Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alerallu

Y'a-t-il une règle pour le prix des engagements ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe une règle sur le prix des engagements.
J'ai l'impression que les organisateurs font comme ils veulent !
Pour La Pernelle c'est 60€ par pilote, Essay c'était 100€ par voiture, qu'elle est la logique?
Pourquoi des fois c'est "tant" par pilote et d'autres c'est "tant" par voiture.
A savoir qu'à 2, on roule 2x moins...
J'y comprend rien...
A votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des circuits et si tu prend picauville c'est aussi cher qu'as essay et le circuit et franchement pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule règle en ce qui concerne les engagements est le montant maximum qui est de 120€, après chaque organisateur fait ce qu'il veux.
La règle normale concerne le véhicule et non pas le pilote. A ma connaissance, seules les épreuves de normandie font un prix par Pilote, certainement pour des raisons historique, le FolCar à deux pilotes y est plutôt récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca la sorcière la régle normal c'est par voiture et non par pilote... à essay on a pris 100 E en mars mais on considère qu'on a pas les même instalation etpuis on a eu énormément de pilotes alors on ne sait pas trop comment faire pour Juillet soit on augmente, soit on reste comme ça et après les essais chrono, comme en autocross, on garde les 90 meilleurs.. on est en train de réflechir à ça, le probléme c'est qu'on a beaucoup de pilotes qui veulent trouner chez nous

Sinon pour info, comme on l'avait dit la partie terre a été entièrement refaite ce sera un vrai billard en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DUC

90 Véhicules, c'est 180 Pilotes différents, c'est quoi votre ratio.

En ce qui concerne la sélection type Autocross, aucune règlementtaion Fol'CAR ne l'autorise et puis payer 100 ou 120€ pour faire 2 tours et ne pas être qualifié .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi la sorciere, faire payer des pilotes pour qu'ils ne fassent que les essais chrono, c'est nul. En plus quand on a 90 voitures, soit 180 pilotes (ce qui n'est jamais le cas), on a deja tout juste le temps de faire toutes les manches alors si on commence a prendre plus de voiture pour les essais, on est pas rendu, il va falloir remettre les phares.
Je pense qu'il faudrait mieux faire rouler un peu plus dans chaque manche les pilotes présents comme le dit la réglementation.
En ce qui concerne les pilotes qui ne sont pas pris, c'est surement qu'ils ont tardé a revoyer leur engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok comment je selectionne les pilotes alors....
Suivant le classement
Suivant l'etat de la voiture
Suivant la date d'envoi des engagements
Suivant qu'il fait parti de l'ASA ou pas
Suivant qu'il y a 1 ou 2 pilotes
Suivant le clasement à la course d'avant
...

en limitant à 90 on ne donne pas sa chance à tout le monde, maintenant c'est vrai qu'un top pilote en Fol'car pourrait se louper et tout perdre... on pourrait imaginer deux séances d'essais chrono, une première qui retiens les 70 meillerurs temps, et une seconde avec les pilotes classés au dessus de 70 et qui retiendrai les 20 autres meilleurs temps... qui permettrai à ce qui ne sont pas qualifié de rouler un tout petit peu plus...sic:pale:

Il y a de plus en plus de monde en fol'car et on ne peux pas prendre tout le monde non plus pour vous éviter de ne faire que 10 tours au total un jour de course... faut trouver une solution... soit on ecrême par l'argent soit par la competition... soit on passe sur deux jours de course et là il va y avoir de gros probléme de rentabilité pour les organisateurs avec le surplus d'assurance, de frais de resto, d'hotel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant la date de reception de l'engagement, c'est le plus logique. Si un pilote veux courir, qu'il soit bon ou moins bon, il doit renvoyer son engagement rapidement, c'est pas plus compliqué que ca.
Enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un règlement pour cela,
l'ordre est la date d'envoi des engagements complets (Feuille remplie complètement et correctement accompagnée du règlement) le cachet de la poste faisant foi, c'est pour cela que les organisateurs doivent garder les enveloppes d'envoi jusqu'au jour des vérifications administratives en cas de contestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que par la date d'engagement c'est mieux ecouche le fait bien car sinon imagine celui qui fait 500 bornes pour venir et qui creve aux essais il as plus qu'as rentrer et sur 2 jours c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le seul mode de selection "naturel" si j'ose dire c'est la date de reception de l'engagement et rien d'autre ; quand je vois ce qui se fait en sprint car ou une selection se fait déja après les essais chronos ...faire quelques centaines de kilomètres et repartir après 2 tours d'essais Evil or Very Mad Au sujet du demi problème du fait que 90 voitures sont régulièrement engagées en fol car , je ne suis pas faché qu'il faille réduire la longueur des manches comme cela a été fait à essay en juillet dernier ; au moins tout le monde a roulé , moins certes , mais au moins les pilotes ont profité de leur journée ...
Quand au montant de l'engagement , meme si cela représente 120 euros quand meme , il faut aussi comparer la rapport tarif engagement / kilométrage parcouru en course , et la en fol car on en a pas mal pour son argent ...

course de cote régionale : 125 euros pour 10 kms d'essais et de course

rallye régional : 230 euros pour 35 kms de spéciales maxi

fol'car : 120 euros pour plus de 60 kms de course si qualifié pour la finale A ou B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...