Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLIORSFOLCAR

Boitier electronique

Messages recommandés

Confirmer moi : si je lis bien le reglement on a desormais le droit au boitiers preparés???
Si tel est le cas personne ne sais ou trouver un boitier d rs, et surtout quoi monté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des boitiers électroniques modifiés tranait depuis longtemps mais à été mis au jour lors du Fol'Car InterEcurie il y a 3 ans maintenant avec Pascal Guillon.
A l'époque il disposait d'un boirier modifié et je lui avais suggéré une défense lors de son passage au tribunal FFSA. A l'époque les les réglages allumages, carburation était libre sur les moteurs. Sur les moteurs avec Carbu relativement facile mais pour faire la même chose sur des moteurs avec injection donc boitier, il fallait modifier le boitier. C'est sur cette base qu'il s'est défendu et obtenu gain de cause. Déclaré conforme donc.

Las suite à eu lieur lors des réunions auquel j'assiste à la fédé sur la règlementation. J'ai du expliquer que pour pouvoir faire courir les nouveaux modèles de voiture il faut impérativement modifier le boitier (partie logicielle) par exemple pour lui dire de ne pas se mettre en défaut si la clef du neiman n'est pas à bord (Peugeot) ou si l'ABS est déconnecté (renault) et bien d'autre chose.

Il a donc été convenu que les boitiers additionnels sont interdits, pas de boitier de type SIEBEL par exemple mais que l'on peut modifier la partie logicielle des boitiers (le boitier restant d'origine bien entendu. Pour cela on applique la règlementation de type groupe N qui dit que les connecteurs doivent être identiques à ceux d'origine. Pas de modif du faisceau électrique moteur.

J'espère que cela répond à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglement dit boitier de base d'origine et conecteur faisceau d'origine.
Donc on a le droit de modifier comme on veut je pense le boitier.
Sur ma 206 S16 qui fait d'orgine 138cv, avec un boitier retouché et eprom remplacer elle fait aujourd'huit 154cv !!!!
Mais surtout la plage d'utilisation est beaucoup plus adapter a la course automobile.
OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...