Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUGOULE

RESUME DE LAVARE 7 OCTOBRE 2007

Messages recommandés

Oops...ayé suis rentré depuis une heure environ ...sans essuie glace et dans le brouillard ...YES ! bon enfin ravi de ce week end un poil agité , mais qui m'a permis de connaitre un mec EXTRA (il se reconnaitra je pense) et de revoir pas mal de potes du forum ! Résumé plus tard au dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout seigneur tout honneur, quelques vues de Lavaré avant que notre SUPER REPORTER LYONNAIS nous poste les 175 photos qu'il a faite ce dimanche.

On commence par un pauvre homme presque isolé qui cherche on ne sait quoi

Pas la fête des clio à Lavaré, après l'arrêt de mfpracing, (boite), danveau (Boite), jean louis terpereau (changement de boite après les essais), voici en image le détail d'OBJECTIF D1

Un rescapé notre ami CLIORSFOLCAR qui pensais pas que sa boite tiendrais 5 tours
Jerome AUBRY (82) encore en course avant de se retrouver sans l'usage du bras droite

Finale A Pilote A : premier freinage

Finale A Pilote A premier "mauvais freinage" : le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres belle journée
arrive sur le circuit 16h montage du padoc petit apero et petit repas
avec une nuit agité (vive le rugby )
dimanche matin essay libre 2 tours
essai chrono la voiture roule pas mal mais le freinage avant de revenir sur la grille depart et dur dur demi tour droite donc loin au calif
manche qualif l embrayage patine mais bon on va faire avec !
elle a fait de tres bon depart meme avec l embrayage qui patine brage petite ford
bon circuit mais avec des amortisseur d origine c est res dur de suivre alors il son commender pour l année prochaine
enfin voila j ai pu voir que le moteur tourne tres bien et qu il et plein de vie
global je reviendrai a lavaré l annee prochaine une tres bonne ambience a tous niveau
fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Non pas la fete ce week-end a Lavaré super circuit super temps mais satanée boite Renault!!!!! Comme a Chateauroux différentiel en morceau!
Plus de boite d'avance et plein de boulot en perspective!

Domage pour la derniere de la saison!

On va préparer ce point pour la saison prochaine!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon résumé

Arrivé le samedi à 17h avec 3 potes sans pépé Jean-Luc (une autre passion la chasse) et oui j’ai couru tout seul
Et comme on n’avait une grande table pour 4 on a invité à venir manger avec nous les malheureux pilotes qui n’avaient plus de volant notre ami Gougoule et la famille La sorcière et se fut une très bonne soirée.

Chrono je fais le 13 ème temps pas trop mal je me retrouve en 1er ligne de la 3ème manche avec à mes côtés Marc Pouderoux et Guillaume Morand je ne voyais qu’une seule solution finir 3éme ce que je fais pour les 2 manches
2éme manche qualif
Toujours en 1er ligne de la 2ème manche avec à mes côtés la famille Sevin sur une 106 ; Fabien Drouet et Sébastien Ménagé sur une 205
Premier départ pas terrible mais fabien à des problèmes de boite plus de 2 j’en profite pour me placer derrière Samuel Sevin je sors 2 éme j’essaie de le suivre mais il m’en met plein la vue.Au bout de 2 tours je regarde dans mon rétro et je m’aperçois que l’avance qu’avait Samuel j’avais la même sur le troisième qui était notre ami thom1234 je fini 2éme sans stress
Deuxième départ pas terrible du tout je me retrouve 5 éme derrière thom1234 qui a fait un bon départ.Au bout de 2 tours je profite d’une faute de Thom qui sort large dans la grande courbe pour prendre la 4 ème place

Final A
4 ème ligne à l’extérieur que du bon monde que ce soit devant ou derrière moi

1er départ un peu mouvementé je sors de la meute sans casse ouf à la 10 éme position mais drapeau rouge 3 voitures sont restées bloquer dans le bac à sable
Remise en grille pour un deuxième départ avec une attente interminable je sors 11éme avec devant moi notre ami Emeric une belle bagarre j’ai essayé de profiter de 2 ou 3 fautes mais il sait l’emmener sa 306

2éme départ fut long à partir (sans commentaire) une fois lancé arrivé au bout de la ligne droite ce fut le carnage mais par miracle je m’en sors qu’avec un coup dans cul qui casse ma ligne d’échappement je sors 7 éme derrière moi Séb Ménager qui me dépasse au bout de 2 tours suite à un autre carnage dans la ligne droite avec la 106 de la famille Sevin et la Clio de Guillaume Morand en plein milieu mais bon je perd 1 place mais j’en gagne 2 ce qui fait finir 6 éme

Au Général je fini 9 éme je suis très content de ce résultat cheers
L’année n’a pas était terrible que de la casse ou autre problème mais elle finit bien

PS : je tiens à féliciter les pilotes qui courent seul car c’est raid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé sur le circuit a 14h30 sous un beau soleil montage du campement puis apero et enfin 1h du mat dodo.
dimanche matin essais qualif seb fait le 6ème temps c pas mal mais pouvait faire mieux car il as été gener.
1er manche qualif 1er ligne fabien fait 2 et seb aussi
2ème manche qualif tjr en 1er ligne fabien fait 4 et seb fait 3 ce qui nous qualif en 4ème ligne de la finale A.
1er finale apres un gros bordel au bout de la ligne droite et un nouveau depart fabien fait 13ème de sa finale mais aurait pu mieux faire!
2ème finale seb finit 5ème apres avoir fait un super depart. au final nous finissons 8ème et 1er 8 soupapes etant donner qu'ont etait le seul en final.
Salutation sportives le mecano de la 205 N°63 et a l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part je suis plus que content de ma journee 12 au general pour une premiere sur vos circuit de fou ca me convient .... lol!
alors 28 eme au essai apres 5 tour de circuit en velo !!!!!!!!! tro dur merci olivier!!!!!
1 ere manche 3 eme ligne je sort 4 belle bagare avec une 206 qui m' ejecte en pilote B (merci) pilote B je fait 5
2eme manche 2eme ligne je sort 3 deriere la 306 de bergere tré dur a tenir le rytme !!!!!
finale A 1er depart je suis en derniere ligne je sort 7 !!! au bout de 3 tour drapeau rouge pffffff 2eme deprt je sort 11
pilote B je doit sortir dans les 8 est creve je fini dernier
tré belle course je reviendrez !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W-E chargé..
Tout dabord match de foot samedi après midi, le soir, la belle victoire du xv!
Mais dimanche c'est repartit pour la course, tout dabord chrono foiré, j'étais pas dedans, 24ème.
Ensuite, la 1ére manche, je pars 2éme ligne extérieur, je gagne la 1ére, et fini 2éme a la 2éme.
2éme manche, je pars en Pole, premier départ loupé, je suis 2, le premier s'écarte, je le double, et il veint me rentrer dedans, sa me foire une bonne place en final et donc le WE. Mais je gagne la derniére manche.

Je pars 5éme ligne ext, alr que la 2éme ligne était pour moi, Après un départ ou je me retrouve dans le Bac, je vois rien av la poussière.. mais je repars. Enfin je sais pas Combien je fais dans les finales, mais je finis 11ème au général.. un peu dégouté!
Et certains pilotes, faut qu'ils redescendrent sur terre, mais on s'en passera, sinon à l'année prochaine.. mais pas sur la grille de départ je pense !
Mais merci la famille Sevin pour cette saison, et Mon pére!
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin un weekend mouvementé dommage que sa ce finisse comme sa a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon résumé, arrivé samedi soir nickel je profite pour faire un tour et rencontrer des gars du forum, merci au BTB evo pour l'apero.

Dimanche essais libre oulaaah ça glisse je m'éclate comme un fou. Ensuite essai chrono on arrete de rigoler faut se sortir les doigts Laughing résultat: 9éme temps trop bien

Ensuite une belle manche avec montokart, au fil des premiers tours j'avais pris un peu d'avance ensuite j'ai relaché un peu jusqu'a ce que celui ci me rattrape et me mette une sacré pression. 2 tours avant la fin nuage de fumée,aïe tant pis je continus avec un peu d'apréhension, j'arrive à gagner la manche mais cette satanée boite en a decide autrement.
Grosse décéption parceque l'auto marche vraiment fort, let je pense qu'on aurai pu faire quelque chose de bien, le circuit j'ai trouvé super j'en ai encore des frissons.

Ensuite un beau plateau avec des autos qui marche trés fort (voir un peu trop) un 1600 qui met la banane à une RC affraid trés bon pilote mais trés bonne voiture aussi meme au depart ça suivait pas...

A l'année prochaine avec grand plaisir et avec Fabrice (pourvu que ça se passe mieux Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et bienvenu aux nouveaux sur le forum.
mon resume de lavare.
arrive samedi vers 18h direct au verifs ensuite place au campement.
enfin l'apero et le repas avec les copains sympa l'ambiance .Laughing
ensuite gros dodo au petit matin c'est pas la forme.Sad
reveil par des essais libres il y avait longtemps merci..
chrono 36e temps pas terrible mais bon c'est comme ca.
1er manche pilote a depart 3e ligne fini 7e
pilote b apres un bon depart je suis 2e pendant 5 tours mais la pression
est la je pars a la faute face av abimee je finis 9e.


2e manche pilote a depart toujours de la 3e ligne
je finis dernier suite longue glisse pres du rail.
pilote b je finis 4e.

pour moi ce sera une finale b loin 5e ligne.
premier depart je termine 5e
deuxieme depart je finis 6e.

au final je suis 25e au general.

bon week end quand meme .

bonne inter-saisons a tous a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on n'arrive le samedi a 15h00 , alors un beau week-end , avec la 306 n°61 chro 35 sur 75 voiture alor les qalification on nait en 3éme ligne au millieux on fait 8éme aprée 9éme , alors il et en 3éme ligne a gauche il fait 7éme et encor 7éme alor au totale finale b 1éme manche fini 9éme et 7éme il finit en finale b 8éme , et la golf 2 au chros il fait 52éme je pense sur les 2 manche la voiture chauffe alors il arrétte voila pour nous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bonne inter saison pour toi aussi j'ai fait un post pour que vous me proposiez des choses a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous malheureusement la fête aura été de courte durée,2 tours d’essai libre et 2 tours d’essais chronos avant qu’il y ai de grosse vibration dans le train avant, résultat le un roulement de boite est entrain de cassé je m’arrête avant que la boîte explose. En trois saison sur clio c’est le premier souci de boîte il fallait bien que ça arrive un jour.

Félicitation a fred pour ça belle prestation, la chance lui a enfin sourit .

Rendez-vous la saison prochaine .

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenait a tous vous remercié pour votre acceuil super ambiance le samedi comme le dimanche , bon certain moins sympa sur la piste (ca boxait un peu ) bon courage pour ceux qui ont eu des souci mecanique , y manquait certaine voiture aux avant poste
bone inter-saison a tous a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit resumé a mon tour , c est pas mon fort alors on sera bref..

Arrivé dimanche matin , donc pas d apero le samedi soir grrrr....
Le technique passé deja soulagé car en general on me fait chier pour l arceau.
Pas d essai libre pour nous , on economise la boite et l essence lol! , mais bon je le regrete par la suite car je fait mon plus mauvais crhonos de toute ma minable carierre resultat 50 eme temps. Sans parler de mon beau fere et coequipier d un jour , qui n avait pas fait de folcar depuis 15 ans, et a l epoque des circuits terre et 205 rallye. Le pauvre comme je l avait predis a fait un tete a queue a chaque virage, ce qui n anoncait rien de bon pour les manches .
Premiere manche on part 4eme ligne interieur, mon beauf essai de ne pas rouler trop vite pour pas glisser mais ce qui devait arriver arriva : tete a queue dans le pif-paf et un malheureux qui le suivait ne peut l eviter : BOUM dans la porte et merci l arceau matter.
Voyant ca j etait pas chaud pour reprendre la piste avec une porte qui ne ferme plus mais mes amis et surtout Mon GOUGOULE ne me lache pas et tape sur la tole comme des boeufs , resultat j ai plus qu a rouler .
A mon tour de partir 4eme ligen j arrive a terminer 5 eme malgres avoir passé 4 ou 5 tours deriere THOM sans le doubler. J aurai pus avant mais je voulai pas habimer sa belle saxo.
2 Eme MQ une pelle et un rateau pour mon beauf dans le bac a sable. Et Pour moi depart derniere ligne arrivé 7 en restant aussi deriere une 306 que j aurai pus aussi doublé mais je suis trop gentil.cat
Voila journée finie, merci a mon amis Gougoule pour ce week end, et bravo aux pilotes du forum qui se sont bien placé.
Domage pour les finales.....

Mes coups de chapeau :
-fred94
-Montokart (l a de l avenir celui la)
-Vtech37 (exelent pilotage)

Bon j avais dis bref alors j arrete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Mes coups de chapeau :

-Vtec37 (exelent pilotage)




Merci Embarassed
c'est des choses qu'on aime bien lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous bonne journee on fini 13eme malgre une finale foire ces qui s est passer entre les deux finale A ses honteux surtout
d ailleur s eux qui ont des remarque a faire il faut en parlé
bonne inter saison a tous et a l année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlé c'est dificile ya un reglement edité par la fédé qui di en otre qu'un pilote sortant de sa voiture en enlevant son casque est considere comme un abandon , apres c'est a la direction de course de parlé est voila tout est di je croit.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toutes et tous

Très belle course ce dimanche à Lavaré avec un beau soleil, j'ai eu la chance de connaître Gougoule ce jour là, pour ceux qui le connaisse pas..il est très sympa, trop cool, Very Happy déjà génial sur le forum ...cheers

Bravo aux pilotes vous avez tous bien assuré cheers.... Like a Star @ heaven Bonne soirée Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour:
Très beau week end et la saxo marchait bien.
Cela commence par les chrono (mauvais temps) 46ème
Ensuite, vien les manche:
-1ère placé en 10ème place, je m'en sort en 7ème
-2ème idem pour tout
-3ème, placé en 8ème place, je m'en sort en 3ème grace à un très bon départ.
-4ème très bon départ aussi, mais une erreur dans la descente me place en 8ème.

j'accède à la finale B en 8ème place;
-1er départ impécable, je fini 4!!! cool
-2ème départ, je me loupe un peu et fini 5.
ce qui me place en 4: au pied du podium!!

J'ai réussi à finir malgret la boite qui craque depuis 4 manche: ouff Exclamation
bref, un bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, pour nous tout démarre bien avec le 4ème tps.,et vu le plateauon est plutot content.MARC pour la 1ère manche fini 2 mais fait tout le circuit en 3 l'embrayage vient de lacher!Pourtant nos mécanos OLIVE et MANU nous avaient prévenus qu'ils ne voulaient pas faire de mécanique du week end.Donc au menu du dimanche midi salade de pignons et boite 6 en sauce, on répare pour que la fete continue.Je parts bien mais la 2 ne rentre pas et je fini 4.La seconde manche ,Marc gagne ,pour moi toujours des problèmes de boite je fini 3 .Départ en 3ème ligne en finale,Marc sort 7 et fini 6. Mon départ n'est pas trop mal ,je suis 5 et fini 3 .Nous avons passés un super week end ,rencontrés les cousins PINEAU et notre GOUGOULE .Dommage pour LUDO 74 qui a cassé le moteur en 1ère manche. Notre soirée du DIMANCHE soir s'est terminée dans la tente de MARC PHILIPPE et STEPH DESHAYES je me souviens juste du magnum de rhum et du mal de crane pour le retour dans le DOUBS, mais bon on n'a bien rigolé!!! A+ STF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon résumé à moi ....meme si ce week end la je n'étais pas sur la piste ...snif

départ de bourgogne vendredi 10h30 remorque aux fesses caisse à ouitil dans le coffre ...
arrivée chez yohann alias cliorsfolcar vers 15h00 opération démontage de ritmo ! entre parenthèses yohann c un mec adorable , je ne saurais encore jamais le remercier assez pour tout ...chapeau merci pour ton accueil et respect !
dodo à l'hotel après l'apéro bien kosto Sleep
reveil tot samedi matin pour finir le démontage charger la remorque et la voiture
apéro ...et repas chez yohann... madame et la petite sont hyper sympas c'est de famille décidément !
1 heure de route et direction lavaré
me voila arrivé visite des campements pour faire conaissance des forumeurs ... tous hyper sympas on dirait une petite famille tellement c'est chaleureux
Apéros à droite à gauche discussions passionnées bref j'en oublie meme que je ne poserai pas les fesses dans le baquet le lendemain ...
Repas du soir chez fred (pineauteam94) avec la famille la sorcière sur fond de match de rugby (bravo les francais !) ambiance d'enfer dans le paddock cheers merci fred de m'avoir accueilli !
Et enfin avant dodo direction le campement ST competition avec quelques picon bière à la clé ...
Pas eu de mal pour faire dodo en tout cas drunken et mal de crane au reveil le matin ... étonnant non MERCI ALKASELZER !
En tout cas j'ai pas perdu mon temps j'ai pris 175 photos et eu le temps de voir tout le monde !
Petite séance de carrosserie chez Cliorsfolcar après une touchette un poil violente ...povre yohann il voulait tout arreter parce que la porte risquait de ne plus fermer ...dégonflé va !
quelques coups de marteau ici et la et la course pouvait continuer pour lui ! VICTOIRE
Palme de la motivation à BTB evolution qui ont tombé la boite de la 306 et changer l'embrayage ...bravo les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrive samedi apres midi , montage barnum et passaga de l auto au tecnique . ras
un petit bonjour au pilote ( marc le championnnnnnnnnn de l ouest , mon gougoule ou j etais decu de le voir sans ca gougoule et bien sur au pilote mayennais )
un petit apero a droite a gauche puis chez nous oblige car c etais l anniversaire de notre vice president regis
la suite du samedi je me le garde ( gougoule pas venus , marco pouderouxxxx venus avec papa que j adore etc etc )
DIMANCHE
bataille de chrono entre moi et creucreu ( une bouteille de sky etais remis enjeu depuis chatauroux ) je gagne le chrono car je fais le 15 iem temps
1 manche creucreu et moi fesont 4 respecivement
2 manche creucreu 7 (" choco j ai pas vu le feu rouge ") et moi 3
FINALE A creucreu fait un bon depart et gere bien ca course
A apres 20 minute d attente pour des conneries merci au personne ne respectant pas les autres pilotes , je part pas trop mal , apres quelque tours de barage avec regis je me retrouve avant le raccordement de la grande ligne droite un peu pousser ( petage de plomb du pilote qui c est excuser ensuite ) . apres dans la parabole apres la ligne droite je double a la corde et ensuite pour me remercier d avoir doublet un leger coup de volant pur me remercier bilant pneu + direction exploser .
j ai fini la course en spectateur avec mon creucreu ( que je remerci d avoir reparer l auto suite a chatauroux que j avais bien casser )

BILAN
un tres bon WE sauf a la finale ou il est domage de confondre fol car avec stock car et domage l image pour le public

un grand bravo au pilote de l ecurie ocean mayenne :antoine pour ca victoire en finale A 2iem pilote
marco pour ca victoire au generale
fredo pour ca place en finale sans papa
a tout les pilote de l ecurie pour leur fair play et l exemple donner au autre

voila j arrete de parler car si je reste sur ma derniere impresion de course je serait pres a tout arrete a cause de c...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de mon résumé ...
désolé choco de pas etre venu vous rendre visite le samedi soir ....
sinon de belles courses le dimanche (toujours beaucoup trop de tole froissée cepandant) , avec de belles perfs de nos pilotes .Un grand bravo au grand marc : victoire 200 % méritée ,un comportement exemplaire sur la piste , un pilotage incisif et super propre , une auto peut etre pas la plus puissante mais collée à la piste et aussi un mec super sympa et heureux de piloter !
Merci à léti72 d'etre venue nous rendre visite j'ai enfin pu faire sa connaissance ..elle est vraiment tres tres sympa , et passionnée !

Mes satisfactions du week end :

- Bonne prestation de cliorsfolcar , de belles remontées après des essais difficiles , une auto qui a tourné comme une horloge , la seule clioRS rescapée
- vtec 37 rapide avant son abandon
- belle 9eme place de fred avec une auto nickel le soir il faut le souligner
- belle perf d'ensemble des gars du doubs (btb evolution , seb oudin , emeric)
- thom1234 de plus en plus incisif avec sa petite saxo
- beaucoup de pilotes du forum en finales

les prix pas de bol Sad

- epidemie de boites cassées sur les clio RS mfp racing st competition objectifd1
- moteur Hs pour ludo 74
- la 309 de jean yves et dom ayant beaucoup souffert ...


Et enfin bilan mitigé après les finales et l'épisode houleux , dont je ne connais pas tous les details , et je pense qu'il n'est pas nécéssaire de l'evoquer ....à part en MP pour ceux qui le souhaitent .... je pense qu'il est malvenu d'en parler publiquement sur le forum , meme si c'est une chose qui doit vous démanger ... simplement par soucis de preserver le bon esprit régnant sur Fol car . net ..
Merci d'avance , vive le sport et à l'année prochaine sur les circuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrette gougoul tu vas me faire rougir Embarassed , en tout cas tu reviens quand tu veut et promis j te mets toutes les ritmos qui rentrent de coté.
En plus avec tout ca je me tate pour faire une saison complete l année prochaine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit oui oui oui alors pour une clio de plus sur les circuits.
albinoalbinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mfp racing a écrit:

Félicitation a fred pour ça belle prestation, la chance lui a enfin sourit .


Fab.


Merci Fab j'espere que l'année prochaine on arrivera à finir un Fol car ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ensuite un beau plateau avec des autos qui marche trés fort (voir un peu trop) un 1600 qui met la banane à une RC trés bon pilote mais trés bonne voiture aussi meme au depart ça suivait pas..."

ET? C'est pas normal? T'inssinue Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montokart a écrit:
"Ensuite un beau plateau avec des autos qui marche trés fort (voir un peu trop) un 1600 qui met la banane à une RC trés bon pilote mais trés bonne voiture aussi meme au depart ça suivait pas..."

ET? C'est pas normal? T'inssinue Quoi?


Rien de paticulier, mais quand on voit l'avance que pouvais prendre une auto (je n'en dirais pas plus pour ne pas polémiquer) sur la 206 RC de OUDIN, j'ai été assez surpris sans parler du son qu'elle avait affraid . Mais je n'insinnue rien, j'ai juste était trés étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amon avis antoine on ne parle pas de toi du tout , car ta voiture a mon avis ne respire pas plus qu une autre .
Mais bon je pense que david fait allusion a une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait Twisted Evil je n'ai absolument rien contre toi, ce sont les perfs d'autres Française qui m'affol un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça corespondait bien, c'est pour ça.. mais bon, la RC, me m'était 5m en ligne droite, que je ratrapais au freinage, donc une saxo peut encor etre devant.. ou une 106! depuis le début de saison c'est démontré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Arrette gougoul tu vas me faire rougir Embarassed , en tout cas tu reviens quand tu veut et promis j te mets toutes les ritmos qui rentrent de coté.
En plus avec tout ca je me tate pour faire une saison complete l année prochaine confused


CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine tu n'a pas la 1600 qui marche le plus du plateau , par contre tu as un pilote ultra propre tout en étant très rapide ...chapeau ...mais avoue quand meme qu'une auto avec 300 cm3 de moins qui lache des 2 litres bien plus performants ...il est légitime que ça nous intrigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas mal mais nous avons tout a fait le droit de ce poser des questions ces ce que l'on appel la liberté d'expression a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m' inscrire sur le site et je vois que ma 106 est a l'ordre du jour.
Je ne sais plus quoi dire a part que ma 106 est conforme et dommage pour ceux qui pense le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je parlais bien de toi, j'ai été bluffé par les départs et la vitesse prise en bout de ligne droite (surtout comparer à une RC) j'avais essayé une XSI et je l'avais pas trouvé aussi puissante. Maintenant pas la peine de s'énérver on discute c'est tout, le rapport poid puissance doit etre en faveur de la 106 Smile

Il ne faut surtout pas que des mots écris sur un forum te donne envie d'arreter, tu verra l'ambiance ici est plutot bonne et quand on à quelque chose à dire on le dit, je pense que c'est mieux que les sous entendu, ou autre hypocrisie que l'on peut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'enerve pas mais je pense qu'il faut arreter de sous estimé un 1600 par rapport a un 2L et d'ailleur Marc POUDEROUX l'a prouvé en gagnant deux fois le challenge centre ouest avec une 206 XS 1600 qui fait au moins 100 kg de plus que ma 106. En ce qui concerne le rapport poid/puissance entre une 1,6L et une 2L c'est vrai que celui de la 2L est legèrement meilleur mais par contre le règlement fol'car avantage un 1,6L au niveau des BV car les BV d'origine qui peuvent se monter sur un 1,6 sont plus courtes que celles qui peuvent se monter sur un 2L et je pense que c'est la raison pour laquelle leurs performances sont similaires. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2 litres c'est vrai c'est au minimum 100 kgs de plus à trainer qu'un 1600 16s mais c'est aussi bien plus de puissance donc sur les départs c'est la qu'elle parle ; une 106 s16 ça fait 120 cv d'origine , grace à un boitier et à l'équilibrage autorisé par le règlement , tu as sur entre 130 et 135cv reels , et je pense que tu doit etre au poids mini (850kgs) ... soit 6.3 kgs par cheval sans tenir compte des rapports de boite .
Une bonne 306 par exemple c'est je pense autour de 180 cv pour entre 950 et 1000 kgs soit 5.55 kg par cheval ...
C'est vrai que le poids a une importance prépondérante par contre dans les relances , au freinage , pour les vitesses de passage en courbe..mais dans les bouts droits la puissance et le couple ça cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok gougoule mais pour les 100kg de plus je ne parlais pas d un 2L mais de la 206xs 1600 de marc pouderoux qui a le même moteur que moi.Pour info ma 106 s16 je l ai acheté à la soremaine (casse automobile), elle a 118 000kms je n ai même pas changé la couroie de distri donc jamais ouvert le moteur et mon boitier électronique est de série. Par contre j ai un chassis au top et une auto au poids mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...