe du monde de rallye-raid, tous les filets étaient fixés sur la portière (de haut en bas). Je pense que ça suffit pour protéger les pilotes en cas de tonneaux.
Pour ma part, je pense qu'il serait mieux qu'il soit fixé sur la porte (question de confort).
Mais tous les avis sont interessants à prendre. C'est un peu le but du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas contre mais imagine te j'ai bien dit imagine tu part en tonneau et ta porte s'ouvre qu'est ce tu fait dans ces cas la??? ces vrai tu as raison niveau confort ce serait mieu a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le filet est fixé sur l'arceau en haut et en bas et j'ai mis un morceau d'élastique fixé à la portière par l'écarter de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une astuce intéressente.
Je suis pourtant curieux mais n'est pas encore vu cet astuce sur les véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il est attaché a l'arceau comme martial mais on a mis un tendeurs au niveau du pied de l'arceau voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le filet n'est pas très pratique moi la seule chose à mon avis qui peut jouer c'est quand même la qualité du filet.
Parce que si on doit faire un tour dans le parc franchement quand je vois l'état de cerains filet ou autre mà je trouve qu'il y a un serieu probleme de securité apres portiere ou arceau il suffit de trouver la bonne astuce
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...