Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

Sources FFSA - Proposition Evolution Règlement 2008

Messages recommandés

Allez j'avais oubliez de poste cela et Olive viens de m'y faire penser.

Donc ci après les propositions qui ont été faites par la commission FFSA dont dépend le Fol'Car au comité Directeur pour Approbation ou rejet.

Je rappelle qu'il ne s'agit que de propositions et donc ne vous jeter pas sur les modifs tout de suite.
Proposition 5
Il y aura 45 voiture de qualifiées en finale au lieu de 40, elles seront réparties en 2 finales A, B et C soit 3 finales de 15 au lieu de 2 finales de 20
L’ordre : Finale C 1er pilote + Finale B 1er pilote + Finale A 1er pilote
Finale C 2ème pilote + Finale B 2ème pilote + Finale A 2ème pilote
Il n’y aura plus d’assistance sur la grille, les voitures rentrant au parc entre chaque finale
Pour la finale B, seul le 1er marquera 1 point
S’il y a moins de 8 voitures en Finale C et B, celles-ci n’auront pas lieu.

Proposition 6
Seuls les pneus de grande diffusion, homologués route sur un catalogue constructeur et non marqués compétition, sont autorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, revient d' Essay ou je n'avais pas roulé depuis 2 ans, ambiance au top, mais il n'y avais pas que l'ambiance qui était au top !!!!!!!!!!
Le plus grave c'est que tous est permis, quand tu on parle de libérer les boite, il y en a qui ont pris déjas pas mal d'avance, je ne parle pas des moteurs!!!!!!!
Au niveau des controles techniques vérification des organnes de sécurité et c'est tout, il y a meme des voitures qui sont repartis aprés avoir passé au technic et qui sont tranquilement revenus le lendemain!!!!!!!
Maintenant j'ai compris pourquoi les manches se font sur si peut de tours.
il y a qu'une seule chose a faire pour sauver la discipline: chronos, 1 manche qualif de 15 ou 20 mn et finale sur 30mn.
Et la ont parleras Fol'car ou bien démonter une paire de voitures a chaque épreuves.
Sur ce bon courage a toi Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa par contre pour les autos il devrait les mettres en parc fermer le samedi soir comme sa plus une seul auto reparte chez elle car il peut s'en passer des choses en une nuit a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il s'en passent des choses la nuit de veille de courses reves ou cauchemards mis a part ca sa ne change rien au controle que ce soit le
samedi ou le dimanche parc ferme le samedi ou non tres peu de moyen de controle des verifs faites a la volee quand on voit ce week end essay
1 seul technique pour tout faire voila c'est tout .
a partir du moment ou les personnes sont livrees a elle meme
on fait du grand n'importe quoi.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours les autres qui trichent tant que l'on ne se fait pas prendre !!!!

moi j'ai vu des trucs alussinant ce week-end mais bon comme on entends toujours dans le paddock " ta vu celui là!..."

il suffit de regarder les voitures se mettre en grille et de les voir prendre leur départ ca vous donner confirmation ainsi que les traces laisser


MAIS BON: comme une chanson dit:

C INTERDIT MAIS LE MONDE LE FAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome tu avais oublier quelques chose mais la c'était le ponpon,
ambiance super mais j'ai appris qu'il fallais un disque d'embrayage non amorti pour mieux partir, on m'a meme demandé pourquoi je montais pas un RS dans la 309.
Les techniques de chez nous aurais bien du travail avec les avions de ce week end.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon des personne hors reglement y n a toujours eu et il y en aura toujours , mais ca ne se cantonne pas au fol'car , dans n importe quel sport mecanique, meme en atlhetisme et un cyclisme.
Le probleme c est qu on est pas en F1 et les moyens des officiels sont quend meme tres limités. Remarque j aimerai bien accusé qqun d espionage lol! (vu le niveau de montage de mes autos sa serai un comble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne ESSAY et malgré le fait que j'habite à 3/4 heure de ce circuit, j'ai décidé de ne plus y aller même en spectateur pour toutes les raisons que vous évoquées. Il n'y a AUCUN respect du règlement la bas.
Je ne parle pas que du nombre de tours. Par exemple la règlementation indique par exemple que le nombre de commissaires : Extrait de la règlementation :
L’organisateur doit prévoir un nombre de Commissaires Techniques (4 minimum hors le responsable) qui tient compte du nombre maximum de véhicules admis et de la durée des vérifications, chaque Commissaire Technique vérifiant un véhicule toutes les 5 minutes (10 minutes
pour le camion cross)

Même si le nombre de 5 peut paraitre exagéré pour un folcar, il y a une énorme différence entre 1 et 5

Solution Messieurs les pilotes, écrire à vos ASA ou comités ou à la FFSA respectifs en relatant ces faits, A force ils vont bien être obligé de faire quelque chose, pour l'instant quand je fais ça je me sens bien seul.
D'autant plus surprenant ces problèmes de règlement que le président du comité ou se passe ESSAY n'est autre que le vice président de la FFSA, charge des questions sportives VA COMPRENDRE ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous.
pour commencer il faudrai un reglement identique partout et appliquer partout de la meme façon, je pense que nous voulons tous la meme chose, salut et a l'annee prochaine pour voir les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec les propositions 5 et 6 , et généraliser la fiche individuelle fol'car à toutes les epreuves en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faudrait peut etre controler plus les moteurs que les boites quand tu vois des 160, 170cv se prendre un vent par des 100 cv
faut arreter là!!!!

pour les boites c'est pas un autobloc qui te fera gagner 10 places mais ameliorer ta fiabilite et également peut te servir de securité lorsque ca glisse trop!!! tu ne tire plus aussi facilement tout droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les controles des moteurs à mon avis c'est compliqué à mettre en oeuvre ...peut etre le plus simple à faire c'est les levées d'arbre à cames ,et eventuellement les controles de cylindrée après il faut déculasser !

Concernant les épreuves à Essay , meme si j'adore le circuit , c'est vrai que je n'ai vu aucun controle sur les voitures encore cette année ...et dieu sait si il y a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Gougoule, sauf que pour controler les arbres a cames tu peu tout simplement écarter le carter de distribution en haut pour voir s'il y a des poulies régla ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un embrayage non amorti!!!!!
pourquoi on peut le changer????? il ne doit pas rester d'origine???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains aac se montent avec le calage et les poulie d origine , c est le cas sur une clio rs par exemple il est quasi impossible de voir qu il y en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...