Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toph41

modification de la barre d'arceaux dans l'habitacle.

Messages recommandés

pouvez vous me dire ou je doit mettre ma barre supplementaire dans l'habitacle(partie du haut) dans ma saxo vts suite a une reglementation qui a du changer l'année derniere.merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de la transversale normelement elle doit demaré du coin en haut de ta tete pour allé au coin av droit voit sur le reglement de la ffsa tu sera sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse rapide mais sur le site de la ffsa je ne trouve pas grd chose sur cette fameuse barre.y'a rien sur la reglementation 2007 fol car qui explique.c'est ptete moi qui est nul lol.je ne parle pas de la barre au dessus de ma tete qui longe le par brise mais une diagonal qui dois etre mis au dessus de ma tete.je c'est pas si je suis comprehensible c'est difficile a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut la mettre car tu te rapel l'année derniére a ségris fred la saxo que l'on avait souder la barre a+!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris,si ma barre de haut de pare brise est boulonnée,=barre diagonal obligatoire.sinon si c'est le cas inverse (soudée)je ne suis pas obligé.merci pour vos reponses.....c'est tres rapide ici.ps si quelqu'un ici a une tof a me faire voir c bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUla vous me faite peur la, j ai un arceau matter a machon soudé j ai pas de diagonale au dessus de la tete .
C est OBLIGATOIRE OU PAS???
Sinon il fait que je m affole
merci des reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yohann

Pour moi tu n'en a pas besoin parce que la barre de toit diagonale amovible (comme ils l'appel) est obligatoire que lorsque ta barre entretoise transversale (celle qui passe le long de ton par brise )est boulonné avec des chapes a l'arceau latéral.Ou encore lorsque que l'arceau principal (celui de diamètre 50)est boulonné au reste et non soudé.

voila ce n'est peu être pas trop clair mais ce n'est pas évident a expliquer.J'espère que tu sera renseigné.

a plus
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il n'y a pas de souci, l'arceau est bon je pense que martial confirmera.La barre diagonal sert juste a éviter la vrille de l'arceau en cas de choc lorsque que celui ci est boulonné le tiens est soudé donc c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , je sais qu avant j etait pas embeter mais bon ca fait 3 ans quelle n a pas rouler
On vera bien, ce week end je commence le moteur boite et le pare brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre regardes bien la date de validité de ton harnais elle ne doit pas etre dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que des barres boulonné.y'a la barre diago de toit je vois pas tro le blem mdr j'suis vraiment pomé avc ce truk.j'vais mettre aussi une ou deux toff pour faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit avoir une barre entre l'arceau principal qui est derriere ton siege et au dessus de ta tete lorsque tu est assis
regarde il y a eu un post de fait avec des dessins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de ton arceau, inutile de mettre une barre supplémentaire, puisque tout ton arceau est soudé et manchonné. Dans ce cas il n'y a aucun risque de vrille de l'arceau. Les barres de pavillon ne sont nécéssaires que lorsque les différentes parties de l'arceau sont reliés entre elles par des boulons/ecrous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos 2reponses mais qui dois je faire confiance!!!sachant que mon arceaux a ete acheté chez oreca le 11/05 c'est le type 8SP723131 PEUG 106XSI/RALLYET1/SAXO j'espere ne rien faire dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la licence d'un commissaire technique mais je pense avoir raison, pour plus de sureté de ton coté, contacte un commissaire technique pour qu'il valide ta voiture avant la première course, il doit bien y en avoir un près de chez toi. Si tu n'en connais pas, envoi moi tes coordonnées en MP, je te donnerai les contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre pare brise est soudée au 2 pieds avant donc pas besoin

3.14. CAGE DE SECURITE
Un arceau de sécurité "cage", de conception libre ou homologué, est obligatoire. II devra comporter
au minimum 6 points et avoir une diagonale. II sera inspiré du dessin 253-8 de I’Annexe J 1993. Un
renfort latéral côté pilote est obligatoire.

et quand il parle de diagonale voila ce qu-il dise:
art 8.2.9. Entretoise diagonale :

Tube transversal reliant L'un des coins supérieurs de l'arceau principal, ou l'une des extrémités de l'entretoise transversale dans
le cas d'un arceau latéral, au pied d'ancrage inférieur opposé de l'arceau ou l'extrémité supérieure
d'une jambe de force arrière au pied d'ancrage inférieur de l'autre jambe de force arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour le renseignement faux mais moi j'en ai mis car j'ai pas envie de me faire recaler au controle
l'ideal ca serait d'avoir une reponce d'un technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok derien mais la dessu nous avons des expert a+!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...