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YOYOM3

205 GTI 1.9L à YOYO qui débute

Messages recommandés

Salut

Bon ben voila j'ai acheté une 205 folcar mais quelques details me chagrine.

Elle a un passeport technique qui commence a dater (2000) et vu qu'elle n'a jamais couru..pas facile

1. Comment faire pour avoir un N° qui soit toujours le meme ??
2. Mon arceau est un 6 points mais n'a pas de diagonale au toit ni de tout petit en travers sur les cotés superieur vers les portes, fait 50 au centre et 45 au reste, bizarre non?

3. Le Harnais 4 pts est marqué valable jusque 2003 scratch ???
4. Dessus est montés des blackstar rechap, a t'on le droit de les mettre pour les essais ??
5. Sur les portes, pas obligatoires les N° de courses ???
6. Les durites d'essence sont en inox, autorisées ???
7. Vu qu'il n'y pas de bavettes, est ce que je peux les mettre sous le plancher au milieu de l'auto ou faut il les mettre juste derriere les roues ?
8. J'ai pas de rétro, obligatoire...pas trouvé !

Pffff, j'ai un paquet de questions !!!

Merci d'avance pour les connaisseurs

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salut
pour ton passeport le plus simple c'est de demander à un technique de venir la controle chez toi ou de lui emmené
ton harnais n'est plus homologué
les pneus rechapés sont interdits
les bavettes sont obligatoires et doivent etre places derriere les roues motrices
les numéros de portes sont obligatoires ainsi que le numéros de pare brise
les rétros sont obligatoires
si tu veux d'autre renseignement sur le reglementil y a eu un post de fait sinon regarde sur le site de la fédé ou dit le je peux t'envoyé le règlement en pdf
allez bonne lecture

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salut Yoyo !
-pour les durites c'est bon à partir du moment ou il n'y a pas de raccord dans l'habitacle
-ton arceau je pense qu'il est OK à confirmer mets nous quand meme des photos des pieds d'arceau et du haut aussi ...et je te dirai si c'est bon ...
-Le harnais effectivement n'est plus homologué ...tu arrive maintenant à trouver des harnais entre 100 et 120 euros en neuf ; ton harnais périmé tu peux toujours le revendre à des gars qui font de l'ufolep , ou sinon tu le garde si jamais tu mets un siège à droite pour les baptemes de piste ..
-les BLACKSTAR(pneus excellents pas cher et résistants ) ne sont plus homologués .....snif
Toute LA REGLEMENTATION TECHNIQUE ET GENERALE EST DISPO SUR LE FORUM DEPUIS 2 MOIS lol!
/Le-FOL-CAR-presentation-de-la-discipline-f2/Reglementation-technique-Fol-Car-2007-t144.htm
/Le-FOL-CAR-presentation-de-la-discipline-f2/Reglementation-generale-Fol-Car-2007-t171.htm

Voila lionel mais pose des des questions n'aie pas peur on est tous la pour ça !

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Les pneu c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas homologuer car il ont l'air de bien accrocher... Shocked le mieu je pense est de les garder pour tourner hors competition quand tu vas rouler en essai...

par contre pour l'arceau je suis pas spécialiste fol'car mais je croi que la diagonale du toit est obligatoire, c'est vrai que comme dis gougoule l'idéale serait que tu leur montre quelques photos pour qu'il te donne leur avis d'expert... Surprised
Par contre si il manque vraiment une partie a son arceau c'est bien autoriser de reprendre un tube du bon diametre et de le souder??

l'idéal sera de toute façon de voir avec un commisaire technique avant le début de saison histoire de partir tranquil...

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Merci pour vos reponses. J'ai commandé un harnais sur BPS

Sinon voici les photos de mon arceau.

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Au vu des photos tu n'as pas besoin de diagonale, Arceau Manchonné en haut donc pas de risque de vrille (cas des arceaux avec fixation boulonnée.

Le mieux est de faire valider ta voiture complète par un commissaire technique le plus tôt possible afin de rectifier si nécéssaire avant ta première course

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Cool enfin une bonne nouvelle Very Happy

Je vais la faire voir par un commissaire merci.

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Martial a donné la réponse donc nickel je le rejoints ...les pieds d'arceau ont l'air solides en plus ...

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Salut YOYOM3, pour ton arceau, tu doit mettre un tube en diagonal au plafond car ton tube en haut du pare-brise est boulonné.
J'ai eu le cas avec mon arceau neuf acheté début 2005. Si tu veut j'ai des photos.
Désolé de te contredire Martial:lol: .

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Désolé pour l'erreur j'abvais pas vu le boulon à l'avant gauche en haut, merci d'avoir rectifié fjcoutant73

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bon ben on va en mettre une alors Crying or Very sad

Quel diametre prendre 40 ou 45 ??

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euh....moi non plus j'avais pas vu ...bon je vais essayer de te dégoter un dessin ....
sinon il te reste la solution de virer ta barre supérieure de pare brise boulonnée et en fabriquer une que tu soude...et le tour est joué !

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pauvre yoyo va falloir sortir le poste a souder Laughing
c'est vrai gougoule mais je pense que quitte a souder une barre autant faire la diagonale directement le boulot reste le meme et il y a quand + de sécu...

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salut a tous

La solution pour l'instalation d'une barre diagonale de prendre une barre utilisé pour les renfort de portes avec les chapes qui vont avec.elles sont vendu chez oreca par exemple.

par rapport a ce que j'ai vu sur tes photos voici le shéma que tu dois respecter pour le positionnement de ta diagonale si je ne me trompe pas bien sur.



bon courage
a plus,

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je pense qu'il ne pas negliger la securite surtout pour 2 ou 3 kg il faut penser qu'un jour l'arceau peut servir et ce jour la on est content de l'avoir fait correctement

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en se qui concerne la diagonale du toit on va la souder cette semaine, mais le shéma me met un doute, est ce qu'on peu la souder du coin de l'arceau au coin opposé ou faut t'il qu'elle soit décalé?
j'espere que m'a question est clair... Shocked
MERCI

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salut j ai un probleme avec mon faisceaux electrique pourrais tu m aider
aurais tu un shema car probleme aux niveau des injecteurs
merci d avance

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