davm25 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour... on aura quelques petites question pour la voiture a yoyom3 qui est en cours de préparation. Déja en se qui concerne le réservoir d'essence on aimerais savoir comment vous avez fait car suivant la réglementation quand il se renseigne pour en acheter un sa lui couterais dans les 500euro??? alors bon sa m'étonne car en crosscar un réservoir revient a pas très chere donc il doit y avoir une solution?? merci ps: si quelqu'un connait un arceau de BM e30 homologué a vendre faite un signe car c'est dur a trouver ses betes la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour le reservoir moi personellement j ai toujours mis des reservoir de bateau , ca se trouve d occas et c est bcp moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david70 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 slt davm25, reporte-toi au reglement, articles 6 , il y a les dessins pour faire 1 reservoir homologué . Tu fais une boite carré de 12l etanche et tu suis les instructions BYE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 à gauche le bocal de lave glace à droite la caisse contenant le reservoir d'essence ; mon reservoir est un jerrican de 12 litres assez bas sur lequel j'ai soudé 3 tubes de cuivre diamètre 8 ; 1 retour , 1 mise à l'air , 1 alimentation ; et ça ne bouge pas d'un poil ! le reservoir est fixé dans la caisse de facon rigide , et la caisse est fixée sur le plancher de coffre sur des petits silents blocs. Je ferai des photos de mon reservoir à l'occase j'ai pas la voiture sur place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 tiens et pour des pièces de BM file donc par ici au cas où ... http://www.6enligne.net/index.php3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davm25 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ok merci pour toute vos réponse et pour les photos c'est bien sympa car c'est vrai que c'est pas évident de savoir comment bien faire du 1er coup quand on se lance a peine dans la discipline.... il va pouvoir étudier la question maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOYOM3 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut Bon allez fini les fetes Pas mal le coup de la jerrican enfermée dans la caisse Par contre il ne doit pas etre dans l'habitacle apparament ou alors ta caisse est etanche ? J'attend avec patience tes photos gougoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOYOM3 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 CLIORSFOLCAR a écrit:Pour le reservoir moi personellement j ai toujours mis des reservoir de bateau , ca se trouve d occas et c est bcp moins cher Vont pas aller loin avec 12litres les bateaux , je rigole.. J'en trouve en plastique mais pas en ferraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tiens yoyo tu trouvera ça soit en centre auto style feu vert ou norauto , voire en magasin de bricolage style casto leroy merlin mr bricolage ; tu achète pendant que tu y est 2 rouleaux de tuyau cuivre en diamètre 8 mm pour les durites d'essence , que tu fais passer dans l'habitacle c'est nickel et propre et puis tu peut le mettre à la forme voulue c'est le top ... la pompe à essence par contre doit etre installée en dehors de l'habitacle ... Quand à ma caisse elle est bien sur étanche c'est précisé dans le règlement technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Les reservoir bateau sont en plastique effectivement , puis il faut fabriquer une caisse pour le mettre a l interrieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOYOM3 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 c'est bon, j'ai trouvé une jerrican 10L tole chez casto 20€ Je pensais la fixer avec des sangles dans le coffre, j'ai le moral qui remonte car budget sérré Quand j'ai vu le prix chez oreca 648€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites