yeti270 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 bonjour a tous voila je voudrais me joindre a vous pour la saison prochaine j'aie acheter une clio 2 societe 1.9 d et je veux lui greffer un moteur de clio RS que je possede ma question est pour la boite de vitesse, je n'ai pas de boite de clio RS par contre je peux avoir une boite de kangoo 1.5 dci qui est je crois la meme pour les clio 1.5 dci. En resumé je cherche a savoir ce que je peux faire pour la boite : si je dois absolument monter une boite de RS ou choisir une boite dans la gamme clio ou la gamme renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 je pense que tu peux mais tu dois mettre la boite complete sans modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 en meme tant j'habite a 10mn d'essay et franchement je prefere dormir chez moi maintenant si il faut la mettre au parc ca me derange pas a condition que quelqu'un les garde car je veux pas me retrouver avec des soucis le dimanche car des petits .... on trifouiller la voiture pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busson teddy 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 yeti270 tu a le droit de mettre n importe quel boite renault sur ta clio rs mais elle doit pas etre ouverte pour changer certain rapport.Tous les rapport doivre correspondre au type de boite que tu as monte(autobloquant interdit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Voila teddy t'as tout dit, Attention par contre au reste, hormis la boite de vitesses, tout le reste doit être d'origine, ,par exemple si tu monte un moteur de RS, les trains Avant et Arrière ainsi que le système de freinage doivent être ceux d'une RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 T a le droit pour la boite de dci mais les rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Quels rapports? S'il monte une boite de DCI, il monte une boite de DCI ce qui implique carter, fixation, pignonerie intérieure et tout ça sans usiner de pièce pour ça ce monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alerallu 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 lasorciere a écrit:Voila teddy t'as tout dit, Attention par contre au reste, hormis la boite de vitesses, tout le reste doit être d'origine, ,par exemple si tu monte un moteur de RS, les trains Avant et Arrière ainsi que le système de freinage doivent être ceux d'une RS Donc, si je met un 1900cc dans ma 205gti 1600cc, il faut que je change le train arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Non mais je voulais juste dire que la boite dci n est pâs efficasse sur la rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pour alerallu, Si les trains arrières entre le 1600 et le 1900 ne sont pas les mêmes OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 1600 < tambours 1900 < disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pour CLIORSFOLCAR Oui mais là c'est un problème préparateur, circuit, pilote, rien à voir avec le reglement technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 CLIORSFOLCAR a écrit:T a le droit pour la boite de dci mais les rapport Donc en faite et pour bien comprendre et surtout suivre le reglement... Si yeti 270 monte une clio avec un moteur RS, la pignonerie doit corespondre a ce moteur uniquement, par contre les carters de boite sont libres. La seulle chause autoriser est un pont court. Je me trompe ou pas???? Merci olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 fourdinolivier a écrit:CLIORSFOLCAR a écrit:T a le droit pour la boite de dci mais les rapport Donc en faite et pour bien comprendre et surtout suivre le reglement... Si yeti 270 monte une clio avec un moteur RS, la pignonerie doit corespondre a ce moteur uniquement, par contre les carters de boite sont libres. La seulle chause autoriser est un pont court. Je me trompe ou pas???? Merci olivier Si je peux permettre non la tu as tous faut Avec son moteur de RS il peut mettre n'importe quelle boite d'origine Renault à condition qu'elle se monte sans aucune modification (exterieur comme interieur) Donc pont d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourdinolivier 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 vtec37 a écrit:fourdinolivier a écrit:CLIORSFOLCAR a écrit:T a le droit pour la boite de dci mais les rapport Donc en faite et pour bien comprendre et surtout suivre le reglement... Si yeti 270 monte une clio avec un moteur RS, la pignonerie doit corespondre a ce moteur uniquement, par contre les carters de boite sont libres. La seulle chause autoriser est un pont court. Je me trompe ou pas???? Merci olivier Si je peux permettre non la tu as tous faut Avec son moteur de RS il peut mettre n'importe quelle boite d'origine Renault à condition qu'elle se monte sans aucune modification (exterieur comme interieur) Donc pont d'origine Dejas vetec37 tu peus te le permetre sans probleme!!!!!!! Alors si je suis ta logique, on peus metre une boite de vitesse de clio V6 qui est une boite 6 vitesses sur une RS!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec371 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Dans l'absolu oui, seulement je doute que la boite de V6 monte sans modif sur le bloc RS (devrait y avoir un souci avec la transmission ) En revanche si la boite de V6 se montais sans problème et si elle n'était pas pourvu d'autobloquant ben pourquoi pas ça fait beaucoup de "si". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ba si elle ce monte sans aucun probléme oui pourquoi pas a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites