ABARTH 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut à tous? Je sais qu'il y a ici des possesseurs de Clio Williams, donc j'en appelle à votre expérience, il y a même des gars qui taffent chez le dit constructeur... et qui roulent en italienne, quand le grand boss va apprendre ça, pas content Carlos !!! lol Bon plus sérieusement, je crois bien que mes joints de queues de soupapes sont hs, je mange pas mal d'huile, et avec la chaleur d'aujourd'hui ça fume comme une friteuse au changement de rapport et en décélération. Ma question est simple: faut il tomber le moteur pour changer les jqs, ou alors est ce faisable sans cette opération? Comment font ils chez Renault? Outil miracle ? Par avance merci... Pas gaté avec les autos, la Golf Tdi est en rade, et ça a l'air sérieux... Au mieux pompe, ou pire moteur moteur.... snif sale bruit sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
306s16 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Moi je l'ai fais sur mon 19 16s j'ai déposé la distrib, les aac, les poussoirs et j'ai fais cylindre par cylindre tu prends une vieille bougie tu la casse pour garder que le corps filleté et la dessus tu soude un bout de tuyau (cuivre) que tu raccorde sur ton tuyau d'air comprimé. tu mets l'outil a la place de ta bougie t'envoie l'air 7-8 bars (le moteur va tourné un peu car le piston va se mettre au pmb) et la tu peux enlever t'es ressorts sans probleme les soupapes ne bougerons plus. voila tout ça sans déposé le moteur ni déculasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 19 juin 2007 voila que dire de mieu a+!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites