Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
306s16

transpondeur

Messages recommandés

moi je suppose que l'on rende obligatoire le transpondeur dans nos véhicules cela eviterai je pense certaines erreur!!
faisons un joli sondage qui pourrai nous permettre peut-etre d'influencer la FFSA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, je vois que vous n'etes pas intéressés par des chronos fais dans les règles de l'art!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 306S16 suis complétement pour, ceci jouerais la transparance car les chronos sont trés important sur une journée ( placement en grille et départage en cas d'exéquo) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour car les chronos sont importants (meme si je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'erreur) mais il faut dire que ca as un cout et a ce moment si on as un transpondeur classe les manches par temps et non par classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela a un cout pour le pilote, environ 250€ pour l'achat du transpondeur, mais il faut savoir que le boitier de decodage qui va avec (dans le chronometrage) coute environ 5000ou6000€. Cela veux dire que les chronometreurs a qui on fera appelle devront avoir au paravent avoir investi. C'est donc encore une histoire d'argent. Sébastien, je suis contre un classement au temps car si tu arrose, il y en a qui sont defavorisés.
Je sais que ca se fait dans certaines disciplines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ne plus arroser car franchement a chaque fois c'est trempe et pour le classement c'est pareil au temps ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais sur une meme séance d'essai par exemple tu sera sur du temps annoncé par rapport aux autres.
Moi je pense que le chrono manuel est dépassé avec les autos qu'il y a sur les circuits, et pourquoi pas nous QuestionQuestion

les sprint'car y sont obligatoire alors je pense vu le nombre de circuits qui les acceuillent ils sont équipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis un peu d'accord avec Vincent ! un surcout pour les pilotes pour commencer et puis aussi pour les organisateurs qui doivent prendre pour leurs épreuves des chronométreurs équipés de facon adequate : par contre c'est vrai que le risque d'erreur est réduit à zéro ..c'est vrai que depuis que je cours j'ai été victime plusieurs fois d'erreurs de chrono , mais ça doit se chiffrer à 3 ...sujet intéressant mais qui ne dois pas faire oublier qu'encore une fois c'est une question d'argent ce qui n'est pas rien pour les organisateurs et les pilotes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre car si tu enléve les arrosage je t'explique pas le risque d'accident est multiplier car si tu arrive dans un nuage et qui y en a un qui est en traver il est pour toi et aussi le prix on est pas en rallycross les gars et puis de toutes façon on est pas en compétition on est en loisir et si tu mets sa aprés ces un loisir qui coute chére donc perso je suis contre aprés faut voir avec d'autres personnes a+!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais y a des limites pour l'arosage tandis-que la poussiére y a pas de limites mais aprés chacun son choix mais bon méme si t'enléve ce souci la avou que sa coute chère pour un loisir non???????????????? a+!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas ce que tu veux dire 306s16 a+!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour.. en effet, l fol'car reste pas du trés niveau, mais quand je regarde en karting, on se battait en milliéme, exeemple au France, nous étions 60/87 ds la m^m seconde.. alr ds ce cas là, il faut mieu pas qu'on se trompe, mais en fol'car nous ne sommes pas arivé a ce point là, et le prix est conséquent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je trouve qu'en fol'car il se passe la meme chose on a des chronos tres serrés et de plus il y a du monde quand on voit 100 inscrits pour une course, je pense que deja ca soulagerai pas mal de personnes et que tu pourrais etre sur de ton chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour l'instant je ne vois pas trop l'utiliter peux étre dans 2 ou 3 ans a+!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tous le monde n'est pas d'accord pour ma part je pense que serait trés favorable car ont vois de droles résultats suite aux chronos!!!!!!A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dé fois mais ces pas souvent moi je sais que ces bien chére pour ce que ces en plus pour le fol car aprés si vous voulez plus faut faire du rallycross a+!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamhernandez a écrit:
oui dé fois mais ces pas souvent moi je sais que ces bien chére pour ce que ces en plus pour le fol car aprés si vous voulez plus faut faire du rallycross a+!!!!!!!!!!!!


Pour ma part j suis entierement d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois pas le rapport avec le rallye cross, parle simplement de chronos.
rallye cross=course à l'armemant.
fol'car à la base course d'endurance!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un transpondeur est un surcout pour le pilote : achat ou location du transpondeur et pour le chronos/organisateur, équipement matériel.

Je vais voir à Ségrie ce Week Eend si les chronos sont équipés pour les transpondeurs ou s'il connaissent le prix de cet équipement.

Les news la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton enquette la Sorciere c'est vrais que pour l'organisation s'est surment un investissement lourd, mais ont commencent a rouler sous transpondeur sur certaines épreuves et pour ma part trouve ca super concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter environ 250€ pour le pilote pour l'achat d'un transpondeur, et pour le decodeur qui est dans le chronometrage, il faut compter un peu plus de 3000€ pour du chronelec et pres de 6000€ pour du amb, en sachant qu'il faut equiper le circuit d'un boucle souterraine qui a un cout (que je ne connait pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les circuits doivent deja etre équiper puisqu'il recoivent les sprint-car ou du rally-cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les circuits ne recoivent pas de sprint-car ou du rallycross, en plus en ce qui concerne les sprint-car, le transpondeur n'est obligatoire que pour la coupe de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et sa fait chére pour s'équiper quand méme a+!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le transpondeur est une bonne chose à condition que tous les circuits soit équipés, sinon un peu cher pour un ou deux circuits.

José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Retour de Ségrie où j'ai eu le temps en début d'après midi de voir les chronométreurs, ils ont confirmés les tarifs cités par VINCENT50

A Savoir :
Transpondeur par voiture, 300€

Pour le chrono, le boitier va de 3000 à 4000€,

Le circuit doit être équipé d'une boucle, mais ils n'en connaissent pas le prix

Cela fait quand même beaucoup plus cher qu'une cellule pour juste des essais chronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur surtout quand il n'y a pas beaucoup de voiture comme ce week a ségris a+!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je croyais que c'etait juste a la ligne d'arrivee
sinon il faut classe les manches au temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je ne dis pas que des betises, lol,
la boucle de detection est juste sur la ligne d'arrivée.
Il n'y a pas de cellule, l'impulsion est manuelle (enfin ca depend peut etre du chronometreur), avec les cellules et la poussiere ca fait plein de fausses impulsions, c'est ingerable.
Je vous invite a essayé de voir sur une course comment se passe le chronometrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classer les manches par temps scratch ???????????? dans ces cas la vaut mieu faire du rally sebastien61 cheers a+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour l'instant faut d'abor que tout les circuit soit équipé a+!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravos aux organisateurs de Steinbourg car la journée de course n'a commencé qu'a 11h00 suite au deluge. Journée de course Fol'car et Sprint car début essais a 11h00 fin du meeting 18h30. avec des manches de 7 tours, je pense que sans l'informatique coupler avec les transpondeurs mission impossible!!!!!!!!!! et rentrée financiere assurée sur cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le transpondeur facilite le chronometrage mais en aucun cas ne raccourci le temps des manches, c'est un bon travail des officiels qui permet le bon déroulement d'une epreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressort se sondage qui me parrait d'actualite
sur les trois derniere epreuve que j'ai put faire (dreux, laon et hecq) des probleme de chronos et de grille sont a l'origine de nombreux probleme,comme finale raccoursie ,des temps d'attente pour avoire les grille ou finale a 20H00,etc
en plus j'ai vu des chronos fait avec des portable affraid
je pense que l'on reglerer beaucoup de probleme avec les transpondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler a notre prochaine réunion j avou que se serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je trouve que ca revient chere et surtout il fo aussi que tout les organisateurs se fournisse puisqu'il y a aussi d circuits qui en loue pour la journee AVEC CAUTION fo voir mais en tout cas pour certain ca va pas nous rajouter d tour en manche ou en final.ON RESTE DANS LE FOLCAR QUI VE DIRE PETIT BUDGET MAIS CA VE PAS DIRE QUE LON EST D CLWONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS a écrit:
pour ma part je trouve que ca revient chere et surtout il fo aussi que tout les organisateurs se fournisse puisqu'il y a aussi d circuits qui en loue pour la journee AVEC CAUTION fo voir mais en tout cas pour certain ca va pas nous rajouter d tour en manche ou en final.ON RESTE DANS LE FOLCAR QUI VE DIRE PETIT BUDGET MAIS CA VE PAS DIRE QUE LON EST D CLWONS
affraid

MOI JE SUIS POUR LES TRANSPONDEUR ORGANISATEUR A QU'A NOUS DEMANDER QUELQUE DIZAINE D'EURO POUR CE REMBOURSER LES FRAIS APRES SI PERSONNE NE VEUT METTRE LES MAINS A LA POCHE ON N' A QU'A RETOURNER A DES MANCHE DE 15 MIN ET DES FINALES DE 30 MIN ET LA ON VERRA SI LES AVION DE CHASSE TIENDRONT. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour d'ailleur ma voiture est equipé
de plus en ufolep il l'ont tous car obligatoire et comme notre reglement est de plus en plus recopié sur l'ufolep
et je pense que leur budget est moindre des notres alors
de plus presque tout les circuits ont la boucle
encore un plus il existe un forum alor en achetant tous groupé? comme les camion cross a un epoque 200 euros par camion
a medité non???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut installé sa pour 2009 pourquoi pas faire une commande groupir a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de comparer ufolep et folcar, ce ne sont pas les mêmes épreuves
et je ne suis pas du tout sur que l'ufolep soit moins cher, car il n'y a
pas beaucoup de restrictions sur les équipements de voiture.
pour le transpondeur, restons zens, il faut considérer que nous roulons
avant tout pour nous faire plaisir, si les résultats vont avec, c'est mieux.

je tiens à vous préciser qu'un champion de france de FOLCAR est avant
tout champion de sa rue si elle n'est pas trop longue.

alors les gars, sur les pistes, faisons nous plaisir et essayons de faire
plaisir au public qui vient nous voir, après cela, tout ira bien.

à bientôt sur les pistes.

Jean-Louis GAUTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...