Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davm25

FOL'CAR VAL THORENS

Messages recommandés

SALUT Wink
Je sais qu'il y a encore du temps étant donné que se fol'car a lieu le 4-5 aout mais j'aimerais déja avoir les avis de ceux qui connaisse ce circuit et cette épreuve car ont pourrait etre bien interressé pour y aller avec yoyo.
merci pour vos opinion on ne connait pas du tout... Smile

ben ecoute jai jamais roulé la bas mais c'est un beau circuit c'est du calloux ya 2 pont en bois ca glisse un ti peu la ligne droite est en descente gros freinage !! est ca pele grave meme au mois d'aout c'est a 2500 metre courage au campeur sous tente !!!!! voila ce que je peu te dire

Salut davm
j'ai déjà roulé 4ou 5 fois a Val Tho c'est un circuit assez technique ou il est difficle de doubler .
La ligne droite de départ est très étroite (rails de chaque cotés )
il est composé de 60% asphaltes 40%terres (cailloux)
Mais c'est très interessant de rouler sur ce circuit ,le panorama est magnifique et l'organisation est excellante .
Je t'enverrai quelques photos .
Pour ce qui est du temps c'est vrai qu'il peut faire très froid l'année dèrnière il a neigé le matin .Mais l'organisation met à disposition des appartements à des prix interressant .
Participe à cette course tu seras pas déçus.

A+

merci pour vos réponses Very Happy
apparement sa doit quand meme etre bien sympa comme circuit et comme ambiance au milieu des alpes avec un panorama magnifique...
bon moi c'est sure que mon auto ne sera pas encore prete au mois d'aout étant donné que mon crosscar n'est pas encore vendu mais apparement yoyo est bien chaud pour qu'on y aille avec la sienne donc sa sera a lui de prendre la "bonne" décision....mais le connaissant je pense qu'on se vera la bas Laughing

magnifique photo en tout cas...
C'est vrai que le départ est super étroit sa doit etre chaud!!! Laughing
sa doit etre bien glissant aussi comme surface avec les cailloux sur du dure...de quoi bien s'amuser Laughing

et sinon qui d'autre a prévu de faire le déplacement la bas??

Salut DAVM , moi j'y ai fait ma première course en 1996 avec Nicolas Mainier.Nous y sommes allés 4 fois, personnellement je ne le trouve pas super mais c'est vrai que le cadre et la bringue du samedi soir c'est d'enfer. Autrement pour aller à VAL THO,il faut une voiture qui marche pour tracter , un gros moteur dans l'auto de course pour doubler dans la montée et un paquet de pneus car la piste est très abrasive.Mais c'est les vacances et il faut le faire au moins une fois! STF

salut
il y a de grande chance qu'on y soit..c'est sure qu'il vaut mieu avoir une bonne caisse pour monter la haut mais avec le 325i touring de yoyo sa devrait jouer, se qui est dommage c'est que la 325 a + de peche avec la remorque derriere que la 205 de course Laughing
sa doit pas etre l'inverse normalement??

Vous y aller vous cette année avec la 306?

salut dav,pour l'instant la voiture est en cours de réparations donc le programme de la saison est chamboulé.Mais non ,on ne va plus a val tho, on préfere faire des déplacements dans l'ouest sur des circuits de rallycross où tu prends vraiment du plaisir à piloter.

le poste date mais je reponds en savoyard" y fo vnir chez nous", le circuit ne plait pas a tous, mais d'autres l'adore, c'est selon.l'organisation est top. En plus l'asac de savoie a un partenaria avec des locations immo et les appartes sont trés spacieux. de bonne bringues en perspective.

p.s sympa les photos de ms74..... en + je suis dessus.

davm25 a écrit:
SALUT Wink
Je sais qu'il y a encore du temps étant donné que se fol'car a lieu le 4-5 aout mais j'aimerais déja avoir les avis de ceux qui connaisse ce circuit et cette épreuve car ont pourrait etre bien interressé pour y aller avec yoyo.
merci pour vos opinion on ne connait pas du tout... Smile
salut valto c annule le circuit n est plus au norme de la fédé mais le trophé sa roule va comprendre.

Les homologations des circuits se font par discipline car les règlementations ne sont pas les mêmes. Voir http://www.ffsa.org/telctdc.php?url=/pratiquer/licencies/pdf/RTSToutTerrain0607.pdf

Donc si le circuit est homologué pour les courses sur glace, il ne l'est pas forcement pour le Fol'Car, L'organisateur à sans doute demandé l'homologation Fol'Car mais les travaux à réaliser sont peut être trop important pour une seule épreuve dans l'année. Va SAVOIR

il faut sauver ce fol car il est genial .... il y en as deja pas beaucoup chez nous , si ne plus on nous les supprime ..... Evil or Very Mad

• Créer...